Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp les mamans jai besoin d'aide je nen peux plus
20 octobre 2014 19:39
Salam arleykoum, j'ai ma fille qui aura 21 mois dans 1 semaine incha'Allah et c'est pareil, dernièrement quand je l'a mettais au lit, elle me faisait des crises, elle pleurait jusqu'à ce que mon mari ou moi allons l'a voir pour savoir ce qui se passe. Alors que le coucher n'a jamais été un problème jusque là !! Mais bon je me suis dis que c'est passager. Elle a sa propre chambre, je ne l'a fait pas dormir dans notre lit mais s'est arrivé que nous la prenions dans notre chambre, je lui installe un matelas et elle s'endort toute contente cette chipie... smiling smiley
Ma mère qui a été assistante maternelle toute sa vie, elle m'a dit de raccourcir ses siestes, donc maintenant je l'a met 30 à 40 minutes maximum et le soir elle dort super bien hamdolilah !
Les enfants nous testent énormément, donc à nous de ne pas céder à leurs caprices même si parfois c'est dur de différencier les caprices et les vrais chagrins...

Bon courage à celles qui galèrent avec leurs petits bibous, incha'Allah ça va passer !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
23 octobre 2014 13:52
Salam

En homeopathie tu peux donner:
- Pour les dents Chamomilla 9 CH ou 7 CH - 2 granules 3 fois par jour en période de poussée dentaire
- Si elle a mal aux dents Arnica Montana 9CH ou 7CH
- Pour les terreurs nocturnes Stramonium 9CH ou 7 CH - 2 granules avant de dormir
- Pour l'aider à se détendre et avoir un sommeil réparateur Passiflora composé - 2 granules avant de dormir

C'est sans ordonnance et sans danger pour le bébé et chaque tube granules coute 2,02€
Tu peux tester et voir si tu vois une différence au bout de quelques jours smiling smiley

Ta fille a besoin d'être rassurée c'est certain! Tu vas devoir être patiente. Moi ça fait plus d'1 an que j'ai pas dormi plus de 4h d'affilé (grossesse + bébé de 9 mois et demi grinning smiley).
On s'habitue à dormir peu à la longue.
Dans ton cas ça reste passager je pense et dans quelques jours j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

En attendant, fais le plein de vitamines notamment de vitamine C !
Mabrouk ta nouvelle grossesse qui est encore un petit miracle si je me souviens bien de l'histoire que tu avais racontée pour la première smiling smiley
Incha Allah un bébé en bonne santé incha Allah


Bon courage
Bagatelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 13:55 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
23 octobre 2014 18:18
salam

merci beaucoup bagatelle pour ton message

et merci pour les informations

je vais attendre un peu et si je vois que ca sarrange pas je pense que je vais me tourner
vers lhomeopathie

mais comme tu dis jpense quapres on sy habitue aux nuits courtes lol

mais bon subhannallah c un deuxieme bb miracle qui va arriver alors la fatigue on sen fout au final
lessentiel c que la grossesse se passe bien
en tt cas pour instant hmd tt va bien

merci encore pour tes precieux conseils

gros bisous
*
23 octobre 2014 18:30
Citation
salima075 a écrit:
salam a toutes les yabies

je lance un sos aujourdhui car je suis tresssssssssssssssssssssssssssssssssss fatiguee

et jai besoin de laide des mamans je me dis que certaines ont du deja passe par la
alors surement on pourra me conseiller

voila je vous explique jai une fille qui a 1 an en bonne sante hamdoullah
elle mange bien dors bien SAUF depuis 1semaine ou c la catastrophe

elle se reveille depuis 1 semaine chaque jour tjs vers la meme heure 3h du mat en pleurant!!!!!!!!!!!!!

et on ne sait pas pkoi
en fait ah oui elle dort ds la mme chambre que nous
on es entrain de lui preparer sa chmabre mais pour instant elle est avc nous

alors elle se reveille se met debout et tend ses bras vers nous en pleurant pour quon la prenne
au debut je me suis dit bon peut etre c un cauchemar alors je la rassure lui fai un calin et essaie de la remettre ds son lit mais non rien a faire elle saccroche a moi

alors mon mari me dit prends la avc nous elle va dodo avc nous et effectivement elle c rendormi direct

le lendemain pareil, on c dit peut etre quelle a mal qq part mais non rien car des quon la prend ds nos bras elle pleure plus!!!!!!!!!!!!!!

on a meme donne doliprane au cas ou on c dit on c jamasi peut etre elle a mal qq part mais nn tjs rien a faire

jai regarde un peu sur le net et on parle de terreur nocturne que ca va passer
quil faut juse la rassurer mais faut surtt pas la prendre avc nous
jen ai parle a mon mari en lui disant ecouteca va etre une habitude si on la prend a chak fois avc nous comme ca alors on essaie de la laisser pleurer peut etre quelle va se calmer tte seule et se rendormir

mais il ne veut pas il me dis hors de question et en plus il a peur a cause des voisins!!!!!!!!!!

le pb c que moi jen peux plus en fait jsui enceinte de BB2 je rentre bientot ds le 2eme mois et la me reveiller chaque jour a 3h jen peux vraiment plus mais la vraiment plus

encore cette nuit cetait pareil jvoulais telement quelle arrete de pleurer alors je lai pris avc moi et elle c rendormi apres une dizaine de minutes

mais jsui faible faible faible

quest ce que je dois faire???

comment je vais reussir a la mettre ds sa chambre tte seule si la elle prend lhabitude en pleine nuit de dormir avc moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que vs avez vecu ca?
est ce vraiment les terreurs nocturnes?
jai essaye une nuit de laisser la television allumer en me disant ca fera de la lumiere aucun resultat
cette nuit jai laisse la lumiere allumee aucun resultat

jvois pas!!!!!!
elle voit la pediatre lundi pour vaccin jcomptais lui en parler mais bon................

est ce quil existe des remedes pour quelle dorme? des sirops ou je sais pas moi

jen peux plus alors les mamans si vs etes passee par la cmt avez vous fait????????

ou dois je prendre mon mal en patience

je suis completement desespereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

alors merci a ttes celles qui maideront

Respire ma belle, ton stress est communicatif Oups

Je ne suis pas mère mais j'ai un peu d'experience avec les enfants, à mon avis continue à la prendre avec vous jusqu'au rdv chez le pédiatre, et quand le medecin te dira que son état de santé est bon alors tu saura qu'elle pleure pour etre rassurée et non pas parce qu'elle a mal. Parcontre laisse là pleurer après sinon ça ne s'arretera jamais
S
6 novembre 2014 20:51
Un mari qui accepte le co-dodo wawouu cest un super mari!
Bon ca date ton poste mais quand meme, jai envie de dire laisse la dormir avec vous. Ya aucune habitudes qui tiennent, elle va shabituer a dormir avec vous puis se deshabituera au moment ou tu la remettra dans son lit et cest tout. Les enfants sont flexibles et les pleurs nocturnes cest pas pour le plaisir. Faut ecoutee son bebe et ses besoins.
I
7 novembre 2014 22:30
Salam ma soeur oohhh que j ai connu ca. Mes filles ont 14 mois ecart ma grande m en a fait voir de tte les couleurs sur les nuits horribles. Je pense que ta fille ressent le changement arrivee de bebe etc. Met la dans sa chambre un conseil et au pire instal toi un lit appoin avec elle le temps que ca passe mais ne la ramene surtou pas dans ton lit. Moi ma fille elle a quiter mon lit a 3 ans et elle venait la nuit a l impro j ai pas ete ferme en tant voulu.

Ont a ceder pour dormir mais vaut mieux ne pas dormir pdt 3 semaines que pendant 3 ans moi la petite soeur je lai mis au lit direct dans sa chambre a 6 mois j ai jamais eu pb je ne lai jamais bercer pour dormir et elle a fait ses nuits sans emcombre.

Ma fille ainee on a fai erreur de debutant on s en ai mordu les doigts surtout ne faite jamais le cododo au pire un lit a coter du votre mais le bb jamais dans le votre il sont tres malin.

Pour ma fille ce qui a marcher c est qu on lui a mis une veulleuse et ont la mis avec sa soeur car elle avait chacune leur chambre du coup sa la rassurer et je dors enfin elle a 4 ans et demi pour info. Bon courage ma soeur
o
8 novembre 2014 15:00
salam aleykoum

c est vrai que le post date un petit peu,néanmoins il sera toujours d actualité pour d autres mamans
je vous donne mon simple avis de maman qui a un peu d expérience...j ai 5 enfants dont le dernier a 6 mois hamdoulillah

il y a 2 choses à distinguer dans ce problème
-la raison pour laquelle bébé se réveille
-la réaction adequate à adopter

la raison à identifier:en premier lieu,il faut évincer les éventuels problèmes de santé ou les demandes "vitales" (dents, douleurs,fièvre,soif,chaleur,fraicheur...).si de ce coté là tout est ok on réfléchit à ce qui peut être une source "d angoisse"...les réveils nocturnes sont souvent liés à des décharges émotionnelles accumulées en journée...tension familiale, changements (séparation,déménagement,entrée à la crèche) et aussi attention à la télévision!!!!cette dernière peut être hyper anxiogène pour les touts petits et se rend coupable des problèmes d endormissement et de sommeil de l enfant (et même de l ado)...je vous invite à rechercher sur le net les conséquences d une exposition (notamment les moins de 3 ans) à la télévision (ou tablette et autre multi médias

la réaction à adopter:elle est propre à chaque famille mais on ne laisse pas un enfant pleurer sans répondre à ses cris ,en le laissant avec ses besoins et ses angoisses (il perdra confiance en ses parents) ...on l écoute et on répond à sa demande....on ne le prive pas non plus de sieste sous prétexte qu il dormira mieux le soir...en enfant de cet age là a besoin de dormir (environ 2h en journée)...de plus il risque d etre énervé en fin de journée car fatigué,et la soirée peut vite devenir pénible pour tout le monde;il a aussi besoin de s endormir sereinement en aucun cas de total épuisement!
c est fatiguant,voire très fatiguant certes mais si c était facile d avoir des enfants ça se saurait!
donc on lui répond...on le rassure on le caline...on le prend dans son lit si et uniquement si on est pret à prendre le risque que ce soit une habitude qui s installe et à la supporter....ce n est qu une mauvaise habitude pour les parents qui vivent mal cette situation...perso,jamais de cododo chez moi mais c est personnel,parce que c est une situation que je ne supporte pas...mais ça reste une solution pour ceux et celles qui le souhaitent...c est quelque chose qui se discute en couple afin d etre d accord

je souhaite bon courage à ceux et celles qui sont confrontés à ce genre de situation...mais ça ne va pas durer toute la vie...
après la difficulté...la facilité...inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook