Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
29 janvier 2015 23:25
salam les filles

un ptit coucou rapide, le poste a bien avancé j'ai un peu de retard de lecture

j'espere que vous etes en forme,

moi c'est une semaine tres difficile, entre le taf, les migraines et les insomnies, je suis devenue un zombie, et samedi je suis de mariage sachant que je travaille toute la journée, sa promet...
vivement dimanche pour me reposer un chwiya

prenez soin de vous les copines

bisous bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
30 janvier 2015 07:11
Salam Alikoum les filles

Souraya excuse moi javais pas vu ton message, bienvenue ma soeur, qu'Allah t'accorde une belle grossesse à terme et un bébé pieux en bonne santé.

Nina c'est clair moi aussi quand je vomis je me sens beaucoup mieux pour le reste de la journée mais moi c'est pas automatique, du coup quand je vomis pas c'est la galère.. Hamdoulillah..
Meskina Nina ca va passer InchaAllah, moi aussi j'ai des passages où je suis sous tension mdrrr mon mari meskin me dit ah ben c'est pas la première grossesse où tu m'aimais à la folie.. Le pauvre InchaAllah que ca passé vite ce truc..

Sara ma belle il faut absolument que tu te ménages, tu peux pas te mettre en arrêt ?? Au moins le temps que la période vomito etc passe..
Bon courage pour le mariage, c'est clair dimanche repos total InchaAllah !!
x
30 janvier 2015 11:50
Mamajetaime , je suis gestionnaire dans une grande Ecole

et les filles vous avez pas remarqué un truc lol ( ouai sobnALLAH je decrouvre des trucs mdr )

qd c'est la date d evos regles vous avez des pertes blanche gluante ?
a
30 janvier 2015 13:07
Coucou les filles

Je suis désole de déserter mais je vous lis chaque jour pour éviter d'avoir trop de retard de lectures grinning smiley

Je rigole bien avec vos envies et les réactions de vos maris.

@mamanjetaime : ne t'inquiète pas car moi aussi j'ai du mal avec mon mari meskin. j'aime pas son odeur grinning smiley mais il est hyper compréhensif donc ca va hamdoullah

J'ai RDV lundi pour mon echographie inchallah et mercredi chez la gyneco on verra si mes analyses sont bien.

Comme la plupart d'entre vous les filles, je refuse les analyses pour detecter la trisomie 21 vu que dans tous les cas je garderais l'enfant winking smiley

Mes vomitos sont toujours là mais hamdoullah. Bizarrement ce qui passe ce sont les plats surgelé tous dégeulasse qu'a la base j'aime pas trop.

Hier mon mari a fait un tagine poulet pomme de terre et j'ai pas pu manger ni supporter l'odeur. Au lieu de sa j'ai descendu un pot de cornichon Oups

@oumishaq : j'ai choisi la clinique kennedy pour accoucher et ma gyneco c'est Mme Bouennel winking smiley


Je souhaite la bienvenue a toutes les nouvelles et vous souhaite une belle grossesse a terme inch'ALLAH.

Un gros bisou a vous toutes les filles, on est une belle équipe maintenant.



t
30 janvier 2015 14:26
Salam les filles....j'espère que labas 3likom?

Mr7ba bikom les nouvelles maman inshalah une grossesse à terme smiling smiley

Quoi de neuf ?? Pour moi rien de spécial...hier et aujourd'hui j pas l'appetit...et j'arrive à rien manger..

La je suis chez ma belle mère pour manger couscous smiling smiley

L'odeur m'a donné envie j'espère ke ça sera la même chose pour le goût grinning smiley

Bisous les filles. ..
M
30 janvier 2015 14:52
Salam Alikoum les filles

Comment ça va ?

Xoup Allah Y Haounek au boulot ma soeur.
Mdrrr tu m'as fait rire avec je remarque des choses !
Moi j'ai pas remarqué j'essaierai de faire attention InchaAllah.

Adilil contente de te lire. Hamdoulillah tu m'as l'air d'aller un peu mieux.
Mdrrrr les plats surgelés ! C'est rien au moins tu manges un peu..
Mdrrrrr non ca va mon mari Hamdoulillah je le supporte mais disons que des fois j'ai des sautes d'humeur et je l'embête.. Ce qui le change de la première grossesse où j'étais en admiration totale devant lui mdrrrr

Tafsousse Bsahtek le couscous, tu nous diras si t'as aimé InchaAllah.

Quoi de beau les filles ?
Moi cet aprem normalement c'est ludothèque avec ma fille mais j'ai pas envie d'y aller à cause de la dame Ill et j'ai peur si je suis désagréable, ca me gênerait beaucoup !
Du coup je regarde la télé, waaaa je l'allume une fois par mois je crois mdrrrrrr
Y a un sujet sur la 2 sur les accouchements insolites, c'est marrant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 14:54 par MamaJeTaime.
m
30 janvier 2015 15:30
Salam les filles

Mabrouk aux nouvelles et bienvenue. Qu Allah vs accordes une grossesse a terme et en bebe en bonne santé.

Llyna, si ma mémoire est bonne tu avais ton echo hier. Viens nous faire un petit compte rendu qd tu as 2 min ma belle.

Xoup. Moi aussi ma gynéco ma donné ma dpa a 2/3 jrs pres. Elle m a dit a confirmer a l echo.
Tu m as fait rire avec tes vomitos. Pour l instant ca ne met jamais arrivé dehors. J imagine que ca doit être embarrasant comme situation lol.
Pour les pertes j ai pas remarqué je ferrais attention la prochaine fois lol.

Mamajetaime, oui hamdoullah j ai ma maman a 10min a pied et mes soeurs qui sont ds des villes collees. Ca fait du bien de les voirs, et on se voit aussi souvent.
Tu as raison pour le sexe vaut mieux etre sur a 100%. Au moins ca laisse un peu de suspense.
Tu m as fait rire pour la dame tu as raison d éviter d y allee lol. Sacrée hormone.

Adilil, des plats surgelés a la place d un bon tagine lol. On est bizzar les femmes enceintes. Tant sue tu trouves ce qui te correspond.
Vivement lundi :-). Zahlouka et toi la passé le mm jour.

Zahlouka, moi je ne me leve pas pour le pipi. Mais plus par ma fille et les cauchemars lol.
Cest génial que tu es pu avancer ton rdv :-)

Tafsousse, bsaha le couscous. Moi j aime pas ca (oui je sais suis bizzar lol). Moi j ai faim mais rien ne passe :-(

Oumzakaria, bsaha le thermomix, j ai assisté a une demo c'est vrai qu'il est tentant. J hésite à le prendre. J ai le kitchenaid et il rst deja bien utile maus ils sont des fonctions différentes enfin a voir.

Sarah, tu vas t amuser au mariage ca va te changer les idees mais pense a re reposer ma belle. C'est tres important. Allah y hawnek.

Les filles désolé si j en ai oublié MachAllah on est nombreuses :-) mais je pense fort à vs.

J ai fait mon apres midi soin au top. Le temps d un instant j étais retourner en Thaïlande. Ca m a motiver a le faire pkus souvent.
Sinon tjrs ds les nausées et vomis hamdoullah. Je be remarque tjrs pas d amelioration. J ai essayer les biscuits au matin pas de différence. Je vaus essayer l eau et citron.

Y en a une qui passer son echo aujourd'hui, désolé j ai oublié qui c'était qu elle vienne nous faire un petit résumé :-)
M
30 janvier 2015 15:40
SoubhanAllah les filles, Dieu fait bien les choses, j'ai reçu un texto de ma copine qui m'a dit que la ludothèque était exceptionnelement fermée aujourd'hui..
A l'heure là je serais deja sortie, on se serait retrouvées devant une porte fermée avec ma puce et surtout elle aurait été trop déçue.. Hamdoulillah..

Oui My little princesse c'est Ondamania qui a l'écho aujourd'hui, viens nous dire InchaAllah ma belle !!
Trop bien pour ta famille MachaAllah, profite à fond, c'est le top !
Bsahtek le soin, ça a du te faire un bien fou MachaAllah !!
Allah Y Chafik pour les nausées et vomissements, InchaAllah que ca passe vite..
30 janvier 2015 15:54
Salaam alaykoum les filles

Souraya, désolée j'avais pas vu ton message hier soir, bienvenue à toi ma soeur Allahi kemel bel kheyr smiling smiley

Tafsousse, les frites ont été remplacé par le couscous lol

Nina669, c'est vrai quand on vomit le matin ça va beaucoup mieux après! alors bon courage lol

ZAhlouka, alors cette nuit ça a été?

Sarah33, olala les migraines miskina ALlahi chafik, j'ai dû en faire une fois au début de cette grossesse, la première fois de ma vie j'ai cru mourir. je suis allée voir une ostéopathe qui m'a bien soulagé, essaye!

mamajet'aime, mdrrr pr la dame de la ludothèque, c'est plus fort que toi tu n'y peux rien. Essaye de moins lui parler lol

xoup, t'as des pertes blanches? J'en ai eu oui mais pas autant que d'habitude et j'ai pas fais attention au jour où ça arrivait

mylittleprincess, quelle bonne mémoire! c'était mon écho aujourd'hui! Hamdoullilah si t'as passé un bon moment avec ton soin, tu devais te sentir toute légère après lol

Toutes les autres que j'oublie j'espère que tout va bien pour vous

Donc c'était bien mon écho aujourd'hui à 12h30, hamdoullilah ça s'est super bien passé! Je rigolais toute seule en le voyant In love . Alors dpa prévue pour le 22 août inshaAllah, en plus j'ai eu la chance de voir mon bébé faire sa gymnastique mashaALlah et il s'est calmé juste au moment pour prendre les mesures et qd elle a fini hop il a repris. IL est déjà bien élevé mdrrr clarté nucale à 1,1mm hamdoullilah. Voilà juste en vous écrivant je me remémore et j'ai le sourire aux lèvres eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/15 15:56 par ondamania.
30 janvier 2015 15:58
du coup je suis rentrée vers 13h30 j'étais affamée mais vraiment affamée, heureusement j'avais cuisiné juste avant de partir. Du coup en rentrant je me suis jetée sur le plat. Mais là j'ai encore faim Oups
30 janvier 2015 16:17
Salam les filles

bon joumou3A a toutes

je viens de lire en diagonale, je ne citerai personne de peut d'oublier quelqu'un lol


Ondamania bsahtek l'echo c un pure moment de bonheur

Mamanjet'aime, je songe a l'arret de travail, mais contrairement a vous je n'ai pas encore d'enfant et j'apprehende le fait de rester a la maison et m'ennuyer,Mais j'avoue que la je tire trop sur la corde, je ne me repose jamais, je ne fais jamais de sieste, j 'enchaine les nuits blanche,et la je me sens vidée, epuisée,J'ai le sentiment parfois de passer à coté de ma grosesse ..Je vais esayer de tenir le mois de fevrier puis m'arreter,on verra inchaALLAH

My little princess bsahtek le soin ! j'adore les soins massage c divin , tu dois etre sur un petit nuage la

finalement j'en ai cité certaines lol

pour ce qui est de la pds de la trisomie , au depart j'etais comme vous, je ne voulais pas la faire, car quoi q'uil en soit je ne provoquerai jamais un avortement. Mais mon mari m'a fait la juste remarque que meme si on le gardait dans tous les cas, on devait quand meme faire les analyses pour savoir et se preparer à cette eventualité, Donc j'ai fini par la faire

sinon j'ai appris que mon papounet continue a ecumer toutes les poissonneries pour me trouver des anchois , sans succes lol

pour celles qui parlaient detre radine et de ne pas partager son repas ou sa gourmandise, vous m'avez fait bien rire! sa me rappelle une fois j'etais en haut en train de faire du ménage et j'entend mon mari plonger et replonger sa main dans un sachet ! je croyais que cetait mes chips, je suis descendu en courant pour verifier mdr! il a interdiction formelle de toucher à ma reserve de chips !

Celles qui ont de la chance de ne pas travailler pendant la grossesse, essayer, meme si c difficile avec des enfants en bas age, d'en profiter au max, je vous garantie que c un luxe de pouvoir se reposer lol

bisous a toutes
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
30 janvier 2015 16:30
Re,

Ondamania, el hamdoullah que tt echo se soit bien passée. Ça fait plaisir. Ton mari est venu avec toi? On réalise a ce moment la qu on porte la vie soubhanAllah.
Cest génial que tu es eu le temps de te faire a manger, car Cest dur Qd tu rentres et qu il faut en plus fouiller dans les placards lol.

Mamajetaime, le destin fait bien les choses. Pas de culpabilisation envers ta choupette.
T'es parents ne sont pas à côté?
Oui pour le soin c'est genial on se deconnecte j en ai profiter aussi pour passer chez la coiffeuse dans le même institut.

Sarah, j ai tester les 2. A ma première grossesse je bossai. C'est vrai que c'est épuisant je te l accorde. Pdt mon conge mat ma boîte a fermé, je me suis dit cest l occasion de rester a la maison avec ma princesse. C'est vrai que je me vois pas retourner bossai maintenant. Meme si rester à la maison n ai pas non plus de tt repos surtt avec un enfant.
Pense à toi ma belle, à te reposer mine de rien ça passe tres vite la grossesse. Qd j ai accouché j ai eu un petit baby blues de plus sentir bebe dans mon ventre. Et j ai eu l impression de ne pas en avoir profiter. Alors la je compte bien me rattraper.
Tt ca pour te dire repos, et privilégié ta sante il y a tjrs des trucs a faire meme en étant au foyer. Tu prendras goût a autres choses à la maison.
Mdrrrrr pour le paquet chips on est a l affût de tt.
30 janvier 2015 16:42
Slm les filles,

Mdr vos histoires me font trop rire,
Pour sarah la sem dernière chez le poissonnier de leclerc il y avait des anchois donc va faire un tour on sait jamais. Moi j'ai une envie de brioche pépite chocolat...en tt cas essayé de prendre un jour de repos en plus pr te reposer inchaAllah
M'y little princes, be saha le soin et coiffeur, trop bien t'as du te déconnecter...
Ondaminia contente que ton Rdv c'est bien passer, c'est trop trop d'émotion cette petite rencontre, et moi aussi commence à avoir trop d'appétit j'ai peut pour la prise de poids...
Mama jtm ta sécher la ludothèque mdrrrr, au moins t'es pas partie pour rien,
Noura HFME on ma dit que cette l'usine car il y a bcp d'interne, moi j'aimerai bien la clinique natecia.
30 janvier 2015 17:00
merci les filles c'est vrai que c'est un moment magique

mylittleprincess, nan mon mari n'a pas pu venir, il est allé à joumou3a mais comme il était là à l'écho de datation ça va lol bsaha le coiffeur, moi j'en aurai bien besoin j'ai plus du tout de coupe

sarah 33, oui le repos c'est du luxe, j'en ai bien conscience et pour rien au monde j'irai bosser lol enfin sauf si vraiment besoin mais pour le moment hamdoullilah
mdrrr pour les chips, on est des psychopathes!!! oh les anchois, miskin ton papounet autant quand il va les trouver tu en auras plus envie lol

nina669, avoir faim tout le temps c'est horrible rien ne me cale mais je me retiens quand même sinon laisse tomber lol j'essaie de combler avec du liquide ou des fruits
M
30 janvier 2015 20:07
Coucou les filles,
Super pour celles qui ont passées l'écho moi c mardi inchaallah.

Pour pipi tjrs pareil ! Sebhannallah, je suis debout depuis 4h du mat impossible de me rendormir . Je commencer a retrouver sommeil a 7h o moment du lever pour les Loulous l'ecole. Du cp g fais pds toxo et urine. . .

Qui est immunisé par toxo ??
t
30 janvier 2015 22:32
Bonsoir les filles. ..
Allah i3tikom se7a mes soeurs ...cete pas mal couscous mais hamdolilah j bien mangé...

sinon j pas d'humeur aujourd'hui. ..je ne me sens pas bien et j tellement envie de pleurer sad smiley

Zahlouka : pour la toxo cete négatif pour moi et ma gygy ma conseiller de bien laver les fruit et légumes et de bien cuir la viande et aussi s'éloigner des chats.ca me stress un peu mais inshalah kher. ..
M
31 janvier 2015 06:35
Salam Alikoum les filles

Ondamania Hamdoulillah Ya Rabi pour ton echo, MachaAllah c'est trop bien !!
Mdrrrr c'est clair il est déjà bien élevé MachaAllah In love
Meskina tu as eu faim jespere t'as biennnnn mangé :-))

Sara mdr tu m'as fait rire, je confirme le repos c'est du luxe !!
Mais avec un enfant en bas âge, comment dire, c'est carrément l'hôtel 5 étoiles.. En tous cas perso..
Dès le réveil, ma poupée ne veut pas que maman reste allongée, je dois me lever en même temps qu'elle.. Donc meme si t'es encore défoncée, hop faut sortir du lit et vite !! Mdrrr
Ensuite pour la sieste pendant tresssssss longtemps meskina elle ne voulait pas la faire dans son lit donc je sortais tous les jours pour la promener pendant des heures pour qu'elle s'endorme et se repose..
Les nuits mdr depuis qu'elle est née, elle en a pas encore fait, ca fait 2 ans j'ai pas dormi plusieurs heures d'affilée..
Et puis la journée MachaAllah faut occuper cette petite poupée, donc je suis très souvent sortie pour la ramener un peu partout et donc le temps qui reste c'est ménage, repas, linge etc
Hier je suis restée 45 minutes devant la télé, assise à rien faire moody smiley Waou ça faisait tellement longtemps que ca m'était pas arrivé..
Et un enfant c'est non-stop, quand il veut lui, pas quand tu veux toi, et ma fille MachaAllah est très demandeuse..
Mais, mais, mais, car il y a un grand mais tout ca procure un bonheur immense, une satisfaction de faire ces choses pour Dieu, pour son enfant, son mari, son foyer..
Quand je bossais j'ai jamais été aussi épuisée mais j'étais pas aussi heureuse, j'étais juste contente d'avoir des sous mdrrrrrrrr non j'aimais mon boulot à vrai dire mais c'est pas pareil SoubhanAllah..
Et je me plains pas car je suis habituée et honnêtement je vois pas les choses autrement, c'est mon petit escargot collant grinning smiley
En fait tout ça pour dire que si tu veux du vrai repos, c'est maintenant ma belle..
Je conseille pas l'arrêt juste pour le plaisir, si la femme a la forme et s'épanouit au contraire c'est bien, mais tu es fatiguée hbiba, et ton état de santé prime sur le reste, surtout en étant enceinte c'est une priorité..
Et t'inquiète pas, à ma première grossesse je ne bossais pas, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer.. surtout si tu as de la famille, tu prends le temps de les visiter, tu prends le temps de te poser tout simplement..
Et renseigne toi dans ta ville, y a des endroits qui existent pour les futurs parents, des lieux d'échange, où tu rencontres d'autres parents ou futurs parents et des professionnels, c'est très enrichissant.. Sinon t'inquiète tu prends juste un petit arrêt tu auras même pas le temps de faire quoique ce soit lol, tu devras déjà y retourner.. mais ca te fera beaucoup de bien InchaAllah..

Nina ca va ma belle ?

Zaloukha pareil pas immunisée..

Oh tafsousse hbiba t'inquiète pas ca va passer InchaAllah, moi aussi l'autre fois ca m'est arrivé, je pleurais pour rien.. Allez un yawning smiley ca va aller InchaAllah..

My little princesse non j'ai pas mes parents à côté.. C'est un sujet sensible pour moi.. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire..
Hamdoulillah depuis que j'ai ma fille ca va beaucoup mieux (´fin depuis qu'elle a grandi car au début cetait pire, je pleurais tout le temps qu'ils puissent pas la voir souvent..).. Bon ben voilà je pleure de nouveau lol..
Hamdoulillah jessaie de les voir dès que je peux et eux viennent souvent aussi..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/15 08:32 par MamaJeTaime.
S
31 janvier 2015 10:58
saba7 el nour les filles
tout d'abor merci pour votre accueilles, que dieu vous aide et vous accord une magnifique grossesses et des bébé en bonne sante, pour moi les 11 premiers semaines s'étai pas facile manque d'appétit nausées heureusement qui j'ai un adorable mari que étai toujours la pour moi et la petit hmd, ici en Belgique qn on travail dans une crèche ou une maison de repos ces concéderez comme travail a risque pour les femme enceinte, parce que on es en contact avec des personnes fragile et souvent malade, alors enceinte = écarté tout de suit de travail pendent la grossesses plus 3 mois de congé de maternité avoir 5 mois si la maman allaite son bébé! pour moi j'avais envie de rien dire et travailler 3 mois comme fais bcp de mes collègue surtout que j'etai enceinte le moi de septembre 2014 j'étai tellement au ange que j'ai annoncé a tout le monde des 5 semaines a 6 semaines j'ai fais une fausse couche, hamdolillah ya rabi j'ai tombé enceinte le mois de novembre j'ai parler juste a mon chef, parce que j'étai tres malade et mon écartement et fait discrètement cette fois eye rolling smiley j'avoue que je m'ennuie a rester a la maison surtout que tout ma famille et au maroc et mes sœurs en France et mon travail me manque!!! mais el hamdollilah je commence a m'habitué surtout que je retrouve mon énergie un peu a la fois, pour ma grossesse tous ce passe tres bien hmd j'ai fais mon éco le 26/1 que du bonheurs mon gygy ne voulez pas me dire le sexe de bébé mais pour moi et mon homme ya pas de préférence on veux juste un bébé on bonne santé ce que je souhaite aussi a vous toutes mes sœurs je veux souhaite tres bonne journée pour moi je me sens bien aujourdui en programme shopping petit resto oriental youpyyyy enfin je me sens mieux Danse allez mes sœurs a bientout inchaallah...
o
31 janvier 2015 20:13
Salam les filles -!

Thermomix je suis fan!! J ai fais un risotto en 30mînutes une tuerie une îles flottante en 10minutes une tuerie !

Ola la mama je taime kesk j te comprends quand tu dis être heureuse à la maison! Je revis depuis que je suis en arrêt a la maison avec mon garçon c'est vraiment ça la vie!!!
Par contre je suis allée voir 2 gynécologue différentes pour avoir un arret personne n'a voulu me le faire jai du aller chez le médecin traitant elles sont vrmt pas sympa

Menfin, kheir

Bisouuuuus
1 février 2015 10:56
Salam alaykoum les filles

Zahlouka, bientôt mardi tu dois avoir hâte! je ne suis pas immunisée contre la toxo

tafsousse, le moral est revenu? c'est normal que ça te fasse ça c'est les hormones, ms te laisse pas aller

mamajet'aime, ton escargot collant lol l'éloignement de la famille je connais, ça fait bientôt 9 ans et je m'y suis habitué qu'u bout de 5 ans donc t'inquiète pas ça ira de mieux en mieux inshaAllah

souraya, hamdoullilah t'as un patron compréhensif! alors ce shoppin et ce restau c'était bien?

oumzakaria, ah oui la maison on apprécie hamdoullilah

sinon moi rien de spécial, mon fils a la gastro miskin il me fait de la peine, rdv tt à l'heure à 14h avec le médecin de garde! du coup c'est mon mari qui s'en occupe surtout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook