Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans, faites vous la sieste?
23 août 2013 12:21
Salam les mamounettes,
Est ce que vous vous octroyez une sieste l'apres midi? Je pose la question car depuis mon accouchement (c a d depuis presque 14 mois oui oui lol ) je suis toujours fatiguée et je n'ai jamais le sentiment de récupérer la nuit. Du coup après manger je dire jusqu a ce que mon fils me réveille donc j ai jamais le temps de faire grand chose car les choses s enchaînent goûter, jeu avec bébé, sorties si besoin, bain, repas etc.....
Alors les mamans comment faites vous?
Merci bcp :-)
Ex Nisserine2
23 août 2013 12:52
je suis maman depuis 5 mois et je me demande comment je fais aussi entre
1- s'occuper du bébé :
1- manger
2- changer
3- laver
4- jouer
5- surveiller
6- laver biberons
7- laver repasser plier vêtements
8- nettoyer jouet

2- s'occuper de la maison:
1- vaisselle
2-sol
3- poussière
4- linge
5-repas
6- courses

3- s'occuper du mari et de la famille visites et services y compris

4- et aller au travail eh oui tout ça après 7 heures de labour non stop au boulot

il me reste des fois 4 heures pour dormir la nuit sleeping sinon dés que je suis chez mes parents ou chez ma belle famille je m'endort comme un mort sleeping
I
23 août 2013 16:11
Salam moi j deux filles de 2 et 3 ans quand elles etaient plus petites je dormais l aprem car les 2 se levaient la nuit.

Le matin je fait les bib, je les laissent jouer , je prend un cafe et jattaque, je vide la lessive que jai fait tourner la veille ainsi que le lave vaiselle., la veille je range cuisine nickel et le salon comme la le matin ya pas trop de desordre apres je passe un coup aspi, je fait mijoter repas et je vais jouer avec elle.

Ont mange apres dodo. Apres c est gouter ont jouent dans jardin ou ont va se balader, j en profite que mon mari rentre du boulot pour passer aspi dans chambre et plier linge sec et je prepare diner. En attendant que diner mijote je les douchent elles jouent un peu et au dodo.

Franchement ma soeur si t es fatiguee repose moi des fois je zappais menage etc et je me reposais car apres le corps ne suit plus. Parcontre moi je recois pas bcp visites enfin visites inutiles, j ai mis une barriere a ca des le debut car sinon tous les week jetais envahis et je passais mes journees dans la cuisine a faire service et la bouff tout en negligent les jeux et les nerfs sur les enfants pour se speeder. Mes enfants d abord et quand ont a des enfants en bas age entre siestes pleurs etc ont a meme pas le temps pour nous alors les invites qui servent a rien non merci. Je parle des gens qui n ont rien afaire de leurs weeks pas des parents freres soeurs biensur
o
24 août 2013 02:12
salam
perso je suis adepte aussi de la sieste depuis des zaaaaaannnées lol
surtout quand on a enchainé les grossesses,
en plus c'est une sounna, et ca fait un bien terrible au corp,
pero ca me fait aussi une coupure dans la journée, je me déconnecte un peu de cette ambiance
jai ll'impression de me rereveillé le matin une deuxieme foi aprés la sieste
je prefere me levé plus tot meme si je suis défoncé, pour pouvoir avoir ma ptite heure de sieste que de me lever tard et que ce soit trop tard pour siester
dans les mentalité francaise ca fait ringard de dormir mais bon
25 août 2013 11:46
Salam Mams

Macha'Allah le temps passe vite, ton fils doit marcher maintenant nan?
Chui une adepte de la sieste moi aussi, moi qui detestait ça avant, aujourdhui je débarrasse le repas rempli le lave vaiselle et je file dodo, même.que 20 min ça me fait du bien, les 2 petites sont pas vraiment synchro, donc souvent y en a une qui se réveille quand l autre s endort.
Si t as besoin de dormir dors, te pose pas trop de questions, avec ma première je faisais 3h de sieste avec elle, surtout quand t allaite, tu tombes direct de sommeil après la tétée
26 août 2013 12:23
Salam les filles,
Merci pour vos retours!
Natahi, effectivement ça doit être plus dur pour toi vu que moi je me suis arrêté de bosser pour m occuper de mon fils! Donc tu dois être lessivée le week end, ton mari t aide pas?

Ilovechoco, je suis d acc avec toi il faut des le début limiter les visites inutiles car souvent enté ce qu on voudrait leur cuisiner et la réalité du timing il y a un fossé en plus c vrai que je suis en stress des que quelqu un vient donc c mieux d être asociale le temps que les enfants grandisse lol

Oummati, c et vrai c est une sunna je le dis ainsi a mon mari pour mieux faire passer ma sieste lol mais je t avoue que 20 min pour moi c est trop peu, il faut vraiment que je me sentent partir dans un bon sommeil pour que je sois bien.
Djebellette, salam khti! Oui tu as vu ça passe trop vite 14 mois aujourd'hui mashaAllah ! Et non il ne marche toujours pas, pourtant quand on le fait marcher ou quand il est debout avec les meubles ou son lit il est stable mais veut pas encore se lancer, je le presse pas, j ai lu que c était après 18 mois qu il fallait s inquiéter!
Et toi ça va tes poulettes? Tu as commencé la diversification de ta petite dernière? Et l allaitement ça été ce coup ci? Enfin je veux dire qu elle a accepté le biberon? Moi j en suis qu a une seule tétée la nuit, en journée il ne veut plus du sein
Ex Nisserine2
M
26 août 2013 18:37
Salam , je travaille et tous le week je fais une sieste c est vital , comment tenir ?déjà que la semaine je suis un mort vivant sans sieste on
Me ramasserai à la petite cuillère , profites en qd ton petit dort c est important visés
"ce qui nous ne tue pas, nous rend plus fort "
26 août 2013 21:21
Petit coquin c est pour bientôt incha'Allah.
Oui j ai commencé la diversification mais c est pas trop son truc. Elle préfère le bib.
Hamdoullah le bib j en avait intégré un d office a la mater, même si c était que 30 ml.
Je l ai sevré avant le ramadan, en même temps elle cherchait pas trop, elle prend son pouce donc elle se réconforte beaucoup avec.
Macha'Allah elle fait ses nuits super bien et ma première on y est enfin arrivé j y croyais plus lol ( mais y a des rechutes )

Et toi le bib c est bon c est passé?
27 août 2013 22:36
Salam djebelette!
EL hamdoulillah que ta puce accepte le biberon mais comme tu dis tu t es pas fait avoir ce coup ci moi aussi inchaAllah je ferais attention pour le prochain car j aurais tant aimé que mon petit prenne du lait chaud dans un bib comme tous les autres!
Donc non il a jamais voulu du bib, le matin je lui donne du lait entier avec babicao a la petite cuillère lol et oui c est chiant mais je patiente!

Sinon si ta puce est pas prête pour les solides c est pas dramatique tant qu elle boit bien sa ration de lait a côté:-)

Pour les nuits complètes, je passe encore mon tour car non seulement monsieur se lève une ou deux fois pour téter mais surtout il ne veut pas retourner dans son lit donc fini les nuits entre son père et moi ( il a
Commencé deux soirs ou il avait très mal aux dents les canines ) donc c est un peu galère et puis se battre à 4 h du matin pour qu il dodo dans son lit c est dur, du coup je suis une victime!
Ex Nisserine2
27 août 2013 22:39
Salam muslima et fière de l être!
Merci pour ton petit mot, oui je comprends que tu as besoin de recharger les batteries! Peut être que je devrai faire la sieste un jour sur deux pour quand même faire des trucs un jour sur deux aussi! A tester lol
Ex Nisserine2
s
28 août 2013 16:13
mdrrrr!! moi mon bebe a 6 moi et comme la plupart c le bebe le mari la maison les papiers les repas a la carte(papa, bebe ....et un peu moi..lol).. et puis fo soccuper un peu de nous aussi sinn le moral c pas tro ca...alors nn jdors pas.. que quelques heures par nuit... moi le doc ma dis mangé sinn vs allez tombé mais avec cette fatigue des que je mange jve dormir et mon DIDI ont dirait il le sent "tiens maman a mangé.. jve tété!!!" mdrrr...mais c des moment quils fo pas loupé!! mais je compatie.. c fatiguant!! du courage!!!
N
9 septembre 2013 15:43
Salam MAMS !

Moi je faisait la sieste bien avant d'être maman lol.

Je la fais de tp en tp le weekend mais la semaine je taffe.

C'est bizarre mais quand on est à la maison on est plus fatiguées que quand on travaille.

Le fait de travailler ça impose obligatoirement une discipline sinon t'es vite dépassée.

Moi je bosse donc, mon mari dépose Ma puce chez la nourrice et moi je la récupère vers 18h.

Je rentre, je joue un peu avec elle, puis vers 19h je vais en cuisine. Je prépare à manger et avant de poser la table je veille à ne rien laisser dans l'évier je lave tout comme ça quand on a fini de manger ya plus qu'a mettre couverts et assiettes dans le lave-vaisselle.

Avant je donnais le bain à ma fille avant de manger mais j'ai changé. Maintenant je lui donne à manger, j'attends une demi-heure et hop à la douche. Je ne donne que très rarement des bains j'ai pas le temps, je lui fais une douche. Je reprendrai les bains chaud qd il fera froid lol.

Donc je la sors du bain je l'habille et je la redescend, elle reste avec papa et moi une demi heure à 1 heure. 21h30 je la monte dans sa chambre, je lui dis qu'elle va dodo, je lui dis des prières, j'allume sa vieilleuse je lui fait un bisou et je laisse la porte entrouverte. Puis moi soit je regarde la télé, soit je lis ou soit je dors lol. En général je me couche vers 23h 23h30 ça me laisse 2 heures avec mon mari tranquilou pour discuter ou regarder des choses ensembles à la télé.

En semaine je ne fais pas de ménage à part étendre le linge et serpillère salon et cuisine. Je stoque le linge propre dans une pièce. Puis le weekend je plie ce qu'il ya plier et je repasse ce qui doit être repassé. je repase dans le salon devant la télé ! Et soit samedi matin soit dimanche matin c'est spécial big ménage, comme ça la semaine tout reste relativement propre sans que je fasse grand chose. à part les toilettes ou je fous de la javel tous les jours.

Big ménage : c'est cuisine à fond, poussière dans salon et chambre, aspirateur, nettoyage des miroirs, recurage de la salle de bains, et serpillère partout.

Quand j'ai pas le temps c'est mon mari qui fait les machines et les étends et passe le nettoyeur vapeur sur le carrlage du salon. Il fait aussi serpillère et poussière. Lhamdullah il participe aussi aux taches ménagères.

Et lhamdulla j'ai du temps pour moi je me sens pas dépassée juste le taf qui me soouuuule des fois LOL. PAr contre avec 2 enfants en bas âge je pense que la je ne tiendrai plus le coup lol
9 septembre 2013 21:24
Salam les filles,

Steffen, oui c est vrai que des qu'on mange un vrai repas a midi on a très envié de dormir après mais quand je ne fais que grignoter un truc vite fait, je n'ai pas de coup de barre.

Nassima, ravie de te lire ma belle:-)
Alors oui je sais qu avec le boulot tu es obligée de tenir le coup et c est vrai aussi que la tourmente nous empêche de penser une seconde a la sieste lol
Moi, comme je l'avais dit dans notre post de juin, je n'ai pas repris le boulot, je m octrois du temps pour bebe et aussi revoir un peu mes choix de boulot car ras la casquette du domaine juridique...
Merci de partager ton organisation mais juste une question comment tu fais la douche de Salma? Elle tient debout ou bien tu la met dans son anneau de bain? Moi si le bain ne dure pas, mon fils ne sera pas content s il a pas joué lol

Oh la la moi je suis devenue flemmarde, je vais reprendre mon flylady sérieusement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook