Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamans enceintes : comment vous gérez le manque le fer ?
i
12 juin 2009 14:36
M
12 juin 2009 15:01
Salam

Je suis moi même anémiée et j'ai d'énormes carences en fer et hémoglobines.
Pendant ma grossesse, ma gynéco m'avait prescrit un traitement en fer du type TARDYFERON B9 et OLIGOBS grossesse que je prenais 3 fois par jour au cours du repas.
Sinon, il faut privilégier les aliments riches en fer comme les légumes verts, le foie, les épinards, le chou, lentilles...

Un autre conseil, évitez de boire trop de thé à la menthe car cela absorberait le fer..

yawning smiley
El hamdoulilah
c
18 juin 2009 22:25
preil tardyferon B9 à 6mois et à 4mois gestarelle G
s
18 juin 2009 23:00
moi aussi tardyferon et gestarelle
par contre je prend un comprimé de chaque par jour
vous pensez que cest suffisant ??
c
19 juin 2009 00:07
oui c'est la dose prescrite par ma gygy
t
19 juin 2009 10:41
Salam les filles,

moi je prends du Tardy 2 fois par jour, car selon ma gygy il faut au moins cela pour faire une réserve de fer pour se préparer à l'accouchement, vu que le jour de l'accouchement si anémie = risque d'accouchement difficile et carences graves pour la suite ...

Sinon il faut manger des céréales, des légumes verts et toutes sortes de foie comme l'ont dit les filles plus haut...
s
19 juin 2009 11:56
Slm,

J'ai le meme traitement que tilkit!!
c
19 juin 2009 13:41
Hello tilkit,

Ma gyy m'a prescrit qu'une seule dose car au début de grossesse, jusqu'à 3 mois, j'étais sous acide folique et j'avais une carence en fer minime.

Ca dépend de tes resultats sanguins.
w
19 juin 2009 14:38
Bonjour,
On peut aussi choisir une eau riche en fer.
i
19 juin 2009 16:53
quelle eau riche en fer ?

HEPAR ?
9 juillet 2009 22:34
salam

personne n'a pris ferograd?
s
10 juillet 2009 14:13
moi c pareil je prends du tardyferon et specialfoldine, mais aujourd'hui la gygy m'a donné autre chose que le tardyferon car je ne le supporte pas, je ne me souviens pas du nom du médoc je regarderais l'ordonnance et je vous dirais par quoi elle me la remplaçait, allah ichafikoum
s
11 juillet 2009 12:19
salam

je prends également du tardiferon , un comprimé par jour et je compléte par de la viande rouge minimum 3 fois par semaine, lentilles, foie....
le tardiferon a tendance a constiper alors je mange des fibres et boire beaucoup d eausmiling smiley

ALLAH ichafikoum ALLAH é3awnkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook