Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman très jeune
s
20 février 2007 12:25
SALAM

jaimrai savoir si il ya eu d maman trè jeune car je vais biento me marier inchallah et mon plu beau rève serai davoir un enfant!!certain me diz datendre mais je pense ke le plu vite sera le mieu!
kan pensez-Vous???
S
20 février 2007 12:31
Tu as quel âge?
ET pis si toi et ton mari vous sentez prêts pourquoi pas?
Tu te maries quand?
s
20 février 2007 12:57
g 19ans et inchallah on smari cette été!!
S
20 février 2007 13:24
Citation
sanaa.E a écrit:
g 19ans et inchallah on smari cette été!!
personnellement je te dirais la chose suivante: Marie toi et contrairement à moi (en référence au poste grossesse et ramadan) ne calcule pas!!
Incha Allah si tout se passe au mieux et que tous les deux vous sentez prêts je te dirai fonce!
Plus tu as les enfants jeunes mieux c'est. Par contre il faut être prêt tant mentalemenet que financièrement!
Inchah Allah rel kheir!
s
20 février 2007 13:34
merci ahti c trè genti,sa mrassure contrairmen à se que dise les gens d'habitude!!
est-ce que tu pense que l'on ai obliger de travailler tout les deux?
S
20 février 2007 13:38
A moins que ton mari gagne tres bien sa vie je pense que oui...enfin ça dépend tu es au Maroc ou en France?
s
20 février 2007 13:57
je suis en france
gagner très bien sa vie c à dire?dans les combien environ?
f
20 février 2007 14:01
oui
si vous etes sur de toi tu en as vraiment envi toi et ton futur mari marriez vous et faites un beau bébé 19 ans jpense que c'est mur enfin sa depend de chacun !!
s
20 février 2007 14:03
merci fdayla
o
20 février 2007 14:25
bonjour,
rien de beau ke de donner la vie. vue ke tu te marie c ke tu te sent et tu es prête donc mature., alor kan on est mature on peu assumer un foyer donc des enfants. pourkoi te poser mille kestions, suit ton instinct, discute avec ton mari, si vs vs sentez prêt, faites votre bou de chou ki fera ke combler votre bonheur. jte souhaite tt le bonheur du monde. jvai tfaire part de mon vécu,jme sui marié 1 première fois assez jeune à 21 ans, jvoulai un peu profiter de ma vie de couple, voyage, sortie ect. finalement c t pas pas trop ca, j'ai plus profiter des disputes de couple, entre ns c t plus la guerre kautre choses, on passait plus de temps à se disputer ka vivre et profiter de notre vie de couple comme on voulai. du coup jvoyager seule avec ma copine ou mes collègue. c t pas la vie ke jvoulai mais jme disai pas grave, jvie ma vie afin d'éviter les dispute et surtou éviter le divorce.au bou de preske 2 ans de de mariage, jsui tombé enceinte savoir, malgré la pilulle. 1 jour j'ai fait un mal aise, et je saigné bcp, kan jsui allé aux urgence, on m'annonce ke g t enceinte, ke g t entrain de faire 1 fausse couche. c t le grd drame. aprè ca ma vie de couple n'a fait ke se dégrader encore et encore. résultat divorce après preske 5 ans de mariage.j'aurai passé mon temp à batailler pour la survie de mon couple, ma famille me disai de faire un enfant peut etre ke ca changerai, jvoulai pas faire de bébé comme ca. jvoulai un enfant désiré et attendu à 2. aujourd'hui jme dis hamdoulllah ca c fini comme ca. bref, après ca, j'ai rencontré mon mari actuelle, il est aussi divorcé, sans enfant. dès le départ c t clair entre ns. on voulai se marier. avoir des enfants ect, de part notre vécue et passer on était bien mature sur le sujet, on savait ce kon voulai. on c marié après 5 mois de connaissance. c t clair dès le débu pas de pilulle. soubhanallah jsui tombée enceinte en moins de 15 jours. aujourd'hui on a une magnifike petite fille ki vien de voir le jour le 27.01.2007. on est très heureu. pour rien au monde je regrette ma vie. le bonheur ke je vie avec mon mari et ma fille aujourd'hui mon fait oublier tt ce ke j'ai enduré ds le passé. tt ca pour te dire, réfléch pas trop, calcul pas non plus, ca sert á rien, laisse toi guider par le mektoub et dieu est grand.
courage.
n
20 février 2007 14:59
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Citation
sanaa.E a écrit:
g 19ans et inchallah on smari cette été!!
personnellement je te dirais la chose suivante: Marie toi et contrairement à moi (en référence au poste grossesse et ramadan) ne calcule pas!!
Incha Allah si tout se passe au mieux et que tous les deux vous sentez prêts je te dirai fonce!
Plus tu as les enfants jeunes mieux c'est. Par contre il faut être prêt tant mentalemenet que financièrement!
Inchah Allah rel kheir!

salam o aalikoum
je confirm,
il yen a qui ont peur pour le coté financier
alor cela je les aime pas
on di que " le bb ki zid berezqo"
s
20 février 2007 19:14
merci pour avoir partager ton vécu avec moi,je sui trè heureuz pour toi que tu est trouvé le bonheur et félicitation pour ton trésor d'un moi!!tu c tu a u beaucoup de chance car d femmes reste parfoi tte leur vie avec un homme ki ne les rendent pa heureuz,toi tu as fai le bon choix!!
en tt k merci pour t conseilles et allah y farag!!


salam
S
21 février 2007 09:58
Citation
okhte a écrit:
bonjour,
rien de beau ke de donner la vie. vue ke tu te marie c ke tu te sent et tu es prête donc mature., alor kan on est mature on peu assumer un foyer donc des enfants. pourkoi te poser mille kestions, suit ton instinct, discute avec ton mari, si vs vs sentez prêt, faites votre bou de chou ki fera ke combler votre bonheur. jte souhaite tt le bonheur du monde. jvai tfaire part de mon vécu,jme sui marié 1 première fois assez jeune à 21 ans, jvoulai un peu profiter de ma vie de couple, voyage, sortie ect. finalement c t pas pas trop ca, j'ai plus profiter des disputes de couple, entre ns c t plus la guerre kautre choses, on passait plus de temps à se disputer ka vivre et profiter de notre vie de couple comme on voulai. du coup jvoyager seule avec ma copine ou mes collègue. c t pas la vie ke jvoulai mais jme disai pas grave, jvie ma vie afin d'éviter les dispute et surtou éviter le divorce.au bou de preske 2 ans de de mariage, jsui tombé enceinte savoir, malgré la pilulle. 1 jour j'ai fait un mal aise, et je saigné bcp, kan jsui allé aux urgence, on m'annonce ke g t enceinte, ke g t entrain de faire 1 fausse couche. c t le grd drame. aprè ca ma vie de couple n'a fait ke se dégrader encore et encore. résultat divorce après preske 5 ans de mariage.j'aurai passé mon temp à batailler pour la survie de mon couple, ma famille me disai de faire un enfant peut etre ke ca changerai, jvoulai pas faire de bébé comme ca. jvoulai un enfant désiré et attendu à 2. aujourd'hui jme dis hamdoulllah ca c fini comme ca. bref, après ca, j'ai rencontré mon mari actuelle, il est aussi divorcé, sans enfant. dès le départ c t clair entre ns. on voulai se marier. avoir des enfants ect, de part notre vécue et passer on était bien mature sur le sujet, on savait ce kon voulai. on c marié après 5 mois de connaissance. c t clair dès le débu pas de pilulle. soubhanallah jsui tombée enceinte en moins de 15 jours. aujourd'hui on a une magnifike petite fille ki vien de voir le jour le 27.01.2007. on est très heureu. pour rien au monde je regrette ma vie. le bonheur ke je vie avec mon mari et ma fille aujourd'hui mon fait oublier tt ce ke j'ai enduré ds le passé. tt ca pour te dire, réfléch pas trop, calcul pas non plus, ca sert á rien, laisse toi guider par le mektoub et dieu est grand.
courage.

C'est beau c omme histoireIn love Allah y kemel bekheir
N
21 février 2007 11:35
crying( okhte ton histoire me fait chialer (enseinte et totalement sensible a 200%)


sanaa.E , Moi aussi je me suis mariée a 19 ans, je trouve que c'est pas trop jeune, du moment que tu es mure dans ta tete ! In love

Et pour bébé tu verras bien quand tu tomberas enseinte, inchallah.
Moi je préfèrais que mon mari travaille (cdi temps plein) ,on a eu le temps de bien s'installer, de voyager...et voilà, on a été patient et là jai 23 ans et enseinte tongue sticking out smiley KEL BONHEUR !

Je te souhaite la meme chose
o
21 février 2007 17:18
bonjour atte,
Noramira, c la vie faut la prendre comme elle vien.jvoulai faire part de mon vécu à sanaa.E, pour kelle prend consience ke parfoi on a beau tt calculer au point d'oublier ke dieu a tt prévu et tracer pr ns. pr mon 1er mariage tt était calculé, jparlai de bcp de chose au futur, jme voyai restée à vie avec mon ex mari. mon destin en étai autre. mon second mariage, preske rien a été calculé, tt est venue d'un coup ss meme ke je men rend compte. jdirai meme ke jvie au jour le jour en savourant le bonheur d'être maman.jsui heureuse avec mon mari,on a vie trankil. jcalcul plus rien, jme laisse un peu guider par le mektoub.
f
21 février 2007 18:11
tu es un bel exemple okhte!
a
22 février 2007 12:55
oui c est vrai fdaliya
sanaa.E comme elle a dit okhte ne fait pas des calcules,ecoute 19ans ou 30ans c est la meme chose on se marié car on save tres bien qu on est capable pour cette nouvelle vie,alors laisse tous ca au destin winking smiley
ou maykoun rir l khir inchallah
z
22 février 2007 14:27
Salam les (futurs) mamans!

Pour ma part, je suis d'accord, donner la vie et la plus belle de chose!
si tu veux un enfant de suite, c une decision réfléchie et partager par les 2 c cool, mais un conseil, prenez le temps qd meme de vous installer chez vous et débuter le vie à 2.
j'ai trouvé ta question "faut-il travailler à 2 et combien faut-il gagner" très mignonne et c'est une preuve qu'il faut attendre peut etre de s'installer (tu n'es pas non plu sobligé d'attendre 10 ans) pour appréhender la réalité du quotidien
je ne dis pas qu'il faut gagner beaucoup d'argent pour etre parent, c pas du tout ça le fond de ma pensée mais il est clair qu'on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche
si vous n'avez pas de situation stable tous les 2 ou au moins 1 des deux, construisez d'abord votre futur nid pour accueillir vos poussins!
il y a le temps du mariage, le temps de l'installation à deux, et le temps du bébé
chaque chose en son temps!
n'oublie pas que tu as toute la vie pour faire des bébés et qu'il n'est pas question d'age ou de moyens
ma maman est tombé enceinte durant sa nuite de noce et moi, j'ai preferé attendre kke mois (que je ne regrette absolument pas!) avant de tomber enceinte.
Allah i kemel 3likom kolkom!
f
22 février 2007 14:33
Citation
zaza75 a écrit:
Salam les (futurs) mamans!

Pour ma part, je suis d'accord, donner la vie et la plus belle de chose!
si tu veux un enfant de suite, c une decision réfléchie et partager par les 2 c cool, mais un conseil, prenez le temps qd meme de vous installer chez vous et débuter le vie à 2.
j'ai trouvé ta question "faut-il travailler à 2 et combien faut-il gagner" très mignonne et c'est une preuve qu'il faut attendre peut etre de s'installer (tu n'es pas non plu sobligé d'attendre 10 ans) pour appréhender la réalité du quotidien
je ne dis pas qu'il faut gagner beaucoup d'argent pour etre parent, c pas du tout ça le fond de ma pensée mais il est clair qu'on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche
si vous n'avez pas de situation stable tous les 2 ou au moins 1 des deux, construisez d'abord votre futur nid pour accueillir vos poussins!
il y a le temps du mariage, le temps de l'installation à deux, et le temps du bébé
chaque chose en son temps!
n'oublie pas que tu as toute la vie pour faire des bébés et qu'il n'est pas question d'age ou de moyens
ma maman est tombé enceinte durant sa nuite de noce et moi, j'ai preferé attendre kke mois (que je ne regrette absolument pas!) avant de tomber enceinte.
Allah i kemel 3likom kolkom!

Salam

C'est exactement ce que je pensait.C'est pas une question de tout calculer mais il faut avoir le minimum un des deux doit comme même travailler.Moi ma soeur vient d'avoir un bébé qui a 5 mois et demi?hamdulilah elle travaille,mais un bébé il faut savoir l'assumer.Son lait elle le paye 20€ la semaine et il faut deux boites une chez moi et une chez elle,les couches c'est pareil il faut deux paquet un ici un la bas et ces vetement, accessoire ect..
C'est kolchi bid Allah mais bon il faut comme même avoir un minimum "aide toi et le ciel t'aidera"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook