Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans d'avril et mai 2012!!!!
b
30 avril 2012 09:38
Bonjour a toutes!!!

Je crèe le post pour les nouvelles mamans en prenant exemple dur les précédentes. Je suis une maman de mai dc bb doit arriver dans les jours qui suivent!!!

Les filles qui ont participer au post des futures mamounettes de mai jespere qu'on viendra se retrouver toutes ici et peut etre meme les autres!!!

Celles ki ont deja accoucher venez partager vos rencontres et experienes avec vos bb. Pour que celle qui attendent enkor puissent se preparer!!!

Bisous les mamounettes!!!!
2 mai 2012 00:57
kikou bourchra!!!

alalalala sa fait bisar de deja etre dans ce post winking smiley

je suis nostalgique de ma grocesse, mais el hamdoulilah c un pur bonheure d'avoir ma princesse pres de moi , j'ai hate que toute les mamounettes de mai debarque sur ce post je vous yawning smiley
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
b
4 mai 2012 12:13
Ccoucou saraouette!!!

Inchallah on va beintot se rejoindre!!!!

Kmen sa se passe avec ta princesse???

Bisous a vous 2!!!
f
8 mai 2012 19:17
salem les filles
je suis maman d'avril g eu une petite fille qui s"appelle ((( alàa )))) elle a 28jours hamdou allah
un accouchememnt facile pour les maman de mai et les autres
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
b
9 mai 2012 05:52
Coucou fifidesofi!!!

Bienvenue parmi nous!!!

Tres joli prenom pr ta princesse, jy avais pensé quand g t en pleine recherche! Lol

Les filles qui allaitent, g vu sur certains sites kil fallait appliquer de la lanoline pure sur les seins pr faciliter lallaitement, vous lavez fait? Sinon est ce que vou avez une methode??
f
9 mai 2012 10:59
salem bouchra merci pour le compliment ,,

apropos de l'allaitement g pa allaitè parceque ja'vè pas du lait g èssèyè avc le tire lait sa na rien donnè ke du (((( lba ))))) mème pas quelque goutte c tout mème ma fille na pas pu accèptè les tètons ils ètè dedans avc le tire sont sortie mais quand elle succe elle ne trouve rien la pauvre alors elle pleur g mis les bouts de seins pareil elle le met dans sa bouche elle succce mais elle ne trouve rien alors g passè au biberon g pas voulu la laissè mourire de faim quoi !!certe ya pas meiux que le sein mais je trouve ke le biberon c pratique alors ke le sein tu le fait sortire n'importe ou devant tout le monde faut bien choisir quoi portè comme haut il faut le rinçè après et avant l'allaitement hhhhhhhhouuuuuGrrrr y'a du travail alors moi perso g pas ke ça a faire et le mal du dos non parlon pas !bref pour celle qu'elle a du lait bein faut bien allaitè


pour la lanoline aucunne idèè ma chèrie bon courage
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
9 mai 2012 11:05
salem les filles
esc ce que faut mettre la pommade ainti rougeur sur les fèsses tout les jours ou jusqu'a ce qu'il deviennent rouge b3ide al char


les aissèlles esc ce que vous mèttez une pommade ou quelque chose !!!!!
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
R
9 mai 2012 13:30
Salem aleykoum

je vous rejoint, je suis une maman depuis le 21 avril hamdoulilah, concernant l'allaitement oui faut mette de lanoline, moi ca me soulage le téton, j'en met au moin 2 fois par jour c'est bien pratique.

fifidesofi moi j'en met 1 fois sur 2, j'attend pas qu'elle soit irriter donc je préfere en mettre avant comme sa ca protège des rougeurs. et pour sous les bras je met rien.

Est ce que vous donnez la sucette?

moi jhésite vraiment mais elle pleure bocoup avant de sendormir, je dois toujour la porter la bercer un bon moment avant de la poser.
C
9 mai 2012 13:55
Salam les filles,
Je suis aussi une mamounette d'Avril. Ma puce Neyla est arrivée le 16 avril.
En sortant de la maternité, j'ai passé 2 semaines chez ma maman et depuis Dimanche je suis chez moi avec mon ptit mari.
Ca m'a fait bizarre de revenir à la maison avec ce ptit bout. Je repense beaucoup à l'avant accouchement. J'en suis nostalgique, c'est vrai que la grossesse est un moment magique.
Hamdoulilah ma poupée me comble aussi, mais maintenant faut l'a partager avec tous le monde, alors qu'avant elle était en moi. C'est particulier comme sensation.

J'allaite ma poupée et effectivement mettre de la lanoline soulage les tétons,... stt les premiers jours. Maintenant, j'en mets que de temps en temps.

Ou sont passés les mamounes d'avril??? Wizz, Marocaine22,....

Bon courage à toutes.
BIsous
m
9 mai 2012 20:05
Coucou les filles!!

Contente de vous retrouver smiling smiley

Je suis une mamounette de mars smiling smiley ma Nelia est née le 31 mars ..

Pour moi aussi l allaitement à été une dure épreuve!!je n avai pas Bcq de lait et ma fille creuse de faim donc je suis passée au biberon à l hôpital déjà et j ai continue à tirer mon lait mais pas grand chose..et ma puce ne t'était qu avec les mamelons en plastiques!! La galerrrrre!!lj ai trop mal vécu l allaitement sad smiley mais al. hamdoullah je lui ai donnée ce que je pouvais

Sinon pour la crème je lui en met à chaque change!!j ai trop peur qu elle s irrite !!

Ma fille se réveille tjrs toutes les 3heures donc les nuits sont très courtes...

Fifi de sofi ,islam ,claire de lune et tte les autres je vous embrasse très fort

Je ré poster j ai plus de batterie
R
9 mai 2012 20:20
Olala ca fait plaisir de retrouver les maman d'avril!

N'oublier pas de venir souvent poster pour nous raconter comment la nouvelle vie avec votre bébé se passe.

Moi aussi marocaine22 les nuits sont trés trés courte moi c'est toute les 2h la nuit et la journée 3 voir 4h maxi sa dépent elle est pas régler encore.

L'allaitement aussi a été trés dure au début, j'en ai pleurer pendant une semaine mais hamdoulilah maintenant ca va mieux.

Maintenant je suis dans la phase ou je sais pas si je lui donne la sucette ou pas.

Vous les filles vous donnez la sucette?
m
9 mai 2012 21:35
re les filles!!

islamonceur moi je n ai pas hesité a lui donner la sucette pcq les bebes ont kan meme ce besoin de succion qui les aide a se calmer!!donc je la lui donne quand elle l a veut bien sur!!! tte la journee presque mais le soir non pcq je n ai pas envie de passer mon temps a la lui remettre quand elle la fait tombé lol deja que je ne dors pasIll
h
9 mai 2012 21:43
Bonsoir les filles!
maman de mars d'un petit garçon le 25 Mars.
je donne le biberon et le sein meme si g pa beaucoup de lait il réclame le sein. Pour ma part la sucette il aime pas je lui donne juste pour les medicaments.
la creme je la mets pa pour moi c inutile de la mettre avant, g fais pareil pour ma fille. elle a eu les fesse irrité que kan je g t au bled car c t pa les meme couche meme si c'était des pampers mais aprés j'avais remarqué kil avait les pampers en plastique et les autre donc j'achete les autre donc plus de fesse irrité. et quan elle avait la diarrhée.

Islamocoeur si ta fille elle pleure après les repas, est agité, remonte ses jambes contre son ventre, se tortille de douleur.ou desgaz et de ballonnements c'est qu'elle a des colique. sinon elle est juste énervé elle a besoin d'évaquer la fatigue avan de dormir comme mon fils.
Yasser se réveille tous les 3h la journé et la nuit dort de minuit a 6h. 3 a 4 nuit par semaine donc sa repose un peu.
b
10 mai 2012 00:55
Coucou les mamounettes d Avril §§§

J ai pas eu le temps de poster depuis un moment !!!!!! Mon fils Yassine est né le 25 avril un accouchement tres dificile avec episio déchirure une souffrance horrible mais hmdlay !!!!

L allaitement est très difficile crevasse je pense mm a arrêter car c est tres douloureux ... j ai essayer toutes les crèmes lansinoh me soulage combien de temps on durer les crevasses chez vous ??

je suis encore très très fatiguée et comme la plus part des bb il a des coliques le pauvre il me fais trop de la peine !!! Il ne dort pas de la nuit !!!!!!!

Mon bidon me manque !!!! Mais je suis tellement contente de l avoir enfin dans mes bras son papa est au ange !!!! il me soule meme !!!!
j ai hate d etre en meilleure forme je vous embrasse !!!yawning smiley
C
10 mai 2012 14:09
Hé ben je vois qu'on traverse toutes les mm épreuves ;-) PAtience, doit être notre ligne de conduite, plus bb grandira plus on se sentira mieux.

Pour ma part, j'ai donné la tétine à ma puce, car elle a aussi ce besoin de tétouiller, et ça fait mal au sein. Du coup, elle prend la tétine quand elle veut juste se calmer. Tbarkellah 3liha, parfois elle s'endort sans, parfois avec, parfois au sein mais ça c surtout la nuit.

Moi aussi je lui met de la crème sur les fesses presque tout le temps. Car elle s'est deja irrité les fesses et ça m'a fait trop mal au coeur. Hmdl avec oxyplastine, ça s'est vite rétablit.

Princesse d'Avril, pour les crevasses, il faut que tu essais de laisser reposer tes tétons, pour cela utilise en relai le tire lait , en général 2 jours suffisent.

Y a ma sage femme qui me suivait qui vient de passer me voir. Elle est trop cool, elle voulait voir la petite et voir comment j'allais.

Bon je vous embrasse toutes! Courage les filles!
m
12 mai 2012 02:34
salam les filles,

je suis la maman d'une petite selma qui est née le 12 avril mashalah,

j'ai eu un accouchement extrêmement difficile : dechirure avec 5 point de sutures, on la extirpé au forceps mskina elle a eu pleins de griffure elle a souffert a peine née sad smiley

sinon moi aussi j'ai des nuits difficiles car ma fille souffre de reflux gastrique qui lui font tres mal, pour celle qui ne connaisse pas trop : apres chaque tétée le lait remonte de l'estomac et lui brule l'oesophage avec l'acidité et elle regurgite énormement

resultat, j'ai des journées qui ne ressemblent a rien car je suis obligée de l'avoir en permanence dans mes bras car en position allongés les reflux s'aggravent!!

et c'est assez compliqué car j'ai une autre fille de 2 ans et demi qui vit mal l'arrivé de cette 2ieme et si en plus je l'ai souvent dans les bras...

pour celles qui allaitent et que c'est un peu dure : patience!! ca va s'arranger, il faut 4 a 6 semaines en moyenne pr que l'allaitement se mette en place, moi aussi j'ai souffert le martyr avec les crevasses et les montée de lait trooooop douloureuses, mes tetons était en feu j'en pouvais plus et je voulais arrêter mais une relaxologue a la clinique m a expliqué qu'il fallait tenir bon au moins un mois et qu'apres ca s'arrangé, j'ai tenue le coup et maintenant l'allaitement se passe bien pour moi hamdoulilah, c'est deja ca!

et pour celle qui on du arreter l'allaitement, ne vous sentez pas coupable, l’essentielle c'est que vs vs sentez bien dans votre peau et si l'allaitement vous stresse c pas une question de vie ou de mort si vs arretez!!!, pour ma premiere au bout de 2 mois j'ai arreté car ca me prenait la tete et elle la tres bien vecu ma fille!

j'arrete ce monologue et je vais essayer de dodo ma fille vient de s'endormir, en esperant qu'elle me laisse dormir au moins 4 heures smiling smiley

bon courage a toutes les mamans, il nous en faut
m
12 mai 2012 10:11
Salam les filles

Princesse avril je rejoins claire de l'une il faut laisser reposer des mamelons mais tu peux tirer ton lait !! Je c que ça fait hyper mal..courage ma belle

Madhuri bienvenue Parmis nous !!ma fille aussi régurgite Bcq j ai essayé de lui changer de lait pr un autre plus épais mais il était trop mousseux et épais qu elle ne buvait rien!!

Au fait pour celle qui donnent des biberons vos bébés boivent du combien et combien de fois par jour? Ma puce elle boit du 120ml 7fois par jour et bien sur elle régurgite et vomis de temps en temps!dans la boite c écrit qu elle doit prendre 150ml pour son âge mais elle termine à peine ses biberons!!

Sinon vos bébés font leur nuits? Moi je vous cache pas que je commence à perdre les pédales ..ça fait 43jours que je n ai pas dormi 3h d affiles et le matin mon mari se prend en plein tête ma mauvaise humeur !!mais c sérieux je ne tiens plus la nuit j en pleure tellement je suis fatiguée et et mon mari ne m aide pas en plus !!!bon vu qu il travaille je me dis maalich mais le we il pourrait faire un effort quand même mais rien de rien donc chaque matin je suis comme une lionne et la journée je ne récupère pas pcq je n arrive tout simplement pas a dormir...

Comment faire pour espacer les biberons pcq je lui donne toute les 3heures mais depuis 3jours elle réclame toutes les 2h et ne termine pas ses bib!!

Dure dure d être mamans

Bonne journée les filles...
b
12 mai 2012 12:02
Coucou les filles!!!!

Le post c bien rempli c derniers jour!!! Contente de vous lire les filles!!! Bien que je nai pas enkor accoucher, je vous lis et sa me rassure.... Ou sa mangoisse kan meme!! Lallaitement a lair detre difficile poir vous toutes, sa me fait flipper.

Mapetite princesse est prevue pr la fin du mois! G troooo hate!!

Bisous les filles
R
12 mai 2012 15:18
Salem aleykoum les filles

J'espere que ca va!!!

Marocaine22, je te rassure mais pour moi c'est pareil sauf depuis peu vu que j'ai accoucher 21jours aprés toi, c'est vrai que c'est dur d'etre maman mais hamdoulilah 3ala kouli hal!

Moi en plus j'allaite donc sa prend encore plus la tete, meme quand par exemple le matin elle dort, elle se léve pas à la meme heure que d'habitude, alors moi je suis trankil, je me dis youpi je peux encore dormir mais peu de temps aprés j'ai mal au sein telment qui son plein de lait donc obliger de la réveiller pour qu'elle tete afin de me soulager.

Alors dans les 2sens je suis pas trankil, la journée quant elle dort je n'arrive pas a m'endormir un peu et le soir je suis telment épuiser que je la laisse dormir sur moi pour pas qu'elle me réveil meme si je sais que ce ne n'est pas la bonne solution.

Kheir incha Allah, comme on nous dit souvent sa passe trop vite quant il sont bebe donc c'est qu'une période a passer.

Sinan les filles c'est a partir de combien de mois qui commence a nous sourire?

Quand je la vois sourire ma fille je suis la plus heureuse, c'est trop mignon In love
f
12 mai 2012 15:31
salem isslamoncoeur,,,,,,

mabrouk alik la petite ncha allah taraba fi 3azkom

apropos de la sucètte oui je lui donne parceque dèfois elle est propre et allaitè ne lui manque rien alors elle n'arrète pas de pleurè donc je lui donne la sucètte dèfois elle dort avc dèfois sans tu c moi g pris la sucètte avc moi a la clinique dès le premiers jours g èssèyè de la donnè ,,,,parceque ya des bèbès qui ne veulent pas la prendre !!!


bon courage ma chèrie
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook