Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
O
31 août 2015 10:06
U
Sabah Al ward les filles

Comment allez vous. Vous avez passez un bo' weekend. Moi impec Hamdoumlah jetais chez Ma Yema.

Jai lu mais pas tt retenu lol


Les filles sui reprennent le taf TBALREKALLAH HLIKOUM, vous etes super bien organise.

Toulonaise oui surement la fievre ptit poupon. Ma fille ma fais 38 aussi il y a qques jours et avec vomito et maux de ventre cetait une gastro.

Moi tt vas bien je commence le sevrage de ma princesse, je lui introduit des bibi et je retire des tetes. Ca se passe super bien hamdoullah. Je commence a etre fatigue et mon chouchou me demande beaucoup dattention desfois il veux jouer et ma fille tete alors pas facil. Donc du cou voila Hamdoullah.

Lanalou Mahaba bik. Courage c est sur c est pas facil mais tu es forte ne tkt pas grace a ALLAH AZAWAJEL ca ira mieu.

Je vous fais des boussa les filles.
L
31 août 2015 10:09
Sbah el kher les filles.

Kas03 tu as bien de la chance de pouvoir consacrer tout ton temps a ton bibou. J'aurais trop aimé rester avec lui au moins sa première année ...

C'esr vrai que le fait d'etre seule demande une organisation militaire. Pour le moment je ne me suis pas rendu compte car c'était encore les vacances mais à partir d'aujourd'hui je pense que je vais passé mon temps a cavaler.

Pour l'adaptation a la creche c'est bien 1h en presence d'un parent le premier jour.

Toulonnaise j'espere que ton fils va mieux. C'est surement les dents sa les rends grognon les pauvres chouchou.
L
31 août 2015 11:31
Salam les filles.

J'ai du mal a poster ... Alors si plusieurs messages de moi apparaissent desolé !!

Pour l'adaptation en crèche le premier jour c'esst bien 1h en presence d'un parent !

Mon fils commence demain inchAllah mais je ne pourrai meme pas etre presente pr l'adaptation... C'est ma mère qui le fera avec lui ! Ca me brise le coeur mais avec le boulot j'ai pas le choix !! Je pense que le separation est plus dure pour nous que pour nos bébés

Toulonnaise je pense que la fievre vient de la poussee dentaire. Mon fils n'a pas fait encore de fievre mais il est grognon sa le démange et il bave trop. Un vrai petit escargot !!

Merci les filles pour votre acceuil ca fait du bien de parler.
l
31 août 2015 12:15
coucou les filles,

oui toulonnaises ce sont les dents, a l’hôpital ils m'ont dit que la fièvre pour les dents était entre 38 et 38,6;

Bienvenu a toi loulanou, courage pour la reprise moi reprise depuis 15 jours toujours aussi dur, pas facile d'être maman solo kheir inch allah et peut-être que vous vous remettrez ensemble après je parle sans connaitre l'histoire. Mais peu importe le dénouement je te souhaite de t'en sortir inch allah Kas03 la chance j'aimerais trop rester avec ma fille sniff

De notre côté ma princesse a mangé des carottes hier midi deux petites cuillères j'espère que ce midi elle en mangera un peu plus. Elle a vomi 4h après du coup je m'inquiète un peu à savoir si elle était prête ou pas. Je sais que la carotte elle la supporte car depuis une semaine elle a en dans son biberon du soir en céréale. Kheir inch allah
L
31 août 2015 12:28
Merci Lahnoush.
Et oui pas facile d'etre maman solo mais hamdoulah j'ai confiance en Allah. Mon fils me prend tout mon temps alors j'ai meme pas le temps de penser a mes problemes. Il est ma priorité !

Pour ma part mon fils a 4 mois je n'ai pas commencé la diversification je pense commencer le mois prochain tranquillement, surement pendant les vacances de la toussaint ou je serai en congé inchAllah.
Pour l'instant il boit des biberons de 210ml. La
Plupart du temps 4x par jour. Il lui arrive de temps en temps d'en avoir un 5eme... Mais j'evite au max car je sais que c trop !

Je vous embrasse les filles
l
31 août 2015 12:42
Citation
Loulanou a écrit:
Merci Lahnoush.
Et oui pas facile d'etre maman solo mais hamdoulah j'ai confiance en Allah. Mon fils me prend tout mon temps alors j'ai meme pas le temps de penser a mes problemes. Il est ma priorité !

Pour ma part mon fils a 4 mois je n'ai pas commencé la diversification je pense commencer le mois prochain tranquillement, surement pendant les vacances de la toussaint ou je serai en congé inchAllah.
Pour l'instant il boit des biberons de 210ml. La
Plupart du temps 4x par jour. Il lui arrive de temps en temps d'en avoir un 5eme... Mais j'evite au max car je sais que c trop !

Je vous embrasse les filles

Oui nos enfants prennent tt notre temps, je me demande comment les générations précédente faisait lol
Moi elle boit des biberons de 180ML la journée 5 par jour plus 3 la nuit sur les conseils de mon entourage le lait ne lui suffit plus. donc je commence a voir si elle é prête ou non.
M
31 août 2015 14:24
Merci beaucoup les filles. Apparemment il ça mieux. Mon mari m'a dit qu'il n'avait plus de fièvre et qu'il gazouillait lol. Par contre j appréhende le coucher...
Je vais m'échapper tôt du boulot.

Snow, c'est vrai que 2 enfants en bas âge c'est assez galère... l'allaitement ne doit pas être de tout repos.
Perso, j'essaie de tenir encore un peu... au moins le début de la crèche pour pas qu'il y ait trop de changement en même temps.


Lounalou, c'est bien que tu puisses compter dur ta maman... moi aussi j'aurai bien aimé faire l'adaptation... mais c'est mon mari qui s'en charge... je vais qd même y aller le 1èr jour je pense. L'avantage c'est que je travaille à 5 min de la crèche à pied...

Lanoush, ta fille n'a pas de fièvre?
Je ne sais pas si on peut comparer la carotte aveces céréales à la carotte en terme d'allergie.
Perso j'en ai encore jamais donné.

Propose lui un autre légume peut être et regarde comment elle réagit.

Inès et toutes celles qui ont bébé qui ça en crèche. Vous devez marquer les vêtements aussi je suppose... j'allais commander des étiquettes thermo-adhérentes sur internet et une copine m'a conseillé d'acheter la machine et de le faire moi même...
Je viens de l'acheter à midi et je vais la tester ce soir ou demain. Je vous dirai ce qu'il en est.
L
31 août 2015 16:02
J'aurais aimé aussi faire l'adaptation mais je viens de reprendre le travail aujourd'hui apres 9 mois d'arrêt lol alors j´ai pas voulu abusé ...
Heureusement que j'ai ma mère sinon je ne sais pas comment j'aurais fait ! Car mon mari me fait payer la separation en ignorant son fils !!! C'est tellement mauvais !


J'ai commandé il y'a quelques semaines les etiquettes thermo collante sur internet mais je ne les ai pas encore collés. Il faut que je fasse sa avant la semaine prochaine inchAllah.
Pour la crèche je lui ai acheté un sac a dos qui restera labas j'y metterai des changes c'est tout ce qu'on m'a demandé. Je dois egalement apporter son lait car il prend un lait AR.
Si vous pensez à d'autres choses a mettre dans le sac a dos nhesitez pas !!
M
31 août 2015 16:11
Loulanou.
Moi aussi je lui ai pris un sac à dis lol.

J'ai eu une liste de chose à prendre. Mais ça doit dépendre des crèches. Dc pour moi c'est couches. Coton. Eau de rinçage. Thermomètre. 2 tenues de rechange adaptée à la saison. 2 slips.
Je crois que la liste est complète.

J'ai pris rdv avec la puer de la crèche pour discuter de son alimentation, le protocole de transport du lait maternel etc...

J'ai aussi repris il y a 2 semaines après presque 10 mois d'absence... ça fait mal.

Les hommes peuvent être si durs.
l
31 août 2015 16:35
Moi je suis en attente d'une place en crèche je croise les doigts inchallah la commission sera en septembre après le 20 jai personne pour garder ma fille.

Je suis en stresse totale inchallah inchallah nous obtiendrons une place.

Je pense qu'une crèche reste la meilleurs solution pour l'enfant afin d’être prés pour l'école une assistante maternelle j'ai trop peur des maltraitance sur l'enfant.
L
31 août 2015 16:56
Toulonnaise, ici c'est la crèche qui fournis les couches le lait et tout ce qui s'en suit. Le reglement doit varier d'une ville à une autre je pense !

Lahnoush je pense aussi que la crèche collective est le meilleure moyen de garde afin d'en faire des bon petits soldats pour la maternelle lol. les places en creche valent de l'or la ou je vis en tous cas j'espere pour toi que tu auras une place ca t'enlevera une epine du pied !! N'hesite pas a appeller la directrice de la crèche faut pas avoir honte !!
s
31 août 2015 20:08
Salam

Coucou les mamans je vous fais un retour de la première journée d'adaptation donc une heure en présence de moi lol la seule différence avec une structure collective c'est que la j'étais pas assise dans un coin à me faire toute petite pour pas gêner le tas des puer mais je discutais tranquille avec l'assmat ( ma fille est en crèche familial donc gardée par une assmat).

Toulonnaise je suis intéressé c'est quoi ta machine j'ai 2 fois plus de vêtement à marquer, crèche et maternelle, les joies des enfants rapprochés !!!!!
31 août 2015 21:11
Coucou les filles comment allez vous ?

Toulonnaise nous la crèche fourni les couches et tout le nécessaire pour le laver.
Tant mieux que la fièvre de ton fils soit parti, à tous les coups c'est les dents!
Je suis trop intéressée par ta machine, fais nous un retour au plus vite loool!!! Trop de la chance d'être à côté de ton taf et en plus que ton taf soit ça côté de ta crèche, le rêve !!!!

Loulanou bienvenu ma belle ! Tant mieux que ton fils te prenne tout ton temps, ça t'évite d'avoir à cogiter sur tes problèmes toute la journée ! J'espère de tout cœur que ça s'arrangera pour toi, et si ton mari ne vient pas voir ton fils c'est pour lui que je suis triste, il voit pas son fils grandir! En tout cas si tu as besoin de parler ou de vider ton sac n'hésite surtout pas, on est aussi la pour ça ma belle !

Le mien commence l'adaptation jeudi inchallah !!!!!
31 août 2015 21:15
Plus je pense à la reprise du boulot et á la séparation avec mon fils moins j'ai envie de travailler, j'ai ressasser la question toute la journée aujourd'hui et à défaut de faire un mi temps ( mon patron n'acceptera jamais ) j'ai décidé de passer le CAPES et de ne bosser que 18h par semaine si je l'ai inchallah. Je vous jure les filles je suis trop triste de laisser mon fils, ça me déchire ... Mais en même temps je ne veux pas être femme au foyer, arf, j'ai rien contre les femmes au foyer mais c'est pas fait pour moi sad smiley je suis trop bizarre ... Et les vacances n'en parlons même pas .... L'été j'ai droit qu'à trois semaines alors que mes enfants auront 2 mois inchallah sad smiley
M
31 août 2015 22:46
Inès.

Je te comprends c'est le grand paradoxe. On ne se voit pas rester à la maison et en même temps on veut profiter de chaque instant avec nos enfants...

Perso j'ai peur de rater des événements, se ne pas voir ses 1èr pas etc... dc je me dis que c'est pas plus mal si je suis à 80%.

C'est bien que tu envisage de passer le capes. En quelle matière? Travailler 18h par semaine et avoir toutes les vacances c'est sur que c'est intéressant. Après enseigner est une vocation. Perso j'aurai mis pleins de claques lol...

Pour la machine. Vous la trouvez au rayon papeterie des supermarchés. Elle s appelle dymo letratag.
J'avais mes beaux frères à dîner. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Je vous fait un retour demain incha'Allah.

Des bisous!
L
31 août 2015 23:16
C'est exactement sa ! Le paradoxe ! J'aimerais rester avec mon fiston ne rien rater de sa journée mais en meme temps je ne me vois pas rester a la maison ! 9 mois a la maison j'en pouvais plus !! Juste de penser a la separation ca me brise le coeur !

Ines chou merci ma belle. Oui c'est triste pour lui. Il cherche a me faire du mal en ignorant notre fils, je te cache pas qu'il y arrive mais en meme temps ce comportement me conforte dans ma decision. Il me fait du chantage. En gros si tu te remet pas avec moi je calcule pas le petit ! C'est Honteux !!!

Toulonnaise moiaussi la machine m'interesse tu nous en dira des nouvelles quand tu l'auras testé inchAllah.

Je pense aussi me mettre a 80% l'annee prochaine si je m'en sort pas entre le boulot et mon bebe ! On verra bien.
s
1 septembre 2015 00:01
1 petit coucou les filles
J' étais en vacances waouh vous avez super papoté et ya d nouvelles aussi c cool
Mais du coup impossible de tout rattraper lol
J espère que vous allez toutes bien les filles et vos bébés
Courage à celles qui ont déjà repris moi dans un mois tout pile d' ailleurs je commence a introduire le bib mais c pas gagné Mr ne veut que le sein de maman ...pour ma fille ct telllement facile lol
En parlant du paradoxe ben pareil que vous suis en plein dedans pas envie de rester à la maison mais pas envie de laisser bébé...trop dur
Bisous les filles
1 septembre 2015 00:38
Toulonnaise je vais passer le CAPES de Maths inchallah, je me laisse cette année et l'année prochaine pour le réviser (faut se remettre dedans lol + le petit qui me prend du temps ) et je vais essayer de le passer l'année prochaine inchallah.

Les filles est ce que vous pensez que les crèches accepteront de ne pas donner de viande à nos bébés ?

Loulanou laisse le il va bien finir par comprendre que le j'entame ça ne fonctionne pas et qu'il est juste en train de perdre son temps, du temps qu'il pourrait passé avec son fils, Qu'Allah le guide ...

Sousoi t'étais allé au bled ? Retour à la réalité looool
L
1 septembre 2015 00:48
Ines chou qu'Allah te facilite pour le Capes inchAllah.

Je me suis posé la meme question pour la viande...! Je pense que chaque commune a sa politique. Pour ma part je suis à paris et je n'ai pas encore posé la question mon fils est encore au biberon. Sur internet j'avais lu que sauf allergie alimentaire aucun autre regime alimentaire ne sera accepté ! Enfinje ne sais pas je demanderai. Mais j'espere vraiment que c possible de ne pas donner la viande car je suis obliger de le mettre a la crèche je n'ai vraiment pas le choix !!
M
1 septembre 2015 06:59
Coucou les filles,

Sousou, comment ça va? Alors ces vacances?

Inès, idem pour le moment mon fils ne mange pas de viande. Je pense l'introduire le plus tard possible.
J'ai demandé lors de l'inscription une alimentation sans porc mais je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas lui donner de viande du tout. Il vont vouloir un repas équilibré.

C'est chiant!
Surtout les débats actuels sur le menu dans les cantine, et ceux qui ne veulent pas mettre de substituts au porc... c'est du grand n'importe quoi.
Moi je suis pour un repas végétarien! Pourquoi on obligerait nos enfants à manger de la viande?
J'ai une amie anglaise qui n'en a jamais mangé, elle est née ds une famille végétarienne.
On est formaté...

Inès, Allah y raounek pour le concours. Perso j'avais travailler 2 ans à la fin de mes études. Puis j'ai décidé de tout quitter pour passer les concours. Avec du travail et de la rigueur rien n'est impossible. Bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook