Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS FEVRIER 2015
l
29 juin 2014 00:47
Salam les filles
J'espère ke les futurs mamans vont bien
On m'a prescrit de l'acide folique mais après 1semaine de prise je suis constipée et en cherchant un peu je trouve que l'acide folique est présent dans certains aliments donc j'ai arrêté de prendre ce médicament et privilégie les aliments. Je trouve Kil n'est absolument pas nécessaire de prendre des cachets surtout kan on peut apporter ce besoin naturellement et sainement. Perso je l'ai arrêtée et je me sens mieux !!!!!
W
30 juin 2014 11:57
Salam et Ramadan Mubarak à toutes !!!!Bye

Alors comment se passe Ramadan pour vous? vous jeûnez ?
Pas trop de maux?
c
30 juin 2014 12:49
Salam mabrouk ramadan les filles! Hier premier jour de jeune. Fatigue, nausées vomissements... Mais elhamdoulilah j ai tenu. Pas de faim ni soif elhamdoulilah. et vous ça a donné quoi?
c
30 juin 2014 12:49
Salam mabrouk ramadan les filles! Hier premier jour de jeune. Fatigue, nausées vomissements... Mais elhamdoulilah j ai tenu. Pas de faim ni soif elhamdoulilah. et vous ça a donné quoi?
O
30 juin 2014 14:22
salam alikum, ramadan mubarek said, pour moi aussi hier été mon premier jour de jeune, je n avais ni des nausées ,ni voumissements, ni rien hamdoulah, oui j'avais tropppp soif mais c'est normal car il fait tropp chaud ..inchalah je vais essayer de jeuner le maximum des jours à part si je suis troppp fatiguée ou je me sens incapable la je vais manger ...j'ai une petite question est ce qu'on voit déja vos petits ventre? car moi je vois une tttttte petite ventre et j'ai peur que ce n'ai pas normal car j'ai eu ca lors de ma derniere fausse couche il y a 6mois et non pas lors de ma 1ere grossesse.
W
30 juin 2014 14:38
Chaymama : moi des vertiges mais pas de vomissement el hamdulliLLAH en revanche j'avais faim ET soif alors que d'habitude nan.
Puis quand est venu l'heure de manger : une datte un petit bol de harira et j'en pouvais plus. du coup le soir j'ai bu et le matin j'ai pas pu me lever (je me suis rendormie).
et vous vous arrivez à vous alimenter suffisamment? vous pensez que c'est risqué?
c
2 juillet 2014 12:58
Salam les filles, pour repondre à OUmghalia, je crois que mon bidou commence a prendre forme aussi... mais leger genre 1 à 2 cm de plus en taille!
sinon depuis avant hier je vomis mon ftour et souhour....
je vomis bcp en journée que des glaires hachakoum y a rien à vomir et du sang à force ma gorge est irritée!
sinon epuisée, fatiguée! mais elhamdoulilah je tiens!
2 juillet 2014 18:07
Courage a vous toute mes soeurs !!!

POur te rassurer un peu oumghalia, a parir du moment ou ca n'est pas ta premiere grossesse , c normal ke tu prenne + vite du ventre ....
l
2 juillet 2014 22:34
Salem Saha ftourkom
J'espère ke cette 4ème journée c bien passée pour vous ; a par la soif je le sens pas trop .
C ma deuxième grossesse je suis a 9 SA et je n'ai pas de ventre sauf le soir après manger lol ! Biz et bon courage
s
3 juillet 2014 08:57
Les filles je me permets d intervenir juste pour vous passez une info de ma gyneco concernant la nutrition : pendant les 3 premiers mois de grossesse le bébé ne partage pas notre alimentation directement il se nourrit via notre sang.
Elle m a bien dit que pendant ces 3 mois même si je ne mange pas du tout cela n a aucune incidence sur le bébé qui puise sur nos réserves et nos forces d où la fatigue.
Seulement il fait que l on boive beaucoup et pendant le ramadan le mieux c de manger le soir des sucres lents (pâtes ,bains ...) et fruits en priorité (moi y a que les fruits qui passent en même temps ) winking smiley
c
3 juillet 2014 11:25
Merci sosonia pr l info!!!
s
3 juillet 2014 15:03
*du pain pas du bain oops
T
4 juillet 2014 14:39
Salem chaymama
Si le jeune te fatigue beaucoup ne te force pas tu le rattrapera plus tard surtout ke tu vomis beaucoup donc ça sert a rien de te rendre malade ce n'est kun conseil ke je te donne mais dieu nous a autorisé a ne pas jeûner et Il nous autorise pas a nous faire du mal ni a nous ni a notre bb bien ke tout viens de Lui.
Bon courage biz
l
4 juillet 2014 14:40
Salem chaymama
Si le jeune te fatigue beaucoup ne te force pas tu le rattrapera plus tard surtout ke tu vomis beaucoup donc ça sert a rien de te rendre malade ce n'est kun conseil ke je te donne mais dieu nous a autorisé a ne pas jeûner et Il nous autorise pas a nous faire du mal ni a nous ni a notre bb bien ke tout viens de Lui.
Bon courage biz
c
4 juillet 2014 14:43
oui tu as raison lolita elhamdoulilah nous avons ce droit. pour l instant je le vis bine malgrél epuisement, je me menage, pas de gros menage le minimum syndical et mon mari m aide, je sors peu les courses par drive, vraiment dans le magasin que pr ce qui n est pas dans drive ou choisir moi meme mes legumes...
si je sens que ca devient penible j arrete j en suis pas arrivée à ce stade. elhamdoulilah donc je continue.
S
5 juillet 2014 13:12
Salam ahlikoum les futurs maman ramadan kareem a tte et a vos maris et famille. Je suis rentrée de vacances j'ai fais une prise de sang et je suis enceinte de 5 semaines Hmd je suis très heureuse le docteur m'a dit de faire ma 1er écho début août ce qu'il fera 10 semaine de grossesse g pas trop compris pkoi il me semble que c au bout du 3ème mois ???
Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose donc cela m'inquiète un peu. Au niveau des symptômes a part le matin ou je suis très mal nausée et fatigue Hmd ça va pour le jeune par contre au travail g du mal a tenir j'ai l'impression d'être épuisée. Donc la je suis en arrêt pour me reposer et vous le travail vous arrivée a gérer?
c
5 juillet 2014 17:44
mabrouk siheme!

ton doc te propose une echo morpho celle a 12 SA soit 10 semaines de grossesses!
ton terme serait pr fin fevrier debut mars?
S
5 juillet 2014 18:42
Merci chaymama il ma dit c pour fin février et dans mon application d'après mes dernières règles sa sera pour le 18 février inchallah
Pour l'écho sa veu dire que j'en referais une autre pour les 3 mois?
r
5 juillet 2014 21:43
Salam les filles, j etais sur le poste des janviettes mais je viens de savoir qu je serai plutôt une fevriette inchaalah

Je veux partager ma grossesse avec vous parce que je vis dans des conditions assez particulieres , en gros, je n' ai personne pour m aider ou me soitenir, hamdo lilah pour tout

Donc vous serez mes conseillères et mes meilleures amies avec qui je veix tout partager pour profiter de ma groseesse avec vous

Désolée j ai oublié de vous féliciter pour vos bébés, je suis un peu déprimée la, mais j espère que ca va passer bizou a chacune de vous
c
5 juillet 2014 23:20
Félicitations et bienvenu rosa!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook