Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
W
8 juin 2015 09:52
Sbah el kheyr !

Inès pour la circoncision avec le de Hilab les rdv sont longs sauf si tu le fais dans les 7,14 ou 21 jours apres sa naissance. On a fait à 21.
Tu retires un dossier pour faire une prise de sang avant dans un labo. La salle d'attente est pleine et en mars il
Donnait des rdv au plus tôt pour septembre !
Il vaut mieux venir à deux pour tenir ton Ptit bout tu lui met un suppo avant de venir. Il lui met aussi du miel sur le tétine (qu'il me prenait à l'époque Dieu merci!) et piqure d'anesthésie locale ca pleure un peu mais pas plus que le vaccin je dirais même moins! Et apres il lui retire la peau met les fils et c fini . Il te donne une feuille en t'expliquant bien les soins c'est Hyper clair et en 6 jours c'était nickel hamdulliLLaH !!
Il paraît un peu froid mais il est surtout Hyper demandé!! N'hesites pas plus tot c'est fait mieux c'est !
W
8 juin 2015 10:00
Souad et jessimou mabrouk je me souviens de ta nostalgie en lisant notre post ! Qu'ALLAH t'accorde une grossesse sereine et un bebe en parfaite santé!

Toulonnaise alors comment s'est débrouillé el padre ??

C'est vrai qu'on est derriere le dos c'est pas évident du coup moi j'avais l'impression qu'il osait encore moins qu'avant : normale je l'assistais a chaque fois! Du coup hier je l'ai abandonné à son sort: un gros caca hahaha il m'a appelé encore et encore bah je l'ai laissé! Du coup il a meme couché le Loulou qui s'est endormi sans mon sein youhou !!

Ca y est les filles nos bebes ont "presque" tous 3 mois! Nous c'est aujourd'hui et du coup rdv chez le pediatre !
Bebe se tourne à moitie sur le dos c'est trop drôle il reste un bras et jambes en l'air et pousse ALLAHI barek.

00-9h c'est le rêve !!!! Nous on a tjrs notre reveil vers 4-4h30 et 7h

Je l'ai tjrs avec moi dans la chambre et au sein exclusif.
M
8 juin 2015 10:49
Coucou les filles,

Waafi, mon mari a bien géré. Il est autonome maintenant avec lui.
Il a même eu droit au caca de la semaine
8 juin 2015 12:09
Cc les filles !!!

@Kas03 00-9H c'est le top elle dort d'une traite ou bien ya qque petit réveil pour remettre la tétine par ex ? Car moi il dort de 21h30/22h ça dépend jusque 7H/8H mais il y a 1ou2 réveil dans la nuit ou je dois aller lui remettre sa tétine, le rassurer et il se rendort

@Sibeling et Waafi joyeux Moisiversaire à vos loulous, il reste plus que le mien alors grinning smiley

@Toulonnaise cc tu vas bien, quoi de prévu lyoum ?
M
8 juin 2015 12:25
Je viens de voir que mon message n à pas été entièrement publié...

Oum wassim. Ça va et toi? Aujourd'hui ras, je vais rester à la maison. Il fait trop chaud!

Waafi , Déjà 3 mois pr nos loulous ça passe trop vite!
J'ai aussi droit à des 3 réveils par nuit en moyenne... vivement qu'il fasse ses nuits.
Il a fait sa sieste dans sa chambre aujourd hui. Il a dormi 1h et est resté dans son lit 1h en plus à regarder le ciel sans me réclamer.

Le sevrage à commencé!
8 juin 2015 12:48
Coucou les filles !

Waou toulonnaise, un petit pas pour l'homme, un énorme pour toi loool!

Merciiii waafi pour tous ces précieux renseignements, je vais aller cheh et son numéro sur internet et prendre rdv Inchallah!

Moi mon mari fait tout sauf les changes caca mdrrrr des qu'il va pour le changer et qu'il voit un caca il m'appelle mais vas avez raison la prochaine fois je le gère gérer tt seul sinon il apprendra jamais! Bizarrement mon fils ds ses bras n'est pas capricieux, au contraire il est calme et rigole alors qu'avec moi c "mets toi debout, marche une peu " .
8 juin 2015 12:49
Salem
Souad et jeudi m'ouvrir te souviens du prénom de mon bébé, ça fait plaisirsmiling smiley mebrok pour ta grossesse.

Waafi mon fils fait comme le tien. Un réveil vers 4-5h pour manger. Par contre la nuit il lâche la sucette et ne la réclame jamais.

Là On fait un pic nic en tête a tête dans un chemin de randonnée ( au début du chemin hein ) mon bébé écouté les cigales et regarde les feuilles bougées, j'aime trop, il a les yeux grands ouverts
K
8 juin 2015 12:57
Salam Ahlaykoum les filles ..

Moi j'ai pas de problème de circoncision c'est une girl hmdl lol.

Wafi trop chou bb et papa moi c'est impossible qu'il la garde toute une journée ou toute une après-midi il a encore trop peur et elle s'endort pas sans son seins a part avec ma mère !
La mienne a 3mois et 5jours <3.
Je lui ai fait sa visite et son vaccins ce matin bootrix tetra ou y'a pas l'hépatite B dedans elle a même pas pleurer c une warrior lol.
Elle commence a attraper des joués c trop mignon..

OumWassim elle prend ni la tétine ni le biberon que mon sein ou son pouce lol du coup elle dort d'une traite hmdl aujourd'hui c elle qui ma réveiller pour le fajar lol .

Toulonnaise c'est un bon début mais c une bonne chose qu'il te réclame pas au réveil psk moi elle pleure direct sauf le matin
K
8 juin 2015 13:01
Inès Mdddrr toi aussi tu lui fais visiter la maison moi c comme sa tout les soirs avant sa tété de 00h mdr son rituelle !

Libellule Allah uma berek ton petit découvre la natur. Trop chou profite bien de ce tête a tête avec ton baby booy smiling smiley
8 juin 2015 13:02
@Toulonnaise ça va hmd ! Ici pareil après midi tranquille a la maison !

@ineschou tu as bien de la chance mon mari ne change pas du tt bb et a dû lui donner une fois le bib lol
Mon fils est comme le tien avec son père il le regarde et rigole

@Libellelule42 tu me donne trop envie avec le chant des cigales Danse
Et cool le petit pic nic qu'avec bb ^^

Bb dort depuis 11h et n'a pas bu depuis 8h du coup je crois qu'il va pas tarder à se réveiller enfin je l'espère




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 18:23 par Oum-Wassim.
8 juin 2015 13:13
@kas03 waouhh Bin c'est cool moi mon fils a trop la bougeotte la nuit lol jcpa si pour vous c'est pareil et sinon la ca fait deux nuit des que je l'ai endormi je le met dans son lit dans sa chambre ! C'est papa qui est content de n'avoir que moi dans son lit ya plus de place car mine de rien si petit il dort en travers du lit PTDR
Super pour les vaccins une bonne chose de faite tiens moi faut que j'appelle pour prendre rdv pour son BCG




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 18:24 par Oum-Wassim.
8 juin 2015 13:19
Moi mon fils réclame une à deux fois la tétine ds la nuit mais sans réellement se réveiller puisque monsieur a les yeux fermés mdr!

Libellule profite bien de ses petits moment qui font notre bonheur, sur tt avec les paysages que vous avez ds le sud ! Le mien aussi adoré les feuilles des arbres surtt quand il y a un peu de vent , il a les yx gds ouverts !!

Kas je l'appel le tour du pâté de maison mdr , il aime trop, et je lui présente chaque pièce, mais sa partie préféré c'est qd j'ouvre le frigo, forcément y a pleins de petits trucs colorés deds!! Elle a pas trop pleuré avec ses vaccins ? En tt cas c bien, ça c'est fait !!!
J'allais te dire que maintenant qu'elle commence a attraper des objets , fais lui attraper son biberon avr de lui donner mais je viens de me souvenir que tu allaitais! Moi c ce que je fais avec son biberon et sa tétine mdr

Oum wassim commence par faire partager ces moments là avec ton mari et après tu verras il le fera tt seul, c'est ce qu'on faisait avec le bain, on lui donnait a deux et maintenant il lui donne tt seul, ou pour le biberon lui le préparait et moi je lui donnais, maintenant il le fait tt seul, etc...
8 juin 2015 13:23
Kas merci ma belle, Adam était notre prénom coup de cœur, on l'a choisi et on l'a gardé moi , on a pas du tout hésité avec aucun autre prénom et on lui a donné un deuxième prénom , Mohamed.

Toulonnaise Allah y shafiha ta copine, je sais ce que c'est que de perdre un parent, et en plus être fille unique la pauvre ... Ça me laisse sans voix wallah...
8 juin 2015 13:25
Ah et j'oubliais , Sophie la girafe c'est top pour les enfants qui mettent leur poing ds la bouche et qui commencent à faire leur dent, ça soulage énormément mon fils et comme c un jouet qui couine en plus ba c'est encore mieux !!!! J'hésitais a l'acheter parce que j'en voyais pas l'utilité , et bé en fait je regrette pas du tt !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 13:27 par Ines Chou.
K
8 juin 2015 17:40
OumWassim tu ma bien faite rire. Tu l'emmaillote ton fils? Moi une fois qu'elle dort elle dort elle bouge pas hmdl a part quand elle est pas emmailloter et qu'elle bouge sa la fait sursoté et elle ce réveille du coup je l'emmaillote tt le temps avec un petit drap même pour la sieste .
Mdr je connais bb de travers dans le lit lol.
Oui hmdl c fait par contre le bcg je lui ferais pas.

Inès avec ma mère on appel sa le tour du propriétaire mdr, a ben oui tu m'étonnes il doit kiffer le frigo.. Nan même pas c une warrior ma fifille elle a pas verser une larme smiling smiley!
Ben le biberon elle sait pas faire lol elle le mordille quand je lui donne de l'eau mais elle téte pas elle laisse couler c trop drôle ..
Ben franchement très bon choix masha'Allah en plus Adam le premier hommes qui fut crée winking smiley

Les fils qui on des petits gars si vous auriez eu une fille comment vous l'auriez appeler? Et les qui on eu une fille comment auriez vous appeler votre fils? Moi j'avais eu un garçon je l'aurais appeler Anâas <3!!
8 juin 2015 17:55
Kas c'est la raison pour laquelle on l'a appelé Adam winking smiley
Waou mashallah ta fille c une warrior! Tu lui avais mis les patch?

Si j'avais eu une fille (à la première écho c'est ce qu'on nous avait dit mdr) , on était parti pour Manel ... Après on a pas plus approfondi que ça vu qu'un mois après on ne a dit que c'était un petit gars lol ! J'ai un petit cousin qui s'appel Anaas, j'aime bcp!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 18:15 par Ines Chou.
8 juin 2015 18:23
@Ineschou pareil en fait il réclame la tétine en dormant MDR
Rooo moi c'est ce que j'avais peur qu'on me dise une fille et que ce soit un garçon ou vice versa mais finalement dés le début on a bien vu que c'était un ptit mec whistling smiley

@Kas03 non je ne l'emmaillote pas, j'ai essayé 2/3 fois petit mais j'ai l'impression qu'il aime pas ... ou alors jcpa m'y prendre perplexe
Oui t'as vu je le met bien droit dans le lit et je le retrouve au milieu et en travers lol
Ah bon pas de BCG ?

Moi si j'aurai eu une fille on l'aurait appelé Jennah !

Adam j'aime bien aussi ! Ta fille s'appelle cmt Kas ?

J'ai remarqué que dés que je m'occupe pas de Bb, que je joue pas avec lui, lui parle pas ou que je le porte pas il joue genre 5 min aprés il se met à pleurnicher grrrr le vôtre vous fait pareil ? Faut que je le laisse un peu prendre l'habitude seul ?
8 juin 2015 18:34
Oui c'est super joli. J'ai hâte qu il marche pour faire des rando, avec son papa on aime trop.

Oum wassim mon fils est un solitaire. On parle avec lui on joue et tout mais si on n'est pas la il s'en fiche un peu. Il fait sa vie. Depuis quelques semaines il a découvert ses pieds, du coup il passe de longs moments a les regarder, c'est rigolo. Quand il perd sa tétine il louche dessus et se concentre pour l'attraper mais il n'ouvre pas les mains du coup il s'énerve smiling smiley
Sinon mon bébé reste statique dans son lit, tout droit. Il a souvent la position du totem dans kho lanta ahah
8 juin 2015 18:43
Citation
Libellule42 a écrit:
Oui c'est super joli. J'ai hâte qu il marche pour faire des rando, avec son papa on aime trop.

Oum wassim mon fils est un solitaire. On parle avec lui on joue et tout mais si on n'est pas la il s'en fiche un peu. Il fait sa vie. Depuis quelques semaines il a découvert ses pieds, du coup il passe de longs moments a les regarder, c'est rigolo. Quand il perd sa tétine il louche dessus et se concentre pour l'attraper mais il n'ouvre pas les mains du coup il s'énerve smiling smiley
Sinon mon bébé reste statique dans son lit, tout droit. Il a souvent la position du totem dans kho lanta ahah


Bin d'un sens c'est pas plus mal qu'il soit solitaire lol mon mari m'a dit de le laisser un peu que j'étais trop souvent avec du coup il ne savait pas s'occuper seul vous croyez ?

Moi il n'a pas encore découvert ses pieds il aura 3mois le 17 inchallah , le tien les aura quand ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 18:45 par Oum-Wassim.
8 juin 2015 19:04
Le mien les aura le 24 inchallah. Ben je pense qu'il faut des 2. Ne pas les laisser toujours seuls et ne pas être toujours collés a eux. C'est dur de savoir ce qui est bon ou pas. Je l'ai capté plusieurs fois regarder la tv, il se tord le cou pour regarder même! Mais bon je ne vais pas le laisser toujours dans la chambre. Du coup je tourne la Tv et il tourne encore plus sa tête! La journée je l'éteins mais le soir mon mari regarde les infos mais de toute manière il est déjà couché! Ouffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook