Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
S
1 juillet 2015 12:35
Amiiiiine la tendresse
Plein de beaux bébés en bonne santé InchAllah

Zahlouka courage! Ça finira par passer !

Mme BM courage aussi!

Bisous les filles
m
1 juillet 2015 13:27
Salam les filles,

Zahlouka, courage ts ses chgmts engendre des disputes et de l incompréhension. Ca va finir par passe, si chacun met un peu du sien.

Ondamania, mdrrrrr l alcool est l indispensable de la recette. Non au final je l ai pas faite j avais plus de jus d ananas. Ca c'est fini en smoothie normal.
El hamdoullilah si tu as réussi a te piquer seule. Mais tu fais du diabète ou pas?

Mamajetaime, ah oui tu t es surpasser au fourneau lol. Au moins cest repos pour toi today surtt avec cette chaleur.
Franchement tu as bien décris la situation, on a vraiment l impression d etre incomprise, on se rends vraiment compte qu on est responsable de ce petit etre qui a rien demander, que notre vie sera plus aussi insouciante. Mais el hamdoullilah au final cest du bonheur vu qu on y retourne lol.

Serenity, les jambes lourdes c'est normal. Surtt avec cette chaleur essaye de les sur élevé.
Essaye de te reposer cet après midi.

Mme BM, courage pour le travail et le jeun surtt avec la chaleur du Maroc. Même si nous aussi on est pas en reste ici. Pour les achats je pense qu il nous manque ttes plus ou mojns des trucs. J attends de finir le ramadan pour m attaquer à la valise et derniers achats inchAllah.

De mon côté les filles j ai souffert d affreuses remontées acides hier soir et ce matin au fjar. J avais un fond de bicarbonate que j ai testé et el hamdoullilah action immédiate ca m a vraiment soulager oufffff.
Ma fille est partie passer la journée chez ma mère, dc repos pour moi today.
1 juillet 2015 13:42
mamajet'aime, amin ma belle c'est gentil! Et ben t'as cuisiné pour 10 Allahi barek lol l'avantage comme tu dis c'est qu'après t'es tranquille ça se conserve bien. Ta fille va bien, elle a pas trop chaud la nuit?
En fait je pense pas que c'était du diabète, enfin Allah wa3lam mais je dois être en dessous de 0,95 et là j'étais à 0,99 et toutes les autres analyses un peu plus poussées étaient bonnes, dc ça devait être le commencement dû au fait que je mangeais n'importe comment. Ce matin à jeun et après le petit dej j'étais à 0,76 dc hamdoullilah, je contrôle surtout pour voir si ça fluctue pas trop. Et avec ce régime là, plus aucun sucre rapide (bonbons gateaux miel confiture etc...) mais par contre les repas sont bien copieux, même avant je mangeais pas autant (grosse erreur car après grignotage assuré) et 2h après chaque repas j'ai droit à mon yaourt nature ou aux fruits 0% avec un fruit, autant dire que c'est mon moment préféré mdrrrr

serenity, t'inquiète pas si y a quoi que ce soit on sera là et tu t'apercevras que t'es loin d'être la seule, c'est normal c'est un chamboulement profond et il faut etre sur tous les fronts, avec le bébé, avec le mari et surtout ne pas sans oublier, pr le 1er il faut un certain temps avant de trouver son rythme, un temps plus ou moins rapide en fonction des femmes. Kheyr inshaAllah. Tu vas cuisiner quoi du coup?

mme BM, ah oui tu dois être épuisée c'est clair avec tout ça, tu seras bien contente quand t'auras fini le travail, essaye de faire tes achats au plus vite comme ça tu ne passeras pas ton 9ème mois à courir à droite à gauche, parce qu'il te faudra énormément de repos avant l'accouchement. Kheyr pr le prénom

mylittleprincess, c'est toi qui demandais pr la sensation du hoquet ou pas? je me souviens plus. En fait ça fait comme un battement régulier que tu sens bien, ça n'a rien à voir avec le pouls c'est vraiment des petits sursauts réguliers lol d'ailleurs au moment où je te parle mon choubidou l'a lol
m
1 juillet 2015 14:32
Ondamania, ah oui ca ete détecter au début heureusement que ça arrive à la fin de la grossesse. Kheyr inchAllah.
Pour le hoquet ma fille l avait BCp eu mais en faite la bebinou a ma connaissance ne l a jamais eu. Je me rappel de la sensation lol
1 juillet 2015 15:23
mylittleprincess, je pense que les remontées acides sont dues à ton super repas d'hier soir lol
oui j'ai réussi à me piquer toute seule, et pour l'instant tout est dans les normes hamdoullilah. InshaAllah que ça dure, parce que si le régime alimentaire (qui pr moi n'en est pas un) ne suffisait pas là faudrait prendre de l'insuline, qu'Allah m'en préserve. C'est pr ça que là je fais tt comme il faut, kheyr inshaAllah
m
1 juillet 2015 16:37
Ondamania, j aurai aimé que se soit du a mon repas au moins je saurai d ou ca vient mais non ça fait une 10 jrs que j en ai mais hier elles étaient plus fortes.
Tu as raison de bien le sur. Qu Allah te préserve de l insuline. Il reste pas grd chose courage.

Petit chameau, au rapport tu as ton écho à ns raconter
S
1 juillet 2015 17:39
Petit chameau InchAllah que tout s'est bien passé !

Mylittleprincessre j'ai aussi des remontées depuis le 6 ème mois ca part ça vient! Parfois même après avoirbu de l'eau j'en ai! Je prends parfois du gaviscon, ça aide!

J'ai aussi de plus en plus mal au dos! J'ai comme un point dans le cote droit et vomeme une barre sous la poitrine! Je pense que c est du au ventre! Les joies des dernier mois lol!

Allah isehel 3lina InchAllah
S
1 juillet 2015 17:43
Ondamania je vais faire de spaghettis a la tunisienne avec un tajine tunisien aussi! Il me reste de la salade mechweya!
1 juillet 2015 18:25
Salam les filles

Je passe rapidement pour vous dire que Hmdl L'Echo s'est bien passée. Elle a duré 25 min a peu près et Hmdl la petite a bien grandit. Elle a changé de côté depuis la dernière fois et elle a toujours la tête en bas. Elle était sage ma chipie et elle m'a reconfirme que c'était bien une petite fille Hmdl. Ça fait bizarre de se dire que c'était la dernière echo officielle. Après ce sera que des estimations de poids.

En revanche comme toi ondamania je dois faire encore plus attention a ce que je mange pour ne pas qu'on grossisse trop toutes les deux. Mais bon Hmdl on a bien rigolé avec la gynéco. Elle n'a pas eu le temps de me faire une echo 3D parce qu'elle devait aller faire une cesarienne.

Ondamania Hmdl que tes glycémies soient dans la norme. 0,74 c'est presque bas, je pense que les 0,99 a jeun étaient exceptionnels. Courage pour le regime. Inchallah dans un peu plus d'1 mois tu seras tranquille.

Mylittleprincesse Allah i chafik pour les remontées acides. Ton bebe doit avoir bcp de cheveux grinning smiley

Je reviens tout a l'heure répondre plus longuement.
S
1 juillet 2015 18:39
Hamdoullah petit chameau!
Tu as eu la reconfirmation toi au moins que c'est une petite fille ! Moi le coquin n'a rien voulu montrer!
C'est clair c'est la dernière écho , après ce sera le vrai tête a tête InchAllah !

Pour les cheveux j'espère que c'est vrai ces histoires! Lol je suis prête a supporter ces remontées si au final mon bébé a une belle chevelure a la naissance looool
J'adore les bébés avec des cheveux!
m
1 juillet 2015 19:00
Serenity, pareil ca m arrive aussi avec de l eau.
Moi j ai un point ds le dos à droite qd je vais pour me relever, mais je sent bébé de ce côté la.
La barre je l ai aussi des fois ça me coupe la respiration. Kheyr inchAllah

Petit chameau, El hamdoullilah si tt vas bien c'est vraiment le principal.
Et oui notre aventure va bientôt prendre faim, les accouchements de juillet on débuter.
Pour les remontes je pense pas que se soit lié au cheveu. J en ai pas eu pour ma fille et elle était bien chevelu lol.
1 juillet 2015 19:59
mylittleprincess, je veux dire que le repas n'a pas dû arranger les choses, en tt cas c'est pas facile à supporter Allahi sahel
ça me fait peur quand tu écris "les accouchements de juillet ont commencé", on peut pas faire demi-tour??? whistling smiley

serenity, spaghetti à la tunisienne je connais pas mais parait-il que c'est un délice, bsahtkoum! le mal de dos c'est épuisant, tu devrais aller voir une ostéopathe avant l'accouchement histoire que ça ne s'aggrave pas après l'accouchement, au cas où y a juste une vertèbre ou lombaire de déplacée, parce qu'après on a pas forcément le temps avec un bébé dans les bras

petitchameau, ah super si ta princesse va bien, hamdoullilah c'est l'essentiel. Pour les taux, ceux après repas (2h après) sont à 0,76 et 0,93 mon objectif étant d'être en dessous d'1,20 dc je pense aussi que ça devait être exceptionnel, là je dois faire ça pendant 15 jours communiquer mes résultats et on verra après, kheyr inshaAllah
1 juillet 2015 20:11
Bonjour les mamounettes ,

J espère que vous allez bien ! Sinon vous supportez cette chaleur ??
Moi j'arrive plus à dormir , et je suis toujours fatiguée :s :s

Petit chameau , hamdolah que ton écho s est bien passée et que ton bébé va bien , on ne t a pas dit combien mesure le bébé et son poids ???

My little princesse j espère que les remontées acides vont partir , c est vrai que c désagréable j en ai aussi klk fois mais bon on a qu a supporter il reste plus rien !

Sinon c bientot la fin , la dernière ligne droite !! Vous avez fini de préparer les valises ??
Moi il me reste ma valise à moi et à acheter 2 ou 3 trucs ! Je rentre dans mon 9ème mois le 3 juillet et ça commence à me faire peur et je stresse :s:s j espère que tout va bien se passer !

Hier mon bébé ne bougeait plus comme avant on dirait qu elle s était évanouie j ai essayé de la stimuler toute la soirée walou et même le matin walou , j ai eu la peur de ma vie , j ai appelé mon mari et on est parti à la maternité pour un monitoring , hamdolah le bébé va bien ! j ai pleuré les larmes de mes yeux tellement j avais peur !!
La sage femme ma demandé si je faisais le ramadan , jai dit oui je le fais 1 jour sur 2 , elle ma fait une réflexion et m a dit d arrêter surtout avec cette chaleur déjà moi je supporte pas alors le bébé c pire !!

Voilà , je dis bon courage à celles qui supportent le jeun et la chaleur !
Hydratez vous bien et faites attention à vos bébés !!

Bisou les filles, et bon ftour
m
1 juillet 2015 20:49
Ondamania, ah oui tu as raison ca a du y contribuer.
Grave mine de rien cest passe vite et nos 1er accouchement vont pas tarder. Kheyr inchAllah.

Serenity, j aime BCp les pâtes tunisiennes mais pas piquante lol. Bsahtkoum

Ahlam, El hamdoullilah que c'était rien de grave. Je comprend la peur que tu as eu pour l avoir ressenti la semaine dernière. Mais moi bébé cest vite manifester ensuite.
Pour le ramadan comme m a dit ma gyneco tt les médecins sont contre le jeun personne t encouragera a le faire. Mais elle a raison si on se sent pas on arrête, il faut pas mettre en danger sa santé ou le bébé.
ds ton cas tu fais bien d arrêter car ton corps ta lancé un signal. Alors hydrate toi bien.
Surtt que tu vas bientôt être dans la dernière ligne droite. Y koun El kheyr inchAllah.
De mon côté rien de prêt encore, faut que je me bouge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 20:52 par my little Princess.
1 juillet 2015 21:28
ahlam, t'as dû avoir bien peur ma pauvre mais hamdoullilah tout va bien, un jour sur 2 c'est un bon compromis mais si tu préfères arreter pr ton bien et celui de ta princesse alors fais-le sans culpabilité aucune ma belle! C'est vrai qu'il fait très chaud et ici ds le sud-est c'est pas près de s'arrêter... ah oui t'es aux portes de ton 9ème mois subhanAllah, kheyr inshaAllah

mylittleprincess, je te rassure de mon côté rien n'est prêt non plus, comme y a le Ramadan, je me dis après le Ramadan lol
j'ai mon monitoring demain 14h à la maison inshaAllah

bsaha ftourkoum
2 juillet 2015 00:57
Salam wa alikoum les Filles,

Dur dur de trouvee sommeil avc cette chaleur sebhannallah.

Ondamania allah y chafik pour la glycemie. Hydratez vous les filles, brumisateur .... Courage a toutes.
M
2 juillet 2015 01:16
Salam Alikoum les filles

Impossible de dormir SoubhanAllah, il fait 33 degrés dans notre appart !!!!
Et ma fille qui arrête pas de se réveiller tellement elle a chaud..
Zaloukha le Brumisateur je supporte pas je déteste les gouttes d'eau sur moi, ou que quelqu'un me touche avec les mains mouillées etc du coup l'effet du Brumisateur ca me fait pareil, je supporte pas..
Par contre je l'ai sorti pour ma fille cet aprem ca l'amuse et ca lui fait du bien..
Bon courage à toutes je repasserai InchaAllah.
2 juillet 2015 02:47
Salam les filles !

J'espère que vous allez toutes bien et que vous supportez ces chaleurs .

Tout à l'heure j'ai posté mais je viens de me rendre compte que mon message n'a pas été validé ... pourtant j'y ai mis du coeur il était long lol . Je vais essayer de reprendre ! Mais tbarkAllah vous avez été bavarde tbarkAllah désolée si j en oublie en route ....

Sérenity mdr le coussin ! Non mais oh ces hommes alors mdr . J'ai le même à la maison ! La dernière fois j'avais un rdv et en mon absence il la descendu dans le salon pour siester avec ! Mdr ..
Merci pour tes conseils .j'ai regardé elle a l'air super pratique ..par contre j'ai absolument besoin du cosy et de la nacelle du coup je ne peux pas partir sur ce modèle car l'un dans l'autre je me retrouve avec des montants exorbitant .
Pour les cours de préparation à l accouchement j'ai commencé ..en fait je suis tombé sur une sage femme libérale qui prend vraiment le temps de parler et qui ne suis pas forcément l'ordre de ses cours. Di coup j'ai pu lui poser un milliard de questions et elle sait toujours comment me rassurer..je n'ai pas encore appris à respirer mais je ne sais pas si sa sert vraiment .

M'y little Princess le coussin je te le conseille vivement c'est que du bonheur ..en plus il te servira pour l'allaitement ensuite donc ce n'est pas perdu . Surtout que j'ai cru comprendre qu'avec l'allaitement on souffrait souvent du dos ..

Ondamania ma jolie j'avoue que les contrôles sont contraignant . Surtout ne pique jamais au même endroit ..pique toujours sur les deux derniers doigts de la main, jamais sur la pulpe , toujiurs sur les côtés .. tu verras tu va vite apprivoiser la machine . Il me semblait que tu étais négatif au test non ?
Hamdoulah pour ton rdv . Mdr le cas d école !

Zahlouka ma chérie ton état est compréhensible. Entre tes deux enfants à gèrer , ton déménagement épuisant , la fin de grossesse et son lot de maux .. et nos hommes qui contrairement à nous ne savent pas être sur tous les fronts .. courage hbiba essais de garder le moral et pour ton mari laisse couler essaie de relativiser.. courage ma belle

Maman je t'aime tu as cuisine pour un régiment tbarkAllah. Aujourd'hui on a ftour chez maman , heureusement car j'ai les pieds tellement gonfle que j'ai du mal à rester longtemps debout ..
Pour la poussette je l'ai acheté hier à 4h du mat mdr ..j'ai passé de minuit à 4h sur le net pour trouver la combinaison idéal au meilleur prix .. j'avais jeté mon dévolu sur la peg perego trio book plus ou la bébé confort loola mais avec la nacelle xxl ..or il fallait que je la compose et du coup sa me revenait cher .. mon mari en a eu tellement marre qu'il m'a dit même à 1000 euros tu prends celle que tu veux et tu lâche cet ordinateur lol ..j'ai finalement trouvé celle que je voulais avec une grande nacelle à 500 euros sur bébé concept .
Je veux bien ta recette de poulet à la moutarde !

Mme bm ravie de te lire ! Eh ben tu es courageuse de travailler encore ! Moi je ne pourrais plus ! Prend soin de toi ma jolie essaie de te ménager un peu

Petit chameau hamdoulah ton écho s'est bien passé ! Ta chouette à bien grandi c rassurant .

Alam Ahlam ma pauvre j'imagine l'état de stress dans lequel tu devais être ! Hamdoulah finalement tout va bien .moi je n'ai même pas lave les vêtements bb ! Et je rentre le 5 dans mon 9e mois ! Faut que je me bouge . Demain j ai deux rdv .. je pense que je m'en occuperai vendredi inchaAllah.

Pour le jeun aujourd'hui c'est le 5e jour que je rate .. je fais une pause en attendant que la canicule passe .. je me suis fixée comme objectif de faire au moins 15 j de ramadan inchaAllah

Je vois que vous avez toute du mal à dormir avec ces chaleurs ..

Vous parlez de babyblues ..j'ai une copine qui est en plein dedans et j'en parlais à mon mari ..je lui disais qu'il devra être compréhensif si je deviens invivable après l'accouchement. .il était mdr il m'a dit tu prévois déjà d'être chiante ? Mdr

Pour la maternité ..c'est à l'inscription il m'ont juste fait remplir un formulaire et il fallait cocher si on voulait une chambre particulière ..moi je vais devoir faire l'avance des frais mais ma mutuelle devrait me la rembourser.. sous réserve que les chambres soient disponible ..j'espère en tout cas je n'ai vraiment pas envie de partager ma chambre avec une inconnue ..

Demain j'ai deux rdv faut que j'essaie de dormir mais c pas gagné
...bisous les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 juillet 2015 09:12
zahlouka, Amin c'est gentil ma belle! Oui le brumisateur faut que j'y pense

mamajet'aime, oui région parisienne c'est là où il faisait le plus chaud cette nuit, tu pourras siester dans la journée inshaAllah j'espère. Sinon pense à prendre une bonne douche le soir juste avant de te coucher, ça te permettra de t'endormir rapidement, après ça évitera pas les réveils c'est sûr, après si vous dormez tous les 3 dans la même chambre ça aussi ça doit pas aider je pense ms bon pas le choix. Au fait c'est toi qui demandais le prix des chambres particulières nan? Ici c'est 47 euros

sara, mdr ben oui vaut mieux être prévoyante, il en sera pas moins surpris de tous ces changements mais au moins tu l'auras prévenu ptdr
merci pr les conseils oui c'est exactement ce que je fais, ben j'étais négative à l'hémoglobine glyquée, mais c'est ma glycémie à jeun qui était limite
Bsaha pr la poussette, du coup tu as pris laquelle?

J'ai les yeux fatigués ce matin, j'ai juste envie de les fermer, je me suis couchée tard vers minuit, je surfais pr regarder les habits pr bébé ms j'ai vraiment du mal à acheter sur le net je sais pas pourquoi, c'est tellement plus simple
m
2 juillet 2015 13:21
Salam les filles,

Zahlouka, le Brumisateur est devenu mon meilleur ami depuis hier lol.

Sarah, bsaha la pousette une bonne chose de faite tu as pris laquelle?
Tu fais bien de te reposer surtt avec le manque de sommeil ca doit pas aider. Tu as fais le plus gros il reste pas Grd chose pour atteindre les 15 jrs.
Pour la chambre je comprends c'est vraiment dur de la partager avec quelqu un. J ai vu ma sœur elle a pas eu le choix, c'était agferux.
Pour ma fille hamdoullilah y avait de la place j ai eu ma chambre individuelle. Ds la clinique où j accouche la chambre est a 90e.
Tu as réussi a t endormir?

Mamajetaime, je comprends j ai eu énormément de mal à dormir et Qd j y arrivait cetait par tranche de 15 min et je me lever en sueur. Hamdoulillah ma fille a réussi a dormir.
SoubhanAllah cette chaleur, je me dit comment ils font ceux qui ont ces températures a l année.

Hier soir j ai manger chez mes parents, et je suis rentrée a pied. J ai fait le chemin avec ma mère qui allait a la mosquée a 5min de chez moi, j avais l impression de plus savoir marcher mdrrrr, tellement ça fait lgtps suis pas sortie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook