Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman je t'aime
t
4 février 2005 00:29
Les cheveux de maman :
nous chatouillent quand elle nous embrasse, sentent bons et aiment bien changer de couleur ou de longueur, ils nous font tout le temps une nouvelle maman.

Les yeux de maman :
pétillent de malice, devinent les secrets, pleurent, s'attendrissent de nos expressions, louchent pour nous faire rigoler, se réjouissent de nous voir grandir, font des blagues et débordent d'amour.

La voix de maman :
berce, chuchote des mots doux quand on a besoin de réconfort, explique un tas de trucs qu'on ne sait pas, pardonne les bêtises qu'on a pu faire, complimente avec fierté le plus petit progrès, raconte des histoires parfois mieux que la maîtresse, chante avec plaisir, et même si c'est faux nous n'aurons pas envie de nous moquer d'elle, et sait en plus se faire entendre pour nous défendre des affreux.

Le sourire de maman :
dévoile la beauté de son visage, nous fait chaud au cœur, un cadeau qu'elle nous offre sans compter.

Le cou de maman :
s'allonge quand elle croit nous avoir perdu, attrape un torticolis parce qu'elle n'a pas voulu nous déranger alors qu'on s'était endormi sur elle.

La poitrine de maman :
nous a allaité au risque d'être un peu moins jolie, montre qu'au fait elle est une femme, et en plus contient l'essentiel : son cœur.

Le ventre de maman :
se noue d'angoisse quand nous allons mal, renonce au croûton de la baguette que nous aimons autant qu'elle pour nous faire plaisir, se passe du petit déjeuner parce qu'on lui a dit qu'on détestait être en retard et laisse entendre le bruit d'une rivière quand on colle son oreille dessus.

Le dos de maman :
est souvent mal en point, parce qu'elle porte décidément trop de choses. Des couches aux packs de lait, de kilos de légumes en kilos de viande ou de fruits, de barils de lessive en produits d'entretien, c'est fou tout ce qu'elle n'arrête pas de porter y compris la patinette là où on ne savait pas qu'elle était interdite !

Les bras de maman :
entourent pour de gros câlins, nous soulèvent pour regarder le monde à leur hauteur, nous portent quand on est fatigué, poussent le vélo quand nous avons décidé de nous passer des petites roues et nous protègent dès qu'une voiture roule un peu trop vite

Les mains de maman :
préparent les repas, épluchent, coupent, touillent, servent, mais en plus coiffent nos cheveux sans les tirer, savent attacher tous les boutons de nos habits, lacer toutes les chaussures, sont capable de jouer au ballon comme au 7 familles, se posent sur notre front quand la fièvre nous prend, ouvrent les suppositoires qui nous guériront sans dégoût, cousent l'accroc du pantalon, s'agitent et saluent pour dire qu'elle vient nous chercher, nous caressent quand on a de la peine, et applaudissent pour nous encourager et exprimer leur fierté.

Les jambes et les pieds de maman :
parcourent des Kms, pour aller au boulot, nous conduire à la crèche ou à l'école, se rendent au cours de sport ou de danse, à l'anniversaire du copain qui curieusement habite l'autre bout de la ville. Vont aussi à la piscine, se mettent aux rollers pour faire plaisir, se pressent chez le docteur quand il le faut, et accourent quand nous les appelons.

Et puis il y a aussi le sommeil de maman qui s'est envolé à notre arrivée, les moments qu'elle a passé à repasser, à préparer le pique-nique de l'école, l'attention qu'elle a pour préparer le lait comme on l'aime, les réunions du samedi matin, les bagages qu'elle prépare pour les vacances, les livres qu'elle n'a pas eu le temps de lire, les amis qu'elle n'a plus eu le temps de recevoir où la robe qu'elle n'a pas acheté parce que nous on voulait le camion de pompier. Une rubrique n'y suffirait décidément pas ! Mais en résumé, pour toute ces raisons, pour ce don de leur personne qu'elles font sans le moindre espoir de médaille, nous ne dirons jamais assez combien nous leur sommes reconnaissants et combien nous les aimons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/05 00:33 par tini.
l
4 février 2005 00:37
j'ai juste ma signature qui veux tous dire,lolwinking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
4 février 2005 05:01
cher tini,
tes paroles sont la pure des verites et de plus dit d'une facon tellement belle, et elles refletes la realite de ce que c'est une maman, je comprend car moi meme je suis une maman.
tes paroles m'ont arrache le coeur et m'ont fait pleurer, car je suis loin pour ne pas dire a des milliers de km de ma maman, et elle me manque trop, et meme si moi je suis maman j'ai toujour un besoin vitale de ma maman a moi.
bon courage a toute les personnes qui sont loin de leur maman
bye.
H
4 février 2005 15:39
Parmi les gars qui a deja dit a sa mere qu'il l'aime ? Pas un je t'aime maman mais un vrai : Mama kanebghik, ou yemma kanebghik, ou bien mmoui kanbghik. ou kan7ebbek ou wahtever mais en arabe ?????????? smiling smiley
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
m
4 février 2005 16:35
Tini
Et ceux qui ne l'ont plus ..ton sujet ne fera que réveiller leur tristesse ..je pense à amir meskine sad smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
h
4 février 2005 16:45
c'est mignon !!
J'avais une si belle signature mais on me l'a retirée ? pourquoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook