Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS FEVRIER 2015
c
19 juin 2014 09:58
Si ton test positif va voir ton généraliste pour qu il te prescrive un test sanguin au labo ry si c est positif tu prends rdv avec un gynécologue obstreticien les obstétriciens sont les gynécologues qui accouchent comme ça tu seras suivi par le même gyneco. J avais fais la bêtise d être suivi par une gyneco qui n était pas obstreticienne et j ai u à mon 6 ème mois de grossesse voir un e obstreticienne le stress Re refaire confiance à qqun .... Depuis je suis restée avec obstreticienne qui gère tt de à à z même les consultations gyneco classique. C est ce médecin qui va t osculter te faire un frottis car tu ne l à jamais fais. Un toucher vaginal pr voir l état du col te peser prendre ta tension palper tes seins te peser et te prescrire ts les examens sanguins voir même une écho de datation et après tu ne verras pkus qu elle! Mais appelle quand même pr savoirdans quelle maternité cette obstreticienne pratique pr être dans la plus proche.
c
19 juin 2014 09:58
Si ton test positif va voir ton généraliste pour qu il te prescrive un test sanguin au labo ry si c est positif tu prends rdv avec un gynécologue obstreticien les obstétriciens sont les gynécologues qui accouchent comme ça tu seras suivi par le même gyneco. J avais fais la bêtise d être suivi par une gyneco qui n était pas obstreticienne et j ai u à mon 6 ème mois de grossesse voir un e obstreticienne le stress Re refaire confiance à qqun .... Depuis je suis restée avec obstreticienne qui gère tt de à à z même les consultations gyneco classique. C est ce médecin qui va t osculter te faire un frottis car tu ne l à jamais fais. Un toucher vaginal pr voir l état du col te peser prendre ta tension palper tes seins te peser et te prescrire ts les examens sanguins voir même une écho de datation et après tu ne verras pkus qu elle! Mais appelle quand même pr savoirdans quelle maternité cette obstreticienne pratique pr être dans la plus proche.
c
20 juin 2014 15:07
Salam les filles
alores aujourd hui j ai fais mon echo de datation
elhamdoulilah on a tt de cuiste vu la vesicule vitelienne ( c est de tete que je dis ça m en rappelle plus exa cteme,t ) lol
et bébé!!! embryon de 1.3 cm! elhamdoulilah!
coeur qui bat super bien!!! elhamdoulilah j ai meme pu apercevoir ses membres! soubhnallah!!!!!!
emue j ai pleuré de joie, de soulagement de bonheur!
grossesse estimée comme mes estimations donc impeccable je suis dans ma 6 eme semaines de grossesse!! 7SA ET 5 jours

alez les filles donnez des nvlles!
20 juin 2014 15:29
Salam Chaymama, mabrouk et hamdoullillah que tout se passe bien! Quel moment d'émotion!

J'ai trop hâte d'y être!!! C'est ta première échographie? Moi j'en ai toujours pas de prévu, il parait que la première échographie ce n'est pas avant 12 semaines sad smiley
j
20 juin 2014 15:36
Salam alikoum je suis contente pour toi chaymama Allah y kamel ta grossesse bel kheir. Moi sa va g enfin trouvé un moyen pour ne plus avoir mal à l estomac et les nausée disparaissent un peu.
Moi je dois attendre jusqu'à fin juillet inchallah pour mon échographie je suis tellement pressé de voir enfin mon petit boutchou et entendre son coeur battre inchallah. Ou sinon les futurs mamans comment se déroule votre grossesse??
c
20 juin 2014 15:48
Amine, je vous en souhaite tout autant!
C était juste écho de datation c était pas l écho des 13 semaines. Celle ci est prévue pr le 22 juillet me cobcernant . Et il faut boire un litre d eau 1 heure avant l examen.... Donc pas de jeune ce jour là....inchallah! Quel est ton remède pr les nausées wafa?
j
20 juin 2014 16:13
De la purée de pomme de terre et à tes repas tu bois de l'eau gazeuse et sa fonctionne pour ma part car cela faisait 1 semaine que je n'ai rien avalé en dehors de 2 ou 3 fruit
20 juin 2014 16:26
Salam Wafa comment va?

Moi pas encore de nausée lol, peut être encore un peu tôt, je suis à la fin de ma 3 ème semaine de grossesse! En revanche je suis hyper mais hyper crevée! Si je m'écoute je dors à 19h!

Alors Chaymama je savais même pas qu'il fallait faire une échographie de datation, du coup tu fais bien d'en parler, je viens d'appeler pour prendre rdv et je la fait mardi inchallah!
c
20 juin 2014 16:47
Ines il faudra fournir l ordonnance pr L écho de datation
20 juin 2014 16:52
Oui je sais Chaymama, je vois ma gygy lundi matin qui me la fera par la même occasion inchallah!
j
20 juin 2014 16:58
Sa va hmdl et toi ma belle?

Moi la seule écho qu'on m'a dit de faire c'est celle des 12 sa. Il faut que je me renseigne auprès de mon médecin.. merci chaymama pour cette information.
j
20 juin 2014 17:02
J'avais une question vous avez quel âge les futurs mamans? : )
c
21 juin 2014 09:35
Trop vieille lol
l
22 juin 2014 00:55
Salem les filles
J'espère que vous vous portez bien.
Bienvenue aux nouvelles et félicitation !
Trop vieille ! Mdr chaymama !
Lors de ma visite aux urgences elle ma prescrit de l'acide follique et ça me constipe je l'ai donc arrêté car g le ventre gonflé et je me sens pas bien et j'aime pas prendre des médicament sinon tout va bien hamdoulilai a par l'envie permanente de vomir ....... Biz
c
22 juin 2014 09:09
Tout va bien pour bébé alors?
l
22 juin 2014 09:27
Bonjour chaymama
Oui ça va enfin je l'espère je dois faire mon écho des 12 s vers le 24 juillet je me suis aussi inscrite a l'hôpital trousseau pour l'accouchement j'ai rdv début août pour le 1er rdv .
Biz
c
22 juin 2014 14:05
Elhamdoulilah. Moi écho motpho le 22/07 on sera quasi synchro
23 juin 2014 15:53
Ptit coucou rapidou dune maman de janvier !

Salam mes soeurs , j'espere ke vous allez bien ,

Grand salam a chaymama ,j'espere ke tu tiens le coup avec la ptite famille et ton ptit bidon .

perso j'ai 32 ans pour repondre a ta kestion wafa38 mais c mon troisieme bb ...inchallah .

Trop vieille !!!! comme dirait chaymama
c
23 juin 2014 17:07
meme age que toi lama06!!!! loll
ca va en mode greviste a la maison tellement je suis fatiguee mais elhamdoulilah
et toi tu gere?
l
23 juin 2014 19:14
J'en peux plus de cette envie de vomir !!!!!! Au secours !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook