Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS FEVRIER 2015
f
25 janvier 2015 20:43
salut
je me rejoint a vous si vous m'accepter biensur smiling smiley
je suis a 36 SA et je n'est pas encore préparé ma valise de maternité et ça me stresse énormément est ce que vous pouvez m'aider
merci smiling smiley
s
26 janvier 2015 11:14
Salam fdiwa on en est au même point winking smiley

Je vais commencer par préparer le sac pour la salle de naissance comme me l'a conseillé chaymama, ensuite un sac pour le reste du séjour pour bébé et enfin mon sac incha'allah !
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
M
26 janvier 2015 12:06
Salam les filles,

Fdiwa et les autres vous êtes les bienvenues!!
Ma valise et celle de bebe sont faites par contre le sac pour la salle d'accouchement je sais pas quoi mettre dedans...
J'ai donc mis une robe de chambre, une protection(couche), une culotte jetable, un brumisateur et voilà... Qu'est ce que je dois ajouter a votre avis?
c
26 janvier 2015 18:54
de rien,

je dois encore steriliser tetines et les biberons, j acheterais le lait en drive inchallah!

Sinon j ai verifier couverture de bébé cape de bain, bonnets chaussettes, brassieres bodys pyjama stenue de sorties un ensemble la combinaison de sortie bonnet petit chausson
la couverture miracle car j emmaillote bébé , j ai egalement ma petite trousse pr bébé pr la sortie avec liniment carré de coton, serum phy pr les soins et lavages de nez inchallah comme ça deja equipée à la sortie car direction mes parents pr un repas apres je rentre chez moi.
f
26 janvier 2015 20:08
merci bcp
que mettre dans chaque sac stp sam87 smiling smiley
merci
c
27 janvier 2015 19:58
Citation
fdiwa-md a écrit:
salut
je me rejoint a vous si vous m'accepter biensur smiling smiley
je suis a 36 SA et je n'est pas encore préparé ma valise de maternité et ça me stresse énormément est ce que vous pouvez m'aider
merci smiling smiley
bien sur et bienvenue!
oui nous allons essayer de faire au mieux inchallah
c
27 janvier 2015 20:05
Alors les filles dans le sac pour la salle de travail
-un bonnet pour bébé
-chaussettes pour bébé
-un body
-une brassiere
-une autre paire de chaussette pr les mains s il a deja de grands ongles pr eviter de se griffer car les moufles vendus sur le commercie pas efficace du tout car il n y a pas d elastique pr les maintenir
-une tenue prvous, donc pyjama haut qui s ouvre pr allaiter, slip jetables ou la vieille culotte degueulasse qui sert pr les regles
chaussettes si tu as froid
-une bombe à eau
-un chargeur de telephone
- le dossier medical
livret de famille
carte groupe sanguin
carnet de sante le tien pas celui de bébé lol
et j ai d avance preparé les formulaires de la secu pour le rattachement de bébé aux carte vitales de moi et mon mari
ta carte vitale
les courriers deja pret mais pas datés pour annoncer naissance au travail pr valider jours de naissance de mon marie t conge paternite
pour la mutuelle pr une demande d adhesion pr que les frais de santé de bébé soient pris en charge
pour le comite d entreprise si vs avez des cadeaux suite à une naissance
pour la caf pour pouvoir l affilier
et pour la securite sociale avec le formulaure de rattachement
j ai pris autant d enveloppe que de courriers comme ça mon mari a juste à le sposter et à avant meme ma sortie l administratif est deja fait lol
sinon une bouteille d eau pr mon mari
un paquet de gateau s il a faim
et penser à faire un peu de monnaie pr qu il aille à la machine à café
c
27 janvier 2015 20:14
VALISE BEBE

tu prends 2 bonnets
4 paires de chaussettes dont une pr les mains ( on compte pas celle que tu as deja mis ds ton sac pr salle de travail)
5-6 bodys pareil que les grenouilleres au sujet des tailles
5-6 grenouilleres tumets un peu de 1 mois et un peu de 3 mois en fonction du gabari de bébé
2 brassieres ( car bebe ne sait pas reguler sa temperature au debut)
un ensemble pr faire joli si tu veux pr la sortie
une combinaison pr la sortie
une petite couverture polaire pr bébé si celles de la maternite laisse à desirer et elle servira aussi à couvrir le cosy en cas de vent à la sortie maternité
couches si c est pas fourni par la maternite

une trousse de soins, carré de coton ( cotopads carré de coton 8*10 vendu en pharmacie super carres de coton un sac de 500 carres pour moins de 5 euros, faut se renseigner aupres de sa pharmacie, ces carres ne boulochent pas ne peluchent pas sont tres doux bcp moins cher que ceux vendus en grande surface)
liniment ( prendre ceux sans aluminuim la marque gifrer est bien)
serum phy car soins journaliers pr lavage de nez oeil oreille et nombril
une brosse s il a des cheveux
coupe ongle si super mega ongles meme si je sais que ca fait flipper au debut apres on ala main!!! lol
une creme de marque avene pediatril si bebe a peau seche a cause irritation lié au frottement des vetement,s bébé a peau tres fragile
un thermometre ( moi j utilise à flash un pistolet laser comme chez le doc)
une tetine au cas ou il a un gros besoin de succion

couverture miracle si vous emmailottez bébé,
une cape de bain
un savon pr bébé pas mustela et compagnie ca sent bon mais bcp de bébés font des reactions privilégié la gamme pediatril d avene ou bioderma , mes enfants etaient brulés avec les autres mustela corinne de farme;...

voilà pour bébé de tete.. vous m excuserez si j ai zappé qqchose
c
27 janvier 2015 20:22
VALISE DE MAMAN

soutien gorge d allaitement prend en 3-4 en fonction de la durée du sejour mais ça tu le decouvre quand tu y es lol
culottes jetables etyawning smileyu vieilles culottes
chaussettes
pyjama avec ouverture pr allaiter
peignoir s il faut sortir de sa chambre pr des demarches administratives appeler une sage femme ou juste sortir un peu marcher
foulard voile pr celles qui en portent
seche cheveux avec touche froid pr cheveux et en cas d espiotomie, chaque fois que tu vas aux toilettes tu lave et tu seche bien, soit tu tamponne longuement avec gant de toilette ou compresses soit seche cheveux! au cas ou ils n ont pas mis de prise ds salle de bain prevois de quoi tamponner
du coup serviettes de bain
moi je prends tjs des claquettes en plastique pr la salle de bain pr eviter de glisser et question hygienne on sait jamais
pantoufles ou ballerines d interieur pr la chambre
une tenue pr l exterieur
maquillage pr celle qui se maquille
des trucs à grignoter car contrairement à ce que l on peut croire, on dort peu la nuit la bas lol et apres le potage de 18H bah... tu crie famine à 23h et tu crie tout court à 2 heures du matin tu attends otn peti dejeuner comme une dingue! donc j ai prevu de quoi grignoter ( bon j ai pris ce que j ai pas manger durant ma grossesse mni mars, mini escargots aux pepites de chocoalt, madeleines, sables, parce que le salé.. difficile de prevoir ça lol
ta trousse de toilette avec tes garnitures prendre du spécial good night les grands faut pas jouer sa star apres un accouchement, pas de tampon!!!!!
shampooing gel douche deo ( essayer d en prendre un pas fort à la pierre d alun du genre sanex, car bébé sera souvent sous nos aisselles et faut pas qu ils subissent des oedeurs fortes qu ils deocuvrent com eparfums deo fort.... ça donne le tourni aux grands alors imaginez les petits!
brosse a dent dentifrice labello tisanes de fenouil pr favoriser montée de lait

voilà de tete ce qu il faut
s
28 janvier 2015 09:10
Salam


Super tes listes chaymama Clap
Elles sont complètes à mon avis
Pour moi manque juste l'appareil photo
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
c
28 janvier 2015 21:11
Citation
sam87 a écrit:
Salam


Super tes listes chaymama Clap
Elles sont complètes à mon avis
Pour moi manque juste l'appareil photo

Oui après moi j'utilise mon tele qui est tjs à porter de main pr les photos... j ai du mla avec les appareils! lol
mais oui on peut le rajouter!
f
28 janvier 2015 23:30
merci bcp chaymama
tes listes m'ont énormément aidé
je vais préparer ma liste a partir de ce week-end
merci a toutes
c
29 janvier 2015 09:02
Citation
fdiwa-md a écrit:
merci bcp chaymama
tes listes m'ont énormément aidé
je vais préparer ma liste a partir de ce week-end
merci a toutes
DE RIEN!!! apres vous pouvez personnaliser et rajoutez ce dont vs avez besoin
c
30 janvier 2015 20:48
Alors aujourd hui grosse journée gros menage astiquer, depuissiere, balayer, aspirer, laver frotter ranger, soulever, bref ma maison est top!

un vrai kiffe!!!!

et vous ou en etes vous?

vs avez bouclé vos valises?
j
30 janvier 2015 20:49
Salam alikoum sa va les filles?

Comment se passe votre fin de grossesse?

Sissoux tu en es ou tu a accouché?
c
30 janvier 2015 20:58
alikoum ousalam, elhamdoulilah on douille mais ca fait parti du job!!!

les filles sont discretes!!! je pense qu elles ont la tete dans leurs valises!
j
30 janvier 2015 21:04
Mes valises sont prêtes depuis début décembre car J étais en map et la bb préfère rester au chaud lol. Plus que 5 jours pour moi je serais à 41 sa.

Et toi chaymama tu as eu ton rdv de la 40 sa?
c
30 janvier 2015 21:14
non je n ai plus eu de rdv depuis 14 janvier! j attends, je vais entamer ma 41 SA dimanche inchallh!! j etais prise par une folie meurtirer de tout laver du coup je pense que je ne suis plus tres loin!

j attend j attend! elhamdoulilah que bébé a pu rester au chaud! le stress au quotidien dans l attente ça doit epuiser le moral
j
30 janvier 2015 21:23
Oui hmdl il est resté au chaud mais la il veut plus sortir lol. Moi aussi a 38sa je me suis acharné sur le ménage mais j'ai toujours pas accouché. Aujourd'hui j ai eu un rdv controle monitoring écho avc la sf. Ma dpa est le 5 février et toi?
l
30 janvier 2015 23:20
Salem les filles

Juste pour vous faire un petit coucou et vous souhaiter bon courage pour la fin

Je vous souhaite de bo bb en bonne santé inchaAllah et un bel accouchement a chacune

Gros bisous a toutes

Chaymama tu es vraiment courageuse d'avoir tout astiquer lol mais c clair que ça fait
Plaisir de voir sa maison nickel ! Biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook