Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman pourquoi tout ça ?
l
30 avril 2009 15:12
A toi maman qui ne lira peut être jamais ce message.
Aujourd'hui j'ai mal parce que tu me fais mal. Aujourd'hui maman je pleure, je suis fatiguée, blessée et tellement déçue.
Il fut un temps où nous étions plus que fusionnelles. Tu me donnais la force, la joie, le bonheur, l'assurance. Et moi je te comblais par ma présence, mes attentions, ma douceur, mon immense respect pour toi. Nos yeux et nos coeurs débordaient d'amour l'une pour l'autre.
Pour moi après Dieu c'était toi ! Tu as traversé les périodes les plus difficiles de la vie dont celle de la perte de ton fils aîné. Tu as fait preuve d'un courage et d'une foie indescriptible! Un modèle pour l'humanité!
Du temps a passé et je me suis mariée avec un homme mash'Allah et que j'aime profondément maman. Il me rend heureuse et il est le père de mon enfant et malgré les hauts et les bas il reste l'homme de ma vie.
Cet homme maman tu ne l'as jamais aimé parce qu'il est différent, différent de par son origine mais musulman avant tout et plus que tout.
Je suis sortie de la maison en robe blanche en ayant tout fait pour avoir votre bénédiction. Je n'ai cherché qu'à faire votre bonheur à toi et papa jusqu'à parfois m'oublier.
Mais pour moi le plus important c'était vous, faire votre fiérté et vous montrer que malgré les coups durs de la vie chacun avait droit à sa part de bonheur.
Essuyer ne serait-ce que le temps d'une seconde votre chagrin.
Aujourd'hui maman tu es devenu froide, distante et parfois même agressive.
Tu n'as pas assisté à mon accouchement et ça maman je te pardonne mais je n'arrive pas à l'oublier tellement ton absence m'a creuvé le coeur.
Dans beaucoup de situations tu as clairement refusé de m'aider et tous tes "NON" raisonnent encore dans ma tête et dans mon coeur.
Tu es généreuse, serviable et disponible avec tous le monde, tes autres enfants, tes belles-filles et ton beau fils mais avec moi, mon mari et mon bébé tu restes distante.
Aujourd'hui maman j'ai mal parce que la différence est là et tu l'affiches clairement. Je n'ai plus envie de t'appeler et je te fuis même car à chaque appel j'ai l'impression de te perdre un peu plus à cause des pics volontaires qui font saigner mon coeur. Tu es tellement injuste avec moi et tellement juste avec les autres, tellement dur avec moi et tellement sensible avec les autres. Tu te joues de mes sentiments parce que tu me connais mieux que quiconque.
Où est passé ton amour pour moi maman? Où es-tu maman ? Pourquoi tu m'as abandonné aussi brutalement ? J'ai encore tellement besoin de toi!
J'ai versé des océans de larmes et mon coeur cri encore de douleur pour toi maman et pour tout ce que tu me fais inconsciemment subir.
Je dis inconsciemment parce que je refuse l'idée que tout ça soit volontaire. Je te jure par Allah maman que mon coeur et ma raison se livre une bataille sans merci et qu'un simple geste de toi ferait de mon coeur le vainqueur absolu.
Pourquoi tout ça maman ? Pour une simple histoire de frontière ? Mon mari est-il coupable du Mektoub ?
Je n'ai jamais rien voulu te dire parce que j'avais peur de te blesser et de provoquer ta colère. J'ai préféré le silence et la douleur plutôt que de prendre le risque de te perdre à jamais.
Maman je me suis posée bcp de question mais jamais au grand jamais concernant mon amour pour toi !!!
Quand je regarde mon bébé je sais à quel point tu as pu m'aimer mais aujourd'hui maman est-ce que cet amour n'est plus le même ?
Maman pourquoi tout ce gâchis?
Maman vite dépêche toi de m'aimer, je suis hantée par la peur que la mort revienne frapper à notre porte
E
30 avril 2009 15:56
crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(


je comprend trop ta peine.



courage
L
30 avril 2009 15:57
Salam

sad smiley

c est triste

j en ai les larmes aux yeux!!

crying(

tu sais que notre religion dit que la paradis se trouve a cote de nos meres

donc depeche toi va la voir et demande lui pardon (meme si tu lui a rien fait), fais le 1er pas, esssaie d avoir une discussion serieuse une bonne fois pour toute, creve l abces et khir inchallah!!!

Allah ihdi amine
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
M
30 avril 2009 16:01
Salam Labila

Pourquoi ne pas lire ce message à ta maman ? cela permettrait peut être de recréer vos liens INCHALLAH.

Le temps passe tellement vite, je te conseille de profiter un MAXIMUM des instants présents, de mettre ta fierté de côté et d'aller la serrer dans tes bras.. In love

Si jamais il lui arrivera quelque chose ALLAH ISTAR, tu t'en voudras tte ta vie de ne pas lui avoir dit ce que tu avais sur le coeur.

Kheir INCHALLAH, je pense qu'il s'est passé quelque chose entre vous qu'il l'a aussi blessé autant que toi, et n'oublie pas que la maman pardonne tout. la balle est dans ton camps, a toi de crever l'abscé
El hamdoulilah
P
30 avril 2009 16:02
Salam alykoum,

C'est très émouvant ce sue tu as écrit.

L'idéal serait que tu essais d'arranger la situation, va voir ta mère et dis lui ce que tu as sur le coeur et Kheir incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
30 avril 2009 16:11
salam aleikom

J'en ai des frissons...


je rejoins les autres intervenants...et on ne peut te souhaiter que ca s'arrange inchallah
l
30 avril 2009 16:16
J'ai tout simplement peur qu'elle me rejette encore une fois.
J'ai peur de son refus qui peut me détruire.
J'ai peur de donner à ma tête et à mon coeur des raisons de lui en vouloir et de trouver la force de ne plus aller vers elle.
J'ai peur qu'elle parle de mes sentiments aux autres.
J'ai peur de la tourmenter ou de lui donner l'impression que je défend mon mari contre elle.
n
30 avril 2009 17:11
Citation
labila a écrit:
J'ai tout simplement peur qu'elle me rejette encore une fois.
J'ai peur de son refus qui peut me détruire.
J'ai peur de donner à ma tête et à mon coeur des raisons de lui en vouloir et de trouver la force de ne plus aller vers elle.
J'ai peur qu'elle parle de mes sentiments aux autres.
J'ai peur de la tourmenter ou de lui donner l'impression que je défend mon mari contre elle.




Je comprends tes peurs. Mais que se passerait-il si elle venait à disparaitre sans que tu n'aies pu lui parler avant?

Tes peurs te paraitront finalement si insignifiantes et il te faudra vivre avec ce regret à jamais.

Imprime ce que tu as écrit et donne le lui. Car dans ton message, il n'y a ni colère, ni haine, ni repproche.

Je n'y ai lu que l'amour d'une fille à sa mère...
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
30 avril 2009 17:19
salam
je suis une mère de 5 enfant et et je te conseil d'aller voir ta maman,choisi un moment ou vous êtes que toute les deux et dit lui se que tu a sur le cœur sans la brusquer et inchallah Kheir.







et bon courage...
o
30 avril 2009 17:22
Salam,

Dis lui tout ce que tu as sur le coeur , elle ne pourra pas rester indifférente à ta souffrance,va

la voir régulièrement avec ton enfant ,peu importe l'accueil qu'elle t'accorderas...

Son amour pour toi est toujours présent, j'en suis sure , peut etre que ton choix l'a blessé...

N'attends pas qu'elle vienne vers toi et insistes .

Ikoune el khir Inchallah

Bon courage
L
30 avril 2009 18:00
salam,

Imprime ce post et donne le lui !!!

Et ne dis jamais que tu as peur quand tu dois parler à ta mére,car allah ister si un jour tu la perd,tu te diras et si et si,et là ce sera trop tard,donc agis même si tu te prend des portes mais souviens toi que c'est ta mére et qu'elle t'aime malgré ses distances mais elle a du être déçue...(le fait d'avoir épousé quelqu'un qu'elle ne voulait pas...),ça a été comme une trahison pour elle...sa fille a grandi et a choisi un homme même si maman ne voulait pas...Met toi à sa place et faut savoir que la génération de nos parents n'est pas aussi ouverte que nous,les "étrangers",c'est du nouveau pour eux...

Et leur éducation a été différente de la notre,donc faut les comprendre et faire en sorte d'arranger les choses et de leur expliquer...

Faut creuser et ne pas lacher l'affaire car ta mére reste ta mére,et quoi qu'il arrive elle le sera toujours donc avant de regretter quoi que ce soit vas y vas la voir parle lui,pleure devant elle,demande lui pardon(même si tu n'as rien fait) et enfin dis lui que sans elle tu n'es rien...

Bref fais quelque chose,car la relation mére/fille,c'est la plus belle et la plus durableIn love

PS:Merci tu m'as fais pleurer avec ton postsad smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
30 avril 2009 18:06
salam,

Comme toutes celles qui ont lu ton post, j'ai eu les larmes aux yeux

Imprime ce que tu a ecrit et envoie lui , personne ne peut etre insensible a ce que tu a écrit.

Incha ALLAH koul el kheir!!!!!
m
30 avril 2009 19:45
salam alikoum

Ce qui tu as écrit est trop émouvant, j'en ai eu les larmes aux yeux. Je pense qu'on a toute ressentis ta peine à travers ce que tu as écrit. Je rejoins les yabis et je te dis va voir ta mére, ne coupe pas les ponts avec elle, continue à te battre et dis lui ce que tu as sur le coeur comme tu l'as écrit ici. Je suis casiment sûre qu'elle prendra conscience du mal qu'elle te fait et elle ne restera pas insensible à tes dires. Regarde juste avec nous, on ne te connait pas, on ne te voit pas, mais ce que tu as raconté nous à toutes émues, alors que dire de ta mére celle qui t'a mise au monde, entendre toute cette souffrance émanant de sa propre fille, je pense qu'elle va se rendre compte du mal qu'elle t'as fait. Elle joue peut-être la dure mais face à ta peine et ta souffrance elle ne restera pas insensible.

En tout cas Allah i sehel 3lik sister, on te soutient

Je t'envoi wahed le groooooooooooooooos bisous
s
30 avril 2009 20:34
crying( crying( crying(

g pleuré en te lisant ma soeur...courage a toi
Allah isahel 3lik
m
30 avril 2009 20:39
je compatie
b
30 avril 2009 20:41
sad smiley c triste
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
A
1 mai 2009 00:53
crying(, j'ai les larmes ki coule, Tu devrais envoyer cette lette a ta maman par la poste elle la lira et je suis sure sera trop ému ensuite inchallah va la voir et pleure un bon coup!!!!!

Une mére c tro important khti, mais ALLAH ister si elle vené a ne plus étre la tu ten voudra tte ta vie!!

bon courage a toi tien nous au courant
m
1 mai 2009 00:53
crying(

c trop triste....


courage

lah ishel a khti o lah ihdi makhle9
P
1 mai 2009 13:50
Dit lui.

Ne craint pas tes sentiments, ce que vont penser les autres, ce que va penser ta mère.

Tu peux te permettre de te mettre à nue devant une personne, ta mère.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
1 mai 2009 16:03
Wawww, message vraiment troublant...

Je rejoins les autres yabis pour t'inciter à aller la voir... tant pis pour la façon dont elle t'accueillera. Ta mère reste ta mère... Allez khti, prends ton courage à 2 mains...

kheir inchaallah...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook