Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
21 avril 2015 12:27
Sbah El kheir
Ou lala avec toutes les visites j'ai même plus le temps de vous lire.
Hier je suis passée au bahut pour présenter mon bébé, les élèves et les profs étaient gaga. C'était une vraie petite star. Il s'étirait comme un chaton et faisait des sourires aux anges. Il sait se mettre en valeur mon fils! Mdrrr

Sinon nuit et matinée agitées pour moi et pour bébé. Il chouine et ne veut pas dormir alors qu'il a les yeux supers fatigues! Je lui disais pourquoi tu veux pas dormir, tu ne joues pas encore, ne discute pas encore et ne regarde même pas la Tv et la il s'est endormi mon coquinou!
Cette aprèm c'est orl et piscine pour nous. Enfin a l'ombre au bord bien sur smiling smiley
Du coup je vais passer a la maternité pour voir s'il souffre de rgo et demander conseils auprès des puer pour le changement de lait. Pas envie de prendre un rdv chez le pédiatre juste pour un changement de lait...
En tous cas vous me faites rêver avec vos belles nuits...
d
21 avril 2015 14:37
salam alaykoum ls soeurs

BarakAllahoufikounna pour vos reponses, je voulais vs demander pour celles qui ont une balancelle à la maison de marque graco, cest laquel que vs avez?

[www.google.fr]
21 avril 2015 14:38
Libellule moi j'ai demandé aux puéricultrices ou aux pédiatres pour les régurgitations ou alors les coliques ils me disent tous que de toute façon ce sont des arguments commerciaux et qu'ils sont tous à base de lait de vache modifié.

Ils m'ont dit qu'à part les rares qui sont allergiques aux lait de vache, ils peuvent conseiller un lait sans aucune garantie que ça marche. Ce qui convient à un bébé ne convient pas à l'autre.

C'est comme les traitements et homéopathies comme babyfen debridat ou calmosine. Certains vont dire c'est super d'autres diront que ça ne vaut rien.
Chaque bébé réagit différemment.
Moi le pédiatre m'a dit sans grande conviction qu'on pouvait essayer Gallia Lactofidia en complément de l'allaitement contre les coliques. J'étais au guigoz depuis la naissance et ça la constipait si je ne l'allaitais pas assez.
Ça n'allait pas non plus avec lactofidia, elle vomissait beaucoup.
On a décidé de nous même d'essayer Galliagest formule épaissie. C'est pas miraculeux mais ça lui convient beaucoup mieux.

Un pédiatre ou une pueri va te conseiller mais n'en saura pas plus que toi au final. Ils connaissent les marques mais ne peuvent pas anticiper la réaction de ton bébé, donc limite regarde sur internet les coms des parents, tu verras que chacun y racontera son expérience différente de l'autre donc vas-y à l'instinct à mon avis.

Inès le lait AR marche bien pour ton bébé? Tant que ça marche garde-le je te dirais. Pour les coliques il semble qu'après 3 mois ça va mieux car c'est à ce moment que bébé développe sa propre flore intestinale, mais les régurgitations sont plutôt liées à l'ouverture du clapet de l'estomac et il se referme vers 7/8 mois à ce que je sais. À peu près l'âge où ils se tiennent assis tout seul.

Mariage lol je laisse le soin à un représentant de la creche d'argumenter pour moi auprès de l'employeur. Moi je vais juste attendre de voir ce qu'il va dire.
Mon mari dans son ancien poste avait une creche au rez de chaussée de l'immeuble. Mon rêve!!! Depuis janvier il a été promu au siège et donc plus de creche sad smiley J'aurais été jalouse de lui mais j'aurais été rassurée de savoir qu'il pouvait la voir n'importe quand, juste en descendant 3 étages.
Aaahlala. Une boîte me propose ça je signe direct!! Je ne négocie même pas le reste lol!
Ma cousine avait ça. La veinarde.
21 avril 2015 14:42
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum ls soeurs

BarakAllahoufikounna pour vos reponses, je voulais vs demander pour celles qui ont une balancelle à la maison de marque graco, cest laquel que vs avez?

[www.google.fr]

Mon frère nous a offert la lovin' hug pour ma part. Elle aime beaucoup.
yawning smiley
M
21 avril 2015 15:09
Coucou les filles.

J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos bout'chou.

Vous me donné envie avec vos nuits... Perso, ca dépasse rarement les 3h...

Sibeling, les 5kg doivent être un mythe, mon fils les a dépassé depuis déjà qq semaines et il ne dort pas plus longtemps...

Libellule, piscine? C'est cool! tu y reste combien de temps?
Je voulais aussi y aller mais je n'osais pas... et tu l'habille comment?
W
21 avril 2015 15:46
Coucou les mamans !

Sibeling tu m'as fais rire : t'es au taquet de ta proposition de crèche inchaALLAH ca va fonctionner en tout cas tu maîtrises l'argumentaire :-)

Pour les laits j'y connais rien je suis qu'à l'allaitement.

Bon bah nous bas news on a été hospitalisés wal hamdulliLLaH : dans la nuit de dimanche à lundi bebe etait brûlant au moment de la tetee de 4h : 38.8
J'appelle le Samu le doc (qui apparemment sortait de son lit) me dit bah paracétamol et puis body madame c tt. Je le fais puis je décide d'appeler Sos médecins qui confirme ce que je pense : faut aller aux urgences!

Prise de sang, urines, larmes... Ils ne trouvent rien mais hospitalisation. On est passé à un cheveu de la ponction lombaire mon fils avait 6 semaines et un jour . La ponction étant systematique avant les 6 semaines oufff!
On refait les analyses et il n'y a tjrs rien c'était surement viral. On doit inchaALLAH sortir dans 1h environ.

je me suis rendue compte d'autant plus de la chance qu'on a d'avoir des bébés en bonne santé qu'ALLAH les préserve.

le service est glauque on se croirait dans un hôpital du tiers monde wal hamdulliLLAH !

Allez bisou les mamans!

Au fait bebe met du 3 mois ca me rend trop nostalgique de plus pouvoir lui mettre ses anciens pyjamas... Je tourne pas rond lol !
21 avril 2015 16:51
À 38,8 il conseille du doliprane et de le déshabiller?????!!!
Mais il est dingue cet abruti!!!!!

Allah ychafi ma belle, j'imagine ton angoisse.
Que Dieu protège ton petit bébé et tu as raison, la santé est une chance inouïe! Elhamdulillah!
21 avril 2015 16:55
Salam les girls!

Waou Sibeling tu t'es bien renseignée et à mon gd bonheur parce que je ne savais pas tout ça (concernant le congé parental), tu fais bien de me le dire parce que je ne suis presque plus dans les délais, donc je vais envoyer un mail à ma DRH (j'ai pas pu la voir ce midi elle est en congé) et voir comment je m'organise.
Allah y shafiha ta petite puce, en tout cas t'as super bien gérer la situation, elle a dû faire une petite indigestion la pauvre.

Mariage juillet et Sibeling c'est ce que j'ai fait hier, je ne l'ai finalement pas réveillé, il se réveille une fois ds la nuit le mien, en général aux alentours de 3h du matin mais désormais il arrive à enchainer 5h de sommeil, un petit pas pour l'homme, un énorme pour moi lol! Il boit des petites quantités donc plus souvent.

Libellule trop mignon ton bb In love moi j'ai pas encore osé l'amener au boulot (faudrait que je prenne les métros et je suis pas encore prête à lui faire subir la misère parisienne lol).
Tu l'as emmener à la piscine? Quand j'ai voulu l'inscrire aux bb nageurs on m'a dit que bb devait avoir au moins 4 mois pour pouvoir aller dans l'eau.

Sibeling, si il peut continuer avec ce lait ça m'arrange, il marche super bien! C'est juste que comme il est épais je me demande si c'est pas trop mauvais pour lui à long terme...

WaaFi allah y Shafih ton petit bout, moi on m'a di de l'emmener à partir de 38, et c'était le cas pour toi! Au final on t'as pas dit ce qu'il avait? ça va mieux maintenant? Tiens nous au jus, ça m'a fait mal au coeur qd je t'ai lu sad smiley j'espère sincèrement que c'est du passé désormais et que t'es chez toi avec ton bb inhallah. C arrivé comme ça d'un coup? il avait pas fait un vaccin avant?
21 avril 2015 17:58
salam les filles

j espere que vous allez bien bien

sibeling oui c est tard pour la creche j espere vraiment que tu auras une place avec ton entreprise sinon c est la galere j attends aussi une reponse pour septembre j espere que ca va etre positive je me vois aps trop le confier a une assistante maternelle je prefer la creche


toulousaine merci ma belle mon petit ressemble au tient il pourrait rester colle a moi tte la journee depuis avant hier il pleure souvent meskine je pense que c est son ventre meskine il a pas arrete de pleure il ce reveille parfois 4 fois dans la nuit et je dors que d un seul oeil je vous dis l etat de fatigue dans lequel je suis

waafi ma pauvre jespere que ton pti bebe va mieux pauvre petit chou

libellule
21 avril 2015 18:07
libellule trop bien que ton fils est pu jouer sa star mdr ca doit etre trop chou

pour bebe nageur jai demande chez moi ce n est qu a aprtir de 6 mois jai hate de pouvoir y aller et de voir mon pti chou barbotter comme un canard dans l eau

mariage de juillet jespere que ta petite va bien?

ines chou trop bien que tu commences a avoir une rythme jai moi meme hate la je vous cache pas que j ai un pti coup de blues je sors aps bebe pleure beaucoup et jai hyper mal a lepisio du coup pas trop le moral mais quand je vois mon fils je fonds avec ses peties couinements

je dois l'emmener a la pmi cette semiane inchallah les filles le prmeier vaccins c est pour ses 1 mois c est ca ? du ncoup je dois rpendre rdv chez le pediatre faut que je regarde
m
21 avril 2015 19:03
Waafi ma pauvre, j'espère que c'est rien, ma fille aussi a deja eut des pics de fièvre soudain... C'est super angoissant tant qu'ils ne parlent pas ...

Toulonnaise alors la piscine ? Tu as juste regarder ou tu étais avc quelqu'un et tu as pu piquer une tete ?

Lubellule moi aussi j'ai trop hâte de présenter ma fille a mes collègues et mes élèves, ils m'ont meme appeler chez moi, ces petits fouineurs ont trouvés mon numéro sur internet ! Meme a la mater mes collègues m'appelaient et me passait chaque élève un a un, ...

Leïla, une SF va encore venir chez toi ? Si oui demande lui de te retirer les points tu vas voir tu vas souffler sinon ca voir ton generaliste ou ta Gygy.
Et pourquoi tu sors pas ? Va faire des balades ne serais ce que le pâté de maison, ça fait un bien fou.

Pour le vaccin, a 1 mois c'est le BCG il est rupture, les médecins ne l'ont pas, va a la PMI ou a l'hôpital. Mais ton médecin "doit" voir ton Loulou tous les mois
21 avril 2015 20:09
Tu as raison Sibeling. Elle m'a dit régurgitation et remontée acide c'est pour tous les bébés. Pas la peine changer de lait. Il faut juste qu'il le bouche doucement et l'on pas comme un glouton.
Je cours tellement en journée que je ne peux même plus l'allaiter, j'ai moins de lait et ça m'énerve mais je n'ose pas allaiter dehors....
Toulonnaise et les filles mon frère a réservé un hôtel avec une piscine du coup j'y suis allée avec bébé. Il avait un body, pantalon et une petite veste a capuche parce que malgré les presque 28C il y avait un petit vent frais. Je ne me suis ps baigner mais j'avais l'impression D'être en vacancessmiling smiley je ne compte pas baigner bebe tout de suite, il esg trop petit même s'il adore le bain du soir

Waafi Allahi chafi ton bébé. T'as du avoir très peur!

Il a fait le bg mon bébé petit lapin mdrrr. Mariage la même que toi! Ils ont cherché mon numéro et m'ont fait des vidéos et des cartes! Trop mignons ses petits monstres. Mais j'ai quand même pas envie de reprendre smiling smiley
21 avril 2015 22:15
Ils sont trop chou vos collègues et eleves les filles, on sent que vs aimez votre métier et que vos eleves vous le rendent bien !

Huuuum un bon petit moment de détente libellule ! Nous on a fait une longue ballade et en revanche en rentrant bb â bcp pleuré alors quil n'a pas l'habitude ... Peut être que je suis restée trop longtps dehors avec lui, la hmdl je viens de le mettre au lit.

Leila le bcg ils sont pas obligé de lui faire à un mois et je crois meme que c minimum à 6 semaines (je suis pas sur) et comme mariage juillet l'a dit, ils sont en rupture de stok mais ds certaines PMI ils en ont comme la mienne par exemple
m
22 avril 2015 08:32
Salut les filles,

Comment vous allez ? La nuit s'est bien passee ?

En fait ke problème du BCG c'est qu'il faut un moins d'intervalle avec le suivant celui des 2 mois, c'est pour ça qu'ils le font a un mois. Il n'est pas obligatoire donc renseigne toi sur les pour et contre. Je l'ai fait a ma puce, il y a maintenant 2 semaines, je serais bientot si elle a le gros bouton ou pas.

Nuit plus courte pour nous cette nuit:21h15-4h40 et la elle dort encore.

Vos maris se lève la nuit ?

Oui Ines ils sont trop chou nos élèves, quand ils m'ont appelés ils m'ont dit vous revenez quand ? Parce votre remplaçante elle est bizarre elle pleure tous le temps !!! Mdr apparemment c'est un cas ...

Libellule tu reprend a 100% ? Mon directeur a donner certaines de mes heures à une collègue en déficit et je les reprendrais pas d'ici les vacances mais ils sont obligés de me les payer ! Pour septembre je vais demander un 80 % ou 70 %,

Vous avez regardé si vous avez le droit à une aide avec la paje ?

J'ai fait ma déclaration avec tous ce que j'ai déclaré pour ma belle mère l'année derniere (salaire + urssaf) ça me fait un sacré credit d'impôt, et au moins belle maman cotise
22 avril 2015 09:02
Bonjour
Oui ils sont mignons nos élèves. Les collègues ont beaucoup gâté mon bébé! J'en revenais pas! Ça fait plaisir de voir que tôt le monde l'aime. Inès lundi quand je suis rentrée il pleurait beaucoup, j'ai peur du gheine...

Mariage oui je reprends a temps complet, je suis obligée avec la maison a payer c'est sa tante qui va le garder. J'ai même pas envoyé l'act de naissance deon fils a la caf. Je n'ai droit a rien de toute manière. Pour La creche j'ai le coefficient le plus élève ça me reviendrai trop cher... En plus sa tante qui a plein de fric s'ennuie seule chez elle et elle veut absolument le garder! Tant mieux!!! smiling smiley
Je sais pas si c'est avantageux pour elle le credit d'impôt puisqu'avec son mari ils en paient déjà beaucoup.
C'est déjà bien mariage. Tbarkallah elle dort bien ta pepette.
Aujourd'hui c'est pic nic a la plage dans le lavandou...
A ce soir bises
m
22 avril 2015 09:29
Nan c'est pour toi ke credit d'impôt !!

Comme ma belle mère a arrete de travailler pour garder sa petite fille je l'a déclare et je paie l'irssaf, comme ça elle est protege et cotise pour sa retraite. Et j'en récupère 50% en credit d'impôt ! Ouf !!
W
22 avril 2015 10:50
Sbah kheyr les filles !!

Je suis vraiment contente qu.on continue à s'épauler les unes les autres c.est précieux je trouve!
Merci pour vos gentils mots.

Pour les bebe nageurs je voulais aussi que son papa le fasse avec lui et moi j.aurais fait une autre activité mais ma meilleure amie l.a faite et notre ORL nous a bcp mis en garde sur les dangers du chlore pour nos bébés dont les cerveaux ne sont pas encore assez imperméabilisés . Son fils de 18mois enchaîne les otites . Seul Dieu sait je voulais juste vous mettre en garde :-)

Leila ma belle c'est normal tu sais avec la sécu tu as le droit à une SF qui passe a la maison moi j'ai bcp apprécié! Et pour ta douleur va faire contrôler ce n'est pas normal une sage femme ou Gygy mais vas-y rapidement parfois il suffit de retirer un point pour être soulagé!!!
Pour ton petit chou tu as pensé à l'emmaillotage?? Parfois leurs bras leur font peur (c.est un synderme normal) mais l'emmaillotage leur permet de dodo tranquille. Courage on est là vide ton sac autant que besoin !


Mariage c.est top ce que vous avez fait pour belle-maman je trouve !

Libellule moi je lui fais invocation le matin et au coucher le soir mais après sa maman est celle la plus susceptible de lui jeter l.oeil : bah oui on les admire encore et encore.
C.est peut être seulement le fait d.avoir eu du monde autour de lui qui l'a excité..! Tu vois c'Est dingue quand on porte de l'attention et de l'amour à nos bébés d'amour on est aux anges!
W
22 avril 2015 10:55
Pour mon BB il n'y a eu ni vaccins ni rien.
Ils ont rien trouvé et comme la fièvre a disparu pdt 24h on a pu sortir ils disent que ça doit être viral.

On a été chez ma mère puis chez nous ça fait un bien fou de retrouver sa maison.

Alors je lisais vos nuits et je me disais un jour peut être mon BB fera sa nuit: et bah bim !!!! 22h30-6h30 !!!! Puis ils.est recouché et dort encore je suis comme toi Inès j'hésite a le réveiller...
Bon par contre moi toutes les 2h je vérifiait qu'il avait pas de température avec le thermomètre sans contact ( thermoscan vous connaissez??? c top!!!!!).

Et son papa a été malade cette nuit ....pauvre chou il est allé finir sa nuit dans le canape pour nous laisser dodo:-(

Al hamdulliLLAH !
j
22 avril 2015 11:01
Salam les filles

Comment vont vos pti bout

WAAFI quand ton pti bou fait de la fièvre n'hésite pas ramène le au urgence, généralement quand tapel le samu ta limite l'impression de les déranger et vu la réponse du doc s sert a rien de les apelè

Mariage bientôt la reprise pour toi, sava pas trop stressé, en tout qu'à ta l'air d'être très apréciè dans ton collège sa doit te faire plaisir. Et hamdoulah ta fille te fait de belle nuit

Leila comme a dit mariage demande a une sage femme de tenlevè des point sa pourrai te soulagè, et essai de sécher au séchoir sa fait du bien

Toulonnaise tu emmaillote ton fils pour ma fille des que je l'emaillote elle me fait des belle nuit hamdoulah

Pour ma part ma fille dort peu en journè surtout a partir de 14h elle dort pratiquement pas, et elle dort de 22h a 7h depuis 1semaine sa fait du bien, elle prend toujours un Bib le soir avant de dormir et je l'emaillote elle aime sa, et nos après-midi c'est promenade ak le beau temp faut en profitè pour prendre l'air, surtout qu on est en plein carton et que l'appartement et dans un état qui me déprime

Les filles vous savez si le congè parentale est de 2ans ou 2 ans et demi?

C'est temps si j'ai des fringale surtout le soir est j'ai du reprendre 2kg, ma sage femme ma dit d'attendre la fin de la rééducation du perinè pour reprendre le sport, sa me déprime
m
22 avril 2015 19:52
Te salut les filles !

Waafi ma pediatre a le meme, moi j'en ai un mais avec contact je le trouve pas hyper fiable du coup quand il m'indique de la fièvre je vérifie avec un classique ...

Jumanah, tu parles depuis la réforme ? Avant c'était 3 ans un seul Parent mais maintenant je sais pas,

Aujourdhui j'ai fait un livre photo pour mon mari, ça fait 7 ans qu'on est ensemble, j'ai refait le fil de notre histoire de notre rencontre, à la présentation aux familles, les fiançailles le mariage et la naissance de nos princesses, j'ai pleurée comme une madeleine en le faisant .... J'espère que ça va le toucher. Mais je l'aurai pas à temps, tant pis ...

Je suis deg je me suis rendu compte que j'ai des vergetures sur les mollets !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook