Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans...
S
8 janvier 2004 12:44
Hier j'ai regardé l'émission "vie privé vie publique"et le sujet traitait des relations avec les mamans, tantôt fusionnelles, tantôt distantes parfois confuses.

Il est vrai que chacun a une relation particulière avce sa mère, en fonction qu'on soit fille ou garcon, unique ou issu d'une fraterie nombreuse.

Moi je suis l'aînée de 4 enfants et j'ai toujours été très complice avec ma mère que j'admire à un point sans limite.
C'est une femme qui inspire le respect sans être autoritaire, elle est douce et ce qui par dessus me fascine c'est qu'elle ne dis jamais de mal même si au fond elle est terriblement bléssée.
En plus de tout celà elle est très belle et un tantinée timide, elle représente pour moi mon ange gardien.
Ma mère c'est ma raison de vivre, je ne sais pas lui dire non et j'ai envie de la gater comme elle l'a et le fait pour moi et mes frères.
Elle ne m'a jamais dis "je t'aime" ni moi d'ailleurs mais je sais le lire dans ses yeux si fragiles et si forts à la fois.

Je vous en dévoilerai surement plus après vous bien sûr....


Ma3a salam
l
8 janvier 2004 12:50
Quelle belle interpretation , je t'envie...
Moi je n'ai pas connu ma mère jusqu'a l'àge de 19 ans.
Ma mère est belge et mon père marrocaine et entre eux ce ne s'est pas bien passé, ils on divorcé et mon père nous a pris ma soeur momn frère et moi sous sa garde et nous a tjrs caché la vérité.
Mais les gens de l'axtérieur et la famille ne nous on pas laissé tranquille, (la famille de ma bèlle mère) tout de suite ils nous on rejeté ainsi que ma belle mère.... dés que je me suis mariée j'ai fait des recherches pour la retrouvé et j'ai réussi mais comma elle avait refais sa vie je ne savais pas trop quoi pensé car j'ai tjrs peur que son mari ne nous accepte pas, enfin tu as de la chance et profites-en bien ....

Ex-harira :P
S
8 janvier 2004 13:04
C'est vrai que c'est triste de ne pas connâtre sa mère, mais tu as encore de la chance car tu peux rattrapper le temps perdu ce n'est pas comme si elle était morte .
Va retrouve là, c'est ta mère on en a qu'une ne gâche pas ta chance, et je suis sur qu'elle saura t'accuellir.
Mais je me permet de te dire que ton père est ignoble, on ne sépare des enfants de leurs mère c'est indigne d'un parent.
Pardonnes moi si j'ai été dure mais ce genre d'histoire me révolte.

Bon courage rhti et Allah et avec toi et tous les musulmans.

Ma3a salama
l
8 janvier 2004 13:09
Tu as raison pour mon père et en plus à cause de ça on a été pdt plusieurs années la risées de toute la famille de ma belle mère.
J'essaye de rattrapper le temps mais pas facile car ma maman j'en avais besoin qd j'était adolessence pour qu'elle m'explique les changement de notre corp (j'ai été choquée à ma puberté car personne n'a pu m'expliquer)
à présent je suis une femme épanouie.

Je reste en contact avec elle mais c'est pas facile d'ailleur je n'arrive pas à lui dire maman....
Mais que Dieu le tout puissant m'aide dans ma démarche.

Ex-harira :P
S
8 janvier 2004 13:16
C'est vrai que certaines femmes lorsqu'elles épousent un homme qui a déjà des enfants se conduistent avec ces derniers comme des grosses vaches
Allah lui fera payer ainsi qu'à ton père!
Est ce que tu appel ta belle mère "maman"? Et tes relations avec ton père sont bonnes?
Je ne veux pas être indiscète alors si tu prèfère envoie moi un email!

Ma3a salama
N
8 janvier 2004 13:24
moi l'écrivain qui avait perdu sa mère m' a grave touché .
S
8 janvier 2004 13:42
Oui c'est la femme morte d'un canacer.
Qu'elle horreur que de persdre sa mère dans la souffrance, c'est terrible!
b
8 janvier 2004 14:01
si tu ne lui as jamais dis je t'aime, alors fais le tant qu'il est encore temps...
Moi personnellement , je ne peux plus le dire et qu'elle m'netende. je peux le faire qu'à travers une photo ou des pensées... J'arrete sinon je pleure....
Fais le et pense à moi même si tu ne me connais pas et surtout surtout thalla
b
8 janvier 2004 14:11
prends sur toi harira et va voir ta maman encore plus souvent que tu ne le fais. On a qu'une maman........ Allah y riliha lik
S
8 janvier 2004 14:39
Allah rhemha arhti et que toutes les mamans reposent en paix!
Je te remercie pour ton conseil, mais tu sais je suis très pudique et dire "je t'aime" n'est pas facile.
Mais je lui montre différemmment.
AS tu perdue ta maman jeune?

Ma3a salama.
s
8 janvier 2004 17:04
ohhhhhhhhh les mamans, ke dire de la mienne!
c une merveille!
je l'aime tellement fort!
de par son intelligence
de par sa finesse
de par son ouverture
de par sa force
de par son amour
de par sa gentillesse
de par son sérieux
................
je ne pourrais m'arrêter si je voudrais parler d'elle comme elle le mérite!
j'en pleure parcek'elle est loin de moi, c une femme exceptionnelle, mon pére est raid dingue d'elle, et je le comprend!
b
8 janvier 2004 17:11
Au mois d'avril cela fera 2 ans, et elle avait que 49 ans. eh oui, il n'ya pas d'age pour partir.. Allah y rahma....
c'est pour ça ke je te dis profites en bien, c'est bien tu le gates, c'est génial mais si tu le fais 2 fois dans le mois et bien maintenant fais le encore plus... et dis lui je t'aime là il n'y a pas de pudeur à avoir et encore moins avec ta maman. Ca c'est kome la fierté ds un couple, il faut l'écraser, quoi que pas trop non plus..... j'arrete là parceke je m'éloigne du sujet. si je commence je marreterais pas...

Bises à toi et thalla fi loualida....
S
9 janvier 2004 08:57
Je suis vraiment peinée de l'apprendre a rhti.
Tu sais j'ai une amie qui vient de perdre son père et je ne sais vraiment pas quoi lui dire. Elle treverse un moment difficile et j'aimerai tant l'aider, la soutenir mais je ne sais comment.
Peux tu me dire toi ce que tu attendais de tes amies durant cette pénible epreuve?
b
9 janvier 2004 09:33
ce ke j'attendais c'était la compagnie, c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des amies, et c'est à ces moments ke tu te rends compte de tes vraise amies. Prends de ces nouvelles très souvent et essaies de la sortir un peu.... Profites en il y ales soldes en ce moment.....
Tu sais perdre une mère c'est perdre le pilier de la maison......

Thalla bise à toi........

J'aurais tant voulu connaitre yabiladi à ces moments cela m'aurait fait peut etre du mien...
J'y vais j'ai la cocotte qui tourne

@+
S
9 janvier 2004 09:50
Ne la laisse pas bruler ta cocotte ce serait dommage.
Tu sais une plaie se referme avec la temps même si la cicatrice est toujours là.
Essaye de garder les plus beaux souvenirs que tu as eu avec ta maman et parle en toujours à tes enfants.
Bonne journée ma belle.

Ma3a salama
l
9 janvier 2004 12:06
Pas de problèemes et excuse-mi de te répondre si tard.
Mes relatiosn avec ma belle mère que j'appelle malheureusemetn maman se sont dégradé de plus en plus après mon mariage elle a tt essayé pour ne pas que je me marie avec celui que j'aime ....c'est un folle grave .
Elle a manipuler mon père et lui aussi à présent ne me parle plus.
Mais comme on dit la terre tourne et pour elle, elle a mal touné ....
Rabbi ikhallassha

Ex-harira :P
9 janvier 2004 12:25


salam tlm,


Batouza , suis désolée et navrée pour toi ... mais que veux tu khti c'est la vie .. courage à toi at allah yesabrek

Harira ,

Je suis triste pour ton trajet mais courage soeur tu t'en sortira j'en suis certaine .. laisse la belle mere dans son coin elle va bien se fatiguer un jour car hélas ce genre de problème c'est classique chez nous ... les belles maman ne se rendent pas compte que leurs enfants sont grands ...

Quant à ta maman je n'ai qu'une chose à te dire ... laisse pas le passé te rongé et te faire perdre le present ... malgrés nos ages la maman restera pour la vie une maman et nos enfants ... allé bonne courage

cordialement
9 janvier 2004 12:34
Harira, pendant toutes ces années ta maman n'a pas cherché à vous contacter ? je veux dire quand vous étiez enfants, elle n'a pas cherché à vous joindre ? ou bien ton père a vraiment fait un rapt parental et a disparu sans lui dire où vous étiez ?
m
9 janvier 2004 12:40
salam harira
je me permet de te dire que je suis triste de lire ton mail si émouvant !
je te dis chapeau d'avoir réussis a vivre loin de ta maman pendant des années, et d'etre épanouie a present, .... parceque j'en connais qui n'aurait pas tenu le coup ! vraiment je te dis Bravo ; mais essaye de garder de tres bon contact avec ta maman, car dieu te donnera beaucoup de hassanates ...

belle mellalia
l
9 janvier 2004 13:12
Merci malliallae.

En réponse à Aurore, effectivement mon mari nous a pris mais d'un autre je me considère abandonnée par ma mère car elle n'a jamais chercher à nous revoir .... C'est triste , j'ai gardé qd même des séquelle d'avoir été privée d'amour, en fait avec mon fils je lui donne tout ce que n'ai aps eu et c'est trop d'amour je dis toujours oui a ses caprices et il en demande de pluis en plus et je ne sais pas dire non .... je l'aime de trop il est tt pour moi je lui fait des calins à le faire devenir rouge vert sur ces joues....
Ca c'est pas bien je le sais mais j'ai tellement été privée de tout étant petie que je veux tout lui offir pour qu'il n'ai aps à souffrir liu aussi.

Ex-harira :P
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook