Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
16 mars 2012 22:16
salam les filles

j espere que vous allez toute bien ainsi que vos petit bout.

samnas : felicitation pour le sbouh.
merci pour ta reponse concernant le polysilane, g ete le chercher mais j avai peur que ca soit trop pour bebe d ou ma question; mais entre temps je suis alle chez le pediatre pour la pesee et voir pour le bcg, et quand je lui ai parlé des regurgitation elle ma dit je peu vous prescrire du polysilane ca diminue les regurgitation quand on le donne apres la tetee et elle ma dit qu on pouvai le donner jusqu a dix fois dans une journée, mai en petite quantite
sinon comment ishaq se comporte avec ton second, pas trop jaloux? ta reussi a trouver un rythme ?

je sais pas pour les autres mamans mais moi je suis fatigue en permanence d autant que l ainee se leve parfois vers 6h ou 6h30, je sais plus quoi faire pour qu elle dorme un peu plus, g essaye de la coucher plus tard, de lui dire de rester dans son lit que je vienne la chercher, je l ai meme menace de punition si elle dort pas, rien n y fait elle se leve tjs aussi tot.

hier nous sommes alles voir la pediatre, chaima a pris 650 g en 2 semaines, donc je suis contente moi qui avait peur qu elle prenne pas assez de poids.

sousou : merci de m avoir repondu concernant la quantite de lait tire, g aussi pose la question a la pediatre hier et elle ma dit que c ete normal vu l heur ou jg tire le lait ( apres la derniere tetee de la nuit)en fait j ai tire 3 fois en tout , la 1ere fois g tire 80ml puis la fois suivante 70ml mais la derniere fois en tirant mon lait en debut d apres midi g reussi a avoir 100ml donc c pas mal, mais le probleme c est qu elle veut pas trop du biberon et qu elle sait pas boire avec un bib.

chamadu : desole pour toi que ton accouchement est ete dur, lhamdoulilah maintenant tu as ton petit bout de chou, sinon moi aussi ma fille avai ca l acné du nourrisson et le medecin de la pmi m avai dit qu il y avai rien a faire juste attendre que ca passe, pour ma fille ca y est c est parti.

g eu une semaine super difficile avec mon mari en deplacement, les enfant a gerer avec l ecole heureusement aujourd hui ils mangeai a la cantine du coup je les ai depose ce matin et je suis rentre me rendormir et profiter du dodo de chaima pour me reposer. je suis si fatigue que des fois je suis en pilotage automatique lol.

sur ce les filles bonne nuit, je profite que ma fille dort pour dormir aussi

bisous
k
17 mars 2012 07:30
Salam

Chama: non je donne pas a manger à la même heure je donne des qu elle réclame... À la maternité on me disait de donner toutes les 3 heures et elle ne prenait rien en poids etc et rentre à la maison je lui donne des qu elle le souhaitait et el hamdoullillah elle a pris du poids... Et toi? Et vous les filles?

Lalla cheuhla : tu as du passer une semaine assez difficile et surtt fatigante avec ton mari en déplacement tu es courageuse... Car déjà avec un seul bébé c est sur de trouver son rythme et
on est fatigue alors toi il te faut une grande organisation... Allah i Rawnek ... Ton mari pourra t aider cette semaine Inchallah ..
Hamdoullillah ton bébé à bien pris niveau poids même s in régurgite souvent tu vois il n à pas lieu de s inquiéter...

On attends de vos nouvelles
Étoile btissou Samnas sousou...
Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
17 mars 2012 10:55
salam

Chamadu95, merci d'avoir pensé à moi et d'être venu me dire quoi à propos de la respiration. Je vais aller consulter je crois parce que j'imagine que ça doit pas être agréable pour les bébés d'avoir ces glaires dans la gorge. Désolée pour ton accouchement au fait... mais après c'est passé dis toi, hamdoulilah maintenant tu as ton petit boy à tes côtés c'est tout ce qui compte, on oublie vite toutes ces douleurs. N'oublie pas ton récit, moi j'adore les lire, lol :-))

sinon moi je donne pas à manger à heures fixes dans la journée, j'essaie de calculer 3h la journée et 4h voire un peu plus la nuit pour pouvoir dormir quand même; mais sinon j'aime bien faire en sorte de pouvoir lui donner un biberon à minuit le soir et puis dodo, puis 4h, puis dodo, puis 8h et après le bain et ma journée qui commence... j'aime bien ce rythme là, ça me fatigue moins.

Lallachleuha, ben ça va t'as bcp de lait franchement. Si après lui avoir donné la têtée t'as encore tout ça, c'est génial, tu peux lui faire des biberons la nuit pour te faciliter les choses (m'enfin si t'es ok pour le biberon!) et bon courage pour t'occuper de tes 3 enfants, ça doit pas être évident, mais Chaïma va très vite grandir inchallah et tu pourras souffler...

Kabyle, la semaine prochaine, nos 2 choupettes fêteront leur premier mois-niversaire inchallah Birthdaymdr
s
17 mars 2012 13:49
slm les filles cava??

mon petit NAIM a eu un mois ojrdui machallah ca passe vite soubranallah

lalachleuha : selemk,oui polysilane ca soulage hmd mai naim souffre des colik je tire le lait ossi la jai eu une remontee de lait g pu fere 2bib de 90ml en espassan de 2h le tem ke le lai revienne jai congeler direct car demin jen ai besoin car ma blmere va mle garder car jvai aller htob une fille pr mm frere avc ma famill lol g rempli de pot de lait maternel lol les filles une astuce pr tirer plus de lai metter vtre bebe a teter sur un sein et tirer de lotre en tt k ca march pr moi lol non ishaq nes pa jalou il lui fai tjrs des bisou et me fai plin de calin g limpression kil a bokou evoluer depui larivee de son pti frere miskine tro hnine jsui tres fatiguer avc les enfan en bas age mai grace a dieu il me donne du courage

kabyle comen va tu tn bb cava tu allaite exclusivmen???

SOUSOU CAVA TN BB OSSI,, ET TOI TU ALLAITE??

CHAMA: moi jdonn le sein kn il reclame ossi lol

les filles vs avez perdu vos kilos???
Samya terme prevu le 20/02 challah
z
17 mars 2012 23:47
salam les mamans,

je vois que tout rentre dans l'ordre pour la plupart et que vos bebes prennent bien du poids.

lalla merci de t'inquete pour moi, c'etais tellement dur j'etais moi aussi en pilotage automatique que je suis partie toute la semaine chez ma petite maman malgre qu'elle es malade elle aussi meskina elle ma super aidé cette semaine
je me suis repose elle garder des fois le soir les bebes pendant que j'allais dormir avec ma grande,
elle me fait vivre la misere en ce moment elle es tellement jalouse meskina qu'elle mange presque plus rien je me bat avec elle a l'heure des repas, de plus elle mange ni gateaux, ni yaourt, ni rien que les enfants raffole, cela ce limite au repas du midi surtout la viande et les biberons, du coup elle me fait de la peine, j'essai de lui accorde le plus de temps possible mais deux bebes c'est trop pour elle, toute les betisses imaginable, hier heureusement qu'il etais froid le belad de the elle la completement renversé sur la table de la cuisine elle es monté sur une chaise et plein de betisse de ce style si les toilettes ont le malheureux d'etre oublie de ferme la porte, ou un seau d'eau qui serai a sa porte elle se lave avec.

avec les bebes elle veux les prendre si on lui donne pas elle tape une crise, ou fini par vouloir les taper, je peux pas les mettre sur des transat car j'ai peur.

en ce moment ma fille me stress elle boie juste 40ml et crache le reste du biberon alors que son frere boie 120ml, j'ai du arrete le sein car pas asses de lait pour 2 et impossible a gere l'allaitement x2.

bisou les filles et courage
18 mars 2012 01:34
salam les mamounettes

j espere que vous allez toutes bien ainsi que vos bouts de chou

kabyle : c est sur que c pas evident d autant que mon mari en a pour un bon mois, je me dit qu il reste plus que 3 semaines si il est pas prolonge apres. on verra bien d autant que mon fils est tres attaché a son papa et que meme si il demandai pas apres lui tout le temps quand il la eu au tel, il a dit a son pere pourquoi tu reste la bas et moi il m avait dit pourquoi papa il rentre pas il travaille meme la nuit ? meskin mon petit bout
il est rentre vendredi apres midi, il a fait des heures sup les autres jours pour pouvoir quitter vendredi midi.
c vrai qu il y a plus lieu de s inquieter vu qu elle prend bien au niveau poids mais je crois que comme toute les meres on s inquiete malgre nous et meme si ca va on doute des qu il y a qqch qui a change, par exemple aujourd hui elle ete pas eveille comme d hab et je m inquiete mais au final elle a juste decale sa periode d eveil sur la soiree.

sousou : je suis ok pour le bib c est elle qui veut pas No no tout a l heure elle pleurait de faim donc je sors le bib pour lui donner,(faut savoir que vu qu elle s en sortai pas avec les tetines que j avais je suis alle ce matin achete un autre modele) elle tetouille mais n avalai pas, en fait elle a bu 10ml en 1h par contre au bout d une heure je lui donne le sein elle c jete dessus j ete eye popping smiley, elle avalai sans respirer a tel point que g du lui retirer pour qu elle prenne sa respiration sinon elle suffocait lol. du coup la ce soir g tirer juste 50 ml parceque avoir tirer apres la tetee a stimule le lait et g eu les sein engorge donc je vai retenter de donner le bib mais c pas gagne.

samnas : bon mesiversaire a ton fils( avec mes soeur on dit ca pour le 1er mois c et pas un anniversaire mais un mesiversaire lol) tbarkallah c est la qu on voit que le temps passe vite. pour tirer le lait je fait comme toi, je la fait teter d un cote et je tire le lait de l autre comme ca je gagne du temps, sinon felicitation pour ton frere, bientot un mariage alors. tu perd pas le nord toi tout est cool lol, enceinte et dans les derniers jours de grossesse tu laisse ton mari partir au maroc aujourd hui tu fait ta petite reserve de lait pour pouvoir laisser bb a belle maman et accompagner ta famille. tbarkallah t a l esprit tranquille. tu vas emmener ton ishaq ou pas? d aileurs ca lui fait quel age maintenant?
je sais pas pour les autres filles mais moi j avais pas de kilo a perdre ( en fait j avais deja 2kilos en moins sur mon poids d avant grossesse) mais depuis que g accouché g deja pris 2 kilos et je sais que c pas fini, moi g tjs faim et comme g pas pu profiter a ma grossesse je me ratrappe maintenant lol. la tout en tapant mon text je suis en train de manger du quatre quart avec de la gelee de groseille et boire un chocolat chaud c est mon ptit moment douceur a moi et rien qu a moi vu que les enfant dorme y compris la petite.
ca ma fait la meme impression avec mon fils, a la naissance de chaima, maintenant je le vois d 'un autre oeil.

zayneb : heureuse d avoir de tes news enfin. contente que tu ai pu te reposer un peu, d autant que tu dois gerer aussi la jalousie de la grande, meskina c et son monde qui s ecroule elle comprend plus rien c est difficile d passer de 1 a 3 d un seul coup.les mamans elle ont le coeur sur la main tbarkallah.
pour ton ainée essaie de pas te battre avec elle sur les heures de repas fait en un moment privilegie ou tu peu manger avec elle meme si je sais que c est dur. moi mes enfant sont super avec leur petites soeur mais ma grande aussi ne mange pas grand chose en ce moment; j essai juste qu elle mange une partie de ce que je lui donne, on passe un accord genre tu mange 3 cuiller de riz et tu as le droit a un peu d oasis ou tu mange 3 ou 4 morceau de viande et tu pourra jouer a un jeu sur internet ou regarder un dessin animé de plus. c est d autant plus important qu elle ne mange pas de produit laitier autre que le lait et ne mange presque jamais de dessert. mais je me dit c est un petit appetit qu elle a, pourtant elle a 6 ans donc plus grande que la tienne.
si ton fils prend bien le bib pourquoi ne continue tu pas le sein pour ta fille si ca lui convient mieux peut etre as t elle du mal a se faire au gout du lait artificiel, sinon prend t elle regulierement du poids? peut etre est elle un petit appetit aussi? sinon consulte pour au moins etre rassure et avoir un avis professionnel.
en tout cas je te souhaite du mieux pour ton ainee qui te fait payer sa jalousie et aussi avec ta fille qui prend pas beaucoup de bib


etoiles, chamadu, btissou, et les autres venez donner de vos nouvelles

chandramuki ca fait un moment que ta pas donne de news, j espere que tu va bien?

en tout cas bisous a toutes j en profite pour aller dormir. (quand je pense qu enceinte on arrivai pas a dormir, maintenant souvent ou voudrai bien dormir mais on ne le peut pas avec les enfants)
k
18 mars 2012 10:52
Salam

Sousou : oui déjà bientot leur moisiversaire Inchallah... Sa passé vite moi je suis pressée qu elle fasse ses nuits Inchallah ... Elle se lève deux fois vers 1h -2h du mat et après vers 5h ou 6h
Sinon des fois elle réclame des biberons au bout de deux heures c est bizarre alors qu elle viens de boire un 120 ml deux heures après elle boit 90 ml c est bcp...

Samnas : non je l allaite pas exclusivement j alterne mais c est plus biberon car j ai pas bcp de lait aux seins.

Zayneba : heureusement que ta maman est la mais tu devrais suivre le conseil de lalla cheuhla et donner le sein qu à ta fille vu qu elle prends pas bcp 40 ml c est pas bcp après sa dépends si elle réclame plus souvent que ton garçon... En Tt cas Allah i Rawnek pr la grande je te conseille de la responsabilise devant son frère et sa sœur .. Par ex dis lui de ramener les couches de faire tel ou tel chose mais simple comme sa elle sera pas jalouse et surtt de lui expliquer que qd ils dorment il fait qu elle soit sage car ils ont besoin de tranquillité et que toi tu fesais pareil or elle qd elle était bébé... Inchallah sa ira mieux les enfants faut leur parler sinon leur imagination joue des tours ...

Lalla cheuhla : courage toi aussi avec la grande explique lui les choses et Inchallah sa ira mieux

Me concernant je pesais 66kg pr 1,69 cm j ai perdu 6kg au début de grossesse ( nausées vomissement hospitalisation) ensuite j ai récupéré mon poids initial au 7 eme mois ... À mon dernier rdv 8 eme mois je pesais 70kg ... La après 3 semaines d accouchement je suis à 64kg soit 2 kg en dessous de mon poids initial ... J au eu des nausées jusqu à la sortie du placenta houla... Mes copines me disent on dirait même pas que tu viens d accoucher je leur rep que j aurai préféré prendre 20kg que de souffrir de nausées comme j ai souffert mais el hamdoullillah...

Bisous et venez poster les filles...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
p
18 mars 2012 11:24
Bonjour les mamans,

J'ai trouve un magasin en france qui vend la nouvelle Maclaren quest 2012 qui fait naissance en exclusivite, elle est super pratique je l’attendez tellement. bref il sont aussi pas cher en puericulture alors je recommande d'y aller faire un tour. voici leur site www.bebebrune.com sinon la boutique est a porte Didot dans le 14eme (Paris)

si vous avez d'autre bon plan faite tourner
s
19 mars 2012 14:01
Salam les mamounettes, ça va ?

Samnas, tu m’as fait rire "je vais aller khtob une fille pour mon frère" lol la madré!!! sinon j’espère que tes ptits mecs grandissent bien. Oui "j’allaite" si on veut, je lui tire mon lait et lui donne tjrs dans le bibi pour le moment. Sinon pour les kilos j’ai perdu que la moitié…. 9-10 kg sur 18 de pris. Déjà ça fait plaisir de pouvoir remettre des vetements et redevenir un peu plus coquette mais c’est tjrs pas ça, j’aimerai bien perdre bcp plus mais ça stagne depuis une semaine alors que les 3 premières j’ai pas arrêté de bien perdre !

Zaynebka, Allah i3awenek franchement pour tes 3 loulous à gérer, je te souhaite bien du courage. Pour ta fille, tu ferais bien d’aller l’emmener chez le pédiatre, c’est vraiment pas assez 40ml…

Lallachleuha, pareil, bon courage avec tes 3 enfants d’autant plus que ton zhom est absent.

Kabyle, ta fille doit être en plein pic de croissance… moi la mienne je crois qu’elle vient d’en sortir, elle m’a fatiguée pendant 2 soirées et 2 nuits d’affilée, elle arrêtait pas de hurler à la mort, comme si elle mourait de faim, alors que ça faisait meme pas 3h que je lui avais donné au moins 110ml… et là cette nuit elle m’a laissé dormir, ALLELUIA, je te jure j’en pouvais plus ! Zen

Ptitpanda, ouais bof ton post c’est un spam quoi grinning smiley

Samedi dernier, on a été lui faire faire des photos d'identité chez le photagraphe pr sa carte, mdr c’était mission impossible mais bon on a réussi à avoir une photo tte mignonne en fin de compte, mouah ma chérie je la trouve de plus en plus belle.

Chandramuki, Btissou, Etoile, Naya, z'êtes passées où là ????

Allez bisouswinking smiley
s
19 mars 2012 14:16
salam les filles cava??

alors la hotba c bien passer hamdoulilah non g pa pri ishaq jai laisser les deux enfants chez ma belmere il a u 1an le 8fevrier hmd il a marcher une semaine apres son aniversere lol on fai le halal a mon frere fin mai et il fera son mariage en 2013 challah si allah le veut,hmdoulilah g tirer du lait hier soir 2bib et 3bib ce matin kom je suis rester tte lapres midi pr la hotba san doner le sein ils etai plein lol g tt congeler et mi mon lai ds les pti pot de ishaq lol moi il me reste 10kilo a perdre semaine pro c regime dukan je lavai fai lan passer g perdu 10KILo en 15jour en mangean ke des proteine lol javai ke des remontee de lai surtt kn je manger du poisson et des oeufs lol gspr ke cette annee ca va marcher g deja achter ttes mes courses mdrrr

lalachleuha lol oui tt es cool pr moi mais en fete je suis tres organiser lol ishaq a un an et un mois en fete on es algerien lol javai laisser mm mari partir une semene voir sa gd mere en algerie lol et oui je per pa le nord jsui du nord mdrrrr et celle ki vien de lille on devrai se rencontrer ca vous di pas???lan passer javai rencontrer deux filles du forum o flunch ct agreable g garder contact avec el ca peut etre sympa bisous attes et a vos bb

en fete naim jlui ai donner un biberon a minui il a dormi juske 8H15 du matin ct le paradi javai jamai dormi ossi lgtem dpui deux an de grossess lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
19 mars 2012 16:04
Coucou les mamans,

Comment vous allez? Et vos bibous ils grandissent bien???

lallachleuha, cmt tu vas? et tes enfants vont bien? la petite chaima aussi? J'ai lu qu'elle avait bien pris du poids, c'est super qu'elle prend aussi vite avec le bon lait de maman smiling smiley
Pour la pillule c'est bien cerazette que je prend, je l'avais prise après l'accouchement de mon ainé j'ai pas eu de souci mais la c'est bien elle qui m'a provoqué ces saignements qui ressemblaient au retour de couches d'après ma gynéco, elle m'a prescrit une autre au cas où ça reviendrait je la prendrait mais la ça va mieux hamdoulilah plus aucun saignement!
Tu as fait le choix de ne pas prendre de pillule, moi par précaution je la prend car j'ai trop peur de retomber enceinte, ma belle soeur est tombé enceinte sous allaitement exclusif , ma belle mère 3 fois et ma mère 2 fois aussi (j'en suis la preuve vivante smiling smiley donc ça ne me convaint pas trop cette methode de l'alalitement exclusif qui fait qu'on tombe pas enceinte, ça marche pour certaines (comme ma soeur par exemple) mais je pourrai pas prendre le risque, et les autres méthodes de contraception me conviennent pas trop smiling smiley
Pour le tire lait j'ai loué le medela lactina double pompe et c'est le top! je retire 95 à 100ml après la tetée de mon fils, et c'est rapide comme j'ai 2 pompes en meme temps. Pour mon ainé j'avais loué la ameda et elle est super aussi, c'est les plus performantes.
Ou sinon ça va avec le déplacement de ton mari et les enfants à gerer? Je pense qu'il doit etre de retour maintenant donc tu pourra souffler un peu...

Chama du 95, j'espère que ça va et ton bébé aussi? Adam c'est joli machAllah, que Dieu te le garde!
Pour le rhume du petit met lui du serum physiologique 4 fois par jour et plus pour bien fluidifier les narines et aussi si tu as un mouche bébé ça aide bcp à evacuer le nez.

Samnas, cool Cool faut pas te facher smiling smiley ça arrive de pas avoir de réponse quand on poste, moi aussi des fois je poste plein de conseils et j'ai pas de retour mais je remet ça sur le fait qu'on est nombreuses et que des fois on zappe certains messages sans le faire exprès, moi en tout cas quand un message m'est adressé je repond à la personne car c'est la moindre des choses...
Ou sinon mabrouk pour le sbou3 et j'espère que tout se passe bien avec tes 2 petits! Et mabrouk aussi pour la khotba de ton frère winking smiley
Pour les kilos, j'avais pris +ou- 13kg et il me reste 1kg à perdre mais j'ai repris un kilo depuis 2semaines, je n'arrete pas de manger, j'ai toujours faim, meme enceinte j'avais pas cet enorme appetit, heureusement je grossis pas vite hamdoulilah!
Ou sinon concernant le regime de Duncan hyper protéiné je te deconseille de le faire c'est pas bon quand on allaite, j'ai vu un reportage sur les régimes il y'a pas longtemps (sur france 2) la dessus il disait trop de proteines dans le lait de bébé c'est pas bon pour bébé c'était un spécialiste nutritionniste qui disait ça, je pense que quand on allaite on doit pas faire de regime nos petits ont besoin que l'on mange de tout pour avoir une bonne croissance, le mieux c'est de manger de tout mais en petite quantité!

Kabyle, contente que l'on a pu te retirer le fil qui te faisait mal, je me doutais bien que la recousue a mal été faite je te l'avais dit sur le post, dommage qu'on a pas pu te le retirer plus tot pour t'epargner cette souffrance, hamdoulilah si y'a de l'amélioration!
Ou sinon cmt va ta puce? moi aussi le petit pleure bcp depuis 2 jours il s'endort assez tard, en journée ça va il pleure pas bcp et dort bien mais dès la nuit tombé il commence à crier en cherchant le sein, je lui donne, il s'endort et quand je le met au couffin il se remet à hurler en cherchant de nouveau le sein, dur dur! je pense aussi que c'est le fameux pic de croissance dont sousou parlait, j'espère que ça va vite passer, cette nuit hamdoulilah il m'a laissé dormir de 2h du mat à 9h30 j'espère que ça va continuer...

Zaynebka, courage comme c'est pas évident de gérer des jumeaux et la plus grande, surtout qu'elle fait pas mal de bétises apparemment smiling smiley Allah ye3awnek, moi aussi mon ainé il faisait pas mal de betises depuis la naissance du petit mais ça s'est calmé hamdoulilah il commence à s'y faire à la presence du petit.
Heureusement ta maman te file un coup de main meskina, malgré la maladie elle sont toujours la pour nous, que Dieu les recompense!

Gros bisou à toutes, les mamans qu'ont pas lu depuis un bout de temps j'espère que ça va bien?
19 mars 2012 22:40
salam les fevriettes

contente de voir que ca commence a se reguler pour la plupart d entre nous. enfin je dit ca mais en ce moment je suis trop fatigué, tellement fatigue que cet apres midi g voulu faire une sieste apres avoir deposé les enfants a l ecole, g mis mon reveil pour aller les chercher wallah les filles je l ai pas entendu jusqu a ce que mon tel sonne c ete la maitresse de mon fils qui m appelait g t en stress je pensais a ma fille qui est en cp donc ils font sortir les enfants et chacun s occupe de son enfant du coup je suis parti en vitesse g meme pas pris chaima et je suis alle prendre ma fille en 1er, meskina elle ete seule devant l ecole et dans ma tete avant de venir la recuperer y a des scenario catastrophe qui sont passe (enlevement lah y ster...), et quand elle ma dit mais t en retard je voulai pleurer apres je suis alle recuperer mon fils et g craque devant la maitresse je me suis mise a pleurer et je voyais mon fils il comprenait pas le pb meskin. apres coup je suis revenu sur le fait que maman elle a pleurer et le pauvre il me dit maman je t aime je te fait un gros calin, et un gros bisou, maman je vais te laisser dormir la nuit pour que tu m oubli pas la prochaine fois.crying(

en fin bref,

kabyle : merci pour tes encouragements. t comme moi, j avai peu pris et quand g accouché les gens me disai a oui ta fondu et comme toi j aurai prefere prendre beacoup plutot que d etre malade jusqu a l accouchement , g eu un jour de repit juste avant d accoucher.

etoile : je suis contente de voir que tu va bien, moi ca va a part la fatigue comme je dit plus haut, en effet chaima a bien pris sauf que cette chipie refuse de boire le lait au bib elle veut que le sein et comme en ce moment elle est en plein pic de croissance elle passe son temps a pleurer quand elle et pas au sein, elle accepte quand meme de boire la verveine au bib mais elle a quand meme du mal avec. ce jeudi, elle a rendez vous pour faire le bcg.
pour la cerazette, moi je veux pas la prendre mais je suis pas completement inconsciente pour faire confiance a l allaitement exclusif pour za3ma pas tomber enceinte, non non pas de 4eme alors que je m en sors pas avec les 3 deja au monde. on se protege quand on veut faire un calin, toute facon pour l instant pas le temps entre lui qui et en deplacement et la petite qui me reveille bcp. mais des fois on peut avoir des surprises meme avec la pilule, g une amie qui ma annoncer y a 2 ou 3 jours que avec allaitement et pilule elle est tombe enceinte, son fils a juste 2 ans et sa fille 1 an, elle pensai qu elle avai une gastro meskina donc elle est alle au urgence et elle en a pleure.
par contre je croyais que cerazette ete la seule compatible avec l allaitement?.
pour le tire lait, on doit avoir le meme je trouvai que le ameda ete plus pratique( je avai eu pour mon fils) mais je m en sert pas beacoup vu que mistinguet veut pas boire au bib, j avai tire 100ml apres la tetee elle en a pas voulu et la pareil avec les 50ml( je me suis arrete a 50 vu qu elle veut pas le boire), donc ce soir je tire pas mon lait c pas la peine.
mon mari est en deplacement encore 3 semaines au min si c pas prolongé, il rentre le week end et repart lundi matin donc toute la semaine je dois gerer les enfants et la maison seule, et c est dur.

samnas : salam la miss, felicitation pour le futur mariage inch allah, et bon anniversaire a ishaq avec un peu de retard. dommage que j habite pas a lille sinon ca m aurai fait super plaisir de te rencontrer. je suis aussi dans le nord mais moins au nord que toi lol (je suis du havre) par contre pour ton regime, tu sais que trop de proteine c est pas bon pour les reins de bebe fait attention d autant que les proteines si tu continue a allaiter ca constipe bebe via ton lait. renseigne toi aupres de ton medecin. moi je me fait une raison je suis en train de prendre du poids mais je me dit je verrai quand j aurai arrete l allaitement inch allah je rependrai le sport et des repas dietetiques, mais en ce moment je suis tout le temps a me dire qu est ce que je peu manger de bon, qu est ce qui me ferai plaisir. je vai finir par ressembler a bibendum des pneu michelin.

sousou : merci pour tes encouragements, c est gentil. tu a de la chance que ta fille t est laisse dormir esperons que cette nuit aussi.
c est vrai qu il sont chiant avec les photo meme des bebe, sinon tu est pas la seule a trouver ta puce trop craquante des fois moi je la devorerait bien de baisers la pauvre

est ce que vos bouts de chou souri ou font des trucs nouveaux; chaima est en plein dans les sourires et elle essai aussi de toucher les doudou de son arche elle est trop craquante, je la croquerais!!!!!! elle pousse sur ses pieds des qu elle peut et leve la tete vers la personne qui la prend dans ses bras.
sinon avez vous eu votre visite post natal et est ce que vous avez commence les seances de reeducation du periné?

c est un gros pavé, mais comme g le temps j en profite pour vous raconter tout ce que je veux lol.

bisous a toutes et venez donner de vos nouvelles les filles

naya ca fait un moment que ta pas poste j espere que tu vas bien, viens nous donner des nouvelles
20 mars 2012 21:09
Lallachleuha, je vois qu'on se ressemble on ecrit toutes les 2 de grands pavés mdrrr ptdr

Halala en lisant ton message ça m'a fait de la peine pour toi tu as l'air d'etre si fatiguée, j'espère que tu as l'occasion de mieux dormir et de souffler un peu pendant la journée, je me met à ta place ça doit pas etre evident de s'occuper de 3 enfants en meme temps ce qui est difficile c'est de se lever tot pour les emmener à l'école avec le bébé dans la poussette,et ton fils meskin il est trop mignon. Ton mari a bcp de deplacements en ce moment ça doit pas etre facile mais tu es bien courageuse.
Pour le biberon c'est possible que chaima n'aime pas le gout de la tetine du biberon, toi aussi elle te fait des crises de pleurs quand elle est pas au sein? Moi aussi hamza pleure bcp ces jours ci, il veut qu'etre au sein, au point ou mon mari et moi on commençait à douter que j'ai assez de lait, alors j'ai été le peser et ça va il a bien pris du poids 600 gr et 2cm en 2semaines, mais serieusement ça fait mal de le voir pleurer autant, j'espère que ça leur passera vite inchAllah.
Pour les pillules pour les mamans allaitantes il y'a cerazette et une autre que m'a prescrit ma gynéco j'ai été à la consultation post natal la semaine dernière et tout va bien hamdoulilah. Elle m'a prescrit des séances de réeducation je compte les faire, faut que je prenne rdv. Et toi tu comptes les faire?

Allah ye3awnek j'espère que tu pourras vite bien te reposer
s
21 mars 2012 10:57
Coucou les filles!

Ça va ?

Samnas, saha la khotba qui s'est bien passé et la nouvelle belle sœur, j’espère juste que ce sera une bien sympa tongue sticking out smiley

Lallachleuha, ça va ils ont accepté une des photos d’identité que j’avais prise où elle paraissait un peu flou... j’avais le choix entre ça ou une autre ou on voit mon pouce et où elle ouvre la bouche toute grande... lol celle là était trop rigolote n'empeche.
sinon ah qu'est ce que je t’envie!!! ta petite Chaïma qui te sourit déjà et qui joue, c'est cro cro mimi… In love

Ma fille hier a dormi 6h d’affilée pour la première fois, de 21h à 3h, j’ai pas voulu la réveiller et j’ai fait sauter le biberon de minuit… si j’avais su j’aurai dormi dès 21h mdr! et ça s’est senti mon Dieu j’ai cru qu’un de mes seins allait exploser tellement il était engorgé, le coussinet était complètement mouillé. Mais maintenant c’est décidé je la réveille plus la nuit j’attends qu’elle réclame son lait.

Sinon le pb de glaires de ma fille ça s’est toujours pas arrangé… j’ai acheté du sérum phy et j’applique au moins 2x /jour une méthode de sauvage que j'ai apprise sur le net pour dégager tout ça, ça commence à peine à marcher et j’espère que je vais réussir à la désencombrer…. pcqu'en plus ça la dérange pdt son sommeil et j'ai remarqué qu'elle régurgitait plus à cause de ça. De tte façon si ça continue, je vais devoir la ramener faire de la kiné respiratoire, ma pauvre louloute ça me fait trop mal au cœur de la voir comme ça.

Les mamans qui sont pas intervenues depuis un moment, venez donner de vos news winking smiley
k
21 mars 2012 20:33
Salam

Samnas : bsahtek la khotba pr ton frère... Alors un mariage se prépare Inchallah...

Sousou : c est quoi cette méthode comment tu nettoies son nez... Moi je prends du coton que je roule avec du sérum en fesant un bâton je le met DS sa narine je tourne je fais plusieurs tour et l enlevé et sa enlève ce qu il y a... Des fois j en ai des hauts de cœur... Je m en fous de la changer elle peut faire ce qu elle veut DS sa couche mais le nez c est dur... Essaies cette méthode si c est pas celle la que tu as vu sur le net ... C est à la mater qu ils m ont dis de faire ça...
Étoile hamdoullillah ton bebe à pris 2cm et 600g tbarkallah c est super moi aussi je vois que ma puce pousse bien elle voit maintenant 1 peu près 130 - 140 ml je dois lui faire des biberons de 150 ml et qd je lui donne le sein je dois compléter par un 120 ml minimum...
Lalla cheuhla tu es une super maman la preuve tes enfants essaient de t aider au mieux c est trop beau ce que ton petit garçon t a dis sa se voit qu il t aime ... Il a quel âge

Bisous les filles


28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
21 mars 2012 23:00
Salam les filles

Desolee de poster moins je suis ko !! Naze :-( en tous cas merci à celles qui ont demandé de mes nouvelles yawning smiley.
Je vous lis de temps en temps, mais pas la force de poster wollah !

Samnas alf mabrouk pour ton frère ! Allah y kemel bi kheir inchaAllah :-)

Kabyle moi aussi je nettoie comme toi le nez de mon loulou ! La même technique enseignee par la SF de l'hopital.
Tu donnes combien de ml à ta puce ? Et tous les combien d'heure ?
Moi je suis encore à 90 ml toutes les 3h environ.

Sousou ta fille ne te réveille pas la nuit ? C'est toi qui la réveille â 4 h et à 8h ? Moi c'est lui qui se réveille.
Ps: j'ai acheter le sac New York de Beaba, je ne suis pas déçue ! Hamdoullah :-)

En ce moment mon loulou pleure bcp sans raison apparente, cet apres midi il a pas arrêter de chouiner... Vos bb vous font ça à vous aussi ?

Sur la boite de lait il est écrit 90 ml pour un bb de 2 à 4 semaines... Mais je vois que certaines d'entre vous donnez plus... Je vais voir si je lui donne pas plus car aujourd'hui il m'a reclamé du lait toutes les 2h environ, il avait tres faim...

Bisous à toutes et bon courage!
k
22 mars 2012 02:01
Salam

Btissou : je viens de donner le biberon à bébé... Concernant le biberon c est 120 ml toutes les 3h en journée voir meme 130 - 140 ml je rajoute car elle n est pas rassasiée donc maintenant en journée je fais faire des biberons de 150 ml ... J ai vu aussi le nbre de ml sur les boîtes de lait mais j y prête pas attention ma fille réclame je ne peux pas la laisser comme ça elle cherche partout et pleure que qd elle a faim... Par contre il est vrai que le soir elle boit bcp moins... À 21h elle a bu 40ml et à 1h elle 50 ml donc tu vois faut s adapter aux besoins de ton enfants... Essaies de lui faire un 120 ml même s il ne finit pas il vas commencer à boire 100 et sera rassasié ensuite 110 et 120 ...

Par contre elle fais beaucoup pipi et m inonde les couches à lorsque je la changé régulièrement à chaque biberon donc toutes les deux trois heures.... C est assez Nan?

Concernant le lavage du nez je trouve que cette méthode lave bien et dégage bien le nez..même si comme je vous l ai dis j en ai des hauts le cœurs ...

Bisous

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
22 mars 2012 08:27
salam les filles

Kabyle, j'ai fait cette méthode sur ce lien :

Moucher bébé : la méthode la plus efficace pour déboucher le nez de bébé
- Couchez votre enfant sur le dos, tournez-lui la tête de façon à le mettre de profil.
- Glissez des mouchoirs en papier sous sa joue contre son visage.
- Versez dans la narine face à vous (narine du haut) le sérum physiologique. Le sérum ressort par l’autre narine, c’est bon signe! Votre bébé va manifester son mécontentement, peut-être même pleurer. Ne vous démontez pas, fermez-lui la bouche. Son réflexe va être de souffler fortement par le nez, le tour est joué! Le mucus sort enfin...
- Il ne vous reste plus qu’à essuyer le nez et répéter l’opération dans l’autre narine.

N'ayez pas peur de verser trop de sérum physiologique, vous pouvez vider la dosette. Attention, celle-ci une fois entamée ne se conserve que 24 heures. Vous pouvez également moucher bébé de cette façon en utilisant des sprays à l’eau de mer.


ça c'est pour quand le bébé est vraiment encombré, sinon au quotidien faut juste passer du sérum phy dans les narines, et faire des mèches avec du coton pour nettoyer. Moi à la mater on m'a rien appris du tout, on m'a jamais rien dit, c'est sûrement à cause de ça que ma fille est très encombrée parce que je lui avais jamais fait de soins du nez.... je m'en veux...

Sinon machallah, ta fille mange très bien! Tu lui donnes toujours un peu de lait maternel ou t'as définitivement arrêté ?

Btissou, bsaha le sac à langer, finalement ton choix s'est porté sur le New York, il est trop beau, tu dois l'arborer bien fièrement hihiCool.

Ma fille si si, t'inquièèèèèèèète pas, elle se réveille la nuit, tu crois qu'elle va me laisser tranquillegrinning smiley

J'essaie d'instaurer un rythme depuis quelques jours, je lui donne un bon biberon de 120 ml vers 22h et puis je la mets dans son couffin, et j'éteins la lumière pour qu'elle comprenne que c'est la nuit, généralement elle se réveille 5-6 heures plus tard et pleure de faim et puis elle se rendort direct. Pour la quantité, 90 ml c'est bien mais si elle réclame plus n'hésite pas à lui donner, sans que ça fasse trop non plus, genre tu augmentes la quantité petit à petit de 10 ml puis 20 etc.... parce que si t'augmentes trop d'un coup elle risque de régurgiter une grosse quantité en tout cas c'est ce que ma fille m'a fait les fois où j'ai trop donné en un seul biberon.

Bisousyawning smiley
s
22 mars 2012 10:53
cc les filles vs allez bien

je vs repond a ttes en meme temps kar je tire mon lait lol,donc selemk pour mm frere il se fiance le 26mai et se marie lannee prochaine challah car on a des salle de libre ke ds un an lol pr mm petit naim ca fai plusieur jour kil dor de minui a 7h hamdoulilah je suis moin fatiguer ma technik c ke je lui donne un 60ML a 23h et jatend une heure pr tirer 60ml de lait et je lui redonne il tombe ko lol moi jsui a 90ml tte les 3H mais je tire a chak foi le hlib kom ca il se detache de moi car les bb alaiter sont des pot de coll plu tar et ne dor pa tt seul sans sentir la presence de leur maman,je c plu ki a di ke son bb prenai pa le bib jte conseille dachter les biberon dodie mam avec le bou de la tetine en forme de bou de sein et anti colik ils son eficace g tjr pri ca et mes bb lon acepter sans hesiter hmd,aussi les bb pleure souven en fin dapres midi il fo surtt pa sinkieter et croir kils on faim ils on besoin de tps en tps de pleurer et devacuer c kom ca pa dinkietude, naim souri souven c tro plaisan surtt kan il entem ma voi lol

les fille on ma prescrit cerazette et le 27 c mes 40jours donc normalmen jorai plu de saignemen expliker moi a kel momen jdoi la prendre et comen?car g jamai pri de pillull merci et avai vou enkor d saignement et dite moi chakun votre tour lage de vos bb bisou a ttes
Samya terme prevu le 20/02 challah
S
22 mars 2012 11:31
Les filles n'oubliez pas l'ostéopathie qui soigne les colliques et font beaucoup de bien à bb

j'avais fait une séance à ma fille à sa naissance ce fut une merveille son changement....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook