Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
O
18 août 2015 11:49
Un ptit coucou les filles.

Kas libelule mariee, ines, waafi, toulonaose, raja, jumanaa, oum wassim et les autres. Gros bisous

Une pensee pour celle qui on repri le taf.

Tt vas bien de mon cote Hamdoullah.
K
18 août 2015 11:51
Boussah a toi et tes ptits amour ma snow <33 et les autres bien sur smiling smiley
O
18 août 2015 12:34
Citation
Kas03 a écrit:
Boussah a toi et tes ptits amour ma snow <33 et les autres bien sur smiling smiley

Boussa kbira hbibty!
k
18 août 2015 15:23
salam les filles.

courage à celle qui travaillent... nous on se préparent plutôt pour les vacances début spetembre inchaAllah pour 20jours.

OUM wassim j ai eu le même soucis que toi très fatiguée maux de têtes j en avais même des nausées pensant être enceinte mais test negatif et la prise de sang n a pas montré d anemie...donnc oui surment l après coup de l accouchement. allah oa3leme en tout cas là sava mieux.
ce weekend pour la première fois j ai laissé ma fille dormir 3 nuits chez ma soeur c etait dur mais sa c est bien passé... elle m a troooop manqué mais faut se forcer à passer des moments en tête à tête avec nos hommes.

ma fille va bien elhamdolilah... en ce moment elle fait du Mamamama ou babababa en pincant les lèvres enfin trop mimi. elle essaie tjrs de se mettre assises donc je pense bientôt elle arrivera à tenir seule.

j ai peut être trouvé le lait après plusieurs essais le novalac A/R me paraît bien elle regurgite bcp moins.
pour les vaccins je trouve tjr pas le infanrix quinta (pour le rappel)... par hasard y en a une parmis vous qui sait s il est dispo dans sa ville. j ai été en belgique mais c est pas le même nom et ils savaient pas me dire si c était l equivalent.
bisou à vous...
k
18 août 2015 15:25
aufaite c est mariée2013k&m
o
18 août 2015 20:22
Salem les fille je suis aussi 1 fevriette inchaAllah c mon bebe 2 enceinte de 15 semaines hamdoulileh !!!!
Pour ce qui est mal de tête pdnt la grossesse c tt a fais nrml jen ai pr mes 2 grossesse apparament le thé a la menthe les fais partir
18 août 2015 21:43
Cc les filles , ravie de vous retrouver les mama winking smiley
Bb Wassim a eu 5 mois hier que le temps défile vite .....
Sinon lyoum j'ai enfin acheté ma chaise haute chez IKEA qui se marie très bien avec mon intérieur
18 août 2015 21:45
 
Chaise haute 0

@Kas03 tu nous prépare le 2 eme lol
Profite de la famille tu as bien raison !

@toulonnaise viens nous raconter cmt s'est passé la reprise ? J'imagine que c'était dur dur de laisser bb bien qu'il soit avec papa

Tu arrives à t'organiser ?

@mariée trop chou mamaa papaa a cet âge
Oui pareil les symptomes il y a des jours avec et des jours sans sad smiley la PDS ma décelé une anemie a 9 donc un chouya en dessous de la limite et j'ai une cure de magnesium aussi a faire kheir inchallah ca va passer

Gros boussa a ttes <3



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/08/15 21:52 par Oum-Wassim.
18 août 2015 22:39
Coucou les filles !!!

Comment allez vous ?

Toulonnaise courage pour la reprise du taffe, laisser bébé avec papa ça te fait une petite transition et tu dois être rassurée, il rentre quand en crèche ? En tout cas tu as ouvert le bal winking smiley

Oum wassim l'heur inchallah pour ton état de santé, c'est vrai qu'avec l'arrivée d'un enfant c'est pas toujours évidement de trouver des moments pour se reposer, on est tout le temps dans le speed !

Kas peut être la pilule qui t'a déréglé ...

Snow eg jumanah mashalah, c'est tellement rare de nos jours les femmes qui veulent des familles nombreuses!

Mon bibou a eu 6 mois y a 3 jours, il est passé au lait 2 eme âge et ne prend plus de biberon à midi , au goûter j'alterne entre produit laitier et biberon, je verrai à la fin du mois et en fonction de la crèche si je lui retire ou non celui du goûter. Il est de plus en plus énergique tbarkallah et s'affirme de plus en plus, aime trop jouer, il s'éclate <3 il me fait trop rire ce petit bout d'homme ! Il grandit à une vitesse soubhan Allah! Je veux pas sad smiley

Je vous embrasse toutes (en ce moment c'est 1000 à l'heure mais j'ai tout rattrapé winking smiley )
19 août 2015 10:21
@ines petit homme devient grand déjà la moitié d'une année winking smiley
Du coup le midi tu lui donne petit pot + yaourt ?
Tu reprends le boulot quand ?

Les filles depuis la fin de mes regles il y a 10 jours j'ai tjr mal à l'utérus comme si mes réglés allaient de nouveau arriver ...
De plus mes dernière règles étaient hyper abondante, douloureuse et avec bcp de caillou de sang ( dsl pour les détails confused smiley ) du coup je me pose des questions pour savoir s'il pourrit s'agir de fibrome, kyste ou endométriose bref jss un peu perdu
O
19 août 2015 10:53
Cc les filles

Comment allez vous.

Toulonaise la reprise cava? Pas trop dur la separation avec bebe? En rentrant ca doit etre un bonheur de prendre ton fils dans les bras.

Ines merci hbiba, jai trs voulu avoir une famille nombreuse. Mon mari me disai je vais acheter un bus mdr.

Kas INCHALLAH qu ALLAH taccorde une grosse rapidement. Moi je fais des test tt les mois mdr, jss en stress constamment.

Oum wassim jaime beaucoup ta chaise haute, je vais en acheter une nvelle pr mon fils qui fasse grand garcon. desfois il mange assi sur le Sedari mais il se lève vite pr partir mdr.

Jai rdv demain pr la consultation de quatre mois un peu tard, jai du déplacer le rdv. Je vais pvr commencer la diversifocation pro savoir les quantite exact

Ma choupette commence à attraper ses pieds. C' est trop beau In love

Bisous à tte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 11:08 par snow_.
M
19 août 2015 11:33
Coucou les filles,

Ça fait plaisir de vous lire!

Mariée... je me suis dis ," mais qui c'est?" Lol.
Les filles c'est probablement le contre coup de l'accouchement et la fatigue accumulée. Faites des analyses.

Oum wassim, elle a l'air bien la chaise!
Ça va pour le moment comme mon mari est à la maison , il fait tout ménage, lessive, vaisselle, bain du petit...
Quand je rentre, le petit dort, donc je me douche et je rattrape mes prières puis il se réveille on joue, je lui donne son bib et dodo. Et on fait à manger et on se pose. Par contre à 23h je suis au lit... Car réveil à 6h30!

Inès, ça fait trop plaisir d'avoir de tes news! Alors ton fils pousse? Déjà plus de bib à midi? Mais tu lui donne quoi en remplacement?
Pour la crèche, semaine d'adaptation le 7 septembre et il commence le 14! Il aura 6 mois et demi incha'Allah.

Snow,
La reprise se passe bien.
J'ai pas mal de dossier qui m'attendaient sur mon bureau... mais c'est pas plus mal de commencer en août, c'est calme, beaucoup sont en congés , le tel sonne peu etc... une rentrée en douceur quoi.

La 1ère journée mon fils a vomi... Et 3 fois! Le stresse! Il n'a jamais eu de problème de régurgitations... mais ça s'est calmé. Mon mari n'a pas dormi de la nuit et allait le voir toutes les heures..
Hier je suis rentrée le voir à midi (j'habite à 10 min du boulot) et ce midi ils me rejoigne pour picniquer.
La transition se fait en douceur.

Mais c'est difficile. Qd je rentre du boulot, il fait la sieste et dc parfois je ne le vois que 2h... avant dodo. Mais j'en profite un max et je finirai plus tôt des qu'il commencera la crèche.
En ce moment je fais 7h30-18h en moyenne pour m'avancer mais en septembre je m'échapperai avant 17h.

Il mange bien ses légumes le midi et la compote pour le goûter. Mais juste 1/2 pot pour le moment et autant de lait. Je vais rester comme ça jusqu'à la fin du mois et je verrai après si je lui en donne plus et j'enlève un peu de lait...

J'ai rdv avec le pédiatre début septembre.
19 août 2015 14:43
Salem les filles
Ouf j'ai tout ratrappé mais pas tout retenu...

Semaine difficile. J'ai appris le décès d'un Bébé dans mon immeuble qui avait quelques jours de différences avec le mien. En fait ça s'est produit le 26e jour du ramadan mais je n'ai pas osé demandé s'il était mort ou pas. J'ai entendu les cris de la maman qui me reste en mémoire. Qu'Allah accueille ce petit ange au paradis et soulage la douleur de ses parents. Sa mort était horrible et il a beaucoup souffert, depuis que je l'ai su je ne cesse de pleurer...
Ma cousine est morte aussi Allahi rahama en laissant 3 petits bébés...

Toulonnaise, déjà la reprise! Comme a dit Inès tu ouvres le bal!! En tous cas tu as l'air de bien gérer... Bientôt a nous, j'angoisse.
Mon bébé aime trop manger tbarkallah. Il dégomme une assiette de légumes et un petit pot de pomme a midi et je lui donne un demi pot pour le goûter, il pleure parce qu'il en veut plus.
Hamduleh depuis le début de la diversification il mange beaucoup plus et fait des selles parfois 3fois par jour!!! Soir l'équivalent de 15 jours auparavant! Je suis contente.
Nouveautés: les cheveux poussent, il commence a bien s'assoir (ce qui est problèmatique parce que dans le cosy il pleure pour se redresser), il adore sucer son gros pouce du pieds... L'air contre il ne fait pas des nuits... Hélas!
Je rentre chez moi ce week end et je vous enverrai des photos la semaine pro inchallah.

Kas,,j'espère que tu sauras bientôt comblée par une autre grossesse.
Oum elle est sympa être chaise smiling smiley
Snow j'espère que ça va?

Waafi ou es tu? Lol et Sibeling la princesse...

Gros bisous a toutes
M
19 août 2015 15:30
Coucou libellule,

Allah irham ta cousine. Je ne crois pas qu'il y a pire que de grandir sans maman. Vraiment toute mes condoléances. J'espère que ses bébés sont bien entourés.

Et le petit de ton immeuble? Que s'est il passé.
J'angoisse quand j'entends ce genre de chose. Ça remet tout en perspective. Que Dieu nous garde en bonne santé ainsi que nos enfants et notre famille.

Finalement pour le moment je pense qu'on gère bien. Mes petits hommes m'ont rejoint pour déjeuner et on est aller picniquer. Il fait plus frais, ça fait du bien.
J'appréhende la crèche. Là il est avec mon mari qui m'envoie des messages régulièrement. Donc je sais qd il dort qd il se réveille quand il mange etc...
Mais à la crèche ce sera différent, elle est à côté du boulot dc je m'échapperai pour espionner lol.

Quand est ce que tu reprends le boulot?
Ça s'est rafraîchi et ça fait trop du bien!

C'est cool que ton fils ait un si bonne appétit.
Je pense que je ne vais pas tarder à enlever le cosy... mais ce qui m'embête c'est qu'il ne tienne pas très bien assis encore.

Mais ses positions pour dodo nous font bien rigoler... on le met ds un sens et on le retrouve ds le sens contraire lol.

Son sommeil se passe beaucoup mieux. Il chouine un peu avant dodo... Parfois qq pleurs ms je n'ai plus de grosses crises.
Ce vendredi j'ai le mariage, j'ai déjà préparé sa tenue, il va être trop beau macha Allah.
19 août 2015 16:37
Amine. Ben son mari est désespéré, il habite loin de sa famille. Je ne sais pas comment il va faire.

Apparement, le lit s'est refermé sur le bébé, il ne pouvait pas pleurer a cause de la tétine. Il a longtemps agonisé, du sang sortait de son nez et ses oreilles. Meskin, ça fait trop mal d'imaginer ce petit bout seul...

Trop bien, au moins tu as rattaqué en douceur. Il doit être content ton mari de rester avec lui. J'espère que ça ira pour la creche inchallah.
Il a pris un bon rythme c'est cool!

Je reprends le 31 août inchallah, j'espère j'aurai l'emploi du temps que j'ai demandé...

Comme toi il se tourne dans tout les sens c'est trop rigolo.

Tu crois que je peux lui donner a manger a volonté?
M
19 août 2015 17:21
C'est horrible ce qu'il lui est arrivé...

J'imagine à quel point son mari doit être désespéré...

Perso ma pédiatre m'a dit l'équivalent d'un petit pot de légumes le midi et la moitié d'un pot de fruit au goûter pendant 15 jours puis un pot entier.

Mon mari en profite bien et il se rend compte du temps que ça prend.
Par contre, il n'a pas l'habitude de rester autant à la maison. Du coup il va courrir 2f/semaine en attendant la reprise du sport en septembre.
O
21 août 2015 12:06
Je passe en cou de vent. Un coucou rapide.

Passez une bnne journee.
W
22 août 2015 18:54
Coucou les mamas !

Comment allez -vous ? Et vos bebes ??

Olala libellule c'est horrible le sort de ce pauvre petit cœur c'était un lit parapluie ? Comme disait Toulonnaise ca remet vraiment les choses en perspective. Qu'ALLAH protege nos petits et apaise ces parents.
ALLAHI rham ta cousine ... C'est tellement une angoisse d'imaginer mon bébé grandir sans moi que régulièrement je donne des directives à mon mari pour mon fils si je décède . Il me prend pr une folle , il a surement raison mais je peux pas m'empêcher.

Toulonnaise machaALLAH Mr gère bien c top et puis ca lui fais de beaux moments de partage :-)

Oum Wassim je serai toi je prendrais vite rdv chez le gynécologue ne prend pas de risque vraiment . Vaut mieux pas perdre de temps . C'est peut être rien du tt je n'y connais rien mais vérifie :-)

Inès comment va Adam l'aîné lol?

J'ai pas tt relu mais j'ai compris que Kas tu voulais te relancer ? Ca fera des bebes proches inchaALLAH et puis ta maman est près de toi c'est génial profites-en !

Snow c'est vrai que les familles nombreuses c une pure ambiance : on est 6 ALLAHumma barik et quand un ou une est absent on dirait qu'il n'y a plus personne lol mais c du boulot pr les parents et surtout pr la maman bcp bcp de courage et de patience mais que de moments de bonheur..

Moi non plus j'ai pas commencé la diversification je voulais attendre de rentrer du Maroc on part semaine pro inchaALLAH .. Mais là j'hésite à commencer..
Souhayl a eu ses vaccins taleur et nous fait bcp rire. Ca se retourne comme vous et chante fait des mamamama etc un vrai charmeur lol.

J'avais pris l'habitude de le coucher à 21h il a pleuré pdt une semaine mais la Ca va mieux en revanche il se réveille encore bcp la nuit . Je suis tellement ko qu'il finit dans notre lit..
Je pense que ses dents vont sortir d'ici peu le Dr nous a dit 15jours... Ca explique le sommeil perturbé et les selles un peu plus liquide ..

On le passera dans sa chambre en revenant inchaALLAH .

Mariage , Sibeling mariee, Samira, Jumanah la princesse ... J'espère que tt Va bien pour touuuus !

Bisou
24 août 2015 19:35
Salem
J'ai déserté mais je suis rentrer ce week end et on avait pas terminé le déménagement du coup on court partout. J'espère tout terminer mercredi pour profiter des derniers jours avant la reprise.
Franchement toulonnaise, tu as eu une reprise royale avec ton petit mari qui s'occupe bien de ton Loulou. Tu n'as pas été remplacée pendant ton absence?

Waafi oui je crois que c'était un parapluie. Le pauvre bébé ça me fend le cœur. Qu'Allah nous protège nos famille. Moi aussi j'ai fait plains de recommandations a mon mari au cas ou.
Waafi je te rassure le mien aussi se réveille souvent la nuit: a 2h et 4h30 et 6h30 et a 7h il pète la forme et il roucoule. Par contre a 21h tapante il dort, ça faut du bien.

Je ne sais pas si je me fais des films mais quand on l'appelle par son prénom il se tourne hihi. A quatre pattes il commence avancer, en fait il rampe, j'ai l'impression que ça ne va pas tarder winking smiley

Toulonnaise j'ai acheté des bledina pour voir les quantités et il mange la moitié de légume et un entier de fruits. Il fait des selles tous les jours ça fait plaisir!

Waafi il a fait quoi comme vaccins? Nahil va faire les rappels la semaine pro inchallah.

Je vais essayer de venir poster plus souvent inchallah, j'espère que vous allez toutes bien. Mariage tu manques trop, Sibeling...
l
25 août 2015 10:52
Coucou a toute,

Je m'incruste merci.

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois j'ai 30 ans je réside en ile de france.

Reprise du travail depuis deux semaines.

J’espère avoir l'occasion d’échanger avec vous toute et trouver des réponses aux question que l'ont se pose.

A bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook