Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamans célibataires c'est ICI !!
21 mars 2015 17:02
Salam à toutes, Welcome

alors voilà, j'ouvre ce post afin qu'on puisse partager nos parcours en tant que maman célibataire ainsi que le développement de ou des enfants au fur et à mesure qu'ils grandissent!

Me concernant, je suis une maman célibataire de 25 ans et un bout de bientôt 4 ans, séparée du papa depuis quasi deux ans, on a la garde alternée et Hmdl jusqu'ici tout se déroule très bien, pas l'impression qu'il souffre de notre séparation pour l'instant, disons que j'espère que ça restera ainsi!

Côté professionnel, je travaille et avoue ne pas profiter pleinement de mon fils par manque de temps mais bon Kheir inchaAllah! j'essaye d'être le plus présente possible et il est vrai qu'à cause de cette situation, j'ai tendance à trop le chouchouter ce qui peut être mauvais dans le long terme! Heu

Et pour vous, comment ça se passe ?
24 mars 2015 11:59
Bon ben ... personne qui veut se manifester ! perplexe
Pourtant je suis certaine que beaucoup sont dans mon cas
24 mars 2015 13:25
Moi j'ai vus ton post ma soeur mais je suis resté mère célibataire seulement 1 an al hamdoulîllah donc je me suis dit que j'étais pas concernés du coup smiling smiley

Période très difficile pour moi en tout cas .
k
24 mars 2015 15:23
slm,

y'a pas que des mères célibataires, y'a des pères aussi célibataires qui galère autant que les mères,

Que dieu nous facilitent tous
24 mars 2015 20:31
Salam smiling smiley

Une chose est certaine, c'est que c'est loin d'être facile..........
Alors oui c'est du bonheur et cie.............mais quand t'as personne pour prendre le relais ne serait-ce qu'un laps de temps, c'est hyper dur.

Moi qui compte reprendre mes études, j'ai peur pour l'organisation SOS
Peur aussi par rapport à l'épanouissement de ma fille, qui a 17 mois au passage......de pas pouvoir gérer études, boulot et le bien être de ma puce ( qui est la priorité ).
Le tout seule..............

Kheir InchAllah.
C
27 mars 2015 21:31
Salam à tous !

Pour ma part je suis seule depuis le début de ma grossesse, j'ai accouché seule, et ma fille a 5 mois1/2.
Je ne dis pas que tout est facile mais jusqu'ici hamdoulillah je m'en sors pas mal.
C'est vrai que parfois j'aimerais avoir quelques heures pour souffler, ou pour dormir sur mes 2 oreilles mais ça viendra incha Allah.
J'appréhende la reprise du boulot et l'organisation mais ça nous fera du bien à ma fille comme à moi.
Je vous souhaite bon courage qu'Allah nous facilite.
29 mars 2015 16:56
Salam, je suis également maman celibataire.
J'ai quitté mon ex mari alors que j'étais enceinte de 6 mois.
J'ai donc accouché entouré de ma famille.
J'ai pris un congé parental pour pouvoir élever mon fils et j'ai repris mon activité professionnel quand il a eu 9 mois.
Pas evident l'organisation au début mais hamdoulilah tout s'est bien passé.
J'ai par la suite monté mon cabinet pour pouvoir être plus disponible pour lui, ça a été très dur financièrement et en terme de charge de travail au départ mais aujourd'hui aucun regret!
Je passe beaucoup de temps avec lui on fait beaucoup d'activité et voyage pas mal.
Avec mon ex mari il y a des hauts et des bas mais je passe outre..
La solitude ce n'est pas evident mais mon enfant m'apporte tellement au quotidien..
Je me sens privilégiée et je me dis hamdoulilah on est en bonne santé et on ne manque de rien!!
Avec le recul je me dis que le plus dur est derrière moi!!
Courage à tous..
Kheir inchalah
P
30 mars 2015 10:56
Salam

maman celib d'une princesse de 2 ans et demi

son père et moi sommes séparés depuis que la petite a 4 mois...

oui il y a eu des moments difficiles, pas facile de gérer le taf + bébé + la logistique

Mais hmd, elle me comble de bonheur et d'amour, nous voyageons 2 fois par an, nous faisons aussi pas mal d'activité que je n'ai pas le temps de m'ennuyer

Avec son père les rapports sont tendu, même en ayant une décision de jugement....

Bien évidemment que ce n'est pas la vie rêvée mais c comme ça....

Bon courage à Toutes,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook