Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
O
6 août 2015 17:49
Derien toulonaise.

Tkt pas jspr tu vas trouver la solution. Comme libelule a dit pk pas la tetine? Ou la veilleuse. Bon rien avais marcher pour mon fils mais pour dautre ca marche.

Je suis contre le fait de laisser pleurer mais je juge pas les mamans qui le font biensur. Quand bebe pleure ils ont le nez qui coule, c est pas possible que je laisse mon bebe sendormir en pleurant ca me fend le coeur. Je speed deja pr sortir de la douche quand jentend ma fille pleurer.

Pour lettoufement non necoute pas, ca arrive meme au sein. Qu ALLAH PROTEGE NOS BEBES.
j
6 août 2015 18:32
Salam les filles gsper que vous allez bien ainsi que vos pti bout

Sa fait lontemps que jai pas poster mais je pensai pas que 2 enfant prenait autant de temps entre la petite qui demande beaucoup d attention et mon fils un peu jalou qui demande que je soit toujour avec lui c est du boulot machallah,

Pour ma part ma fille a 5mois et 9jours, sa fait 4jour que je lui donne a mangé elle a manger pour le moment soupe de pdt, soupe de carotte et ce soir ce sera le melange des 2, elle aime pour le momen quand elle me voi ranger le petit pot elle commence a pleuré

Elle dort plus beaucoupl apres midi, elle dort la nuit de 23h30 a 11h. Elle dort de 12h30 a 15h et apre cest que des micro sieste de 20 a 30min, je lui donne encor le sein ak des bib de LA de 180ml a 12h30, 16 h voir 17h et a 23h30, mais elle ne mes fini pas

Elle se retourne, toujour souriante machallah surtout kan son pti frer joue ak elle , elle rigole au eclat, elle met tout ce qu elle trouve dans sa bouche,
Mon fils qui a 2 ans et 9mois et propre depuis le mois de juin aussi bien an journee que la nuit hamdoulah c est un poid en moin, parce qu il rentre a l ecole inshallah c etait l objectif de l ete
M
6 août 2015 18:35
Amin.
Non il ne veut pas la tétine...
Qd je la lui donne c'est pire. Il me fait de ces cris..
Veilleuse mobile c'est net aussi.

Moi aussi je sors de la douche en urgence. Je déteste l entendre pleurer.
O
6 août 2015 19:55
Toulonaise tu metone. Moi je me met a la place de mes bebes et je voudrai que ma Maman me console mdr alors je fais pareil.

Sinon il y en a qui dise que seance dosteopathie ca aide pr le someil mais jai jamais essayer. Sinon les tisanes aussi fenouil anis et camomille et qques feuilles de verveine ca apaise. Mais il faut quil aime..

Jumanah super pr la proprete de ton fils moi je commence ce Weekend des que je rentre de chez ma famille INCHALLAH.

Bonne soiree les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 19:56 par snow_.
j
6 août 2015 21:07
Snow bon courage parce que c est pas evident au debut pendant 2jour il a pas arrêté de faire dans sa culotte jen ai eu marre de nettoyer alor je lui ai remis les couche pendant quelque jour tout en lui montrant qu il faut faire au wc, mais il continuai a faire dans ses couche et il me disait qu une fois avoir fait, alor je me suis dit que de toute facon il fallait passer par la et nettoyer derriere lui alor je lui ai renlever la couche et pendant 4jours cété un coup au wc un coup dans la culotte le 5eme jour il été propre, et pour la nuit jai analyser ses couche le matin elle été seche alor jen ai profité pour lui enlever et hamdoulah il a été propre le jour comme la nuit en 1 semaine, et tout sa je.pense que parce que a chaque fois qu il allait au wc je le félicité il a du se sentir grand, et maintenan il veut meme plus que je laccompagne au wc, il y va tout seul et il mapel pour le nettoyer

Jesper que sa se passera bien pour toi oci inshallah meme si au debut on a vite tendance a voulair laisser tomber
6 août 2015 22:28
Je me suis trompée de poste smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 22:30 par Libellule42.
7 août 2015 12:24
Salam les fillees ca fait longtemps jesoee que vous allez toutes bien

Toulousaine hbiba comment vas tu je suis nistalgique de nos nuit blanche passee sur yabi mdr dejq oesque 4 mois ca fait bizarre mais elhamdouliah
Je vois a travrs tes écrits que tu es a cran je te cache pas que pour moi aussi pargois j arrive pas a le faire dodo c est horrible j'espère qu il va s habituer perso je le met legerement sur le cote et je lui tapotte l epaule jusqu a qj il dorme et je lui met sa tetine mais parfois il est trop excite surtt quand il a beaucoup dormis la journee comme hier

Libellule trop bien ma belle ta tante va s en occuper comme son fils t as pas a t inquieter moi je nai aucun moyens de garde ma belle famille est trop loin ma mere malade du coup je suis coince la creche m lnt dit non et la je continue a regarder les crèches privés ont verras mais la pour le moment jai rien et je veux pas d une assistante matnelle jai pas trop confiance avec tous ce que j entends

Snow ma copine comme on ce retrouve franchement vous etes courageuse les filles deux enfants aussi rapproches c esr pas facile surtout si il esg pas encore propre

Pour ma part mon bebe bave beaucoup et il gratte ca genvive on me dit quec est les dents surtt que la semaine derniere il a eu beaucoup de fievre je lui ai acehte son transat avant hier et je le pose devant les comptines pour qu il s habitue a etre seul ou devqnt les jouait il aura ses 4 mois inchallah la semaine prochaine ca passe trop vite mon bebe elhamdoulilah grandit bien il est machallah tre6 éveillé

La semaine prochaine jai rdv chez le pediatre je vais boir quand je vais commencer a donner a manger a bebe


Sinon les filles qui etes fonctionnaires si il y en a pourriez vous me donnez des conseils svp en fait vu que je galère a trouvr un cdi je me suis dks que je vais essayer de passe le concour categorie a et je voudrais des conseils je suis de forrmation rh diplome bac +5 avec 4 annee d expériences je voudrais des conseils des livest etc pour me prepare sachant que c est dans plus d un an mais je préfère tt prepare avant j aimerais bien etre fonctionnaire et ne plus me prendre la tete si y en a qui sont passées par la je suis preneuse




Les autres j imagine que vous etes avec vos bebes je vous embrasse toutes
7 août 2015 12:31
Devant les jouets pardon desolee j ecris via mon tel les filles du coup c est pas l ideal
7 août 2015 14:55
salam les filles comment allez vous ? j'espere que vos bébés se portent bien ?

Alors bébé + boulot = la fatigue totale, c'etait pas du tout facile au début surtout que j'ai repris au mois du ramadan !! j'ai essaié d'organiser mon temps et ça marche bien hamdoullah.

Ma fille a 4 mois et 10 jours je commence la diversification la semaine prochaine Inchaallah, j ai rdv avec le pédiatre et elle va me donner le régime à suivre.

Pour faire dormir ma fille je lui donne sa douche vers 20h30, je la dépose sur notre lit et je lui donne son bib en position couché, elle termine le bib elle fait son rot, elle commence à se tourner à gazouiller puis elle dort toute seule vers 21h30 maximum et je la dépose sur son lit.

le pédiatre m'a prescrit une radio du bassin à faire pour détécter une éventuelle luxation congénitale de la hanche, elle n'est pas obligatoire mais elle m'a dit qu'elle est conseillée surtout pour ls filles, je sais pas si vous l'avez faite pour vos ptits ??

Jomo3a Mobaraka les filles !
j
7 août 2015 16:35
Salam rajaa
Elle sert a quoi ecactement cette radio je pense que si bb avait une luxation il le verrait a la naissance et pk elle est conseillé qu au fille, j en ai jamais entendu parler avant, et ma pediatre ne m en a pas parler. Tu peu nous en dire plus stp merci
O
7 août 2015 17:13
Salam les filles.

Un petit coucou, vs allez bien.

Jumanah en faite bebe dans le ventre peut etre a letroit et donc a la naissance tu peux faire une echo des hanches en prevention. Mais c est rien de grave.

A lecho il verifie que la hanche est nikel coila ca se fait tres souvent.

Mais fille comme garcon.

Boissa
7 août 2015 22:16
Salem les filles
Super plein de revenante hihi. Jumanah j'imagine que ça soi être sport mais dis toi que tes enfants seront très proches inchallah.

Leila je ne suis pas inquiète, je n'y pense même pas. C'est comme ma sœur, en plus elle l'a gardé plusieurs fois smiling smiley réinscris toi en septembre inchallah qu'ils te donnent une place l'an prochain. Je suis fonctionnaire. Le catégorie a est assez difficile mais je ne sais pas comment ça se passe pour les rh. Tu devrais trouver facilement si très sur paris? Sinon je te conseille de faire au moins 4 ou 5 entraînements par semaine en temps réel et de traiter le plus de sujets possibles. Kheir inchallah.

Rajaa tu as eu beaucoup de courage. Ce serait bien si tu pouvais nous donner une journée type... Nous sommes nombreuses a rattaquer bientôt sad smiley
J'espère qu elle n'aura rien ta pepette. Il me semble que les docs le détectent a la naissance? Mon neveu en avait une, il lui ont mis pendant plusieurs mois une espèce de couche en carton très inconfortable. Kheir inchallah

Toulonnaise ça va mieux le dodo?

Direction demain matin l'Ardèche!!! A nous les canoë et les sauts de 2m des rochers (pas plus j'ai peur oh)

Leila essaye de mettre les titounis a ton fils. Je sais que le bien aime trop. C'est rigolo et des que je chante il reconnaît et est mdr hihihi


A bientôt les mams
M
7 août 2015 22:59
Coucou les filles!

Leila, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Je suis aussi fonctionnaire cat A. Il y a des services Rh dans tous les ministères... ça dépend de ce que tu veux faire! Perso je te conseille les finances... c'est ce qui paye le mien. Surtout si tu es d Idf et que tu bosse à bercy.
Après, les programmes ont bien changé depuis que j'ai eu le concours... Et tu as 1 année en école administrative...

Pour ce qui est du dodo, mon fils a dormi hier se 22h à 9h30 sans réveil!!! On a halluciné.

Par contre c'est la galère de l endormir sans biberon. On se retrouve 1 la bercer pour qu'il dorme... mais on ne veut pas l habituer aux bras non plus. Dc c'est la galère. Des que je le pose ds son lit j'ai droit à des cris, des pleurs... grosse crise quoi!
J'ai beau lui parler, le caresser, lui chanter des berceuses... Rien! La seule chose qui marche c'est le bercer ds mes bras!
Et ce n'est pas une solution!
8 août 2015 00:24
Coucou les filles !

Oooh des revenantes smiling smiley

Leila ça t'intéresse pas le concours de prof ou d'instit ? Moi aussi j'aimerai bien passer des concours de la fonction publique, pour avoir pleiiiins de vacances mdr winking smiley

Toulonnaise petit à petit ça va se faire ma belle inchallah juste lâche pas même si c'est pas facile, essaie de résister un Max quand il pleure .... Moi aussi je prends e mauvaises habitudes, je le fait dormir avec moi le soir quand il a du mal mais il s'endort très vite et après je le mets dans son lit.

Libellule ah cool! Ma sœur y est et elle ce qu'elle préfère ce sont les randonnées mdr ! Bonnes vacances ma belle, profite un Max!

Rajaa bb avait quel âge quand t'as repris le taf? Moi septembre inchallah , bibou aura 7 mois inchallah , j'ai mal au cœur rien que d'y penser
sad smiley

Jumana tu vas commencer la diversification ? Tu nous diras les conseils que t'a donné ta pédiatre ! Le mien commence la viande la semaine prochaine inchallah, et plus de biberon a midi ! On va voir comment il le prend !
j
8 août 2015 14:11
Salam les filles

Libellule c est vrai que c est du sport mais jai toujour voulu avoir des enfant rapproché et je regrette pas, je me dit qu une fois qu il seront grand je serai contente et je pourrai enfin me reposé, mai je peux te dire que quand je doit sortir pour faire quelque course ou les papier et que j ai personne pour me les garder et ben je reflechi a 2fois parce que c est une organisation et faut des muscle entre mettre les enfant dans la voiture ensuite sortir la poussette le cosy, tenir mon fils pour pas qu il court partout(mon fils quand il cour c est une fusee, j ai limpression qu il a un trampoline sous les pied) ensuite remettre les enfant dan la voiture, la poussette le cosy et ben je peu te dire que malgres tout sa c est un bonheur quand je voi mais peti bout heureux, au debut pour pas galerer ak les petit je mettai ma fille dans le porte kangourou et mon fils dans la poussette mais fau avoir les epaule solide malgres tout sa sa menpeche pas de penser au petit 3eme

Ineschou pour la diversification cest moi qui a décidé de commencé, quand on a un 1er enfant on fait plus a l'instinct avec le 2eme, pour savoir si bb est pret a mangé c est quand bb regarde et a lair intéressé quand on mange quand bb commence un peu a se tenir droit,et que bb ouvre la bouche quand on lui met des chose pres de la bouche, pour le moment elle a goûté pdt, carotte et la je vais lui donné petit poid, apres haricot, poireaux, ensuiteje commencerais a lui intégré des morceau de viande dabord poulet, dinde ensuite poisson, et par la suite jajouterais soit des pate et riz, en ce qui concerne le sucré jatent encor une semaine je lui ferais compote de pomme, poire, peche,banane,abricot, fraise, mais toujour faire les puree et compoteak un seul ingredient a la fois pour voir si pas d allergie ensuite on melange
Quand elle aura 6mois voir 7moi jarreterais de lui donner du LA et jintegrerai le lait de vache, donc sa sera pour le peti dej des biscuit écrasé dans du lait de vache chaud, a midi puree et une fruit écrasé, au gouter un bib de caco et une compote, et le soir puree, pour les bib je verais si elle a faim et elle aura aussi le sein a volonté,voila je compte faire comme ak son frere et hamdoulah pour mon fils il a aucune alergie il mange de tout meme du camenbert, tete de mouton, pied de veau, epinard, tout les plat arabe comme les plat francais la seul et unique chose qu il naime pas c est le lben et quand il avait 7 voir 8mois je lui donnait de la mie de pain trempé dans la sauce des tajine ak les legume écrasé,
O
8 août 2015 15:52
Salam les filles comment allez vous?

Leila hbiba javais pas vu ton msg. Merci ma cherie c est vrai que certains jours c est la course mais cava jai le bon rythme mdr.

Jumanaa merci, mon fils na que 20 mois alors je mattend pas a ce quil soit propre rapidement mais je vais tenter car ca fais qques tps quil retire sa couche et me fais ses selles par terre. Il comprend bie' ce que je lui dit, et il sais retirer son pantalon ainsi que la couche, alors je me di faut essayer, ma Yema ma dit que jai ete propre tot alors c est partiiii.

Libelule super lardeche, jai visite les george de lardeche, ainsi que vallon pont darc c est vraiment magnifique. Le paysage est a coupe le souffle.

Toulonais jspr INCHALLAH que ton poupon va sendormir facilement.
Ma fille sendort au sein mais elle sendort aussi quand je la pose dans son lit apres avoir mange, sans sendormir au sein.

Voila bisous a tte les filles. Apres le gouter on va sortir en famille shopping, je vais acheter des bodys neuf moi pr ma choupette. Et le pot pour mon chouchou.
j
8 août 2015 19:47
Snow machallah c bien si tu veu lui apprendre la propreté maintenan si tu le sen pres c est que c est le moment et tinkiete pas moi oci mon fils ma fait plusieur caca par terre il a meme inauguré un tapis que javais acheté la veille,

Libellule profite bien de lardeche, sa me fai envie dalé en vacance mais cette année pas de vacance malheureusement

Toulonnaise tinkiete pa di toi que tout passe et viendra le jour ou il voudron meme plus etre collé a nous alor quelque part profiton de ses peti momen ou il son accroché a nos seins sur le coup on est épuisé mais d un autre côté on contente de savoir qu il ont besoin de nous
8 août 2015 23:55
Coucou les filles !

Jumanah mashallah au top l'organisation diversification ! Moi je suis ce que me dit la pédiatre et la professionnelle de la diversification, j'ose pas y aller au feeling pour le moment.

Snow tu nous tu tiens informer au fur et a mesure des avancées de ton fils pour le pot, ça nous donnera une expérience pour quand ça sera notre tour inchallah !
O
9 août 2015 16:41
Cc les filles

Ines oui je vous tien au jus tkt. Jai pas encor commence mais je vais my mettre des la semaine INCHALLAH. La fille qui retarde le moment mdr.

Dailleur je vais proteger sedari, retirer le tapis mdr.

Boussa a ttes
9 août 2015 23:33
Coucou les filles !

Mdr snow t'as raison pour les sedari, rien qu'hier la copine de ma mère nous racontait que son petit fils avait fait Pipi sur le sedari!

Vous êtes ou les girls ? Toutes en vacance ? Toulonnaise waafi libellule kas oum wassim mariage mariée loucka et les autres !!!!

De notre côté RAS, bibou continue la diversification, aujourd'hui j'ai mis de la pomme de terre dans ses courgettes et c'est trop bien passé hamdoullah , le goût était tellement meilleur ! Je conseille vivement d'avoir malgré tout 1 ou 2 pot de légumes déjà fait à la maison au cas ou , la dernière fois c'était la course et j'ai quand même du faire la purée de bb mais j'était juste et c'est vrai que si j'avais eu un pot tout fait ça m'aurait bien arrangé !

Il a une dent qui a commencé à pointer le bout de son nez, je suis trop en kiff c'est trop chou ! Mais pas de douleur ni fièvre, en revanche selle liquide .... Sinon je réfléchis, quoi de neuf .... La dernière fois il a avalé la tasse dans son bain, il a faillit s'étouffer, c'est horrible ces moments ou tu sais pas quoi faire, je lui tapotais le dos mais j'étais pas sur que c'était efficace, et c'est passé au bout de 20 secondes hamdoullillah, un gros moment de stresse. Je l'ai quand même remis dans le bain juste après, je voulais pas qu'il soit traumatisé et qu'il ne veuille plus y aller, hmdl c'était vite oublié, il a même peluré parce qu'il ne voulait pas sortir, ouf!

En fin de semaine je lui introduit la viande inchallah, il va devoir se passer de son biberon du midi qui va être remplacé par un produit laitier, ça m'embête de ouf, ça me brise le cœur de lui retirer un biberon dans la journée .... Je vais peut être retardé ce moment, je sais pas encore, ça me tracasse un peu.

J'attends de vos nouvelles les filles, gros bisous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 23:35 par Ines Chou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook