Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans d'août 2016 inchallah. PAR ICI!!!!
4 février 2016 16:18
Ah non coco mon écho c est le 03 mars c est encore loin
4 février 2016 16:45
Pour l instant ca ne me fait pas peur du tout !
Mon fils va rentré a lécole en septembre inchallah.. Il parle deja je lui expliquerai qu il faut attendre un peu qd je m occupetai de bb2.
On a deja pris un rythme. Et puis el hamdoulilah mon mari m aide bcp.
J ai conscience que ca sera du boulot mais pas pire que celles qui auront les deux a la maison dc el hamdoulilah
Citation
Coco9330 a écrit:
Sa te fait pas peur un peu le fait de gérer 2 petit par rapport à l'organisation ? Etc j'aimerai bien savoir se que vous pensez vous les femmes qui attendent leur deuxieme ou 3 eme
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
C
4 février 2016 16:55
Ah bah tant mieux alors ses bien que ton fils rentre à l'école au moin tes organisée ses tres bien , SA va tu aprehende pas trop
Citation
Nanounettee a écrit:
Pour l instant ca ne me fait pas peur du tout !
Mon fils va rentré a lécole en septembre inchallah.. Il parle deja je lui expliquerai qu il faut attendre un peu qd je m occupetai de bb2.
On a deja pris un rythme. Et puis el hamdoulilah mon mari m aide bcp.
J ai conscience que ca sera du boulot mais pas pire que celles qui auront les deux a la maison dc el hamdoulilah
C
4 février 2016 16:56
Ah d'accord j'ai cru que s'était plus tot merlich tu nous racontera quand même smiling smiley
Citation
ness-nouss a écrit:
Ah non coco mon écho c est le 03 mars c est encore loin
4 février 2016 16:59
Oui il faut etre organisée avec les gosses sinon on est vite dépassée !
J aprehend la rentrée oui mais qq mois pour m y preparer inchallah

Citation
Coco9330 a écrit:
Ah bah tant mieux alors ses bien que ton fils rentre à l'école au moin tes organisée ses tres bien , SA va tu aprehende pas trop
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
4 février 2016 17:09
Salam comment ça va?
Ouf j'ai pu tout rattraper lol. Vous papotez beaucoup machallah.
Pour reprendre certains sujets. Pour ce qui est de la prime de naissance si on est déjà allocataire on la reçoit le 7 ème mois de grossesse. Super timing pour acheter ce qu'il faut pour bébé. Son on ne l'ai pas avant la grossesse je ne sais pas.
Pour le congé mat, si vous travaillez au moment de le prendre la CPAM calculé une moyenne des 3 derniers salaires mais en général vous n'avez rien à faire car c'est l'employeur qui s'en charge. Si vous être au chômage au moment de le prendre ça se complique. Vous devez vous même prendre contact avec la secu et la il faut carrément un dossier avec tout les revenus depuis 2 ans ( assedic et salaire) ensuite il font le calcul mais ça prend un temps fou. Pour ma fille j'étais dans ce cas et on ne m'a pas payer avant la 'naissance de ma fille soit avec quasiment 2 mois de retard donc prévoyez des économies de côté.
Pour pôle emploi ils te radient des que tu entre en congé mat et tu dois te réinscrire des la fin de ton congé parental si tu en prends un sinon après le congé mat. Et la tu auras les même droits à lassedic qu'avant ton congé mat s'il t'en reste.
Pour la poussette les filles ne vous ruinez pas surtout!
Vois pouvez trouver des bonnes poussette trio pour 300€ c'est à peu près le prix que la coûter la mienne et j'en suis très satisfaite. Évitez les chicco qui sont très lourdes et pas très pratique. Croyez-moi vous ne la garderez pas longtemps aussi parfaite soit elle.
Car au bout d'un moment on est presque obligé de passer à la canne. Par exemple pour partir au bled ça prend bcp moins de place dans la voiture et si vous partez en avion je vous déconseille de prendre la grosse poussette car on vous l'abîme à l'aéroport et les trottoir du bled finissent le boulot même si elle est de très bonne qualite. Rien ne vaut la poussette canne quand bébé arrive vers 12 mois car les hamac des trio sont plutôt étroit et bébé n'est pas à l'aide une fois qu'il est grand.
Prenez une poussette simple à moins de 400€
Ça suffit largement t et une fois bébé plus grand passer à la poussette canne car bébé au bout d'un moment quand il marche il voudra plus trop la poussette.
Pour la trio j'en ai acheté une mais au final je n'ai quasiment pas utiliser la nacelle. déjà parce que dans la voiture c'est pas du tout sécurisé pour bébé les crash test avec nacelle sont catastrophique et ce pour toutes les marques. Ça prend énormément de place sur la banquette et en plus bébé se trouve à l'étroit des qu'il arrive vers 2 mois et pourtant ma fille était une petite crevette. Je l'ai utiliser comme lit d'appoint à sa naissance quand elle dormait près de moi. Sinon pour quelques balades à pied. Enfin quand vous êtes seules dans la voiture et bien depuis la place conducteur avec la nacelle on ne voit pas bien bébé. Vu que ma fille régurgitant souvent elle setouffait parfois et je ne pouvais pas la laisser complètement allongée par précaution. Vaut mieux le cosy avec calé tête.

Sinon moi j'ai déjà eu mon écho elle m'a dit le sexe mais jattends confirmation. Pour le dire autour de moi. Hamdelah les nausées ne sont plus quun lointain souvenir mais la fatigue est souvent la. Je fais tous les jour une sieste en même temps que ma fille pour compenser.
Bienvenue aux nouvelles nous sommes nombreuses machallah ça fait plaisir.
Bisous
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
4 février 2016 17:40
Salem Nanounette

Ca va hmdl et toi? Moi aussi je me repose un max. En ce moment ma belle sœur est chez ma mère au cas ou elle aurait du monde donc j'en profite pour me reposer (ça va en plus elle a personne). Quel âge a ton fils?
Citation
Nanounettee a écrit:
Salam a ttes

Bienvenue cerisier. Il me semble que tu etais une maman 2013 aussi, j avais lu qq posts a toi.

Je suis contente notre post est tres actif.,Inchallah que ca dur ..thumbs up

Ca va solitaire ? Tu fais koi de beau ? Moi hmdl cava. Je me repose un max. Actuellement je suis allongé ds mon lit a jouer aux voitures avec mon fils. Je vais pas tarder a passé aux ptites histoires et finir par le mettre a la sieste lol
4 février 2016 17:40
Salam josy

Contente de savoir que tu vas bien et que les nausees sont loin derriere.

Tu sais pour la prime g lu a plusieurs reprises que desormais elle etai versé 2 mois apres l accouchement ? Javou si c vraiment le cas ca nous arrange pas du tt
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
4 février 2016 17:42
Non Josy maintenant il me semble qu'on reçoit la prime quand le bébé a 2 mois plus à 7 mois de grossesse.
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam comment ça va?
Ouf j'ai pu tout rattraper lol. Vous papotez beaucoup machallah.
Pour reprendre certains sujets. Pour ce qui est de la prime de naissance si on est déjà allocataire on la reçoit le 7 ème mois de grossesse. Super timing pour acheter ce qu'il faut pour bébé. Son on ne l'ai pas avant la grossesse je ne sais pas.
Pour le congé mat, si vous travaillez au moment de le prendre la CPAM calculé une moyenne des 3 derniers salaires mais en général vous n'avez rien à faire car c'est l'employeur qui s'en charge. Si vous être au chômage au moment de le prendre ça se complique. Vous devez vous même prendre contact avec la secu et la il faut carrément un dossier avec tout les revenus depuis 2 ans ( assedic et salaire) ensuite il font le calcul mais ça prend un temps fou. Pour ma fille j'étais dans ce cas et on ne m'a pas payer avant la 'naissance de ma fille soit avec quasiment 2 mois de retard donc prévoyez des économies de côté.
Pour pôle emploi ils te radient des que tu entre en congé mat et tu dois te réinscrire des la fin de ton congé parental si tu en prends un sinon après le congé mat. Et la tu auras les même droits à lassedic qu'avant ton congé mat s'il t'en reste.
Pour la poussette les filles ne vous ruinez pas surtout!
Vois pouvez trouver des bonnes poussette trio pour 300€ c'est à peu près le prix que la coûter la mienne et j'en suis très satisfaite. Évitez les chicco qui sont très lourdes et pas très pratique. Croyez-moi vous ne la garderez pas longtemps aussi parfaite soit elle.
Car au bout d'un moment on est presque obligé de passer à la canne. Par exemple pour partir au bled ça prend bcp moins de place dans la voiture et si vous partez en avion je vous déconseille de prendre la grosse poussette car on vous l'abîme à l'aéroport et les trottoir du bled finissent le boulot même si elle est de très bonne qualite. Rien ne vaut la poussette canne quand bébé arrive vers 12 mois car les hamac des trio sont plutôt étroit et bébé n'est pas à l'aide une fois qu'il est grand.
Prenez une poussette simple à moins de 400€
Ça suffit largement t et une fois bébé plus grand passer à la poussette canne car bébé au bout d'un moment quand il marche il voudra plus trop la poussette.
Pour la trio j'en ai acheté une mais au final je n'ai quasiment pas utiliser la nacelle. déjà parce que dans la voiture c'est pas du tout sécurisé pour bébé les crash test avec nacelle sont catastrophique et ce pour toutes les marques. Ça prend énormément de place sur la banquette et en plus bébé se trouve à l'étroit des qu'il arrive vers 2 mois et pourtant ma fille était une petite crevette. Je l'ai utiliser comme lit d'appoint à sa naissance quand elle dormait près de moi. Sinon pour quelques balades à pied. Enfin quand vous êtes seules dans la voiture et bien depuis la place conducteur avec la nacelle on ne voit pas bien bébé. Vu que ma fille régurgitant souvent elle setouffait parfois et je ne pouvais pas la laisser complètement allongée par précaution. Vaut mieux le cosy avec calé tête.

Sinon moi j'ai déjà eu mon écho elle m'a dit le sexe mais jattends confirmation. Pour le dire autour de moi. Hamdelah les nausées ne sont plus quun lointain souvenir mais la fatigue est souvent la. Je fais tous les jour une sieste en même temps que ma fille pour compenser.
Bienvenue aux nouvelles nous sommes nombreuses machallah ça fait plaisir.
Bisous
4 février 2016 17:52
Josy : J'ai la piussette chicco trio living et elle est pas mal. Je trouve qu'elle est pas si lourde que ça, j'arrivais à porter le poussette dans les escaliers avec mon fils dedans jusqu'à plus de 1 an quand même.

Coco: personnellement j'appréhende l'arrivé de bébé car mon fils est trop accroché à moi. Je lui parle de bébé, il fait des bisous sur mon ventre, me dit attention je vais faire mal bébé et je lui dit que lui c'est mon grand garçon que je l'aime. Mais j'ai peur quand mème de sa réaction quand bébé sera là.
4 février 2016 18:09
Vous m'appreniez un truc les filles. Pour ma fille née en 2014 je l'avais eu début août pour naissance prévue mi octobre et c'était génial car on a pu tout acheté avant la naissance avec les 1000€. C'est dommage en plus ça va encore nous faire des démarches en plus après la naissance comme si on avait que ça a faire.
Pour les chicco je ne les connais pas toutes mais j'en avait essayé plusieurs pendant ma.précédente grossesse et elles étaient toutes horriblement lourdes et comme j'habite au 4 ème sans ascenseur j'avais vite oublier les chicco.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
o
4 février 2016 18:56
Je viens de regarder le prix me fait de l'oeil lol , j'ai encore le temps, j' espère qu'il y'aura toujours des promos d'ici que je me décide car j'aime beaucoup la marque pegpereggo mais j'ai jamais essayé en boutique.

Tu accouches en région lyonnaise?
Citation
Fée_clochette a écrit:
Oui franchement elle est top, je ne regrette pas mon choix. Légère, design, bébé bien a l'abris des secousses etc...
Comme je t'ai dis, j'ai mis le prix mais c'est vraiement un investissement. En plus je compte vraiment sortir tous les jours inchallah. Pour moi marcher et perdre du poids et retrouver la forme et que bébé prenne l'air également. Donc elle sera rentabilisée vite fait bienfait. Sans compter que nous voulons beaucoup le week-end donc cosy et nacelle rentabilise aussi ! smiling smiley
Elle est encore sur Aubert a -50%.
o
4 février 2016 19:04
Les nouvelles futures mamans d'aout bienvenue à vous toutes !!

Les autres j'espère que tout le monde va bien smiling smiley

Josy: j'ai également lu que la prime est versée, pour celles qui en bénéficie, en même temps que le versement de la première allocation (dont j'ai oublié le nom, mais qu'on perçoit jusqu'au 3ans de l'enfant)
Pour les indemnités de celles qui sont au chômage c'est juste galère. Je m'y suis inscrite il y a qques temps, et je leur ai donc laissé toutes mes attestions assedic, dans ce cas comment faire valoir ses droits sans ces documents que l'anpe garde?

pour les poussettes j'hesite vraiment pour prendre une trio, mais je pense plutôt partir dessus... la poussette se transforme aussi en poussette canne ( en plus lourde j'imagine) jusqu'au 3 /4 ans de l'enfant c'est ça ?

Solitaire: j'ai vu ta poussette sur allo bébé, elle est stylé en photo mais les avis sont mitigés par contre le prix est très intérressant
C
4 février 2016 19:56
Je suis parti faire un tour en magazin avec mon mari et pour les poussette il y a le choix LOL

Il y a une pousette qui coûte très cher mais j'hesite
O
4 février 2016 20:24
Merci pour toutes ces infos.
Pour le sexe plutôt fille ou garcon
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam comment ça va?
Ouf j'ai pu tout rattraper lol. Vous papotez beaucoup machallah.
Pour reprendre certains sujets. Pour ce qui est de la prime de naissance si on est déjà allocataire on la reçoit le 7 ème mois de grossesse. Super timing pour acheter ce qu'il faut pour bébé. Son on ne l'ai pas avant la grossesse je ne sais pas.
Pour le congé mat, si vous travaillez au moment de le prendre la CPAM calculé une moyenne des 3 derniers salaires mais en général vous n'avez rien à faire car c'est l'employeur qui s'en charge. Si vous être au chômage au moment de le prendre ça se complique. Vous devez vous même prendre contact avec la secu et la il faut carrément un dossier avec tout les revenus depuis 2 ans ( assedic et salaire) ensuite il font le calcul mais ça prend un temps fou. Pour ma fille j'étais dans ce cas et on ne m'a pas payer avant la 'naissance de ma fille soit avec quasiment 2 mois de retard donc prévoyez des économies de côté.
Pour pôle emploi ils te radient des que tu entre en congé mat et tu dois te réinscrire des la fin de ton congé parental si tu en prends un sinon après le congé mat. Et la tu auras les même droits à lassedic qu'avant ton congé mat s'il t'en reste.
Pour la poussette les filles ne vous ruinez pas surtout!
Vois pouvez trouver des bonnes poussette trio pour 300€ c'est à peu près le prix que la coûter la mienne et j'en suis très satisfaite. Évitez les chicco qui sont très lourdes et pas très pratique. Croyez-moi vous ne la garderez pas longtemps aussi parfaite soit elle.
Car au bout d'un moment on est presque obligé de passer à la canne. Par exemple pour partir au bled ça prend bcp moins de place dans la voiture et si vous partez en avion je vous déconseille de prendre la grosse poussette car on vous l'abîme à l'aéroport et les trottoir du bled finissent le boulot même si elle est de très bonne qualite. Rien ne vaut la poussette canne quand bébé arrive vers 12 mois car les hamac des trio sont plutôt étroit et bébé n'est pas à l'aide une fois qu'il est grand.
Prenez une poussette simple à moins de 400€
Ça suffit largement t et une fois bébé plus grand passer à la poussette canne car bébé au bout d'un moment quand il marche il voudra plus trop la poussette.
Pour la trio j'en ai acheté une mais au final je n'ai quasiment pas utiliser la nacelle. déjà parce que dans la voiture c'est pas du tout sécurisé pour bébé les crash test avec nacelle sont catastrophique et ce pour toutes les marques. Ça prend énormément de place sur la banquette et en plus bébé se trouve à l'étroit des qu'il arrive vers 2 mois et pourtant ma fille était une petite crevette. Je l'ai utiliser comme lit d'appoint à sa naissance quand elle dormait près de moi. Sinon pour quelques balades à pied. Enfin quand vous êtes seules dans la voiture et bien depuis la place conducteur avec la nacelle on ne voit pas bien bébé. Vu que ma fille régurgitant souvent elle setouffait parfois et je ne pouvais pas la laisser complètement allongée par précaution. Vaut mieux le cosy avec calé tête.

Sinon moi j'ai déjà eu mon écho elle m'a dit le sexe mais jattends confirmation. Pour le dire autour de moi. Hamdelah les nausées ne sont plus quun lointain souvenir mais la fatigue est souvent la. Je fais tous les jour une sieste en même temps que ma fille pour compenser.
Bienvenue aux nouvelles nous sommes nombreuses machallah ça fait plaisir.
Bisous
O
4 février 2016 20:26
Oui une amie à accouché en septembre et c est ça versé après l accouchement
Elle était deg.
Citation
Nanounettee a écrit:
Salam josy

Contente de savoir que tu vas bien et que les nausees sont loin derriere.

Tu sais pour la prime g lu a plusieurs reprises que desormais elle etai versé 2 mois apres l accouchement ? Javou si c vraiment le cas ca nous arrange pas du tt
O
4 février 2016 20:29
Si non les filles je suis rentré tard je suis ko j espère en finir avec toute la paperasse inchallah qu allah nous facilite
C
4 février 2016 23:01
Je pense que SA va faire la mm chose pour nous
Citation
Oumweiss a écrit:
Oui une amie à accouché en septembre et c est ça versé après l accouchement
Elle était deg.
5 février 2016 09:11
Salem les filles comment allez vous?

C'est vrai que ça va être embêtant d'avoir la prime de naissance 2 mois après la naissance de bébé et plus à 7 mois de grossesse. Généralement on achète tout avant la naissance donc c'est avant la naissance que l'on en a besoins. Ça se voit que ceux qui ont changé ça ont de l'argent! Bref c'est un autre débat! Lol.

Once-upon : en ce qui concerne la poussette, perso je suis satisfaite j'ai mis mon fils dedans jusqu'à presque 3 ans, et même encore maintenant de temps en temps, et niveau prix mes frères et sœurs l'ont eu pour 400€, mais tu peux attendre les soldes.
5 février 2016 09:12
J'espère que tu as pu te reposer un peu.
Je vous souhaite bon courage à celles qui bossent.
Citation
Oumweiss a écrit:
Si non les filles je suis rentré tard je suis ko j espère en finir avec toute la paperasse inchallah qu allah nous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook