Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
m
16 avril 2015 09:43
Au fait comment avez vous gérée le pic de chaleur inattendu ? Vous aviez prévu des pyjamas d'été ? Comment etait habiller vos enfants la journée ?

Aujourdhui le vais essayer de retourner a 5 bibs Parce qu'elle a bcp régurgité avec ces 6 bib pendant quelqies jours, 5x150.
Et cette nuit elle a fait 21h30/5h30/9h30

Petite queTion indiscrète les filles, vous avez repris les câlins avec vos maris ? C'est douloureux? Comme avant ?
16 avril 2015 09:55
Coucou les filles!


Je bosse ds les assurances et ds notre convention collective je crois qu'on a droit a un peu plus de congé mat que ds les autres secteurs smiling smiley et je prolonge avec un congé parental + congé payé pour reprendre en septembre inchallah!

Sibeling tt comme toi ca m'embête de ne plus toucher de salaire et de ne plus être indépendante lol

Je suis deg de ne pas être ds une boîte ou il ya une creche, ce serait l'idéal , bb ds le meme imeuble (meme si on serait tenté d'aller le voir toutes les 5 minutes ahahaha)

Oulala WaaFi que de catastrophes ! 4 points parce que tu utilisais le GPS ? Ou plutôt parceque ru utilisais le téléphone ?
Tu saignes souvent au niveau des seins ? C'est du a quoi ? Kheir inchallah ma belle.
W
16 avril 2015 10:29
En fait j'ai deux énormes crevasses aux seins qui sont sur des veines:-( oui j'utilisais mon téléphone en gps! J'étais tellement stressée pffff.

Sibeling t'as essayé l'emmaillotage? Ca peut la soulager de ses coliques un peu. Oui le cocoonababy je trouve aussi que c'est hors de prix!

Mariage a la maison il fait assez frais donc pas de pyj d'été mais chez ma mere en
Journee je lui mettais un petit pantalon fin
M
16 avril 2015 10:58
Mariage,

J'ai une tendance à l hypertension depuis qq années. Mais avec la fatigue elle a du augmenter.
Pour les câlins, toujours pas repris. Mais je ne saigne plus depuis 2 jours et je ne sais pas si ça va durer...
Ma SF était étonnée qu'on ait pas repris. Mais je ne me sens pas encore prête surtout avec un bébé toujours collé à moi.

Cette nuit il s est reveille a 23h, 2h, 4h, 6h, 7h30.
Je pensais aussi peut être partir sur un 80%. Il faut que je me renseigne. Je ne sais pas si j y perdrai beaucoup.
J ai hâte de reprendre le boulot ! Je ne suis pasfaite pr être femme au foyer mais ce sera un vrai déchirement de laisser mon fils...
s
16 avril 2015 11:00
Coucou les filles je voulais vous annoncer j' ai accouché il y a pile une semaine jeudi dernier d' un petit garçon mon bébé d' amour
Il est né a 3.720kg par césarienne ,j' etais prepareé a la cesarienne donc ca va
En fait mon terme était le 28 avril mais comme je faisais du diabète gestationnel avec injections d' insuline alors ils m' ont declenche a 38semaines et demi..
Ils m' ont posé une sonde toute une nuit pour ouvrir le col,le col ne s' est ouvert qu' a 2 et raccourci du coup ils ont préféré faire une cesa car j' ai déjà un utérus cicatriciel
J' ai une puce de 4 ans et demi que j' avais eu par cesarienne..
Voila pour ce qui est de l' accouchement
Je vais essayer de vous lire et intervenir dès que je peux
Je suis a l' allaitement exclusif pour l' instant...le rythme n' ests pas vraiment installe
Les nuits il ne se levait que 2 fois mais cette nuit ça dure toute la nuit de 1h30 a 6h30...des que je le posais il se reveillait
J' ai finis par le garder contre moi un bon moment pour qu' il soit bien endormi

Pour les sorties je n' en fais aucune pour l' instant..en tout cas a la maternité on m' a clairement déconseille les centres commerciaux pendant 4 mois(c long)elle m' a même dit faites vos courses sur internet lol

Les filles vous arrivez a dormir en journée quand vos bébés dorment?parceque moi non pas du tout la preuve j' ai quasi pas dormi cette nuit je devrais dormir la mais je n' y arrive pas...
Vous faites comment ?des astuces?sinon on va finir pae tomber de fatigue non?

Voila les filles je suis contente de rejoindre ce post et merci a celles qui nous ont félicité sur celui des avrilettes
W
16 avril 2015 11:09
Mabrouk Sousou et bienvenue à toi:-)
Une semaine tt rond! Comment ça va avec la douleur de la cicatrice? Moi j'avais fait l'erreur d'arrêter le paracétamol en revenant chez moi bah j'ai vite repris!
Essaye au moins de t'allonger au calme quand il dort en journee a force peut être tu arriveras à dodo aussi!

4 mois ?? Mais c'est Hyper long dis donc!
m
16 avril 2015 11:24
Bienvenue à toi sousou,
Met toi au calme la journée sinon tu vas pas tenir le rythme surtout avec la grande qui va vite etre en vacance !

J'avais acheter des bibs mam pour ma puce et comme je suis trop bête j'avais pris des petits qui maintenant sont limite, mais mon mari va grogner si j'en rachète des grands vu que j'ai ceux de la grande, mais ils sont trop bien !!

Toulonnaise prend ton temps pour reprendre les tp, mais fait travailler ta libido, il faut trouver sa place de mère et de femme ... C'est dur
m
16 avril 2015 11:56
Une petite question les filles: vos bebes ont encore les yeux couleur ardoise ?

La mienne oui et je dois avouer que j'adore !!

La grabde avait les yeux marron directe du coup j'ai un peu d'espoir !
16 avril 2015 13:21
Elf mabrouk souuusou!! smiling smiley Allah yhenikom et vous garde en bonne santé.
Au début je n'ai pas dormi durant des jours entiers et j'ai cru que j'allais mourir! Même si tu n'arrive pas à dormir au début allongé toi au calme et tu verras que tu finiras aussi par dormir. Fais le si tu veux tenir le coup! Et le mieux serait que le papa prenne ses congés pater maintenant que tu puisses dormir quand tu te sens à bout et qu'il prenne la relève. Ou alors vas chez tes parents si c'est possible. Mais récupère sinon tu vas craquer et déprimer.
Oublie le ménage et les tâches quotidiennes. Tant pis.


Les câlins c'est pas encore! Normalement on aura dépassé les 40 jours d'abstinence imposés demain!
Je redoutais avec la césarienne mais là je n'ai plus aucun symptôme, plus de pertes inhabituelles d'après accouchement ni de saignements et c'est complètement cicatrisé.
Je me sens prête, et on a tous les deux envie de se retrouver. Je pense que ça devrait bien se passer inchallah grinning smiley

Le seul hic c'est que je n'ai pas opté pour un moyen de contraception type pilule ou stérilet pour éviter de perturber mon organisme plus que ça. J'ai un fibrome et je suis en IOP.
Mais je ne vais pas essayer de faire le 2ème dès maintenant non plus lol!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/15 13:26 par Sibeling.
d
16 avril 2015 16:51
Salam alaykoum les soeurs,

je suis un peu detresse, je ne sais plus trop quelle attitude adopter, ma fille aime vrmt vrmT vrmt trop etre dans les bras...Mm en etant fatiguée elle se reveille quelque temps apres pr avoir les bras... a force ca mepuise et srtt je peux plus moccuper de moi ou du foyer depuis que mon mari a repris le travail, cest difficil...parfois je la laisse pleurer 5 minutes mais cest encore pire jai limpression...puis je la prends ds les bras elle se calme et sendors presque aussitot...
Je ne sais plus quoi faire...est ce que je dois laisse ma fille pleurer? mais jai peur que ca se repercute sr sa personalité une fois grande, sorte de carence Allahi ster...
Bref du coup cest difficil je suis seule a la maison, personne pr prendre le relais ou maider un peu.
Mm eveillée elle naccepte pas longtemps quon la laisse sr le canapé, ou le transa ou un lit, rien, au bout de 5 minutes elle fait comprendre quelle veut les bras...et parfois mm elle veut que je me balade ds la maison lol...Kheir inchaAllah...
d
16 avril 2015 16:56
Citation
mariagejuillet a écrit:
Une petite question les filles: vos bebes ont encore les yeux couleur ardoise ?

La mienne oui et je dois avouer que j'adore !!

La grabde avait les yeux marron directe du coup j'ai un peu d'espoir !

Tu as lespoir que ses yeux deviennent de quelle couleur?
m
16 avril 2015 16:58
Bah reste comme ça !!!! Mdr !!

Ou noisette comme moi ...
d
16 avril 2015 17:09
Citation
mariagejuillet a écrit:
Bah reste comme ça !!!! Mdr !!

Ou noisette comme moi ...
ca existe des adultes aux yeux couleurs ardoises? je ne savais pas

javaus lu que generalement quand bb naissait avec cette couleur generalement les yeux ne foncent pas enormement, wallahou a'lem.
d
16 avril 2015 17:11
Citation
Sibeling a écrit:
Les câlins c'est pas encore! Normalement on aura dépassé les 40 jours d'abstinence imposés demain!
Je redoutais avec la césarienne mais là je n'ai plus aucun symptôme, plus de pertes inhabituelles d'après accouchement ni de saignements et c'est complètement cicatrisé.
Je me sens prête, et on a tous les deux envie de se retrouver. Je pense que ça devrait bien se passer inchallah grinning smiley

Le seul hic c'est que je n'ai pas opté pour un moyen de contraception type pilule ou stérilet pour éviter de perturber mon organisme plus que ça. J'ai un fibrome et je suis en IOP.
Mais je ne vais pas essayer de faire le 2ème dès maintenant non plus lol!

si tu nas plus de pertes de sang et que tu en es vrmt sur tu peux te purifier et reprendre les adorations ainsi que les rapports...Wallahou a'lem
ces quoi iop, tu avais un fibrome avant bb 1?
m
16 avril 2015 17:11
Mon frère ! Il a des yeux de malade (une vraie arnaque ma mère les yeux bleus mon père vert et moi noisette pffffff!!)

D'un bout à l'autre, tu as essayé la balancelle ou l'emmaillotage ?
d
16 avril 2015 17:21
Citation
mariagejuillet a écrit:
Mon frère ! Il a des yeux de malade (une vraie arnaque ma mère les yeux bleus mon père vert et moi noisette pffffff!!)

D'un bout à l'autre, tu as essayé la balancelle ou l'emmaillotage ?

LOOOL tu dois avoir des allele recessif de yeux clairs mais pr que ca sexprime sr ta fille je pense quil faut que tn mari ait aussi des allele recessif de yeux clairs.

Oui jai essayé emmaillotage avec un maxi lange ms elle naimait vrmt pas.
Et balancelle jai envie dessayer mais lol jai peur quelle naccepte pas nn plus. Vs connaissez une balancelle au top? et cest jusque quel age?
d
16 avril 2015 17:24
Citation
mariagejuillet a écrit:
Au fait comment avez vous gérée le pic de chaleur inattendu ? Vous aviez prévu des pyjamas d'été ? Comment etait habiller vos enfants la journée ?

Aujourdhui le vais essayer de retourner a 5 bibs Parce qu'elle a bcp régurgité avec ces 6 bib pendant quelqies jours, 5x150.
Et cette nuit elle a fait 21h30/5h30/9h30

Petite queTion indiscrète les filles, vous avez repris les câlins avec vos maris ? C'est douloureux? Comme avant ?

Alors moi je lai laissé avec un body manche longue et un pantalon de bebe au dessus.
Ms bn je ne sais pas trop cmt my prendre...
16 avril 2015 18:17
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
si tu nas plus de pertes de sang et que tu en es vrmt sur tu peux te purifier et reprendre les adorations ainsi que les rapports...Wallahou a'lem
ces quoi iop, tu avais un fibrome avant bb 1?


Ça je ne savais pas! Allahou a3lem il a fallu que j'apprenne ça le 39eme jour loooooooool!

IOP c'est insuffisance ovarienne précoce. À priori (Allahou a3lem aussi) j'aurais une réserve ovarienne réduite. Le fibrome je l'avais bien avant oui.

Pour ta petite, tu es sûre qu'elle n'a pas de coliques? Elle ne pleure plus du tout quand tu la prends ou elle repleure après? Est-ce qu'elle se tortille et se crispe?
Peut être aussi qu'elle a chaud.
Moi je pensais que c'était les bras qu'elle exigeait mais finalement elle avait mal la pauvre.

Si elle pleure pour avoir les bras moi je ne suis pas pour la laisser pleurer. Ils disent que les nourissons de cet âge ne savent pas faire de calculs, ils pleurent par besoin et pas par caprice. Je ne prends pas habituellement pour argent comptant les théories sur les bébés mais là ça le semble plausible.
Après le stress de la naissance, si bébé a besoin d'être rassuré je ne crois pas que le laisser avec un sentiment d'abandon soit bon pour lui. À un père qui disait lors des cours de préparation à l'accouchement qu'il pensait qu'il fallait que bébé apprenne à être indépendant, la sage femme a répondu que grandir avec le sentiment d'être seul pouvait peut être rendre plus vulnérable à l'avenir que de grandir en sachant que en cas de besoin, il peut compter sur ses parents.

Allahou a3lem mais je ne pense pas non plus qu'elle réclame si elle n'en a pas le besoin.

Je sais combien c'est invalidant mais inchallah ça ne dure qu'un temps.
Essaie de lui faire un rythme régulier, de mettre en place un rituel pour la coucher et de le faire dans un lieu calme et reposant.

Ma petite adore la balancelle. Au début elle avait beaucoup de mal mais aujourd'hui ça la calme même en cas de coliques.
Pour l'âge ça depend du modèle. La mienne a été offerte par mon frère qui a pris la même pour son fils et tu peux aller jusqu'à 2 ans largement. C'est la marque graco.

Essaie aussi les mobiles musicaux et lumineux, les doudous qui font de la musique. Dans sa chambre j'ai mis plein de choses au murs et des stickers phosphorescents, elle aime beaucoup y être, elle cesse de pleurer et regarde partout!
m
16 avril 2015 22:02
En balancelle, à la maison j'ai une badabulle toute simple elle est nickel et est pas trop envahissante elle se plut nickel ! CJ'en ma belle mère c'est une gracco elle a l'air bien mais j'ai pas trop tester encore.

Oui j'ai des allèles récessif, mais chez mon mari je pense pas, des plus proches que j'ai vu aucun avait une couleur clair, mais il parait qu'en couleur d'yeux, le vert serait du marron, donc noisette aussi ...

Sibeling, je suis pas très pratiquantr du coup j'osais pas le dire mais effectivement les 40jours seraient qu'indicatif, tant que les critères sont remplis tu peux reprendre ta salât (mais je n'ai pas de source à te citer sous la main)
17 avril 2015 00:58
Mariage juillet c'était dur a gérer les pics de chaleur, je savais pas trop si je pouvais lui donner un peu d'eau ds un biberon, il transpirait le pauvre en plus je l'avais trop habillé , à la maison du coup je l'ai laissé à la fin en body manche courte avec rien , au debut c'était manche longue + pantalon et je lui ai pris un Brumisateur ms dehors je suis perdu je sais pas comment l'habiller et j'avais pas du tt prévu de pyjama été !

Et pareil j'aime bcp les biberons mam! J'ai pris avent et mam et je préfere les mam

Et mon baby chou a encore les yeux ardoise également smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 01:00 par Ines Chou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook