Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
m
25 novembre 2012 09:16
Salam, les filles me revoile après une très longue absence. Je suis vraiment désolé mais j'ai un gros problème qui m'a pousser à la déprime. J'a carrement oublié comment mon petit bout de choux a poussé
25 novembre 2012 10:59
salam les filles


comment allez vous?

majida : salam , alhamdoulilah si auj tu post c probablement que tu va mieux. comment va ton bebe? a t il des dents ou pas encor? fait des choses qui t etonne? raconte nous tout,je suis une petite curieuse!! ihihihih!!

kabyle : merci pour le compliment mais j ai vraiment pas l impression de faire des choses extraordinaires mais c vrai que lorsque j entend les enfants dire on c bien amusé je suis contente, car c ete le but. pour sa petite fete, ma soeur a lissé ses cheveux et je lui es mis du vernis (chose interdite en temps ordinaire lol) je vous raconte pas comment elle se la racontait devant ses copines, ca ma bien fait rire.
ma soeur est venu m aider, son role c ete de s occuper de chaima et quand je devait allaiter elle a pris le relais avec les enfants.

samnas: je suis curieuse de voir les caftan et takchita, dit nous quand tu les aura mis sur fb inch allah. comment vont tes loulous? bisous

etoile : aurais tu perdu le chemin de yabiland lol? allez viens donner des nouvelles ma belle.

sousou : comment va tu ma belle? le week end se passe bien? bises.

jizee: ca va ma belle? tu fait quoi de beau en ce dimanche

bisous a toutes les mamounettes
O
25 novembre 2012 13:56
Salam aylikoum les mamans !

je me joins à ce post , je suis une maman d'un petit loulou de 10mois.

je rencontre un petit problème avec mon fils , en faite depuis que mon fils a eu sa gastro , bronchiolite et otite ( les joies de la crèche !!! ) et bien mon fils ne veut plus prendre son lait du soir , ne veut vraiment rien savoir , j'essaye de rusé avec les bledilacté fromage pour compenser , mais cela reste insuffisant il n'a pas ses 500ml de lait par jour.

Par contre boit bien son lait environ 240 avec cacao le matin , a midi mange bien ses légume viande et dessert. 16h nickel aussi.

Besoin de conseils svp
m
25 novembre 2012 15:27
OUi el hamdoulah tout va bien maintenant. En ce qui concerne Aymen il va très bien, il va avoir 9 mois demain. Je suis entrain de le sevrer car Monsieur ne veut plus le sein.Il a 4 dents deux en haut et deux en bas. Avec le collier d'ambre el hamdoulah il n'a pas eu de maux a part quelques diarhée. Sa soeur et lui sont très compliceset il adore le chaabi des que j'en met il danse sur son trotteur en tapant des mains. (je l'ai remarqué a l'anniversaire de sa soeur la semaine dernière)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 21:11 par majida068.
s
25 novembre 2012 21:24
salam ailikoum les filles

majida bah re bienvenue lol gspr ke tu na plus de soucis commen va ton bibou??

oum amin : moi aussi mon loulou ne ve pa boire son lait le soir di toi il ne boit ke des 150 et ca depui ses 6mois il a jamais encore augmenter et di toi il boi ke le matin et son bib de 19h et 23h c tt mais k des 150ml mais la pediatre ma di k ct pas grave de compenser avec yaourt il en mange trois le midi et trois a 16h avec une compote

lala ca va ma belle oui inchallah je te tiens au courant on les dessine on lui envoie le prototype et inchallah elle nous les cou et je te le di des kon les met en fotos lol mes loulou vont bien hmd la garderie ca se passe tro bien je suis grave contente lol et tes boubou cava

kabyle merci inchallah ke ca va marcher,soraya va bien??

ETOILE TU ME MANK ALLEZ VIEN posterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sousou cava ma belle tu profite de ton weekend a ce ke je vois lol

maman 2012,marocaine btissou naya aller vener


les filles gros bisous a vous bonne nuit
Samya terme prevu le 20/02 challah
25 novembre 2012 23:12
salam les filles,

alors aujourd'hui c'était balade en poussette et vélo pour le grand.
Comme d'hab il n'a pas arrêté de râler "j'ai mal aux jambes, je voulais pas passer par cette route, on s'ennuie....."
Il est super casanier et déteste sortir, sauf si c'est pour faire des trucs inhabituels!

Comme d'hab aussi, le papa est resté enfermé à la maison à regarder ses reportages sur le net, et moi j'étais seule avec mes biboussad smiley

@Lalla: je vais bien hamdoulah, même si parfois je me sens un peu seule!
Pourrais-tu stp me faire un petit topo sur les filles qui revienne régulièrement, toi qui aime écrire lol!
J'ai relu quelques pages du post, mais je finis par m'embrouiller avec les pseudos et les prénoms!
J'aimerais que tu me fasses un petit résumé avec le nom de la yabie et le nom et l'âge de ses enfants si ça t'embête pas??confused smiley

Sinon pour imran, je trouve qu'il tète encore beaucoup pour son âge,
quand je lui prépare quelque chose, il mange la valeur d'1/3 de bol et basta....
Et tout de suite après avoir mangé, il se "jette" sur mon sein, qui est pour lui son vrai repas on dirait!
Parti comme ça, je vais l'allaiter jusqu'à 2 ans inch'Allah!

biz à toutes
O
26 novembre 2012 17:28
Salam aylikoum
ok merci pr l info donc je vais moins m inquiéter et compenser avec yaourt et fromage !
s
26 novembre 2012 18:33
SALAM AILIKOUM LES FILLES CAVA,???


jizee : mon petit naim est né le 17fevrier 2012 il a eu ses 9mois il a deux dents il marche a quatre pattes en avant et en arriere ne se tient pas encore debout seul mais il veut rester ke debout il deteste s'asseoire juste kan il mange ou kil boit son biberon il adore crier vu ke c son gd frere is-haq (21MOIS) qui lui a appris a crier ils aiment jouer a la bagare je te raconte pas la pagaille a la maison avec tout les jouets lol dc voila un petit recapitulatif de mes bibous bisous ma belle
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
27 novembre 2012 08:05
Salam les mamounettes, ça va?

Lalla, sacrés bambins hahahaha. Hamdoulilah mon wkd ça a été, samedi achoura on a mangé un petit repas en famille, c’était sympa… et dimanche et hier révision, taleur je passe une évaluation pour pouvoir intégrer les cours de niveau 2 de néerlandais, mais n'empeche qu'est ce qu'elle me rend dingue cette langue!

Samnas, ok merci pour ta réponse pour le lait! Pour la crèche, t’as bien raison franchement, j’aimerais trop en faire de même au moins pour que ma fille soient avec d'autres bébés parce que j’ai remarqué qu’elle était calme avec du monde autour et qu’au contraire qu’elle hurle bcp quand elle est seule qu'avec moi. Ah oui, tu peux me donner le site web de ton affaire par mp stp??

Jizee, ah pas de chance pour la télécommande…moi c’est les piles qu’elle a fichu en l’air à force de baver sur la télécommande. Sinon pour me présenter, j’ai 28 ans, une petite fille Dania de 9 mois.

Maman2012, y a pas de secret pour avoir du lait, faut pas être au régime! faut manger bien riche, mdr ça me rappelle que quand on mangeait un sandwich bien bourratif dehors avec mon homme oh mon Dieu la quantité que j’avais le soir meme…sinon je crois pas que les boissons gazeuses ça cause forcément des coliques, perso j’ai jamais fait attention à mon alimentation et elle en a pas eu.

Majida, ça va mieux j’espère? raconte nous un peu ce que tu deviens et ton loulou aussi… ;-)

Oum amin, pour le lait ça peut aussi leur arriver de plus vouloir en boire à cause des dents, ma fille aussi ne buvait plus ses 500ml quotidien à un moment donné et je complétais par un petit suisse ou un gervais ou même tu peux mettre un carré de fromage à fondre dans sa purée de légumes.

Kabyle, alors comment elle évolue ta petite? Elle marche à 4 pattes? se met debout? Hier j'ai halluciné Dania jouait la gymnaste elle tenait debout 10 secondes avec les bras écartés pour garder l'équilibre (sur le canapé attention la maline elle sait que si elle se jette en arrière ça rebondit...mdr)


Bisous à toutes
s
27 novembre 2012 11:01
salam ailikoum les filles cava?

sousou je tai repondu en mp lol dc taura ton petit mot lol

pour ma part les loulou sont a la creche depuis 9h juska midi inchallah,naim est à la piscine a l'atelier babyswimming lol c marant et ishaq atelier lecture de conte zerma la dame mma di kil kiffer ke la semaine passer il se lever prenait le livre et genre il leur raconter pareil pour le chant il se leve et fai des mimik et les geste des chanson mdrrrrr jai profiter pour repasser mon linge et vs ecrire apres je preparer le dejeuner pour les bb,cet apres midi j attend une dame pour un trotteur winnie lourson à 7eur dc je vais voir si il est bien et ya une couturiere ki vien refaire des retouches sur certaines de nos tenues dc apres midi chargées je vous fais de gros bisou en esperant ke vos loulou vont bien bisous a ttes
Samya terme prevu le 20/02 challah
27 novembre 2012 14:20
salam

les filles comment allez vous? et vos bebe ca va?

nous ca va, a part la fatigue que j accumule chaque jour qui passe. chaima continue a se lever la nuit et faire la nouba. les grands aussi se leve parfois, ca ete le cas hier soir mon fils c reveille.

samnas : super que ton loulou puisse aller nager c super sympa comme activité. la lecture aussi et c important pour eux de s interesser aux livres pour que la rentree a l ecole soit sympa pour tous. en ce moment chaima, aime bien regarde un livre qui s intitule le monde de bebe et il y a des images de bebe justement et elle regarde les visages avec interet.

sousou ; auj elle va a la piscine donc terminé les cheveux lisses, hier elle me dit bah demain ca sera tout bouclé vu que je vais a la piscine lol, je rigolais et elle me dit bah tu pourra me refaire un lissage mais pour ca je ne suis pas d accord. je lui dit ca abime les cheveux de les lisser souvent, elle me dit non ils sont juste bien.

jizee : mes enfants au contraire de ton fils sont tres demandeurs de sortie a velo avec ballon et trottinette, ou sortie dans un parc de structures gonflable. par contre je me retrouve dans tes ecrits quand tu dit que tu te sens seule, car tu sors seule alors que papa pourrait etre avec vous, mon mari fait pareil et des fois je suis fatiguée de devoir toujours lui mettre la pression pour qu il passe du temps avec eux et ca me rend triste pour mes enfants de voir que je dois l obliger pour qu il passe du temps avec eux.

pour le repas de imran, as tu essayé de lui presenter un dessert lacte et un fruit pour completer le repas?. en tout cas moi c ce que je fait, une fois les legumes pris ( environ un petit pot pour bebe) je lui propose un laitage et puis un morceau de banane ou qq quartiers de clementines ( je lui tient bien sur), et g meme la derniere fois donner des grains de grenade ( je lui met le grain dans la bouche et je l eclate entre mes doigts, etc....) elle a bien aimé. bien sur doigt propre exigé lol!!! du coup elle est quand meme bien rassasié et pendant que je prepare son plateau je lui donne un bout de pain qu elle mange en attendant. du coup elle peut attendre que je revienne d avoir depose les enfants a l ecole et du coup elle tete en rentrant et s endort.
inch allah que tu l allaite jusqu a deux ans si c ton souhait et que bebe veut aussi.

pour ma petite puce, elle a une nouvelle dent , ce qui fait 4 dent au total.

bisous les filles mes parents viennent d appeler ils viennent et g pas mange et je dois encor finir mon menage

bisous bisous
27 novembre 2012 20:19
Salam les mamans,

Désolé pour mon absence ces jours ci, je vous avais promis de repasser mais tout s'est enchainé, le w.e j'ai reçu ma famille chez moi, entre temps ma belle soeur a accouché d'une petite fille alors j'ai deposé les petits chez ma mère pour lui acheter un cadeau un petit ensemble avec un petit bonnet tout mimi, j'ai craqué dessus, j'ai été la voir à l'hopital, voila là j'ai du retaper de nouveau le texte car mon fils me laisse pas tranquille lol il arrete pas de refermer le pc pendant que je suis occupé...
Merci aux mamans qui ont demandé de mes nouvelles, vous m'avez manquées aussi! Lalla merci du fond du coeur pour ton mp, tu es super!

Ou sinon de mon coté tout se passe bien, le plus grand n'est toujours pas propre, il entre à l'école dans 3mois donc je desespére pas... Je ne sais plus qui m'avait demandé si je comptais l'emmener à l'école à 2ans et demi, et bien ouiiiiiiiii normalement il entrera à ses 2ans et demi, j'ai hate pour avoir un peu plus de temps pour moi car mes 2petits bouts me prennent tout mon temps, elhamdoulilah je suis contente d'etre la pour eux mais y'a des moments où je me dis j'aimerai bien souffler un peu lol
Hamza va bien, il est toujours au meme stade, il se tient partout en marchant et il rampe dans tout l'appart en me suivant, il a 6dents en tout, 2 nouvelles dents sont apparues il y'a quelques jours, et il était très grognon!
Les filles je vais pas pouvoir vous répondre à toutes désolé, je suis contente de lire que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés et que machAllah ils font tous des progrés enormes, puisse Dieu les protéger Amine!

Ou sinon j'ai lu qu'une maman avait perdu ses bébés à l'accouchement, meskina j'étais trop triste en l'apprenant, l'accouchement s'était mal passé?
Ina liLahi wa ina ilayhi raji3oun! A3dhama Lahou ajerha, puisse Dieu lui donner la patience face à cette épreuve difficile!
J' imagine sa souffrance meskina, perdre plusieurs bébés en meme temps... J'aurai une pensée pour elle pendant mes douas...

Les filles je vous embrasse toutes, on va manger, je repasserai au plus vite bi idni Lah!
m
27 novembre 2012 21:15
salam, les filles vous allez bien ? Mon fils va me rendre folle à ramper partout
27 novembre 2012 21:38
salam les mamans!

merci à celles qui se sont présentées, j'y vois un peu plus clair, mais m'en voulez pas si au début je me trompe dans les prénoms des enfants!

Majida tu m'as fait rire, j'étais en train de me dire que imran va me rendre folle à bouger tout le temps!
Il n'est jamais fatigué, pire qu'une pile!
Il galope à 4 pattes, se relève à l'aide de ce qu'il trouve, faut tout le temps être derrière lui sinon cata!

Lalla, merci pour tes conseils et astuces...C'est triste que toi aussi tu sois obligée de "trainer" ton mari pour qu'il bouge avec vous! Mais c'est quoi ces hommes qui n'aiment pas sortir en famille??
Enfin dans l'histoire je me sens moins seule lol!

Samnas c'est super les activités que tu fais faire à tes enfants, je suis admirative!
Le baby swimming ça a l'air trop sympa, je vais voir s'ils proposent ça à la piscine municipale de mon bled??!

Etoile moi aussi mon fils a eu sa 6ème dent; 2 qui ont poussé en même temps en haut, du coup pareil que ton fils, il était grognon...et baveux!

Contente de voir qu'on partage les mêmes galères lol!
prenez soin de vous et de vos loulous les filles,
qu'Allah vous préserve

biz à toutes
27 novembre 2012 21:57
Citation
majida068 a écrit:
salam, les filles vous allez bien ? Mon fils va me rendre folle à ramper partout


SALAM MAJIDA

ma soeur dit lhamdoulilah ca veut dire que ton bebe se developpe bien.
dit nous un peu comment va ton bebe, est t il diversifié et as tu reussi a le sevrer ou pas encore ? et toi comment te sent? comment gere tu tes deux loulou? travaille tu? je sais ca fait beaucoup de question pour une seule personne,mais je suis un peu curieuse( mais juste un petit peu lol)

en tout cas quand je lis ton ecrit j ai l impression que tu deprime , mais peut etre que je me trompe. si tu a besoin de discuter ma boite mp est ouverte.


etoile : ma belle g bien vu ton mp. contente de voir que tu vas bien. felicitation pour ta belle soeur. comment s appelle son bebe? pour ton grand la proprete peut venir d un coup, sinon s il est pas propre tu peux peut etre le mettre en halte garderie ca te donnerais du temps pour toi.
je vais mettre chaima ala halte garderie des qu elle aura 1 an inch allah.

bisous a toutes
27 novembre 2012 22:19
Citation
jizee a écrit:

Lalla, merci pour tes conseils et astuces...C'est triste que toi aussi tu sois obligée de "trainer" ton mari pour qu'il bouge avec vous! Mais c'est quoi ces hommes qui n'aiment pas sortir en famille??
Enfin dans l'histoire je me sens moins seule lol!

pour te repondre je dirais des hommes en carton ahahahaha!!!!!!!

mais tu sais le pire c qu il vont le regretter quand les enfants seront plus grands et que ils seront plus proche de nous, mais en attendant, a nous les poches sous les yeux, les maux de tete a force de les entendre hurler, se chamailler, les nuits courtes et le cheveu hirsute faute de temps pour se coiffer correctement lol.

bisous
s
28 novembre 2012 10:43
salam ailikoum les filles ca va??

bon aujourdui on est inviter a un aniversaire enfin is-haq mais je l accompagne c une anciene collegue ki fai un big anniversaire lol le petit aura '4ans keske g galerer a trouver un kado alors jai opté pour une trottinette lol donc voila

jizee lol pour les activité oui c bien en plus les maman y participent c bien et inchallah k tu trouvera cette activite ou t habite lol

etoile ne tkt pas ton fils sera propre tres vite une petite astuce si ton fils nest tjrs pas propre ds trois mois tu le met kn meme a lecole a la rentree tu leur dise oui il est propre meme si c pas vrai et tu verra kil va vite aprendre a lekol en moin de trois jours car a la maternelle il les mettent au toilette a des heures reguliere et il fera kom les autres lol ttes mes voisines on fai ca et leur enfan on ete propre a la maternelle lol et wallah ke ca marche souvent moi je ferai ca si ishaq nest pa propre en septembre lol
felicitation pour ta bel seur

lala repose toi ma cherie bisous

les filles je vs laisse g tro de chose a preparer bisous a ttes
Samya terme prevu le 20/02 challah
28 novembre 2012 14:42
SALAM LES FILLES

comment allez vous toutes?

samnas : difficile de me reposer. hier impossible de me coucher g du m endormir sur les coup de 3 h et la mon mari sonne a la porte. je vous explique ce qui nous est arrivé. hier soir apres avoir couche mes enfants, je mange et m occupe de ranger la maison un peu et sur les coup de 1h qq un sonne. j ouvre c ma voisine et elle me dit qq un a casse la vitre de la voiture. j ete choquée. on allé voir et au total il y avait 4 voitures avec des vitres cassees et deux d entre elles ont ete fracturés apparemment. apres impossibilité de dormir et g appele mon mari qui me dit je rentre jeudi mais au final il a pris la route directement a ce moment. du coup les enfants sont pas allés au centre aere et la entre depot de plainte au comissariat, visite a l assurance et recherche d un garage qui nous posent la vitre d autant qu aucun ne l a en stock donc faut attendre demain pour le plus tot.

je vous jure ca m enerve, rien n a ete vole dans aucune voiture, juste casse alors on t il ete derange ou quoi allah ou ahlem

bref passons a des choses plus gaies.

facon de parler bien sur, en ce moment des que je couche ma fille je la laisse pleurer car melle passe son temps a teter et je suis epuisé, a tel point que des fois je pense a la sevrer. avant hier elle a pleurer jusqu a s endormir ca me brisais le coeur et hier rebelote mais elle a pleure bcp moins et c reveille juste une fois.

allez les filles venez poster

bisous a toutes
28 novembre 2012 21:14
Salam les filles,

Cmt vous allez?

Jizee et majida, le mien aussi c'est pareil il rampe partout, un moment il veut que je le prenne et dès qu'il est dans mes bras il veut redescendre ramper, faut savoir... lol
Jizee je viens de me rendre compte qu'il a deux dents du dessus qui poussent aussi, elles vont bientot percer, donc ça fera 8 dents dans pas longtemps lol et pareil il bave beaucoup en ce moment...
Bienvenue au club, moi aussi mon mari est un véritable casanier, je dois le faire sortir de force avec nous ou sinon monsieur se plait devant la télé avec sa tasse de café, sans parler de faire les magasins c'est sa phobie grrrrr je pensais que j'étais la seule et bien ça me rassure entre guillements de savoir qu'on est plusieurs dans le meme cas!

Samnas, alors cmt s'est passé l'annif, is haq s'est surement bien amusé?
Merci pour tes conseils j'ai bien ri en lisant car c'est ce que je comptais faire hihi, si il est toujours pas propre je le ramenerai quand meme à l'école et là il sera bien forcé de s'habituer!

Lalla, oh je suis désolé ça a du etre un choc de retrouver la voiture dans cet état, a mon avis c'est des jeunes qui s'amusent ainsi, c'est arriver une fois dans la rue de chez mes parents, plusieurs voitures cassées mais rien n'est volé la dedans, juste pour le plaisir d'abimer les voitures c'est dégeulasse en tout cas parce que du coup ça te fait plein de demarches à faire. j'espère que tu trouveras les vitres et que ta voiture sera vite reparé inchAllah.
Pour les tétés du soir, tu fais bien de ne pas l'habituer à dormir à ton sein, d'ailleurs en quelques jours elle va vite le comprendre et finir par s'endormir dans son lit sans pleurer.

Gros bisous à toutes
m
28 novembre 2012 23:25
Salam, les filles hamdoulah je ne suis pas la seule à courrir derrière mon fils. Mais le pauvre il est grognon depuis le sevrage, il est attaché à moi et se reveille souvent la nuit.Il ne prend plus le sein depuis vendredi dernier.

Mon mari n'etait pas très d'accord il trouve que c'est trop tot le sevrage. La je compte chercher du travail et je me demande si ce n'est pas trop tot pour mon fils mais après reflexion je me dit je ne suis ni la première ni la dernière à le faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook