Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma maman à moi (pour alximo)
i
26 mars 2004 10:53
Ils m'ont demandé de décrire celle qui a toujours partagé avec moi les beaux jours de ma vie, je le fais sans que j'aie de la conviction dans mes dires, et je ne pense pas que je suis en mesure de la décrire à sa juste valeur, mais un petit effort ne fera sans doute mal à personne.

Celle que j'ai connu est celle qui sourit au passage à chaque fois qu'on lui lance un défi. celle qui a toujours donné de son amour à chaque fois qu'on en a besoin. celle qui est à l'écoute impérativement lorsqu'on se plante. alors ses conseils, son amour, son affection, sa douceur étaient pour nous, mon papa et moi, une arme sans fautes solide contre toutes les difficultés et les imprévus de la vie.
Elle est à l'écoute, elle est attentive à nos secrets, elle a du sang froid même si parfois les situations vécues devraient faire d'elle une bête rage et feroce pourtant elle est toujours calme, attentive et surtout optimiste. Quelle maman je dirais une fée, un ange ou une princesse d'amour.
Serait-elle l'exemple dont je revais tout le temps puisque je l'admire à chaque fois qu'elle nous fait de la morale, à chaque fois qu'elle nous critique et surtout à chaque fois qu'elle nous secoue pour être capable de supporter les mauvais coups de la vie sans se fragiliser.
Elle nous protège tous les deux comme des pigeons et elle a toujours peur qu'on s'envole un jour sans qu'on lui laisse une trace ou une odeur de ces souvenirs. Je l'ai toujours adoré cette maman poule même si parfois j'ai envie d'être plus à l'aise et plus libre que je le suis avec elle.
Désolée je ne pas finir mon texte on m'appelle au boulot je reviens tout à l'heure

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
26 mars 2004 12:11
Merci beaucoup iman pour ce joli ecrit!

on attend la suite alors ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook