Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman sans papier on detresse
m
20 décembre 2009 18:35
salam
je suis agee de 27 maman de 4 fille dons deux jumelle ne ce juillet 2009
apres mon accouchement la relation entre mon marie et moi son devenu invivable est ses un cauchemar pour moi et mes fille j ai fais appel au reseaux sociale il mon dis ton que lui a les papier et moi pas en ne peux rien faire pour m aider il faut que j arrive a travailler est trouver un logement pour moi et mes fille
mais pour arriver a sa il faut que je sache comment faire pour avoir les papier car l assistance socilae me dis ses pas normale que apres 4 ans en france est 4 anfant vous n avez pas encore de papier de sejour je suis coise mon mari que j espere bientot quitter avec le soutien de la ssictance sociale est a son deussieme titre de sejour de travaille est la je suis abondonner est renfermer coise je n est plus d argent sur mon compte mon mari a vider les aide de la caffe je les voie pas ni mem 10 euro par mon mari aider moi aidez moi la hier il ma raser la tete je suis voiler et lui me traite comme de la merde une bouze je veux m ensortir est que mes fille ne voie pas ce que leur pere me fais lui il est tres bon commediant toujours gentil est aimables avec le svoisin la il vient de remetre le tel car pendant 4 mois je suis rester son pouvoir communiquer avec qui que se sois la boite a l etre j ai meme pas la cle et enfain pas de portable je suis enfain oui oui j ai besoin d aide juridique ou associatif la il fait les cource que qu on il veut je veux savoir comment faire les papier et je veux tous vos conseil touse .
et enfain oui je veux le quitter il le faut il le faut
a
20 décembre 2009 18:45
salame,je suis choqué de ce qui tas fais ,te raser la tete,franchement il doit avoir l'arage contre toi,tu lui fais qoi,pour en arriver là.perplexepour tes papier prend un avocat,ou un conseiller juridique,ya que lui qui pourra te guider,en plus y des permanaces d'avocat gratuitement.
z
20 décembre 2009 18:55
Pourquoi 4 enfants ?? pas de papiers en plus !!! un enfant j'aurais dit ok mais là ??
m
20 décembre 2009 19:48
salam
pour avoire la pilluele il faut voir le medecin et apres payer la consultation+la pillule et moi ci tu as bien lu j ai pas de metrise ni sur ce que je veux ou ce que je desir si le nombre d enfant ni de coucher ou de ne pas coucher
moi je ferme les yeux jusqu a ce que sa finise OK okOK OKKKKKK
C
20 décembre 2009 20:12
Bonsoir,

Je suis vraiment trés attristé par ta situation, ensuite oui ton mari il faut le quitter de suite! même si pour ça il faut se présenté au comissariat de police! je sais ce qn'est pas facile, mais peut etre que cela t'ouvrira les portes, porter plainte pour ce que ton mari te fait subir, on n'est pas en afghanistan ici...Il faut que t'aille voir la cimade, ils te conseilleront et te metteront en contact avec les associations qui pouront agir pour ton cas...il faut agir vite.
Je ne sais pas d'ou est ce que tu es, je voudrai bien t'aider, tu es de quelle ville?
tu peut me repondre par Message privé(MP).
Bon courage, que dieu te vienne en aide inchallah.
C
20 décembre 2009 20:31
je suis également chquée et désolée pour toi , je t'ai écris un pm va voir
courage
m
20 décembre 2009 23:57
salam je suis marocaine j habite a colombes 92700 et s il vous plais donner moi des solution car la j ai pas de famille on france rien toute seule
mon mari et egyptien je suis coise car pour travailler il faut que les enfant aille a l ecole et oui je reve d etre otonomme est prendre soin de moi et de mes enfant sinnon pour la police il son venu plusieur fois c etais la police nationale
eux il dise si tu persisqte tes enffant irons a la dasse car mon mari ne parle pas francais bien est ne s occupe pas d eux trops fatiguer ou juste education il est egyptien bon moi je veux partir son abondonner mes enfant
mais sa continue je lui laisse tous +les enfant car la je vais devenir FOLLE j e croix que la il y as pas de solution vivante je suis mais morte a l interieure je vie citation de moi
h
21 décembre 2009 12:51
c pa possible ke tes 4 enfan é ta pa de papeir t enfant son né en france ??? si i son né en france tu doit avoir automtiquemen t papier grace a ton enfan
s
21 décembre 2009 17:59
Citation
maysamme a écrit:
salam
pour avoire la pilluele il faut voir le medecin et apres payer la consultation+la pillule et moi ci tu as bien lu j ai pas de metrise ni sur ce que je veux ou ce que je desir si le nombre d enfant ni de coucher ou de ne pas coucher
moi je ferme les yeux jusqu a ce que sa finise OK okOK OKKKKKK
salam
4 enfants et 4ans en France , donc un enfants chaque ans ?
tu est de qu'elle origine?
et lui a la nationlitée française ou pas ?
es ce qu'il un de tes enfant qui est scolarisée ?
si oui il peut y a voire une solution peut être .
1-tu contacte au plus rapide les associations (cimade(ils on des avocat qui peuvent répondre a tt te quesions, pour régularisation ou divorce) , éducation sans frontiére même si te enfant ne son pas scolarisée fait le,sos femme battue , ni pute ni soumise)
2-Contct 'assistante sociale de ta ville tu lui éxplique tout .
3- tu portes plainte a chaque fois qu'il mets lamainssur toi aves tes enfants dan les bras au cmissariat de police et constater tous ce qui est physique et psycologique pa des certificats ( garde des copie sur
toi)
4-si vous avez un compte comun et que cette argent entre dedans , tu va au plus rapide ouvrire un compte a ton nom tte sele et tu fait des virments de l'argnts d la caf au fure et a mesure que ca rentre sinon appelle les en disant que vous changer de rib chez ex regarde ce qu'ils vont te demander sinon urgence a la premiére solutions.
5-essaye d'avoire une promesse d'embouche .
6-suivant ce qu'ils vont te dire les assoc , si tu décide de divorcer il y a les foyer (là ou tu peut manger et tout) que l'assitante sociale de ta villes peut t'aider dans les démarches .
7-si ton mari a a salaire et si cas de divorce il estobilger de payée une pension pour ses enfants voire, même pour toi, et là par contr tu n'aura pas une obligaion de travailler , et même si tu veut tenter avec les assoc d'éssayer de faire une dmande de régulaisation auprés le préfect.
Par contre j ne comprend pas que tu est dans siuation irriguliére et t'a pu faire 4 enfants ? tu n'a pas pensée à toi ? a eux ?
et ce mari , A t'il trouvée normale de faire lui aussi 4 enfants a sa femme sans papiers ? il et fo a ce points là ?
il n'a jamais essayée de te régulariser ? Vous avez pznsez de vivre tout le temps dans cette situation avec 4 enfants au bagage ?
et comment tu a acceptée de vivre avec un homme pareil pendants 4ans alors qu'il t'importe aucun intêrrêt ?
je ne jette pas la pierre sur toi ça me parrait un peut éguoiste de fair des enfants avec un homme pas normale !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/09 18:01 par samiramaroc.
s
21 décembre 2009 18:10
J' ai mis ton appel a l'aide dans un autre forum en espérant que sa puisse t'aider. Tu peux me donner tes coordonnés en MP ? je t'ai écrit un messages en mp mais je crois que tu ne c'est peut être pas comment les lires ?


ALLAH y hawen
s
21 décembre 2009 20:57
Voilà une réponse de fatimette 08

Effectivement, il faut que l'on puisse être en contact avec elle pour lui proposer notre aide.
Pour ma part, je travaille à l'Aide Sociale à l'Enfance (service qui a remplacé ce que l'on appelle la DDASS depuis 1982).
Je pense qu'il faut insister auprès des services sociaux. Ils ont le devoir de protéger les enfants mineurs, qu'ils soient français ou étrangers. Il existe des foyers pour accueillir les mères avec enfants. De plus, je vois que cette jeune femme perçoit des prestations familiales. A mon avis, je pense que son mari a du régulariser la situation de ses enfants, car vivre sans prestations familiales, ça doit être vraiment compliqué. Si le couple a des allocations familiales pour les enfants c'est que tout doit être en règle au niveau des enfants, donc cela peut être une piste pour que cette femme puisse obtenir des papiers.
Maintenant elle peut se rendre au CIDFF (Centre d'Information pour la Femme et La Famille), elle y trouvera des juristes et des travailleurs sociaux et voir quelle est la démarche la plus judicieuse.

Pour les personnes qui ont encore des apriori sur la DDASS, la loi a bien changé. J'ai vu beaucoup de familles passer par des foyers d'urgence avant de s'approprier un nouveau logement.


Bon courage
f
21 décembre 2009 21:28
salam

maysamme allah yssaweb lek ya khti, trop triste ton histoire !
comment es ce possible ??? et sa se passe en france ???

ne baisse pas les bras, contacte l + vte possible une assis. sociale ou associations ds ton entourage

donne nous de tes nvells
s
22 décembre 2009 11:25
apparement ctte femme n'a peut ête pas internet chz elle puiqu'elle se connecte pas souvent on vaessaye de lui facilite un peut la tache .
Mettez tout les site d'assc possibl et autres avec ts les n°et adesses su colembes et même d'autres adresses dans dans villes a côtée.
Les gens de colombes et envions manifestez vous Clap
s
22 décembre 2009 11:34
[colombes.croix-rouge.fr]

A.S.E.C Association Solidarité Emploi Chômage
2 Boulevard des Oiseaux, 92700 Colombes
01 47 81 72 28ý

01 47 81 94 83
Service d'Accueil d'Urgence
45 rue Labouret - 92700 Colombes
Activités: foyer d'hébergement
s
22 décembre 2009 12:01
Association de l’Aide Familiale Populaire de COLOMBES
49, rue Youri Gagarine
Bâtiment G. 2, Rez-de-chaussée, Code 13 A
92700 COLOMBES

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tél. : 01 46 49 96 81
Fax : 01 46 49 90 57
courriel : [email protected]

Le service est ouvert au public :

* du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
* le vendredi de 8h30 à 12 h30 et de 14h à 16h.
s
22 décembre 2009 12:08
Femmes victimes de violences (F.V.V 92)
Dispositif départemental des Hauts-de-Seine regroupant 4 associations
Ecoute téléphonique, soutien, information pour toutes formes de violences, services gratuits et confidentiels
01 47 91 48 44 de 9h30 à 17h30.



La cimade
Nanterre - 92
167-177 Av Joliot Curie - 92000 Nanterre
Tél: 09 79 67 75 06
Fax 01 47 29 07 52
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook