Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans d'avril et mai 2012!!!!
f
12 mai 2012 16:14
salem les filles,,,sa fait plaisir de se retrouvè dans ce poste les filles pour racontè notre nouvelle et heureuse vie avc notre bèbè mème que c'est très difficile mais hamdou allah dèsque le bèbè aura 3mois inchaa, allah il sera règlè
claire de lune mabrouk alik incha allah taraba fi 3azkom la petite

marocaine,,la crème moi je la met que le soir la nuit est longue alors il aura un èffet et le matin c tout,ma fille se rèveille chaque 2h mais dèfois elle est gentille elle dort 3h,4h jusqu'a 5h mais en gènèral chaque 2h c l'heure du biberon je lui donne 90ml pour 3cuillères dans le pot c ècrit apartir de 1mois et 2mois faut donnè 120ml ,4c mais elle le finit pas mème 90elle laisse dèfois un peu elle a presque 7 biberons par jours je lui donne blèdina nursie maitenant elle a 1mois et 3jours tbarek allah je passe des nuits blanche en plus dèfois elle est propre et allaitè elle pleur alors je lui donne la sucètte en plus je la cale avc mon doigt quand je la cale avc la serviètte elle a enlève ,,,,,maline,,,,alors je la cale avc mon doigt ,je souffre de mon bras dèfois je la porte et pleure aussi a la clinique g pris avc moi la sucètte il faut la sucètte si non quoi faire quand elle pleure,ahhh quand je lui donne la tizanne alors elle ne dort pas cette elle a toujours faim alors faut attendre au moins 2h pour relui donnè le lait mème moi mon mari ne m'aide pas il ne c pas mème pas comment la portè alors c pas la peine de m'aidè je sacrifie pour elle hamdou allah incha allah rabi ykadarna wa ya3tina al kowa
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
12 mai 2012 16:25
salem claire de lune slp oxiplastine est bien pour les fèsses parceque moi aussi je la met pour ma fille et les aissèlle aussi je les trouvè irritè et rouge
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
12 mai 2012 16:30
il faut vèrifier aussi les aissèlles et derrière les oreilles si sont irritè ou pas


comme bien de fois vous chnagè les couche a vos bèbè moi 4fois mais dèfois je la trouvè mouillè
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
h
12 mai 2012 20:07
salam
marocaine 22 mon fils aussi régurgité beaucoup, j'ai pris un lait plus épais le guigoz confort, comme toi il prennait vu kil est épais sa sortait pa de la tétine du coup g un peu agrandi le trou. ensuite g pris des tétine a debit variable et sa passe tré bien et plus de régurgitation. les hommes sont pratiquement tous les meme s'occupe pa des bb. le mien mec dit ne fai rien pa le ménage ni a mangé je me débrouille je mangerai un truc vite fait kil fera lui meme mais occupe toi des enfant il supporte pa l'entendre pleuré.
je lui donne 120ml 5 fois a 6 fois par jour. normalemnt il faut kil mange passé un mois toute les quatre heures.
m
13 mai 2012 19:14
Citation
marocaine22 a écrit:
Salam les filles

Princesse avril je rejoins claire de l'une il faut laisser reposer des mamelons mais tu peux tirer ton lait !! Je c que ça fait hyper mal..courage ma belle

Madhuri bienvenue Parmis nous !!ma fille aussi régurgite Bcq j ai essayé de lui changer de lait pr un autre plus épais mais il était trop mousseux et épais qu elle ne buvait rien!!

Au fait pour celle qui donnent des biberons vos bébés boivent du combien et combien de fois par jour? Ma puce elle boit du 120ml 7fois par jour et bien sur elle régurgite et vomis de temps en temps!dans la boite c écrit qu elle doit prendre 150ml pour son âge mais elle termine à peine ses biberons!!

Sinon vos bébés font leur nuits? Moi je vous cache pas que je commence à perdre les pédales ..ça fait 43jours que je n ai pas dormi 3h d affiles et le matin mon mari se prend en plein tête ma mauvaise humeur !!mais c sérieux je ne tiens plus la nuit j en pleure tellement je suis fatiguée et et mon mari ne m aide pas en plus !!!bon vu qu il travaille je me dis maalich mais le we il pourrait faire un effort quand même mais rien de rien donc chaque matin je suis comme une lionne et la journée je ne récupère pas pcq je n arrive tout simplement pas a dormir...

Comment faire pour espacer les biberons pcq je lui donne toute les 3heures mais depuis 3jours elle réclame toutes les 2h et ne termine pas ses bib!!

Dure dure d être mamans

Bonne journée les filles...

les nuits blanches c'est terrible!! tes humeurs sont multipliés par 50 a cause de la fatigue moi aussi c'est tres dure la nuit ma fille a cause de ses problemes de regurgitations me fait des nuits terrible!! je luis donne la derniere tétée à 23h00, elle tete 20 minutes, donc a 23h20-23h30 c théoriquement ok, mais a partir de la je dois la porter au moins deux heures en positions assise car si je l'allonge elle souffre a cause des reflux gastriques donc je dors a 2h du mat et elle se reveille a 05h00 pour nouvelles tétée et rebelotte, apres a peine 3h de someil, je suis completement dans le gaz les yeux a moitié fermé, je dois la maintenir assise pdt au moins 2h et quand je m'endors c deja l'heure de la tétée suivante!! et comme ca toute la journée!!!!!

imaginez que ca fait 31 jours que je suis comme ca!! du coup je craque aussi et je pleurs de nerf des fois!!

mais el hamdoulilah, je me dis tant que nos enfants ne sont pas gravement malade, tant qu'ils vont plutot bien, le reste ce n'est que temporaire, j'ai déjà une fille de 2 ans et demi et par experience je vous assure que ca va passer et que vs allez oublier bien vite tous les désagrements!
m
17 mai 2012 15:48
Salam les filles

On est dans le même bateau alors!! C vraiment pas facile la nuit!!moi aussi je la maintient position assise pendant 20mn des fois ça va des fois elle vomit après kan même!!et après peu de temps elle réclame biberon pcq elle a rien dans le ventre!!!

Mais bon l essentiel c que nos enfant s sont en bonne santé et cette phase va passer inchallah une fois que nos amours commenceront à faire leurs nuits !! En attendant patience patience smiling smiley

Les filles qui ont accouchés ,vous avez pris combien ?et perdu combien jusqu à mnt,? Moi j ai pris 22kg j ai perdu à l accouchement 5kg et 9kg jusqu à présent mais il me reste encore 8kg à perdre GrrrrGrrrr

Islamoncoeur comment s appelle ton boude chou ?yawning smiley

Kimsam fifidesofi claire de l'une princesse avril madhura donnez de vos news



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/12 15:54 par marocaine22.
m
17 mai 2012 15:59
Fifi de sofi ma fille je la change avant chaque bib (normalement c après mais des je je la met allongée elle vomit ou régurgite ) donc jusqu à 6fois par jour !la nuit je la change la première fois c à d au biberon de 23h ou 00h après jusqu au bib de 6h matin pcq j ai peur de l habituer à être nickel le soir sinon elle va commencer à pleurer pr un ptit pipi!! Je suis les conseilles de ma maman!!

Bisou à alia
R
17 mai 2012 17:17
Salem aleykoum

marocaine22 ma fille s'appel TESNIM.

J'avais pris 11kg et quand j'ai accoucher j'ai perdu les 10kg mais bon je dois quand meme perdre du poid car déja je suis en surpoid c'est pour ca que je me suis bien surveiller pendant ma grossesse pour pas devenir énorme.

Dur dur de perdre ces sale kilos en plus.

Les fille vous prenez quoi comme couche? moi je prend pampers mais elle es souvent mouillé je sais pas pourquoi pourtant je la change souvent, sa ménerve vraiment j'aimerai bien changer de marque mais je sais pas koi prendre.
C
17 mai 2012 21:52
Coucou les Filles,

Ca fait plaisir de vous lire.

@ Marocaine22: Moi j'avais pris 14kg et j'en ai perdu 9. Il me reste donc 5kg en trop. Mais comme j'allaite j'envisage pas de faire un régime de suite, donc si je les perds sans rien faire, ça serait cool. Il parait que l'allaitement fait maigrir, alors à voir....

@Islamoncoeur: Avec ma fille, j'utilise les Huggies NewBorn et franchement c'est rare qu'elle mouille ses vêtements,... c'est arrivé 1 ou 2 fois, mais c'est parce qu'elle est restée lgtps avec la couche.

@Fifidesofi: je change ma fille dès qu'elle fait caca. En général, j'attends 15 min pour voir si elle continue et aprés je l'a change. Ca me fait mal au coeur qu'elle puisse dormir avec la couche sale.

Mais bon aprés on fait chacune avec notre feeling.
Vous avez des news de Wizz??????

Sinon de notre coté, ça va plutot bien hmdl, ma petite a eu 1 moi hier, mach'allah, elle a poussée. Je le vois car elle rentre presque plus dans les pyj d'1 mois. C trop chou.

Quoi de neuf de votre coté? Vous êtes vous remise de vos accouchements? Avez repris les calins avec Mr?

Bise
m
18 mai 2012 10:42
Salam les filles

Islamo,cœur mashallah très joli prenom à ta puce

Concernant les couches je prend aussi du pampers et je n ai jamais eu de fuite donc essayé de la changer après chaque tétée sinon prend les huggies y en a qui sont satisfait!

Clair de l'une 5kg tu vas les perdre en allaitant inchallah!!et c pas méchant en plus

Au fait c vrai on a plus de nouvelle de wizz j espère que tout se passe bien pour elle et son bébé

Gros bi sou les filles et joumoua moubarika
R
18 mai 2012 11:11
salem aleykoum

marocaine22 merci, toi aussi ta princesse a un trés jolie prénom.

la prochaine fois je testerai huggies incha Allah j'espere ne pas etre décu.

claire de lune hamdoulilah ca va mise a part un gros mal de dos a cause de la péri au niveau de la piqure j'espere qu'avec le temps j'aurais plus mal. Tu l'a fait la péri?

Concernant les calins pas encore pourtant les écoulements sont fini mais j'ai peur donc j'ai pris rdv lundi car ca fera pile un mois que j'ai accouché, chez le medecin pour voir si mes points sont ^parti est de la je verai ce que je fais

Et toi?

Wizz c'est vrai qu'elle a plus donner de news bien avant qu'on accouche, j'espere que son accouchement c'est bien passer, kheir incha Allah

Prenez soin de vous les filles et de votre trésor!!! In love
m
18 mai 2012 12:24
salam les filles,

alors moi j'ai eu une grossesse archi difficile : nausée - fatigue - estomac fragil! du coup de toute ma grossesse je n'ai pris que 7.5 kilos et depuis mon accouchement je ne me suis pas pesée : j'ai du perde une grosse partie car j'ai pratiqueement plus de ventre.

dite moi pour celles qui allaite : on m'a dit que l'allaitement se diminue provisoirement, et moi j'ai l'impression d'etre pile poile dedans!! depuis hier c'est un vrai calvaire ma fille tete pdt 30 minutes et elle a encore faim du coup je lui complete avec un bib et elle a siflé 120 ml d'un coup sec du coup je me demande si je n'ai plus de lait ou si c'est cette fameuse baisse naturelle de lactation.

du coup je me demande si je ne vais pas arreter l'allaitement :-(
C
19 mai 2012 22:52
Hello les Filles,

Alors vous passez un bon we avec vos petits bouts????

De notre coté, hmdl on profite du beau temps. J'aime bien me promener avec la petite.

@Madhuri: Ma sage femme m'avait plutot dit que c t les bb qui avait une poussée de croissance et que du coup, ils avaient tt le tps envie de manger. Apparament, c'est normal et ça arrive qd bébé a 1 mois. Ne te décourage pas et n'arrête pas d'allaiter pour autant. Complète si ta petite est plus demandeuse.

@Islamoncoeur: Moi aussi j'ai pris la péri,... aprés 12h de travail, j'en pouvais plus. Tu trouveras mon récit d'accouchement sur le post des mamans d'avril. Mais hmdl, je n'ai pas mal dans le dos. La péri a trés bien fonctionné et après je n'ai jms rien senti, c comme si je ne l'avais pas faite. Mais il faut dire que quand j'avais mes contractions, je n'avais pas mal dans le dos, mais plutot dans le ventre. C'est peut être pour cela, que je n'ai pas de sequelle du tt.

Concernant hum hum, on ressaye tt doucement. Tjs selon ma sage femme, ( qui soit dit au passage est super) il ne faut pas attendre trop lgtps et se laisser submerger par la fatigue,... plus on attend, plus ça sera dure de reprendre.

Marocaine22, t'as des news de Wizz??

Bises à ttes.
c
20 mai 2012 21:31
Citation
fifidesofi a écrit:
salem les filles
esc ce que faut mettre la pommade ainti rougeur sur les fèsses tout les jours ou jusqu'a ce qu'il deviennent rouge b3ide al char


les aissèlles esc ce que vous mèttez une pommade ou quelque chose !!!!!

Mettre des cremes antirougeures uniquement quansd il y a des rougeurs et tu veux une astuce?
Pour guerir rapidement des rougeurs un produit naturel "vaseline" c est efficace et radical et sans douleur alors que les pommades y a un petit pourcentage d alcool et ca irrite les enfants quand tu leur mets durant leurs rougeurs!!

essaie tu verras
c
20 mai 2012 21:38
Citation
isslamoncoeur a écrit:
Salem aleykoum

je vous rejoint, je suis une maman depuis le 21 avril hamdoulilah, concernant l'allaitement oui faut mette de lanoline, moi ca me soulage le téton, j'en met au moin 2 fois par jour c'est bien pratique.

fifidesofi moi j'en met 1 fois sur 2, j'attend pas qu'elle soit irriter donc je préfere en mettre avant comme sa ca protège des rougeurs. et pour sous les bras je met rien.

Est ce que vous donnez la sucette?

moi jhésite vraiment mais elle pleure bocoup avant de sendormir, je dois toujour la porter la bercer un bon moment avant de la poser.

Tu peux lui donner la tetine, as-tu essayer d emmailloter ta fille? ca leur fait bcp de bien et ils s endorment plus longtps et profondement! je te le recommande et si vraiment tu as du mal , sur le commerce "verbaudet..." ils proposent une couverture miracle de chez red castle et tu y rajoute un chae fin pour bien "fermer" la couverture et tu verras, les bébés sont apaisés soubhnallah!
c
20 mai 2012 21:42
Citation
princesse avril a écrit:
Coucou les mamounettes d Avril §§§

J ai pas eu le temps de poster depuis un moment !!!!!! Mon fils Yassine est né le 25 avril un accouchement tres dificile avec episio déchirure une souffrance horrible mais hmdlay !!!!

L allaitement est très difficile crevasse je pense mm a arrêter car c est tres douloureux ... j ai essayer toutes les crèmes lansinoh me soulage combien de temps on durer les crevasses chez vous ??

je suis encore très très fatiguée et comme la plus part des bb il a des coliques le pauvre il me fais trop de la peine !!! Il ne dort pas de la nuit !!!!!!!

Mon bidon me manque !!!! Mais je suis tellement contente de l avoir enfin dans mes bras son papa est au ange !!!! il me soule meme !!!!
j ai hate d etre en meilleure forme je vous embrasse !!!yawning smiley

POur limiter les douleurs des coliques, bois des tisanes de fenouil que tu trouve ne pharmacie tu verras nettement la différence! bois en 3 tasses par jour avec ou sans sucre à ta guise et tu verras quand tu allaite deja ça donne du gout à ton lait et en plus le fenouil a des vertues notamment calmer les douleurs du ventre tel un spasfon naturel! je te le recommande et en plus le fenouil t aide à produire du lait!
c
20 mai 2012 21:43
Citation
madhuri a écrit:
salam les filles,

je suis la maman d'une petite selma qui est née le 12 avril mashalah,

j'ai eu un accouchement extrêmement difficile : dechirure avec 5 point de sutures, on la extirpé au forceps mskina elle a eu pleins de griffure elle a souffert a peine née sad smiley

sinon moi aussi j'ai des nuits difficiles car ma fille souffre de reflux gastrique qui lui font tres mal, pour celle qui ne connaisse pas trop : apres chaque tétée le lait remonte de l'estomac et lui brule l'oesophage avec l'acidité et elle regurgite énormement

resultat, j'ai des journées qui ne ressemblent a rien car je suis obligée de l'avoir en permanence dans mes bras car en position allongés les reflux s'aggravent!!

et c'est assez compliqué car j'ai une autre fille de 2 ans et demi qui vit mal l'arrivé de cette 2ieme et si en plus je l'ai souvent dans les bras...

pour celles qui allaitent et que c'est un peu dure : patience!! ca va s'arranger, il faut 4 a 6 semaines en moyenne pr que l'allaitement se mette en place, moi aussi j'ai souffert le martyr avec les crevasses et les montée de lait trooooop douloureuses, mes tetons était en feu j'en pouvais plus et je voulais arrêter mais une relaxologue a la clinique m a expliqué qu'il fallait tenir bon au moins un mois et qu'apres ca s'arrangé, j'ai tenue le coup et maintenant l'allaitement se passe bien pour moi hamdoulilah, c'est deja ca!

et pour celle qui on du arreter l'allaitement, ne vous sentez pas coupable, l’essentielle c'est que vs vs sentez bien dans votre peau et si l'allaitement vous stresse c pas une question de vie ou de mort si vs arretez!!!, pour ma premiere au bout de 2 mois j'ai arreté car ca me prenait la tete et elle la tres bien vecu ma fille!

j'arrete ce monologue et je vais essayer de dodo ma fille vient de s'endormir, en esperant qu'elle me laisse dormir au moins 4 heures smiling smiley

bon courage a toutes les mamans, il nous en faut

Pour les reflux pose ton bébé sur un transat en position semi assise ou le cosy, histoire qu elle soit pas allongée et que tu es les bras libérés! astuce de pédiatre
c
20 mai 2012 21:46
Citation
marocaine22 a écrit:
Salam les filles

Princesse avril je rejoins claire de l'une il faut laisser reposer des mamelons mais tu peux tirer ton lait !! Je c que ça fait hyper mal..courage ma belle

Madhuri bienvenue Parmis nous !!ma fille aussi régurgite Bcq j ai essayé de lui changer de lait pr un autre plus épais mais il était trop mousseux et épais qu elle ne buvait rien!!

Au fait pour celle qui donnent des biberons vos bébés boivent du combien et combien de fois par jour? Ma puce elle boit du 120ml 7fois par jour et bien sur elle régurgite et vomis de temps en temps!dans la boite c écrit qu elle doit prendre 150ml pour son âge mais elle termine à peine ses biberons!!

Sinon vos bébés font leur nuits? Moi je vous cache pas que je commence à perdre les pédales ..ça fait 43jours que je n ai pas dormi 3h d affiles et le matin mon mari se prend en plein tête ma mauvaise humeur !!mais c sérieux je ne tiens plus la nuit j en pleure tellement je suis fatiguée et et mon mari ne m aide pas en plus !!!bon vu qu il travaille je me dis maalich mais le we il pourrait faire un effort quand même mais rien de rien donc chaque matin je suis comme une lionne et la journée je ne récupère pas pcq je n arrive tout simplement pas a dormir...

Comment faire pour espacer les biberons pcq je lui donne toute les 3heures mais depuis 3jours elle réclame toutes les 2h et ne termine pas ses bib!!

Dure dure d être mamans

Bonne journée les filles...

Si elle vomit et elle regurgite c est que tu lui en donne de trop, essaie de lui donner toutesl es 3H 90 ml et si elle te finit les biberons là tu peux passer au 120 ml ne suis pas les instructions des boites car chaque bébé a son appétit, là tu gave tellement ton bébé qu elle en vomit.. t imagine!
En plus de faire des economies tu maitriseras mieux les repas de ta fille et surtout elle se sentira bcp bcp mieux! et ne force jamais ta fille a finir son biberon les bébés ne font pas de gachis ils s arretent quand ils n ont plus faim!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 22:00 par chaymama.
c
20 mai 2012 21:48
Citation
marocaine22 a écrit:
Salam les filles

Princesse avril je rejoins claire de l'une il faut laisser reposer des mamelons mais tu peux tirer ton lait !! Je c que ça fait hyper mal..courage ma belle

Madhuri bienvenue Parmis nous !!ma fille aussi régurgite Bcq j ai essayé de lui changer de lait pr un autre plus épais mais il était trop mousseux et épais qu elle ne buvait rien!!

Au fait pour celle qui donnent des biberons vos bébés boivent du combien et combien de fois par jour? Ma puce elle boit du 120ml 7fois par jour et bien sur elle régurgite et vomis de temps en temps!dans la boite c écrit qu elle doit prendre 150ml pour son âge mais elle termine à peine ses biberons!!

Sinon vos bébés font leur nuits? Moi je vous cache pas que je commence à perdre les pédales ..ça fait 43jours que je n ai pas dormi 3h d affiles et le matin mon mari se prend en plein tête ma mauvaise humeur !!mais c sérieux je ne tiens plus la nuit j en pleure tellement je suis fatiguée et et mon mari ne m aide pas en plus !!!bon vu qu il travaille je me dis maalich mais le we il pourrait faire un effort quand même mais rien de rien donc chaque matin je suis comme une lionne et la journée je ne récupère pas pcq je n arrive tout simplement pas a dormir...

Comment faire pour espacer les biberons pcq je lui donne toute les 3heures mais depuis 3jours elle réclame toutes les 2h et ne termine pas ses bib!!

Dure dure d être mamans

Bonne journée les filles...

Elle doit faire un pic de croissance laisse la pleurer pour qu elle tienne 3h et elle te finira son bib de 90ML voire meme du 120ml,
c
20 mai 2012 21:50
Citation
isslamoncoeur a écrit:
Salem aleykoum les filles

J'espere que ca va!!!

Marocaine22, je te rassure mais pour moi c'est pareil sauf depuis peu vu que j'ai accoucher 21jours aprés toi, c'est vrai que c'est dur d'etre maman mais hamdoulilah 3ala kouli hal!

Moi en plus j'allaite donc sa prend encore plus la tete, meme quand par exemple le matin elle dort, elle se léve pas à la meme heure que d'habitude, alors moi je suis trankil, je me dis youpi je peux encore dormir mais peu de temps aprés j'ai mal au sein telment qui son plein de lait donc obliger de la réveiller pour qu'elle tete afin de me soulager.

Alors dans les 2sens je suis pas trankil, la journée quant elle dort je n'arrive pas a m'endormir un peu et le soir je suis telment épuiser que je la laisse dormir sur moi pour pas qu'elle me réveil meme si je sais que ce ne n'est pas la bonne solution.

Kheir incha Allah, comme on nous dit souvent sa passe trop vite quant il sont bebe donc c'est qu'une période a passer.

Sinan les filles c'est a partir de combien de mois qui commence a nous sourire?

Quand je la vois sourire ma fille je suis la plus heureuse, c'est trop mignon In love

Pour ton probleme de sein douloureux car bébé dort, demande à ton medecin ou pediatre une ordonnance pour une location de tire lait en pharmacie, il te suffira juste d amener un cheque de caution et quand bébé dort et que tu as une montée de lait, tire ton lait et mets le au frigo, tu peux meme le congeler, pour le conserver tu peux le mettre dans des bib stelirisé ou meme des sacs de congelation, ou si tu veux en pharmacie ils vendent des sachets de conservation pour lait maternel de marqua lanisol tu peux noter la date et la quantité... comme ça tu peux laisser bébé dormir et toi pas de perte de lait ni sein douloureux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook