Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS FEVRIER 2015
M
10 décembre 2014 18:54
Zenatya moi je rentre dans le 8eme mois aujourd'hui donc l'ecographe m'a dit que 2kg était un bon poids dans la moyenne... Il devrait prendre encore un bon 1kg500 d'ici l'accouchement inchallah! Oui effectivement en France on a une date de terme précise pour moi c le 10 février inchallah et j'ai déjà hâte!!!

Chaymama contente que tout aille bien pr toi hamdoulleh! Je fais également une autre écho début janvier inchallah.
Sinon je suis allée à kiabi aujourd'hui et je suis contente j'ai pu trouver tous les pyjamas pour la mater ainsi que la gigoteuse et la sortie de bain. Bon il me manque tout le reste... Lol
c
10 décembre 2014 18:59
Citation
Mamman1 a écrit:
Zenatya moi je rentre dans le 8eme mois aujourd'hui donc l'ecographe m'a dit que 2kg était un bon poids dans la moyenne... Il devrait prendre encore un bon 1kg500 d'ici l'accouchement inchallah! Oui effectivement en France on a une date de terme précise pour moi c le 10 février inchallah et j'ai déjà hâte!!!

Chaymama contente que tout aille bien pr toi hamdoulleh! Je fais également une autre écho début janvier inchallah.
Sinon je suis allée à kiabi aujourd'hui et je suis contente j'ai pu trouver tous les pyjamas pour la mater ainsi que la gigoteuse et la sortie de bain. Bon il me manque tout le reste... Lol

J'attends les soldes inchallah! Mamman1 mon terme est prévu le 12/02 lol on est tres proche!
10 décembre 2014 19:08
Bonjour les filles
Je vous lis de temps en temps, je suis une janviette on va dire ma dpa est le 10 janvier inchallah.
Zenatya je suis aussi du maroc j'habite casa et mon Gygy ma donner une dpa exact je pense ke tt depend du gygy et de tte facon dieu seul sait la date exact
Bon courage a vous toutes inchallah bientot no bebe dans nos bras
M
10 décembre 2014 19:22
Oui très proche sobhanallah c bien on pourra s'encourager jusqu'à la fin lol

Chichi comme tu dis Dieu seul sait ça peut être avant comme après la seule chose dont on est sur c qu'on a toutes hâte d'avoir nos petits bouts inchallah!

Bon courage a toutes pour cette belle et longue épreuve!!!
Z
11 décembre 2014 10:46
Bonjour les mamounettes,
chichi17 => exactement Dieu seul sait la date exacte, llah yfékna 3la kheir ya rab.
chaymama => contente pour ton écho smiling smiley
Mamman1 => c'est la joie de t'entourer des vêtements bébé

Bonne journée
A
13 décembre 2014 15:17
Salut les filles!
Je suis toujours là winking smiley Je finis le travail fin du mois, j'aurais alors plus de temps pour participer.
Ma dpa est aussi le 11 février! Je fais une écho mardi car malheureusement je fais du diabète gesta diagnostiqué depuis 1 mois. J'etais démoralisée sur le coup, ms là ça va mieux. Pourvu que ma fille soit en bonne santé inchAllah.
Je n'ai encore rien acheté car pas trop de temps avec le travail et les we passent vite, je vais commencer en janvier. Mais j'ai eu un beau baby shower et énormément de cadeau! Hamdoulah.
L'écho permettra de faire une estimation de poids, et voir si accouchement déclenché ou pas ://
J'espère que vous allez bien? Vous avez choisi les prénoms?
A
13 décembre 2014 15:19
Je n'ai pas encore commencé les cours de préparation, ça va être pour janvier aussi.
Vous pensez à l'accouchement? Comment vous voyez les choses?
Peri ou sans peri?
Ici, le sans peri est tres tres valorisé, ms la douleur fait peur...
c
13 décembre 2014 16:46
Salam, j'ai lavé les tenues de bébé que j'avais il me reste à trouver des brassieres, nid d'ange, couverture. je n'ai aucune tenue d'exterieure pr bébé juste des grnouilleres et pyjama de deux pieces pr bébé... pas grave il sera plus à l aise dans ses pyjamas que tenues d exterieures
M
16 décembre 2014 13:15
Salam les filles ou êtes vous?

Pour ma part je me sent vraiment de plus en plus lourde avec bcp de douleurs au bassin, hanches, aines... Mais hamdoulleh c pour la bonne cause!

L'accouchement ne me fait pas vraiment peur bizarrement j'appréhende pas vraiment j'ai juste hâte que ça arrive inchallah.

Concernant les vetements de bebe j'attends de tout avoir pour laver mais j'ai bien avancé il me manque pas grand chose a acheter je suis contente.
Et je pense comme toi chaymama je ne compte pas acheter de tenues pour bebe j'aime les bb en pyjamas pour sortir il y en a des très beaux en 2 pièces.
c
16 décembre 2014 21:29
Citation
Amal de Strasbourg a écrit:
Je n'ai pas encore commencé les cours de préparation, ça va être pour janvier aussi.
Vous pensez à l'accouchement? Comment vous voyez les choses?
Peri ou sans peri?
Ici, le sans peri est tres tres valorisé, ms la douleur fait peur...
Salam amal! bienvenue et felicitations

ma dpa 12 fevrier:!:

alors j ai eu une peridurale mais qui n a pas fonctionné du coup j ai tout senti, meme l episiotomie et meme lorsqu ils me recousaient... mais franchement quand bien meme c est douloureux, le travail se fait bcp mieux!!!

tu sens vraiment bien les poussées

tu n attends pas que le doc te dise de pousser et tu sais pas cometn pousser sous peri alors que là.. tu pousse malgré toi et la contraction s arrete et automatiquement t arrete de pousser!!

moi j aimerais attendre jusqu à la derniere minute chez moi pr ne pas rester bloquée allongée pdt les douleurs avec perf et monitoring alors que dans ces moment slà t as besoin de trouver ta position qui te soulage meme si pr etre honnete t en as peu... lol

les prenoms j en ai qqes uns en tete .. on vera bien si je change pas d avis entre temps
c
16 décembre 2014 21:33
Citation
Mamman1 a écrit:
Salam les filles ou êtes vous?

Pour ma part je me sent vraiment de plus en plus lourde avec bcp de douleurs au bassin, hanches, aines... Mais hamdoulleh c pour la bonne cause!

L'accouchement ne me fait pas vraiment peur bizarrement j'appréhende pas vraiment j'ai juste hâte que ça arrive inchallah.

Concernant les vetements de bebe j'attends de tout avoir pour laver mais j'ai bien avancé il me manque pas grand chose a acheter je suis contente.
Et je pense comme toi chaymama je ne compte pas acheter de tenues pour bebe j'aime les bb en pyjamas pour sortir il y en a des très beaux en 2 pièces.


Mamman1; moi aussi les douleurs ligamentaires ont commencé depuis 2-3 jours de maniere plus fortes et plus longtemps, mais comparé à mes autres grossesses tout va bien lol

jil me manque nid dange, et coussin d allaitement j y ai pensé hier dans la nuit! et des biberons! car je sais que pr mes deux grossesses je n avais pas de lait donc je prends les devants pr bebe 3, tétine aussi.... je vais commencer à boire les tisanes de fenouil pr stimuler mon lait inchallah
M
17 décembre 2014 12:59
Ça va il te manque pas grand chose!
Moi aussi je vais acheter des biberons mais j'espère vraiment ne pas avoir à les utiliser l'allaitement me tien vraiment à cœur! Même si autour de moi tout le monde s'acharne a me décourager va savoir pourquoi...
c
17 décembre 2014 13:20
Citation
Mamman1 a écrit:
Ça va il te manque pas grand chose!
Moi aussi je vais acheter des biberons mais j'espère vraiment ne pas avoir à les utiliser l'allaitement me tien vraiment à cœur! Même si autour de moi tout le monde s'acharne a me décourager va savoir pourquoi...

Allaiter à ses avantages et ses inconvenients pareil pour le bib, mais l'allaitement est meilleur pr l enfant et toi meme!!! moi je odnne bib par défaut et elhamdoulilah que nous avons cette chance.

C'est un budget les bib, deja bebe la boite coute 18 euros environ, elle dure 5 jours, rajoute à ca l 'eau adaptée aux nourissons, à ma premiere j acheter de l eau montroucoux.. je te raconte pas le budget.. et apres j ai decouvert que ceraines eaux cristalline etaient tt à fait adapté à bébé... du coup y a pas photo!

Rajoute apres les cereales les biberons, celui pr l eau, lait....

j ai du investir dans bib expresso car le chauffe biberon, le temps que ça chauffe c est soit pas assez chaud soit trop chaud jamais reussi à trouve la temperature ideale alors que le bib expresso te donne une eau à temperature ideale et en 5 secondes!

j avis aussi investis dans sterilisateur, le temps à passer à les laver chaque jour, les doseurs de lait pr l exterieur, un thermos pr garde rl eau chaude et une bouteille d eau pr tiedir q il le faut...

bref tt un truc, et ce qui est bien c est que tu peux t absenter plus longtps que si tu allaitais ton enfant faut juste que qqun donne le bib au bon moment c est tout,

l allaitement c est pratique, pas à steriliser, à preparer tjs pret sur toi, bebe profite des nutriments de ton alimentation il a de saveurs deja, c est ce qu il y a de mieux pr lui adapté en fonction de son age les lipides glucides et proteines.;; soubhnallah c est bien fait!

l allaitement te permet egalement de beneficier des hormones qui sont lié qui te permettent de te reveiller en plein sommeil profond pr allaiter et retrouver immaditaement le sommeil juste apres...
ca demande de l energie du temps bien s alimenter pas trop meme si tu as une faim de loup quand tu allaite!
mais c est gratuit!lol
M
17 décembre 2014 15:00
C vrai que les deux ont leurs avantages et inconvénients mais faut bien les nourrir ces bébés!!! Lol
C vrai que pour le faire garder c très pratiqués les biberons et puis quand on est fatiguée papa peut nous remplacer...

Mais le sein reste tellement meilleur pour tout le monde! Je m'attends a c'que ça soit difficile douloureux fatiguant... Mais j'ai vraiment envie de me faire violence s'il le faut pour profiter de ce lien ci particulier.

On verra bien d'ici la j'espère que je pourrai le faire car comme toi il est possible que je n'ai pas de lait.
18 décembre 2014 16:55
bjr les future maman mabrook 3lik o rebi ifokom 3la khir
je m adresse au casawyate li bghaw isobo l7alwa leur sebou3 wela les invitè me contacté par mp
M
23 décembre 2014 16:38
Salam les filles comment se passe la fin de la grossesse?
Pour moi je vous cache pas que c de plus en plus dur... Mais hamdoullillah ça se passe bien et bientôt on aura nos petits bébés!!!
J'ai beaucoup de douleurs ligamentaires aux hanches et à l'aine. Depuis hier soir j'ai une douleur juste sous la poitrine qui m'empêche de bouger comme je le veut surtout allonger je sais pas c'que c'est peut être une nouvelle douleur ligamentaire?!
J'ai également bcp de contractions surtout le soir mais pas douloureuses. Est-ce que vous avez la même chose? Je ne sais pas si c normal.
Autrement tout va bien hamdoulleh bebe bouge bien j'ai fini les achats pour lui par contre pour moi rien j'attends les soldes...pp
Z
29 décembre 2014 13:40
Salam les filles,
j'espère que vous allez super bien, Mamman1 pour les douleurs sous la poitrine mon gygy m'a expliquer qu'il s'agit des tiraillement, moi j'en ai que sur le coté droit.
Et sinon, je cherche une confirmation pour le poid de foetus SVP les filles, en fait moi mes derniers règles date du 23 mai, donc le vendredi 19 décembre et d'apres mon gygy j'étais à 30 semaines, le poids était à 1330g pour le gygy c'était le juste min et que je dois faire le nécessaire pour l'augmenter.
Mais sur net je trouve que le poids méziane par rapport l'age de grossesse !!! Et vous qui ce que vous pensez ?!

Bisous
M
29 décembre 2014 14:27
Salam Zenatya,

Ma dernière écho date du 9/12 j'étais à 32sa+2 et le poid du bebe était de 2050g.
Apparemment c'était un bon poid normal...

Moi je file à mon rdv avec l'anesthésiste je reviens vous dire ce qu'il en est inchallah.

Bonne journée smiling smiley
M
30 décembre 2014 13:50
Salam les filles vous êtes passé ou?!!!
Pour ma part j'ai eu rdv avec l'anesthésiste hier 1h d'attente pour consultation de 5min... Elle a regarder mon dossier mon dos et c t fini! Même pas de prise de tension c limite!
A part ça je suis épuisée du mal à bouger à cause des douleurs ligamentaires mais hamdoulleh bb à l'air de bien se porter il bouge bcp...
Prochaine et dernière écho le 12 inchallah, dernière ligne droite.
Z
30 décembre 2014 15:59
Salam les filles,
contente pour tes nouvelles Mamman1,ici pas de rdv avec l'anesthésiste ...sad smiley
Et les autres finkom ?
Moi prochaine consultation chez gygy prévu le 20 Janvier, et il m'a pas encore donné une dpa plus précise, kheir inchallah smiling smiley
Kiss u all
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook