Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans d'avril et mai 2012!!!!
m
5 juin 2012 01:10
salam les filles,

moi je suis a bout de fatigue, j'ai ma grande qui est infernale depuis que ma deuxieme est née et du coup je passe mes journée à la recadrer et c'est psychologiquement dure le pire c'est qu'il y a un peu plus de 15 jours pdt que je faisais ma vaisselle, un verre m'a exploser dans la main droite, resultat j'ai eu une grosse plait ouverte sur l'indexe de la main droite avec le tendon déchiqueté, du coup opération sous anesthesie générale et 11 points de suture
vous qui etes jeunes mamans, je vous laisse imaginer la cata pour s'occuper d'un nourisson de 6 semaines avec la main droite imobilisée :-(

allah y hfedha heureusement que j'ai ma mere qui est venu vivre chez moi pour m'aider dans tt ce que je ne pouvais pas faire, c'est a dire apeu pres tout : changer la couche, faire le bain, l'habiller, faire le ménage, les repas etc...

hamdoulilah sava mieux

désoler pour le roman

bon courage a vous et savourer la chance de ne âs etre handicaper par un soucis de santé !

boussa
f
5 juin 2012 15:09
salut les filles ,qui prend la pilule ou qui a mis l'implant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 15:30 par fifidesofi.
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
C
5 juin 2012 20:19
Coucou,

@Madhuri: Allah y 3ounek! Ca doit pas etre facile.

@Fifidesofi: Moi je prends la pilule depuis 4 semaines, et franchement elle est nulle. Elle est spéciale pour l'allaitement, mais moi j'ai eu mes régles 10j aprés la premiere prise. Et ce n'était pas du spotting, c t des vraies règles. Et maintenant je suis à la fin de la plaquette, et de nouveau rebelotte.

Aujourd'hui, j'ai eu mon rdv avec la gygy et on a décidé de poser un stérilet fin juillet.

Et vous?
m
6 juin 2012 02:20
salam les filles

alors moi je suis une adepte du sterilet!

il y en a 2 types, celui avec des hormones qui stop les regles le temps que vous avez le sterilet et un autre plus classique avec les periodes de regles regulieres

moi j'ai opté pour le classique car g été traumatisé par une voisine qui est tombé enceinte alors qu'elle portait le sterilet qui arrete les regles du coup elle c rendu compte de sa grossesse qu'a 5 mois!!!!

le sterilet c hyper pratique, tu n'as plus a penser a la contraception par contre petit inconvénient : les regles sont bcp plus abondantes
C
6 juin 2012 15:49
Oh lala Madhuri, tu me fais peur,... c celui aux hormones que j'ai choisi.
Bon de tte facon, si Dieu, veut que je tombe enceinte, je le serai.

Les filles, surtout celle qui ont eu BB2, à partir de quand la libido est à nouveau au rdv?
h
6 juin 2012 16:42
Salam les filles.
je comptais mettre le stérilet sans regle la semaine prochaine du coup je c plus car ma gygy ma di ke c avec lui kil ya moins de risque de grossesse par rapport a l'autre. et la pilule c pa pour moi je l'oublie tous le temps. d'ailleurs claire de lune moi aussi g eu mes regles une semaine aprés l'arret des saignement. et une semaine aprés g eu des pertes marron et un peu de sang sa parté et sa revenez je savais mm plus si je devait prié ou pa. sa fini par s'arreté et la je devrais pa tarder a avoir mes regles normal.

Madhuri allah i chafik. bon courage d'ailleurs ma fille elle cri pa dans l'oreille de son frere mais el le tire par le bras une fois elle l'a mordu le pauvre heureusement kel la pa bcp mordue.

pour ma fille g pa repris les rapport tous de suite. par contre pour mon fils c pratiquement tous de suite d'ailleurs j'ai tous le temps envi mais pa le temps d'avoir des rapports régulier. je me demande d'ailleurs si c pa a cause de la pilule.

bon aprem
R
6 juin 2012 16:49
Salem aleykoum wa Rahmat'Allah

Ehbein ca fait plaisir, le post reprend vie smiling smiley

Moi ma ptite a attraper un pti virus meskina sont nez est boucher, elle tousse et a vomit plusieur fois prés qu'elle est manger, elle me fait trop de la peine, Allahi chafiha amine!!!

Pour la pillule je ne l'ai pas reprise, j'aimerai déja avoir bb2 mais bon je pense pas que se sera pour maintenant vu que j'allaite exclusivement et si ca arrive plus vite que prévu hamdoulilah!
f
6 juin 2012 18:34
salem les filles

bein moi je prend mercilon la pilule pour le moment je veux faire grandire ma fille un peu 1ans et demis incha allah et je pense au 2 ème baby incha allah wa ila jabah allah avant mahba bih,

moi c la 1ère fois ke je prend la pilule alors je c pas comment ça marche bien sur c la gygy qui ma prèscrit,alors au dèbut j'oublier de la prendre ,g règlè le rèveille de mon portable pour ne pas oubiergrinning smiley

isslamonceour bechifa ala bentek incha allah

pour le stèrilet je c pas si ça èxiste chez nous les 2types je c ke sa èxiste le stèrilet mais c 2 types aucunne idèè je vè demandè a ma gygy

pour les rapports ça va tout doucement mais au dèbuts les filles moi je savè pas sa ma fait trop mal on dirè c la 1ère fois ouh là mème la 2fois la 3 fois ça va sa passe normalthumbs up
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
7 juin 2012 01:21
salam les filles :-)

moi j'ai porter le sterilet sans hormones plus de 2 ans et pas d'accident... apres vous savez c'est le destin, si tu dois tomber enceinte, quelques soit le moyens de contraception que tu prends ca ne changera rien!

pour les rapports, malibido est tres basse, vu que c'est super dure de s'occuper de mon nourisson et de ma fille de 2 ans et demi, je suis tous le temps fatiguée et qu'une envie : dormiiiiiiiiiiiiir!

vivement que je reprenne une vie plus normal inchalah

vos enfants font-t-ils leurs nuits? moi ma fille ne dors qu'a une heure du matin malgres que je lui donne la derniere tété a 23h00 je sais pas trop comment la regler
C
19 juin 2012 17:23
Hello les filles,

Alors toutes dans les couches, bibi,... etc.

Alors racontez nous, ou vous en etes?
Vous prévoyez de partir en vacances? Si oui, ou et combien de temps?
Comment se passe l'évolution de vos bébés.

De mon coté, hmdl, tout va bien. Notre poupée pousse bien mach'allah. Par contre, elle a du muguet et la croute de lait a fait son apparition :-((((((((((((((((((( Je suis dég, mais bon, il parait que c rien.
Pour le muguet, ça fait 3 semaines qu'elle le traine. La pauvre.

Jeudi on part en vacance, on a loué un appart à Juan les pins, tout près de la mer. J'espère que ça nous fera du bien à tous les 3.

Bisous
O
23 juin 2012 22:45
salam alikoum

j'espere que vous allez toute bien smiling smiley, je ne suis pas une maman d'avril-mai 2012, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous on des nouvelles de wiz?
peu de temps avant son accouchement elle semble s’être évaporé!!! j'espere que tout s'est bien passé pour elle!
wiz si tu nous lis fais un tout petit signe entre 2 biberons smiling smiley
m
30 juin 2012 01:07
salam ou haleikoum les filles!!

comment aller vous? avec vos bébé? moi hamdoulilah ma fille a de moins en moins de régurgitations et SURTOUT elle me fait des mini nuits (23h - 05h00) du coup je dors un peu plus et ca fait du bien!

Mais bon j'ai quand même du mal a m'organiser sur mes journées, j'ai 2 enfants et entre le ménage, m'occuper de mon ainé, prendre soins de la dernière, faire les repas, j'ai du mal a avoir des journées "propres" c'est a dire organisée avec des heures fixe pour les repas, les siestes, les jeux.


avez vous des astuces ? comment vous organisez vos journées ?
s
30 juin 2012 23:40
salut les filles je me joints a vous j ai accouché le 1 er avril d une petite princesse qui se prenome anissa.
j aimerais partage avec vous ma vie de maman!!!!!
et mon gros ventre me manque!!!
m
3 juillet 2012 01:40
salam sofia, toute mes felicitations, alors raconte nous un peu? comment se passe tes journées? tu arrive a tt gerer?
s
3 juillet 2012 20:29
salam,

merci madhuri, a toi aussi.
en fait c est tres tres fatiguant, mais bon j arrive a gérer meme si je suis decalée, on mange a 14h parfois 15h le soir pareil plus tard 22h et ma douche je la prends le soir quand elle dort cad vers 23h et le matin je la prends vers 7h vu que mlle se reveille vers 8h .elle ne fait pas encore ses nuits, elle se reveiile 1 fois dans la nuit.
et la journee elle dort en tout 1h en faisant des micro sieste de 10mn parfois 5 mn, elle pleure tout le temps, elle veut que je la porte et que je fasses des allees et venues dans l appart elle adore ca, et elle tete beaucoup toutes les heures parfois 3/4 h sauf quand je sorts elle est bercee par la poussette et en voiture aussi elle aime bien.je ne trouve plus de temps pour moi mais j essaie de m organiser au mieux, elle ne reste pas trop avec son papa, elle prefere etre contre moi et sentir le lait de maman surtout.hier je suis alllée m épiler les sourcils et elle m a fait une crise dans l institut elle ne s est calmée qu une fois dans mes bras.
voila sinon c est que du bonheur, quand elle sourit j adore
C
5 juillet 2012 11:27
Hello les Filles,

Ben alors, ça bouge pas bcp sur le post,....

Bienvenue à Sofia2a. MAbrouk pour ta petite. C'est vrai que le premier mois, la journée se déroule de manière trés aléatoire,...
Courage, ça devrait aller de mieux en mieux.

Je suis rentrée de mes vacances azuriennes. C'était trop bien, mais qu'est ce que ça passe vite.
Ma crevette a bcp aimé, ... stt quand on lui mettait les pieds dans l'eau.

On a pu se baigner et l'eau était trop bonne.

Ou sont passées MArocaine22, Kinsam, Bouchra,....et Wiz????
s
8 juillet 2012 15:21
merci clair de lune,

a ce que je vois tu profites de la mer tu as raison il n y a rien de mieux avec cette chaleur.
j ai une question à vous poser les filles, vu que c est bientot le ramadan, comment allez vous faire pour celle qui donne le lait maternel exclusif?
ma pediatre m a dit si je veux le faire que je devrais passer à l allaitement mixte et comme je veux absolument le faire inchallah, je ne sais pas trop car ca m embete je voulais vraiment donner à ma poupée au moins jusqu à ses 6 mois le lait de maman et apres les 6 mois ca sera le mixte.

bon dimanche
C
9 juillet 2012 14:05
Salem Sofia,

Les filles ou êtes vous passées?

Pour répondre à ta question, moi je ne vais pas jeuner. J'allaite exclusivement et je souhaiterai le faire au moins jusqu'au 6 mois de la petite.
De plus, je suis trés sujette aux infections urinaire et si je ne bois pas, c'est direct infection et antibio, donc je ne prends pas le risque.

Je rattraperai dès que les journées seront plus courtes et qu'elle mangera des légumes.

Dieu nous donne cette facilité, alors ne nous en privons pas si c'est pour le bien de bb et de maman.
h
10 juillet 2012 13:38
Salam les filles!
félicitation sofia.

Pour le ramadan vous avez le droit de ne pas le faire vu que vous allaitez, vous pouvez si vous voulez essayé et si vous avez moins de lait arreté.
je viens de déménager cétait dur de gerer monfils car il voulais pa se faire garder passé son temps a pleuré. mais hamdoulillah c fini. avant il faisait c nuit mais depuis le déménagement il les faits plus. j'espere qu'il reprendra son rythm avan le ramadan car sa va etre dur de se levé plusieurs fois dans la nuit et se levé pour le fjar.
si je poste pa d'ici le ramadan je vous souhaite :
"Aouacher mbarka messaouda"
w
wiz
3 août 2012 13:37
salam les filles,

je suis desolée de ne pas avoir poster plus tot , mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps je suis desolées merci d'avoir demander de mes news

j'ai accouché d'une petite princesse mi avril qui pese 3kg7 tberqu'Allah elle va bien elle me comble de bonheur je l'allaite exclusivement et c'est un super moment que je partage avec elle

c'est vraiment une nouvelle vie pour moi , au debut j'étais un peu dépasser par les evenements pendant les 2 premiers mois mais al hamdoullah maintenant çava mieux je gere bien hamdoullah en tout cas je fais de mon mieux

j'espere que vous allez toutes bien et que vos bébés se portent bien je vous embrassent toutes et vus souhaitent à toutes un excellent mois de ramadhan meme si je ne jeune pas le coeur y est
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook