Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
m
23 juin 2015 11:11
Sbah El kheyr,

Sarah, avec ses invit au moins pas de prise de tête ds la cuisine, surtt si tu répares avec ton tupp a chaque fois lol.
Alors tu as penser quoi du fondant moi j ai BCp aime.

Ondamania, trop hâte ton écho vivement que tu ns racontes ca. J avoue que ces analyses sont fatiguantes, El hamdoullilah on arrive au bout.
Tu as déjà fait ton prélèvements?
Tu m as fait rire pour la harira, je me suis mal exprimé ma BM ne sait pas la faire et n aime pas ca. Elle est pas algérienne, car eux la font et aime bien ca.
Pour le lit ah oui c'est une étape de plus ca rend les choses concret. C'est trop mimi.
Pour le riz crevette on a kiffee, je garde la recette ss la main. Rapide et bon. Barak Allah o fik
Pour l école tu as de la chance, ns a la journée initiation elle ns a bien dit c'est pas a la carte grrrr

Mamajetaime, tu as commencé à faire le tri?
Tu as raison de t organiser de cette façon si en voiture c'est juste une galere.
Ta fille a bien exprimé c'est craintes dis dc.
Je penser la MM chose hier, en me disant que j ai pas profiter de cette grossesse, qu elle est passé super vite. Je pense au bébé juste qd je reçois les coups. Sinon mon temps est monopolisé par ma fille. Il y a pleins de choses que j ai faite à la 1ère grossesse mais pas la.
Surtt qu il ne reste pas grd chose.
Ta fille s amuse avec ses tatas et grd parents?

Petit chameau, Allah y chafeh ton petit petit prince.
Lol machAllah il t as réveiller ds la bonne humeur mdrrrr. Encore une poussée dentaire surement.
Umhhh la harcha vache qui rit, la dernière fois ma mère l a fait farci poivron viande hacher fromage une tuerie.

Mon ftour d hier lol, ma BM a appeler a 18h30 pour dire qu elle viendrait pas car mon beauf voulait pas sortir. Dc elle devait rester lui faire et manger avec lui.
Mon mari était deg. Tanpis je les ai invités je peux pas faire plus.
On a manger en tête à tête comme d hab avec mon mari lol.
On a pas toucher à la salade de pomme de terre, dc je vais recycler en fricassé et garder les restes. Donc repos.
J hesite a faire fondant Choco ou tiramisu
23 juin 2015 11:14
mamajet'aime, en général ils sont assez conciliants les instits de la maternelle surtout en petite section donc ne t'en fais pas.
Et pour ta fille, c'est sûr qu'on le dit jamais assez mais ils ressentent tout, et c'est normal qu'elle appréhendait elle devait ressentir ton angoisse, et hamdoullilah tu t'en es rendu compte et tu as su faire le travail avant winking smiley
y a les soldes qui commencent demain ici, chez toi aussi?

petitchameau, oui il est petit enfin il a 4 ans et demi et je souhaite qu'il soit proches autant qu'il l'est avec sa grande soeur. Ma fille ça va impeccable je te remercie, elle commence quand même à fatiguer, surtout que la semaine dernière jusqu'à aujourd'hui ils étaient en éval;elle a hâte de faire sa kermesse.
pr ton boutc'hou il fait souvent de la fièvre en ce moment le pauvre, c'est les dents tu penses? parce que le pauvre pr qu'il divague comme ça c'est que la fièvre était importante nan? Allahi chafih
il me reste à acheter, une baignoire/table à langer pr la salle de bains, ah oui et j'ai récup aussi mon transat que je lui avais prêté, et des habits mais une copine m'a récemment proposé de me donner pleins de trucs dc j'attends... peut-être une cape de bain et pr le moment c'est tt ce que je vois

PINKIWINKI et LLYNA SONT DEMANDées AU GUICHET 08/2015 sous peine de voir débarquer le GIGN chez vous Grrrr
23 juin 2015 13:51
Salam les filles .

Ondamania mdr ..mais tu as raison les filles vous nous inquiétez la! Donnez signe de vie ! Kheir inchaAllah j'espère que vous allez bien ..

Petit chameau il te fait pas ses molaires ton petit ? Vu les pic de fièvre qu'il te fait sa ne m'étonnerait pas .

Pour le fondant , ma belle soeur la trouve super bon ! Et quand elle m'a demandé la recette je lui ai dit 4 oeufs ...125 g de beurre et ...la préparation lidl ..elle était morte de rire ..elle va l'acheter aussi . J'avoue n'avoir jamais acheté de préparation toute faite mais la sa me donne envie d'essayer les autres .par contre j'ai laissé cuire un peu plus longtemps car sa faisait trop cru ..et pourtant il est resté bien fondant .

Ondamania chouette l'écho . Profites de ce moment ..

M'y little Princess tanpis pr la bm ..tu as fait l'effort de l'inviter tu ne peux pas faire plus ..

Sérenity reposes toi quand tu as des contractions c le meilleur remède

Maman je t'aime j'espère que le chouchoutage se passe bien ..

Moi je suis encore au lit ..hamdoulah après fajr j'ai bien dormi ..Plusieurs réveils pipi mais j'ai réussi à me rendormir à chaque fois ..hamdoulah qu'est que sa fait du bien !

Je ne sais pas comment je m'organise avec ce ramadan je fais des courses ts les jours il manque toujours qq chose ..soit le beurre soit les oeufs ...on cuisine différemment du coup j'arrive pas à être optimale lol ..j'ai les neurones en faillite depuis la grossesse aussi sa n'aide pas mdr ..
Vous arrivez à vous organiser ?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
23 juin 2015 14:52
Selem les filles!


Sara Hamdoullah pour le sommeil ! Ça a du te faire bcp de bien! Je viens moi même' de me réveiller de la sieste !
Mdrrrrr pour les courses je suis exactement comme toi! Tous Les jours j'achète ou mon mari ! Ça me fatigue aussi ! J'arrive pas a assez anticiper !
Du coup je ne suis pas un modèle a suivre lol!

Ondamania tu as raison pour les filles! Ça en devient inquiétant! InchAllah kheyr
Cool pour l l'écho, InchAllah kheyr! Moi c est demain InchAllah j'ai hâte !

Mylittleprincessre dommage pour ta belle mère!

Mamanjetaime profite, profite et cool pour les affaires!
Je ne réalisé pas non plus que j'ai ce petit bout dans le ventre!


D'ailleurs comment est votre ventre? Le mien a grandi mais parfois je le trouve petit et certains me disent que je n'ai pas un gros ventre!
Du coup j'ai vraiment hâte d être a l'écho pour demain pour voir mon bébé et savoir combien il pèse InchAllah !
Sinon Hamdoullah les contractions ça va bcp mieux depuis hier! Je poserais la question a la gynéco !

Bisous aux autres filles que je n'ai pas mentionné ! Je vais aller range un peu! J'avais rdv chez le dentistes ce matin, j'ai fait des courses et puis sieste! Maintenant faut que je me bouge!!!!!
F
23 juin 2015 15:04
Sabah el kheyr les filles,

je vous écris en direct du bureau où je travaille debout smiling smiley impossible de m'asseoir mes cotes me font trop mal. Du coup, quiconque rentre dans mon bureau me prend pour une folle smiling smiley

Ondamania : le ftour était génial, le cadre vraiment super, et l'ambianc au rendez-vous alhamdulillah. On a bien rigolé, joué aux cartes, mangé comme des rois.

Si tu passes un jour par Rabat :

[www.lprabat.com]


Pour l'arrêt, il est prévenu que j’arrête officiellement le 26 juillet (15 jours avant le terme inshaAllah). La legislation me donne droit à 14 semaines de congé maternité, à répartir max 7 semaines avant accouchement / 7semaines après. Mais évidemment, je préfère tout garder pour après l'accouchement. C'est ce qui fait que la plupart des femmes enceintes restent en poste jusqu'à une semaine, max 2 semaines avant d'accoucher...

Allah m'aki pour l'écho, tu viendras nous raconter smiling smiley


Petit Chameau : j'espère que ton petit chat va mieux.
23 juin 2015 15:26
Salam

Ondamania je te rassure il était en pleine forme à 3h du matin malgre la fievre. Il en a encore cet apre midi et je pense que ce sont les dents. Il sort 4 dents en ce moment. Kheir inchallah. 4 ans et demi il doit être trop chou!

Sara contente que le fondant ait plu. Si ça peut te rassurer je rentre juste des courses et j'ai oublié quelques bricoles! Je vais devoir envoyer mon mari les chercher tout a l'heure.
Bessaha le gros dodo! Ca a du te faire du bien! Tu as essayé l'homeo pour tes insomnies?

Fidrissi bsahtek le ftour. Ca devait etre top. Allah i chafik pour les cotes.

Mamajetaime je comprends parfaitement quand tu dis que ça devient concret a ce terme de la grossesse. Moi aussi des fois je me dis "mais il y a vraiment un bebe dans mon ventre" grinning smiley

Mylittleprincesse dommage pour l'invitation ratée. Hmdl tu as des restes et des idées pour les accommoder. Je suis comme toi par rapport a cette grossesse je trouve que je ne m'en suis pas occupée comme pour la première. On prend moins de temps pour se caresser le ventre et parler au bebe je trouve ! Hâte que bebe soit la en tout cas!
23 juin 2015 15:46
Salam

Sérenity c tout à fait sa ! Mdr hamdoulah que tu ai moins de contractions .tu verras la 3e écho tu ne vois que ds parties de ton bb car et est beaucoup plus grand .
Pour le ventre c pareil ..tout le monde est surpris quand je dis que j'ai bien entamé mon 8e mois .. pourtant je le trouve énorme moi !

Firdissi tu es bien courageuse . Allah y 3awnek. Moi aussi j'ai mal dans les côtes c fou ..Bsaha ta soirée d'hier sa ta requinqué ! Malheureusement en France maghreb est trop tard impossible de prévoir de manger dehors .hier c'était mo anniversaire et mon mari culpabilisait de ne rien avoir organiser mais c juste impossible avec de telles horaires .

Petit chameau oui j'étais sous passiflore composé gelsenium Coffea et sépia..sa ma apaise mais pas aidé à dormir lol .

La je suis en mode couture .. heureusement que mon mari n'est pas la il se serait bien moque de moi j'ai deux mains gauche c juste catastrophique mdr .
Bisous les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
F
23 juin 2015 16:05
Sarah33 : Joyeux anniversaire alors smiling smiley l'essentiel c'est de marquer le coup, quelque soit la façon. Merci pout tes douaes.
23 juin 2015 16:06
bon les filles me revoilà

mon chouchou à la crème vanille va très bien hamdoullilah, il prend toute la place dans mon ventre il est bien allongé, la tête en bas, il avait ses deux petites mains devant la bouche trop mimi In love et ça sera un beau bébé comme sa soeur et son frère pr ne pas déroger à la règle Allahi barek. Bon j'ai pris aucun kilos, donc toujours à +5kg
mais mauvaise nouvelle ma glycémie à jeun frôle la limite crying(, dc si je veux éviter de développer un diabète gesta en fin de grossesse faut que j'arrête de jeûner, quand j'ai fait le test du glucose j'étais à 0,86 et là je suis passée à 0,98 en sachant que la limite c'est 1,06. Bon comme j'ai mangé un peu ce matin ça peut expliquer le résultat mais elle m'a conseillé d'arrêter pr pas tout gâcher vu que tt allait bien jusqu'à présent. Franchement au début j'étais vraiment dégoûtée en plus je me sentais vraiment bien en jeûnant et après je me suis dis "ben Allah ghaleb c'est comme ça j'aurais au moins essayé" sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 16:08 par ondamania.
m
23 juin 2015 16:25
Ondamania, El hamdoullilah si tt vas bien c'est le principal. Pour le ramadan tu as déjà fait 5 jrs c'est bien, ta santé et celle de bébé avant tt.
C'est tjrs émouvant de voir ses petits bouts.

Sarah, pour les courses je peux pas t aider surtt pdt le ramadan vu que c'est au feeling il manque tjrs un truc. Si je sors pas mon mari a le droit à son texto course lol.
La par exemple c'est de l eau qui manque je n arrive pas a boir du robinet dc il va pas y échapper lol.
Qu Allah t accordes encore de longue année auprès des siens. InchAllah il se rattrapera apres le ramadan.
Tu fais quoi comme couture?

Sérénity, El hamdoullilah si ca va mieux. Mais n hesite pas a lui en parler demain.
Pour le ventre moi aussi tt le monde hallucine qd je dit que je vais rentrer ds le 8eme mois car ils sont ts tendance à comparer avec celui que j avais pour ma fille lol.
Moi aussi je le trouve petit.

Fidrissi, super si ca c'est bien passé c'est le principal. Ah oui c'est vrai qu au Maroc la réglementation est pas la même. Tu as raison de tenir le Max possible tant que ça va.

Petit chameau, hamdoullilah si ton fils va mieux c'est le principal.
Exactement je pose ma main sur mon ventre que le soir au couche. Avec ma fille j étais ds le bain car y avait les achats mais la....

Je pense que je suis la dernière à avoir mon écho c'est le 07/07. J ai pris cette date pour que mon mari soit la.
23 juin 2015 16:37
Firdissi merci ma chérie !

Ondamania hamdoulah bb va bien c le principal . Tu n'a rien pris comme poids c géniale t'auras rien à perdre après l'accouchement . Pour le ramadan la santé de bb avant tout .Il faut absolument éviter le diabète gestationnel. L'intention y était c le principal .

M'y little Princess amine .en faite j'allais sortir et je cherchais un gilet léger noir car j'ai mis une robe débardeur aujourd'hui .. et bien sûr je n'ai pas retrouvé ce gilet ( encore une de mes soeurs qui a du oublier de me rendre mes affaire grr) et je suis tombé sur une veste ceintree que j'avais acheté l'année dernière dans le coin article défectueux .. il manquait des boutons et un petit trou à raccomoder. .du coup comme j'avais le temps je mensuis dit c le moment de le faire ( j'avais déjà acheté les boutons ) sauf que je n'ai jamais su coudre mdr ! L avant est jolie mais l'envers je vous raconte pas mdr ..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
23 juin 2015 16:39
Hamdoullah ondamania pour l'écho!
Trop chou les petites mains!
Allah ghaleb pour le jeune tu as fait ton max!
Allah ne veut pas non plus qu'on se mette en danger !

Petit chameau Hamdoullah si ton garcon va mieux! Ça devait être trop chou quand il racontait ses histoires sous l'effet de la fièvre! Allah ikhalihoulek !

Sara JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Petite cachotiere! Lol
Mon mari aussi va fêter son anniversaire cette semaine InchAllah ! Je lui réserve un sacre cadeau ! Lol

Mylittleprincessre moi aussi c est au feeling c'est pour ça au' il manque parfois des choses voire toujours lol

Fidrissi super ta soirée! Rabi maak pour les douleurs !!!

Les filles vous me rassurez pour le ventre! On verra tout ça demain InchAllah ! Mon mari devait venir avec moi mais il travaille! Ce n'était pas prévu ! Tant pis ! Il m'a accompagné a tous les rdv mais la ce n'était pas prévu qu'il bosse! Je lui ramènerais les photos InchAllah ! Du coup ma grande soeur ou ma mère m'accompagneront InchAllah !

D'ailleurs elle dure lgtps cette écho?
S
23 juin 2015 16:42
Sara mdrrr pour la couture! Pareille que toi!
Une cata et mon mari ne se gênepas pour me le rappeler ! Mdrrr
m
23 juin 2015 17:18
Sarah, cest tjrs quand on a besoin de quelques choses qu'on le trouve pas lol. Et après il réapparaît comme par magie.
Le principal est ce qui ce voit lol.
Tu as pris combien de kilos?

Serenity, dommage pour ton mari apres ce n ai pas comme si il l avait fait exprès lol.
Tu lui racontera. Si mes souvenirs sont bons un peu moins lgtps que la 2ème car tu vois moins bien pour le coup.
Tu as prévu quoi as ton métier si cest pas indiscret?
S
23 juin 2015 17:31
Mylittleprincessre je n'ai pas bien compris ta question lol!
Y a le mot métier mais j'ai pas saisi le sens!
Si tu veux bien me la reposer ! Je serai ravie de te répondre smiling smiley
23 juin 2015 17:33
Sara joyeux anniversaire!
Mdr pour la couture moi aussi je suis nulle!

Ondamania super si ton petit chou a la crème va bien! 5kg c'est génial tu galèreras pas a les perdre c'est clair! Comme disait Mylittleprincesse Hmdl que tu aies pu faire 5j de ramadan déjà. Allah i nejik du diabete.

Mylittleprincesse mon echo est le 01/07 inchallah.

Serenity la taille du ventre ne veut rien dire. L'essentiel c'est que bebe pousse bien! Dommage que ton mari ne puisse pas t'accompagner. Hmdl si tu peux avoir ta soeur ou ta maman avec toi
m
23 juin 2015 17:39
Ptdrrrrrr serinity, grrrrr cet iPad ce permet des choses. Je voulais dire comme cadeau lol.
m
23 juin 2015 18:18
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?

tbarkaAllah vous bien parlé

mamajetaime profite bien chez tes parents, ça fait un bien fou.

my little princess dommage pour ta BM, mais au moins tu fait pas grand chose aujourd'hui. Moi j'ai écho plus tard que toi le 9/7 inchaAllah.

serenity hamduliLah qu les contractions aient mieux, kheir inchaAllah pour ton rdv de demain

sara hamduliLah que tu aie pu dormir un peu plus aujourd'hui, et trop bien tout ces invitations.
Pour la couture le plus important ce la partie qui se voit le reste pas grave lol.

petit chameau Allah y chafi ton petit. Moi aussi j'ai ressenti un vide quand j'ai passé Wiam dans sa chambre et que je vois cette place à coté de moi, mais hamduliLah elle s'est vite adapté, et quand elle se révéille elle vient dans ma chambre.
Ça va vite se remplir inchaAllah, j¡en profite pour parler avec mon mari un peu plus fort, car elle a un sommeil léger et on devait toujours parler très bas pour qu'elle se révéille pas lol

ondamania kheir inchaAllah pour la glycémie, et pour le jeûne votre santé avant tout, au mois tu as essayé et tu as déjà fait 5 jours tbarkaAllah.

fidrissi besa7tek la soirée.

Moi ça va hamduliLah, la journée d'hier un peu plus difficile, j'avais oublié de prendre mon fer et franchement je l'ai senti, j'allais rompre mon jeûne mais j'ai fait une sieste et hamduliLah, ça allait mieux.
Aujourd'hui ça va hamduliLah, j'ai fait ma harira, et préparé du poulet pané, j'irais faire une salade et des frites et des mini pizzas avec une pate du commerce, j'en ai trop envie.

Les filles qui jeûnent par rapport au poids ça va? Car moi j'ai déjà perdu presque 1 kilo en cette semaine, j'ai peur que ça aie une répércussion sur bébé. Kheir inchaAllah

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
23 juin 2015 18:31
Mamanjuin, j ai remarquée que j étais aussi plus HS quand j oublie de prendre mon fer. Donc maintenant avant de dormir je le pose sur la table ou je vais déjeuner.
Pour le poids j ai perdu 3 kilos mais je pense que c'est de la graisse lol, sur les 20 kilos ca me ferra pas de mal.
J avais poser la question de la perte de poids à ma Gygy, elle m avait dit que bébé puise dans nos réserves Allah o ahlam.
Perso, je me sens bien en le faisant donc je verrai au jour le jour. J aviserai a mon rdv selon l écho inchAllah.
23 juin 2015 19:59
merci les filles pour vos mots de réconfort yawning smiley oui c'est 5 jours c'est déjà bien! J'ai la tête lourde aujourd'hui, coïncidence ou pas je me sens faible, c'est pr ça que je n'ai pas pris le temps de vous répondre à chacune désolée, on verra quand je reprendrai mon rythme normal si ça va mieux. Sinon j'ai rdv jeudi à l'hôpital, mon 1er rdv là-bas ça sera avec une sage femme inshaAllah

mylittleprincess, bon bm n'est pas venue manger, c'est dommage mais comme tu dis toi tu lances l'invitation après tu px pas les forcer. Bsahtkoum pr le riz et les crevettes, contente que ça vs ai plus, comme tu dis c'est simple mais efficace winking smiley -3kg super, c'est une bonne chose, ça sera ça de moins à perdre. Concernant l'école, après bien sûr ça n'est pas à la carte, y a quand même un programme à suivre, une évolution à suivre etc... mais en général ils te disent quand même que c'est le matin le plus important, l'après-midi c'est facultatif vu qu'ils font la sieste principalement.

sara la couturière smiling smiley je crois qu'on est toutes dans le même cas lol comme a dit mamanjuin l'essentiel c'est ce qu'on voit devant pas derrière lol qu'Allah t'accorde encore de longues et belles années ma belle entourée de tes proches avec la santé et la foi
mdr pr le fondant, tu m'as bien fait rire, j'irai l'acheter inshaAllah, j'en suis sûre y en a elles doivent mentir en inventant une recette lol sinon je vois que t'as bien dormi aujourd'hui hamdoullilah c'est une bonne chose, ça a dû te requinquer

fidrissi, ah ouiiiiiiii magnifique le carde mashaAllah, Rabat je ne connais pas du tout, j'aimerais bien visiter un jour inshaAllah. Ah ok je comprends mieux pr les congés, donc essaye de tenir le maximum de jours possible, déjà jusque l'aïd c'est très bien, qu'Allah te facilite

petitchameau, amin ma belle, j'espère juste que c'est le ramadan qui a causé tout ça et que ça va redescendre même si j'ai pas de diabète. Bon y a pas de raison, je garde espoir
Bon ça va si c'est les dents qui lui font de la fièvre. Tu vas pouvoir acheter des robes pr ta princesse inshaAllah

serenity, ah super t'as rdv demain, oui dommage pr ton mari ms bon en même temps si tu y vas avec ta soeur ou ta maman c'est tout aussi bien. Tu vas lui faire quoi comme cadeau?

mamanjuin, ah ben t'as bien fais de faire une sieste ms fais attention quand même, écoute ton corps! Vs avez retrouvez vos voix normales avec ton mari? lol Poulet pané hmmm c'est trop bon ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook