Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
M
28 août 2015 15:34
Lahnoush,

Tu en as un peu parlé à ton mari?

Je suis comme toi, je suis nostalgique des journées entières que l'on passait ensemble.
Je lisait un peu sur le sujet et apparement pour s'organiser un max il faut essayer de tout cadrer... se créer un vrai emploi du temps avec les jours de lessives? De ménages, préparer un.menu pour la semaine etc...
Laisser aussi l'appartement rangé le soir. Faire un peu chaque jour histoire de ne pas passer son we à faire les tâches ménagères

Je pense que je vais faire comme ça.
28 août 2015 15:57
@toulonnaise je pense aussi que je m'organiserai ainsi car oui je bosse en horaire décalé avec weekend, jours férié et tt ce qui s'en suit .... Pour le mode de garde c'est maman qui est ass.mat. et papa quand il rentrera du boulot ira le chercher

Oui ce sont de beaux bb hmd qui aiment bien manger hihi ^^
Alors ca dépend ce que tu appelle un programme d'alimentation mais oui elle ma noté les directives a peu prés.
Par contre elle ma bien précisé que les pdt bb type yaourts, compote, brassé était purement commerciale et qu'il pouvait manger les même que nous donc c'est ce que je vais faire smiling smiley

Est ce que vos bb reconnaisse des chansons ?
Nous depuis qu'il est petit il écoute " Wawa le chien panda" et mtn dès qu'on lui met il cherche partout et il stoppe toutes activités lol pareil pour " bâteau ciseau " quand on le fait il se jette en arrière pour faire bâteau lol trop chou


@lanoush je comprend que ce doit pas été évident la reprise .... Oui essaie de voir avec ton mari et de vous répartir certaines tâches
28 août 2015 16:31
Oum tbarkallah ton bébé est un beau poupon. J'ai mon rdv mercredi prochain. Je reprends lundi inchallah et oui a temps compĺet, 18h! Ça va quand même. Ah oui du coup tu bosses le soir?
Mais du coup dans nos yaourts il y a du lait de vache? C'est pas trop tôt? Et dans nos compotes il y a du sucre..

Je ne connais pas ces chansons, je vais regarder. Mon bébé fait comme le tien avec les titounis.

Lanoush tu me fais peur. Louper des journées avec lui me fait déjà de la peine... En ait tu as une fille ou un garçon? Quel est son prénom sans indiscrétion?

C'est rigolo ce que tu dis toulonnaise, mon mari m'appelle madame planning! Je planifie toutes les journées des le matin pour se tout soit au mieux smiling smiley

Depuis ce matin 8h, mon bébé n'est resté réveillé que 3h!!! Il se réveille a peine de 3h15 de sieste!!! On peut dire que le changer de maison ne l'a las perturbé! D'ailleurs il fort dans sa chambre.
l
28 août 2015 17:05
Citation
Libellule42 a écrit:
Oum tbarkallah ton bébé est un beau poupon. J'ai mon rdv mercredi prochain. Je reprends lundi inchallah et oui a temps compĺet, 18h! Ça va quand même. Ah oui du coup tu bosses le soir?
Mais du coup dans nos yaourts il y a du lait de vache? C'est pas trop tôt? Et dans nos compotes il y a du sucre..

Je ne connais pas ces chansons, je vais regarder. Mon bébé fait comme le tien avec les titounis.

Lanoush tu me fais peur. Louper des journées avec lui me fait déjà de la peine... En ait tu as une fille ou un garçon? Quel est son prénom sans indiscrétion?

C'est rigolo ce que tu dis toulonnaise, mon mari m'appelle madame planning! Je planifie toutes les journées des le matin pour se tout soit au mieux smiling smiley

Depuis ce matin 8h, mon bébé n'est resté réveillé que 3h!!! Il se réveille a peine de 3h15 de sieste!!! On peut dire que le changer de maison ne l'a las perturbé! D'ailleurs il fort dans sa chambre.


toulonnaise oui tu as raison un planning j'y pensais en plus hier.

Ma fille s'appelle Lahna elle as 4 mois

Je rentre la retrouvé bon week end a toute inchallah a lundi sur mes heures de boulot
29 août 2015 15:10
Salam les filles & bon weekend à toutes !

Trop nostalgique j'ai lu un peu votre poste de Mars 2015 et dire qu'il y a un an pile pile babyChou était bien au chaud dans le bidou de maman et que là il fait dodo à côté de moi trop chouconfused smiley
Bon bref lol ici un weekend chaud tant mieux il faisait gris et pluvieux depuis qques temps, on profite avant la reprise de mon mari lundi sad smiley


Boussa <3
30 août 2015 09:35
Sbah El kheir
Eh oui oum wassim, l'année dernière kn attendait nos 1ères échographie... Et la bébé gigote a côté de nous! C'est vrai que ça manque trop la grossesse. Cette sensation d'avoir bébé que pour nous.
Hier je suis allée a la plage pour la 2ème fois de l'été! L'eau était parfaite! Lol
Aujourd'hui repos total avant la reprise et mon bébé a fait la grasse mat jusqu'à 9h! Bon il s'est réveillé a 4h et 6h mais ça faisait longtemps...
Bon dimanche en famille
30 août 2015 15:01
Coucou les filles !

C'était trop beau pour être vrai , je pensais que le post n'avait pas bcp avancé et que je n'avais pas grand chose à rattraper, et bein non, j'ai juste sauter une page arf, je rattraperai la page 99 plus tard inchallah!

Toulonnaise pas mal l'idée de tout planifier, je vais essayer de faire ça, c'est exactement ce qu'il me faut !

Les autres comment allez vous ? Et vos bébés ?

Libellule c'est demain la reprise c'est ça ?

Bibou a deux dents désormais hmdl et essaie de se déplacer par tous les moyens, c'est trop drôle perce qu'en fait il fait du sur place mdr et il s'énerve
30 août 2015 15:11
Toulonnaise oui je lui ai pris un anneau de dentition réfrigéré, ça l'aide et je lui donne dologel, je lui applique 1 à 2 fois par jour.
Alors pour la création je j'ai pas eu de liste mais j'ai rdv mardi donc j'imagine que ça se fera dans la foulée, t'as eu une liste ? Quel type de liste ? Il commence la crèche le 3 waou j'ai trop peur lol.... À suivre ! En revanche il a pas vu de médecin de crèche mais il lui fallait un certificat médical de son médecin.

Loucka hmdl t'es revenue, contente de te lire ma belle ! Comment ça va ? Comment va Yanis?
30 août 2015 15:31
Libellule pour le baby Cook je suis comme toulonnaise je cuisine que pour 2 jours donc j'en suis satisfaite et pas de fruit loool, et comme tu l'as dit c'est hyper rapide !
Tbarkallah ton petit bout de chou rampe , trop chou !

Kas le mien aussi bouge trooooop quand je le change , et il jette tout ce qui y a sur la table a manger par terre, des crèmes etc.! Ralala ça pousse !

Oum wassim tbarkallah t'as un beau bébé ! Vs êtes grand toi et ton mari ? Mashallah en tout cas !
K
30 août 2015 17:02
Salam les filles!

Mdddrr Inès tu ma trop fait rire même moi des fois j'poste 2 minutes après j'me dis sa sert a rien d'aller faire un tour personne n'a poster ben lol la page est rempli ^^ !

Trop chou ton bébé avec 2 ans il doit être canon Allah uma berek !! C efficace dologel?
Elle est sorti a quel âge sa 1er dents??

Mdrr Asmâa c pareil tout s'quel voit elle y touche faut faire grave attention a tout les petits trucs qui traine a la maison mtn..

La elle dort avec ma maman j'en profite pour me poser un peut au calme avec mes ptit gâteaux ahah quand elle est réveiller c impossible !!!

Boussah les girls
30 août 2015 18:11
L'as la première est sortie entre 5 mois et 5 mois et demi! Ouii y a des jours ça va trop vite ici loool !
Monsieur le glouton le bouffe le dologel Grrrr a chaque fois que j'essaie de lui en appliquer il me laisse même pas le temps de lui appliquer sur la gencive, mais c'est trop drôle mdrrrrr

T'as vu maintenant que nos bibous grandissent ils nous accaparent complètement, leurs siestes durent moins longtemps et quand il sont réveillés ils requièrent notre surveillance et faut jouer avec eux , j'aime trop jouer avec lui !!!!!
K
30 août 2015 19:00
Oh ninou j'le vois trop avec ses deux dents la olalah j'le mange ce ptit bg masha'Allah Rabi ikhalihelkoum inshaAllah! Mddr tu ma fait trop rire il le bouff ahah !

A ouais nan mais c'est trop plus une minutes pour nous le ménage j'sais plus s'que sa veut dire mdr ! Mais j'vais faire comme libellule a dit un planning wallah y'a pas d'autre solution que d'organiser c journée sinon faudra appeler c du propre mdr
s
30 août 2015 21:25
Salam les mamans

Trop Miami vos bout de chou.

Inès je me permet de répondre ma fille de 2 ans commence l'adaptation crèche demain mais en général c'est les mêmes plannings parce qu'à la halte c'était pareil.

Le premier jour c'est une heure de présence hors sieste et repas avec la présence du parent pendant tout l'heure pour que tu puisse observer ton bébé et les puéricultrices et surtout pour que bébé soit en confiance.
Le deuxième jour si tout c'est bien passé c'est une ou deux heures de présence hors sieste et repas mais le parent reste que cinq dix minutes.
Le troisième jour si tout est ok on inclut le goûter
Le quatrième jour la sieste plus goûter
Le cinquième le repas plus sieste plus goûter
Et logiquement la semaine d'après c'est bon
30 août 2015 22:33
Kas amine ma chérie, je prendrai une photo et je vous l'enverrai inchallah, et ta petite princesse y en a déjà une de sortir ou ça la démange seulement ?

Shaeness merciiiii ma belle pour tes lumières mais là du coup ça m'a mis le stress lol, je pensais pas que des le deuxième jour on ne restait plus sad smiley arf...
L
30 août 2015 23:30
Salam Alikoum les filles.

J'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos bibou d'amour !

Ca fait plusieurs semaines que je suis votre post. J'avais meme suivi un peu le post des avrilettes 2015 mais sans jamais franchir le cap de poster lol.

Je vous fait une petite presentation rapide.

Je suis l'hereuse maman d'un petit garcon qui vient d'avoir 4 mois. Un bebe qui me comble de bonheur et d'amour. Mon mari et moi sommes separés depuis quelques semaines ... C'est pas facile mais hamdoulah mon fils me fait tenir le coup il est ma force ! Je reprends le travail demain apres 9 mois d'arret ( arreté depuis le 4eme mois de ma grossesse ). Et mon fils commence la crèche mardi inchAllah.
Inutile de vous dire que je vis la separation avec mon fils comme un dechirement j'apprehende et j'ai la boule au ventre. Mais bon il faut bien reprendre le boulot lol !

Les mamans qui ont repris le boulot comment vous avez geré la separation ?

Desole pr les fautes d'orthographe c'est vraiment pas mon point fort lol

Bisous les filles
s
30 août 2015 23:44
Salem

Inès tout dépend tu as une ou deux semaines d'adaptation?

Pour ma nièce c'était une semaine d'adaptation et pourtant elle était petite 7 mois.

Après moi je découvre, je reprend le travail après un congé parental et ça m'angoisse de laisser mes bébés d'amour que ce soit à la maternelle ou à la crèche. La mienne va en crèche familiale vu que c'est une assmat c'est peut être plus rapide.

Bref stress ça, de toute façon c'est fait en fonction de l'enfant comme des parents donc si t'as besoin de plus de temps tu le dis a la directrice.
L
31 août 2015 00:12
Salam alikoum les filles !
Jspr que vous allez toutes bien ainsi que vos bibou !

Je suis votre post depuis quelques semaines. J'ai meme suivi un peu le post des avrillettes 2015 sans jamais oser franchir le cap de poster lol.

Je suis l'heureuse maman d'un petit garcon qui vient tout juste d'avoir 4 mois. Mon fils me comble de bonheur c'est l'amour de ma vie !
Mon mari et moi nous sommes separés il y'a quelques semaines ... C'est pas facile mais hamdoulah je tiens le coup pour mon fils, il est ma force !!
Je reprends le travail demain apres 9 mois d'arret et mon fils commence l'adaptation a la creche mardi inchAllah. Rien que de penser a la separation avec mon ange j'ai les larmes aux yeux j'ai la boule au ventre j'apprehende tellement mais bon pas le choix il faut bien aller gagner des sous lol encore plus maintenant que je suis seule.

Les filles qui ont repris le boulot. Comment avez vous gerer la separation ??

Dsl pr les fautes d'orthographes. C'est vraiment pas mon fort lol
K
31 août 2015 07:08
Sbaah el kheir les filles <3!

7h01 déjà debout alors que bébé dort mdr en faite je me suis lever pour la salât du coup je me suis fait un bol de céréales devant les dessins animée mdr un vrai bébé..

Ouais sa serai pas mal qu'on de renvoie des photo pour voir l'évolution on va toute être choquée mdr .. Non toujours pas de dents mais j'le vois qui monte dans sa gencive miskina sa la démange grave ma ptite fifille!
J'parler avec une copine sur sa elle ma dit que la douleur des dents chez les bébé même un adulte ne la supporterait pas sa m'fait trop de la peine sad smiley ! Qu'Allah les facilite ..

Bienvenu Lalanou qu'Allah te faclite cette épreuve j'avoue que sa doit pas être facile a gérer mais pour ton fils vous devrez assayer de recoller les morceaux après J'dis sa mais je sais pas s'qui c passer kheir insha'Allah..
J'peux pas trop t'aider pour le boulot je travaille pas je consacre tout mon temps a mon petit bébé smiling smiley! Comment s'appel ton petit bout??

Un bisous a toutes les mamans chérie et leur petit bout de chou <33
M
31 août 2015 07:11
Bonjour les filles,

Lounalou, Bienvenue. J'ai repris mais c'est mon mari qui le garde jusqu'à ce qu'il commence la crèche. Pour le moment ça va même si c'est pas facile. Je harcèle mon mari de messages pour savoir comment ça va. Lui m'envoie des photos toutes la journée. Mais à la crèche ce sera différent.

Tu as bien du courage. Respect pour les mamans solo. Je pense qu'il faut une organisation militaire pour profiter de ton bébé qd tu es à la maison. Prévoir les repas, les lessives, le ménage etc en avance. Un peu chaque jour.
M
31 août 2015 07:18
Kas, ahahah les céréales devant la tv. Tu as bien de la chance. Pour moi levée à 6h30 pour aller bosser...

Inès, je crois qu'au début l'adaptation commence par 1h avec les parents...
Je t'en dirai plus dans la semaine.
Dans ma liste j'ai couches, coton, thermomètre, 2 tenues de changes marquées. Eau de rinçage...

Mon fils nous a fait de la fièvre. Jusqu'à 38.5. Il est tout grognon. Il dort après une crise de larme. Je pense que c'est les dents... si ça persiste on l'emmenerà chez le toubib
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook