Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de septembre
b
10 octobre 2011 13:02
salam alaycoum mes soeurs
voila je voudrais kan partage nos accouchement
comment sa c'est passer a l'opital
bref tt ce qui nous a emu
M
12 octobre 2011 22:14
Salam beh moi je commence, j'ai accoucher le Samedi 17 septembre a midi, a 39 SA, le jeudi j'ai perdu le bouchon muqueux, et vendredi j'ai fais le tour de la ville et superrette en voiture avec un cd de chaabi SOS w hak balak f la voiture heheh , tellement j'avais mal que j'ai dis bon puisque la sage femme ma dis que j'ai encore le col fermer je vais px etre dépasser le terme. et vendredi soir j'ai eu des contractions sous forme de ventre dureeeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai dis c pas grave c comme dab, j'ai pris une douche mais ça na pas cesser mon mari il etais au ciné avec son copain il est rentrer vers minuit, et la lui il etais inquiet plus-que moi il ma dis aller on va aller au urgence pour voir, on etais vers 2 h du matin j'etais ouvert a 3 doigt direct au bloc et la sage femme ma conseiller la péridurale car la nuit va etre trop long pour ne pas me fatiguer, vers j'idi mon bébé il etais la c'est vrai que meme avec la péridurale c etais pas facile car c moi qui dose donc j'ai voulue sentir un px les douleurs et le bébé il s'est endormi du coup j'ai fais un effort au pousser mais hamdoullah il est sortie bien 3 kg400 apres j'ai eu un problème des hémorroïde due au pousser du couppppp obligation de opérer. mais tt est bien passer voila une nouvelle vie qui commence
a vous les mamans
12 octobre 2011 23:23
salam

moi j'ai accouche de ma petite magnifique fille le 12 septembre, comme c est ma 2eme bebe. Ma 1er grossesse j ai subi une cesarienne car elle ne passait pas a cause de son poids, et la 2eme bebe par voix basse hamdoulilah!!!

Dimanche 11 septembre, j'ai senti un peu de contraction et j ai pas dit a mon mari pour pas le faire un espoir lol... les heures plus tard, les contractions sont devenu dur et douleureux, j'ai prefere attendre jusque le soir alors je montais et descendais a plusieurs reprise de l'escalier comme je vis au 4eme etage, ca m a fait du bien merci les conseils de ma sage femme, vers 21h j ai envoie un sms a mon mari pour lui dire que j'ai des contractions , si ca continue encore 1 h on ira a l urgence.. 1h plus tard mon mari est revenu car il etait sorti avec ses amis au cafe, et en arrivant a l urgence, on m a dit 2 doigts, alors la sage femme m a dit que je vais accoucher dans la nuit.... j'ai demande si je pouvais encore marcher car les douleureux je ne peux plus, ils ont pas accepte au debut car ils preferent me garder et me controler a cause de la cicatrice que j ai subi par cesarienne, ca date de 6 ans c est que je lui ai dit lol... puis ils ont finalement accepte de me laisser marcher pour 1h! , alors j etai a 3 doigts avant de sortir de l urgence... j ai voulu revenir a la maison pour prendre les affaires de ma fille pour aller chez une amie qu elle va passer la nuit la bas, 1 h plus tard en revenant de l urgence, on m a examine et elle m a dit " 8" et trop tard pour peridural!!!!! oh mon dieu, mon mari m a dit " pas besoin de peridural c est mieux sans! allah te recompense allez courage!!" , 30 min plus tard j ai donne la naissance de ma fille avec 3kg600 et 50.5cm machallah j etais tres tres heureuse!!!! car j ai enfin donne la naissance par voie basse!!! j etais a 38SA donc 36 SG....

Aujourd ui ma fille a eu 1 mois, ca passe vite, elle a bien grandi ma petite hamdoulilah..

mabrouk a les mamans qui ont donne la naissance de leurs bebes, inchallah en bonne sante en grandissant..
b
13 octobre 2011 13:13
salam mes soeur mabrouk pour votre super accouchement et bisous a vos bou de chou
sinon moi j'ai accoucher le 16/09 a 17h30 j'etais a 38sa
jai eu des contraction vers minuit el me reveiller tt les 10minutes el etai pas trop fortes , mon mari me dit si tu veu je reste j'ai preferais apeler l'hopital , il m'ont dit c'est pas la peine de venir jusqu'a ce que les contractions sois tt les 5min el etait fole cet sage femme.
enfin vers 13h j'en pouvais plus donc direction la materniter et la la sagefemme me dit c'est un premier bebe? oui
ce jour la yavait 6 accouchement sobhanalllah donc el ma laisser sans regarder mon col juste le monito bref apres je crier fort lol ben jen pouvais plus , el vien regarder mon col el me dit oupss vous etes a 6 lool donc pas de peridurale.....bref ALLAH ma donner la force car je penser que j'allais mourir et hamdoulilah un pti bebe de 3k160 est sorti .
perso jai prefer pousser que les contractions .
mabrouk a tt les mamans
F
13 octobre 2011 14:11
salam a toutes et felicitation a vous toutes
alors moi j'ai accoucher le 07 septembre a 11 H00.Tout c'est passé la veille,dons le 06 septembre,vers minuit premiere contraction,j'etais a la fois heureuse et inquiete,toute la nuit impossible de fermer les yeux,vers 4 heure du mat je me suis fait couler un bain,ça m' a calmer et puis encore les douleures de plus en plus fortes,7 heures du mat ,mon mari va au travail,puis a 8 heure tout s'accelere et la je l'appelle et je previens ma belle soeur pour me garder mes 3 autres enfants.Mon mari arrive,nous partons a la clinique et la vite vite vite j'etais ouverte de 6.La sage femme previent l'anesthesiste et la peridurale mise,5 seconde apres,je me sentais partir et je voyais mon mari tout blanc,je n'arrivais plus a parler;la sage femme m'as injecter qq chose dans le bras.C'estait les effets secondaires de la peri et puis le travail c'est bien derouler et notre fils rayan et nè a 3KG940 et 51 cm.Je vous dit heuresement que je n'est pas acheter du naissance,car les 1 mois il a mis que quelque jours.
Mais on a de la chance que tout c'est bien passer et j'ai une petite pensée pour celle que ça ne se passe pas bien.ALLAH est avec vous.
b
13 octobre 2011 16:22
salam faizouz felicitations pour ton bou de chou machALLAH UN BEAU bebe
kALLAH LES PROTEGE et les guide
bisous mes soeurs
F
14 octobre 2011 14:21
merci oumamatullah,et fèlicitation a toi aussi et a toutes les mamounettes.Maintenant ma préoccupation c'est mon régime,je suis a la diete,mon ventre cri famine,lol.Il faut dire que je me suis lacher,j'ai pris 30 kg.J'en est perdu 18 ,mais c'est dur?Surtout avec tout les bons repas de la famille qui sont preparer avec amour mais
bon il faut du courage et de la perseverance .Bonne contination a toutes
14 octobre 2011 21:47
aaleykoum salam

moi g accouchée a 39s le 19/09 a 15h25 je suis rentrer a la clinic a 8h00 declenchement a 9h00 peridural vers 11h00 la gygy est a été apeler a 15h00 elle est arriver a 15h15 et hop g pousser une seul fois et saad est né 3k320 49cm
aussi argouba koul ouhda inchallah
que dieu protege vos ptits bout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook