Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman pardonne moi...
R
25 mars 2015 05:57
Assalem aleykum.

Je viens me vider ici car je ne sais vraiment plus a qui en parler.

J'ai une relation ultra conflictuelle avec ma mère avec un grand manque de conversation, nous n'arrivons pas a nous comprendre ni a nous confier, tous simplement nous n'arrivons pas a parler ensemble. Mais en même temps nous somment énormément fusionnel...

Je suis issu d'un métissage (mon père et marocain, ma mère française). Mes parents sont divorcé et je vis avec ma mère. Déjà très jeune j'ai était en conflit avec ma mère (elle a un caractère assez bipolaire et pessimiste, elle veux toujours le dernier mots même si elle a tord et moi je suis têtue et j'ai du mal a me taire quand on m'attaque). On se disputait tous le temps, j'était arrogante, irrespectueuse, insolente, je lui mentait sans cesse et la faisait pleurer, lui disait des paroles dure. j'était jeune, complément inconsciente de mon comportement et du mal que je faisait. En grandissant j'ai murie, j'ai pris conscience de mes erreurs et bien-sûr j'ai regretter, je me suis calmer, et suite a de nombreuses épreuves, nos relation ce sont légèrement apaiser.

Petit a petit je me suis intéresser a l'islam et j'ai commencer a lire, apprendre puis j'ai pris la décision de porter le jilbeb en cachette sans le dire a personne, je me sentait tellement bien subhana llah... puis ma mère l'as appris et de la, les disputes incessante, on recommencer. Depuis le temps ça ces légèrement apaiser hamduli llah, ça fais maintenant plusieurs années que je suis dans le Din, j'avance petit a petit et ma mère a accepter pas mal de choses avec la patience tel que mon jilbeb, ma pratique (qui es assez régulière et assidue hamduli llah), j'ai également obtenue un diplôme puis quitter le système scolaire pour ne plus retirer mon voile et prier a l heure ainsi que me consacrer entièrement a mon Din.

Je sort rarement, mes sorties se résument a fréquenter la mosquée, rendre visite a des soeurs chez elle ou sortir faire des papiers, les courses et al hamduli llah ca me convient parfaitement, mais ma mère ne comprend pas et je vois bien que je la désespère, que je suis un boulet pour elle. Ces compréhensif car elle n est pas croyante et quand elle vois d autres musulmane retirer leurs voiles pour travailler, sortir avec leurs copines dans la rue se poser a des terrasse de café, ou même des femmes voilé fréquenté des hommes (je ne juge personnes hein) elle a tendance a me dire que je suis dans l'extreme, que je fais n'importe quoi et que je vais le regretter, qu'a mon âge on sort s'amuser. Mais ces la vie que je veux, et puis je ne suis pas renfermer sur moi même LOIN DE LA, J'AI UNE VIE !!! Je connais pas mal de soeurs et je connais des filles pas musulmane aussi et j'entretient de très bonnes relations avec elles malgrès que nous n'ayons pas la même confession. Je prend des cours de coran a la mosquée, des cours de religion également donc souvent en activité et entouré, je fais des baby sittings de temps en temps, je suis très très sociable hamduli llah très souriante!!! Mais je veux me consacré entièrement à mon Din, apprendre, avancer pour obtenir la satisfaction d'Allah et mon paradis après avoir oeuvrez ici bas in chaa Allah, et ces sa le soucis de maman... Mais comment le lui expliquer sans que le ton monte?????

J'ai l'impression de lui imposer tous sa en lui faisant du mal pourtant je voudrais simplement vivre en paix avec ma maman et qu'elle comprenne que je suis tellement heureuse de cette manière la... Elle me fais sans cesse des reproches, des remarques, elle me rabaisse et me fais clairement comprendre que je ne réussirai jamais dans la vie et que je rêve totalement, elle me prend pour une grosse gamine!!! Des fois je m'emporte qu'ALLAH ME PARDONNE ce qui me vaux des nuits entière a pleurer mon erreur comme un bébé après avoir haussez la voix sur elle... Comme elle n'est pas d'accord avec la vie que je veux mené, elle bloque chacune de mes envies. Je lui parle toujours de mes projets, je ne lui cache rien, j'essaye de discuter avec elle (déjà que nous ne sommes pas très complice et que nous avons peu de discussions et d'ailleurs j'en souffre beaucoup) mais elle ce braque TOUJOURS sans me laisser le temps de la rassurer. Et si j'en est l'opportunité et que ça se produit, elle continue de me lancer des piques et de s'opposer fermement a mes choix et forcement au début je prend sur moi, je suis patiente mais ces mots sont parfois tellement blessant et piquant que j'en deviens limite dur et agressif!!! Subhana llah alors que je suis quelqu'un d'habituellement très douce et voila que je me retrouve a parler de cette manière a ma mère ET SURTOUT QUE CE N'EST PAS UN COMPORTEMENT A AVOIR, QUE VAIS JE REPONDRE YUM AL QUIYYAMA DEVANT ALLAH POUR AVOIR OSER PARLER COMME SA A MA MERE?!!!!

Wallah je souuuuuuuffffffre de cette situation, ALLAH EN ES TEMOIN je la prend sans cesse dans mes bras sans parler, et tellement que je la prend dans mes bras elle en a marre et me repousse, elle me demande pourquoi j'ai tant besoin de la prendre contre moi comme sa. Mais bien sur je souris bêtement et lui dis simplement que je l'aime. Je me remet chaque nuits en question et je me dis "DEMAIN TU NE REPONDRA PAS, TU TE TAIRA ET TU LUI MONTRERA QU'ELLE PEUT ETRE FIERE DE TOI" mais je ne trouve jamais les mots pour m'excuser, ou pour discuter calmement avec elle!!! Des Fois en pleine nuit je l'entend pleurer de ma chambre ces insupportable à vivre j'ai l'impression de la tuer... Elle commence a être agée, je suis en pleure en vous écrivant sa! Je sais que le temps passe, je n'est presque rien partager avec elle et je n'arrive pas a discuter normalement avec elle, j'ai l'impression de ne rien avoir a lui dire astaghfirullah!!!!! A cause de cette foutue relation conflictuelle, on s'éloigne, mais on s'aime énormément, tellement, qu'on se détruit!!! Je crains Allah et mon comportement envers elle me fais souffrir, et il jouera contre moi le jour du jugement et j'en pleure, rien que d'y pensé j'ai le coeur qui se serre, j'aime ma mère de toute mes force, de tous mon être, l'amour le plus puissant que je porte a quelqu'un ici bas est envers elle. J'aurais tellement aimé pouvoir lui parler de tous et de rien sans prise de tête et surtout qu'elle comprenne que je suis heureuse dans mon dîn et dans ma façon de vivre, qu'elle cesse de me bloquer chaque fois que j'envisage quelque chose d'important a mes yeux...

Je suis désolé d'avoir était longue... J'attend vos avis, vos conseils surtout, aidez moi svp j'ai l'impression d'être un monstre!!!! et si possible pas de jugement car je suis déjà très affecté par tous sa. Baaraka llah ofikom.
M
25 mars 2015 10:17
Citation
Rahmaea a écrit:
j'ai également obtenue un diplôme puis quitter le système scolaire pour ne plus retirer mon voile et prier a l heure ainsi que me consacrer entièrement a mon Din.

Je sort rarement, mes sorties se résument a fréquenter la mosquée, rendre visite a des soeurs chez elle ou sortir faire des papiers, les courses et al hamduli llah ca me convient parfaitement,.


Salam
J'ai surligné ce qui me paraît évidemment le plus important : tu ne travailles pas, tu as quitté le système scolaire, et tu ne sors que rarement.

Toute mère normalement constituée n'acceptera pas ce mode de vie, moi la première.

Si encore tu travaillais, ça passerait, mais tu ne travailles pas et tu ne profites pas de ta jeunesse en te faisant des expériences sociales (qui te seront salutaires à l'âge adulte).

Tu vas droit au mur, conseil de maman.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
25 mars 2015 10:29
Petit a petit je me suis intéresser a l'islam et j'ai commencer a lire, apprendre puis j'ai pris la décision de porter le jilbeb en cachette sans le dire a personne, je me sentait tellement bien subhana llah... puis ma mère l'as appris et de la, les disputes incessante, on recommencer. Depuis le temps ça ces légèrement apaiser hamduli llah, ça fais maintenant plusieurs années que je suis dans le Din, j'avance petit a petit et ma mère a accepter pas mal de choses avec la patience tel que mon jilbeb, ma pratique (qui es assez régulière et assidue hamduli llah), j'ai également obtenue un diplôme puis quitter le système scolaire pour ne plus retirer mon voile et prier a l heure ainsi que me consacrer entièrement a mon Din.

Je sort rarement, mes sorties se résument a fréquenter la mosquée, rendre visite a des soeurs chez elle ou sortir faire des papiers, les courses et al hamduli llah ca me convient parfaitement, mais ma mère ne comprend pas et je vois bien que je la désespère, que je suis un boulet pour elle. Ces compréhensif car elle n est pas croyante et quand elle vois d autres musulmane retirer leurs voiles pour travailler, sortir avec leurs copines dans la rue se poser a des terrasse de café, ou même des femmes voilé fréquenté des hommes (je ne juge personnes hein) elle a tendance a me dire que je suis dans l'extreme, que je fais n'importe quoi et que je vais le regretter, qu'a mon âge on sort s'amuser. Mais ces la vie que je veux, et puis je ne suis pas renfermer sur moi même LOIN DE LA, J'AI UNE VIE !!! Je connais pas mal de soeurs et je connais des filles pas musulmane aussi et j'entretient de très bonnes relations avec elles malgrès que nous n'ayons pas la même confession. Je prend des cours de coran a la mosquée, des cours de religion également donc souvent en activité et entouré, je fais des baby sittings de temps en temps, je suis très très sociable hamduli llah très souriante!!! Mais je veux me consacré entièrement à mon Din, apprendre, avancer pour obtenir la satisfaction d'Allah et mon paradis après avoir oeuvrez ici bas in chaa Allah, et ces sa le soucis de maman... Mais comment le lui expliquer sans que le ton monte?????

J'ai l'impression de lui imposer tous sa en lui faisant du mal pourtant je voudrais simplement vivre en paix avec ma maman et qu'elle comprenne que je suis tellement heureuse de cette manière la... Elle me fais sans cesse des reproches, des remarques, elle me rabaisse et me fais clairement comprendre que je ne réussirai jamais dans la vie et que je rêve totalement, elle me prend pour une grosse gamine!!! Des fois je m'emporte qu'ALLAH ME PARDONNE ce qui me vaux des nuits entière a pleurer mon erreur comme un bébé après avoir haussez la voix sur elle... Comme elle n'est pas d'accord avec la vie que je veux mené, elle bloque chacune de mes envies. Je lui parle toujours de mes projets, je ne lui cache rien, j'essaye de discuter avec elle (déjà que nous ne sommes pas très complice et que nous avons peu de discussions et d'ailleurs j'en souffre beaucoup) mais elle ce braque TOUJOURS sans me laisser le temps de la rassurer. Et si j'en est l'opportunité et que ça se produit, elle continue de me lancer des piques et de s'opposer fermement a mes choix et forcement au début je prend sur moi, je suis patiente mais ces mots sont parfois tellement blessant et piquant que j'en deviens limite dur et agressif!!! Subhana llah alors que je suis quelqu'un d'habituellement très douce et voila que je me retrouve a parler de cette manière a ma mère ET SURTOUT QUE CE N'EST PAS UN COMPORTEMENT A AVOIR, QUE VAIS JE REPONDRE YUM AL QUIYYAMA DEVANT ALLAH POUR AVOIR OSER PARLER COMME SA A MA MERE?!!!!

Wallah je souuuuuuuffffffre de cette situation, ALLAH EN ES TEMOIN je la prend sans cesse dans mes bras sans parler, et tellement que je la prend dans mes bras elle en a marre et me repousse, elle me demande pourquoi j'ai tant besoin de la prendre contre moi comme sa. Mais bien sur je souris bêtement et lui dis simplement que je l'aime. Je me remet chaque nuits en question et je me dis "DEMAIN TU NE REPONDRA PAS, TU TE TAIRA ET TU LUI MONTRERA QU'ELLE PEUT ETRE FIERE DE TOI" mais je ne trouve jamais les mots pour m'excuser, ou pour discuter calmement avec elle!!! Des Fois en pleine nuit je l'entend pleurer de ma chambre ces insupportable à vivre j'ai l'impression de la tuer... Elle commence a être agée, je suis en pleure en vous écrivant sa! Je sais que le temps passe, je n'est presque rien partager avec elle et je n'arrive pas a discuter normalement avec elle, j'ai l'impression de ne rien avoir a lui dire astaghfirullah!!!!! A cause de cette foutue relation conflictuelle, on s'éloigne, mais on s'aime énormément, tellement, qu'on se détruit!!! Je crains Allah et mon comportement envers elle me fais souffrir, et il jouera contre moi le jour du jugement et j'en pleure, rien que d'y pensé j'ai le coeur qui se serre, j'aime ma mère de toute mes force, de tous mon être, l'amour le plus puissant que je porte a quelqu'un ici bas est envers elle. J'aurais tellement aimé pouvoir lui parler de tous et de rien sans prise de tête et surtout qu'elle comprenne que je suis heureuse dans mon dîn et dans ma façon de vivre, qu'elle cesse de me bloquer chaque fois que j'envisage quelque chose d'important a mes yeux...

Je suis désolé d'avoir était longue... J'attend vos avis, vos conseils surtout, aidez moi svp j'ai l'impression d'être un monstre!!!! et si possible pas de jugement car je suis déjà très affecté par tous sa. Baaraka llah ofikom.[/quote]

coucou
en tant que maman non musulmane marié a un homme musulman je comprend ta maman. Tu ne sors pas, tu ne t'amuse pas, la religion c'est super que tu la pratique si bien, mais rien ne t’empêche de profité de ta jeunesse! En tout bien tout honneur, je ne te dis pas de faire n'importe quoi, mais sortir une journée faire les magasins entre copines, soirée ciné entre filles, resto entre filles etc... Ta maman sera plus sereine car elle verra que sa fille s'amuse. Tu aura tout le temps quand tu sera marié de vivre une vie maison, mosquée etc...
Je pense que si ma fille ne sortais pas, ca me ferais mal au cœur je me demanderais si elle a des copines, si les autres enfants l'aime ou ne l'aime pas, tu sais une maman c'est toujours pleine de peur, pleine de doute. On aime nos enfants a un point que tu n'imagine même pas, tu comprendra ta maman quand tu aura a ton tour des enfants. Parle avec elle, soi douce et compréhensive, elle ne connais pas ta religion, ça lui fait peut être peur qui sait?
Soit patiente avec elle comme elle l'a été avec toi quand tu étais petite...
h
25 mars 2015 12:32
salam prend la dans tes bras et embrasse la et dis lui juste pardon suivi d'un je t'aime
et inch'Allah tout ira bien
o
25 mars 2015 12:40
Assalamu Alayki wa rahmatallahi wa barakatouh

Et cherchez secours dans la patience et la prière ...

Je te Conseille de patienter face à ta maman et de prendre la résolution rerme et définitive de ne plus lui répondre mal mais parler avec douceur si elle accepte tant mieux sinon ALLAH sera Temoin que tu as agis avec bienfaisance et que tu es dans le haqq en agissant ainsi
Personne sur cette terre ne te sera d'aucun secours le jour du Jugement
Les sorties le travail la mixité si toutes des choses font le bonheur de ta maman alors tu ne dois pas la satisfaire car la satisfaction d'Allah est bien plus importance et nul désobéissance au créateur dans l'obéissance a la créature

Patiente patiente patiente et fais beaucoup de douaas
Lève toi pour qiyam al Layl
Invoque pour elle en soujoud
Pour qu'Allah la guide et qu'elle puisse accepter tes choix meme si elle n'est pas d'accord
Mais toi il faut que tu fasse attention a tes paroles car même si tu es dans le haqq dans ya pratique tu n'as aucunement le droit d'avoir une quelconque parole déplacé envers elle
Meme si tu as raison et qu'elle a tort
Tu devrais lui parler en fonction de ce qu'elle comprend
Si ta maman ne connaît pas le dine
Tu ne dois pas lui dire tout tes choix ta façon de vivre ect
Il faut que son âme puisse supporter ce changement
Pratique de ton côté mais ne lui révèle pas tout
Patientes ma soeur la famille est une dure epreuve
Apres la difficulté il y a certes une facilité
Apres la difficulté il y a certes une facilité
R
25 mars 2015 16:59
Citation
Musika a écrit:
Salam
J'ai surligné ce qui me paraît évidemment le plus important : tu ne travailles pas, tu as quitté le système scolaire, et tu ne sors que rarement.

Toute mère normalement constituée n'acceptera pas ce mode de vie, moi la première.

Si encore tu travaillais, ça passerait, mais tu ne travailles pas et tu ne profites pas de ta jeunesse en te faisant des expériences sociales (qui te seront salutaires à l'âge adulte).


Tu vas droit au mur, conseil de maman.


wa aleykum salem.

j ai préciser que je faisait des baby sitting donc il m arrive de travailler et de plus je me fais des experiences sociale, je suis tjr entouré de soeurs, toujours chez une soeur ou chez moi avec des amies ... donc je ne me trouve pas du tous associal au contraire je me sens bien ...
R
25 mars 2015 17:10
Citation
Leana30000 a écrit:
Petit a petit je me suis intéresser a l'islam et j'ai commencer a lire, apprendre puis j'ai pris la décision de porter le jilbeb en cachette sans le dire a personne, je me sentait tellement bien subhana llah... puis ma mère l'as appris et de la, les disputes incessante, on recommencer. Depuis le temps ça ces légèrement apaiser hamduli llah, ça fais maintenant plusieurs années que je suis dans le Din, j'avance petit a petit et ma mère a accepter pas mal de choses avec la patience tel que mon jilbeb, ma pratique (qui es assez régulière et assidue hamduli llah), j'ai également obtenue un diplôme puis quitter le système scolaire pour ne plus retirer mon voile et prier a l heure ainsi que me consacrer entièrement a mon Din.

Je sort rarement, mes sorties se résument a fréquenter la mosquée, rendre visite a des soeurs chez elle ou sortir faire des papiers, les courses et al hamduli llah ca me convient parfaitement, mais ma mère ne comprend pas et je vois bien que je la désespère, que je suis un boulet pour elle. Ces compréhensif car elle n est pas croyante et quand elle vois d autres musulmane retirer leurs voiles pour travailler, sortir avec leurs copines dans la rue se poser a des terrasse de café, ou même des femmes voilé fréquenté des hommes (je ne juge personnes hein) elle a tendance a me dire que je suis dans l'extreme, que je fais n'importe quoi et que je vais le regretter, qu'a mon âge on sort s'amuser. Mais ces la vie que je veux, et puis je ne suis pas renfermer sur moi même LOIN DE LA, J'AI UNE VIE !!! Je connais pas mal de soeurs et je connais des filles pas musulmane aussi et j'entretient de très bonnes relations avec elles malgrès que nous n'ayons pas la même confession. Je prend des cours de coran a la mosquée, des cours de religion également donc souvent en activité et entouré, je fais des baby sittings de temps en temps, je suis très très sociable hamduli llah très souriante!!! Mais je veux me consacré entièrement à mon Din, apprendre, avancer pour obtenir la satisfaction d'Allah et mon paradis après avoir oeuvrez ici bas in chaa Allah, et ces sa le soucis de maman... Mais comment le lui expliquer sans que le ton monte?????

J'ai l'impression de lui imposer tous sa en lui faisant du mal pourtant je voudrais simplement vivre en paix avec ma maman et qu'elle comprenne que je suis tellement heureuse de cette manière la... Elle me fais sans cesse des reproches, des remarques, elle me rabaisse et me fais clairement comprendre que je ne réussirai jamais dans la vie et que je rêve totalement, elle me prend pour une grosse gamine!!! Des fois je m'emporte qu'ALLAH ME PARDONNE ce qui me vaux des nuits entière a pleurer mon erreur comme un bébé après avoir haussez la voix sur elle... Comme elle n'est pas d'accord avec la vie que je veux mené, elle bloque chacune de mes envies. Je lui parle toujours de mes projets, je ne lui cache rien, j'essaye de discuter avec elle (déjà que nous ne sommes pas très complice et que nous avons peu de discussions et d'ailleurs j'en souffre beaucoup) mais elle ce braque TOUJOURS sans me laisser le temps de la rassurer. Et si j'en est l'opportunité et que ça se produit, elle continue de me lancer des piques et de s'opposer fermement a mes choix et forcement au début je prend sur moi, je suis patiente mais ces mots sont parfois tellement blessant et piquant que j'en deviens limite dur et agressif!!! Subhana llah alors que je suis quelqu'un d'habituellement très douce et voila que je me retrouve a parler de cette manière a ma mère ET SURTOUT QUE CE N'EST PAS UN COMPORTEMENT A AVOIR, QUE VAIS JE REPONDRE YUM AL QUIYYAMA DEVANT ALLAH POUR AVOIR OSER PARLER COMME SA A MA MERE?!!!!

Wallah je souuuuuuuffffffre de cette situation, ALLAH EN ES TEMOIN je la prend sans cesse dans mes bras sans parler, et tellement que je la prend dans mes bras elle en a marre et me repousse, elle me demande pourquoi j'ai tant besoin de la prendre contre moi comme sa. Mais bien sur je souris bêtement et lui dis simplement que je l'aime. Je me remet chaque nuits en question et je me dis "DEMAIN TU NE REPONDRA PAS, TU TE TAIRA ET TU LUI MONTRERA QU'ELLE PEUT ETRE FIERE DE TOI" mais je ne trouve jamais les mots pour m'excuser, ou pour discuter calmement avec elle!!! Des Fois en pleine nuit je l'entend pleurer de ma chambre ces insupportable à vivre j'ai l'impression de la tuer... Elle commence a être agée, je suis en pleure en vous écrivant sa! Je sais que le temps passe, je n'est presque rien partager avec elle et je n'arrive pas a discuter normalement avec elle, j'ai l'impression de ne rien avoir a lui dire astaghfirullah!!!!! A cause de cette foutue relation conflictuelle, on s'éloigne, mais on s'aime énormément, tellement, qu'on se détruit!!! Je crains Allah et mon comportement envers elle me fais souffrir, et il jouera contre moi le jour du jugement et j'en pleure, rien que d'y pensé j'ai le coeur qui se serre, j'aime ma mère de toute mes force, de tous mon être, l'amour le plus puissant que je porte a quelqu'un ici bas est envers elle. J'aurais tellement aimé pouvoir lui parler de tous et de rien sans prise de tête et surtout qu'elle comprenne que je suis heureuse dans mon dîn et dans ma façon de vivre, qu'elle cesse de me bloquer chaque fois que j'envisage quelque chose d'important a mes yeux...

Je suis désolé d'avoir était longue... J'attend vos avis, vos conseils surtout, aidez moi svp j'ai l'impression d'être un monstre!!!! et si possible pas de jugement car je suis déjà très affecté par tous sa. Baaraka llah ofikom.

coucou
en tant que maman non musulmane marié a un homme musulman je comprend ta maman. Tu ne sors pas, tu ne t'amuse pas, la religion c'est super que tu la pratique si bien, mais rien ne t’empêche de profité de ta jeunesse! En tout bien tout honneur, je ne te dis pas de faire n'importe quoi, mais sortir une journée faire les magasins entre copines, soirée ciné entre filles, resto entre filles etc... Ta maman sera plus sereine car elle verra que sa fille s'amuse. Tu aura tout le temps quand tu sera marié de vivre une vie maison, mosquée etc...
Je pense que si ma fille ne sortais pas, ca me ferais mal au cœur je me demanderais si elle a des copines, si les autres enfants l'aime ou ne l'aime pas, tu sais une maman c'est toujours pleine de peur, pleine de doute. On aime nos enfants a un point que tu n'imagine même pas, tu comprendra ta maman quand tu aura a ton tour des enfants. Parle avec elle, soi douce et compréhensive, elle ne connais pas ta religion, ça lui fait peut être peur qui sait?
Soit patiente avec elle comme elle l'a été avec toi quand tu étais petite...[/quote]

coucou.

je suis contente d avoir l avis d une maman non musulmane.

mais tu sais comme j ai répondu à Musika ces impossible que maman pense que je ne m'amuse pas car je suis toujours en présence de soeur et je suis vraiment trés souriante, je ne manque de rien je me ses super bien hamduli llah. et il m'arrive de sortir avec maman de temps en temps faire les magasins, manger dehors ET CA ME SUFFIT AMPLEMENT. Je ne ressens pas le besoin de sortir avec des copines dehors manger, ou faire du shopping sachant que je le partage avec maman. ca m est deja arriver mais ces vraiment rare! et en plus de sa comme je suis souvent inviter et vise vers sa, ces comme si j était tjr dehors tu vois ce que je veux dire?

je comprend qu'elle puisse avoir peur mais elle a etait marier a mon pere qui est issue d une famille tres consevatrice et pratiquante, et actuellement elle es en couple avec un musulman et pourtant il es pratiquant mais ca e la derange pas... elle a peur certes mais de quoi... elle connais mes amies, je lui es presenter tous mon entourage pour la rassurer, elle connais mes activité, elle sais tous sur tous mais impossible de la calmer de dialoguer pour l apaiser et j ai l impression de faire des efforts DANS LE VENT car elle crampes sur ces positions et malgres mes efforts elle continue a me faire des remarques, a bloquer mes projets etc... j essaye d etre patiente, de controler mes paroles mais j ai l impression que ces seulement en m affirmant severement face a elle que j arrive a avancer et a faire ce que je veux faire (en etant dur et ferme dns mes paroles mais biensur sans insultes!!! simplemen un ton ferme)
R
25 mars 2015 17:12
Citation
hokydoky a écrit:
salam prend la dans tes bras et embrasse la et dis lui juste pardon suivi d'un je t'aime
et inch'Allah tout ira bien

waaleyki salem.

je la prend sans cesse dans mes bras et l embrasse, lui dis que je l aime je lui demande si elle m en veux, si elle es fiere de moi... elle trouve que mon comportement es ridicule quand je fais sa. elle me repousse, me dis que je n est plus 4ans et qu il faut que j arrete de la coller comme sa. donc je ne sais plus si mes calins lui font plaisir ou si ils la saoule...

baaraka llah ofiki en ts cas pour ta reponse
R
25 mars 2015 17:17
Citation
abba21 a écrit:
Assalamu Alayki wa rahmatallahi wa barakatouh

Et cherchez secours dans la patience et la prière ...

Je te Conseille de patienter face à ta maman et de prendre la résolution rerme et définitive de ne plus lui répondre mal mais parler avec douceur si elle accepte tant mieux sinon ALLAH sera Temoin que tu as agis avec bienfaisance et que tu es dans le haqq en agissant ainsi
Personne sur cette terre ne te sera d'aucun secours le jour du Jugement
Les sorties le travail la mixité si toutes des choses font le bonheur de ta maman alors tu ne dois pas la satisfaire car la satisfaction d'Allah est bien plus importance et nul désobéissance au créateur dans l'obéissance a la créature

Patiente patiente patiente et fais beaucoup de douaas
Lève toi pour qiyam al Layl
Invoque pour elle en soujoud
Pour qu'Allah la guide et qu'elle puisse accepter tes choix meme si elle n'est pas d'accord
Mais toi il faut que tu fasse attention a tes paroles car même si tu es dans le haqq dans ya pratique tu n'as aucunement le droit d'avoir une quelconque parole déplacé envers elle
Meme si tu as raison et qu'elle a tort
Tu devrais lui parler en fonction de ce qu'elle comprend
Si ta maman ne connaît pas le dine
Tu ne dois pas lui dire tout tes choix ta façon de vivre ect
Il faut que son âme puisse supporter ce changement
Pratique de ton côté mais ne lui révèle pas tout
Patientes ma soeur la famille est une dure epreuve
Apres la difficulté il y a certes une facilité
Apres la difficulté il y a certes une facilité

wa aleyki salem wa raahmatullah wa baarakatuh.

baaraka llah ofiki pour ta réponse.

ces c que je me dis sans cesse... je dois bien me comporter et patienter face a elle et Allah sera témoin de ma bienfaisance envers elle mais ces dure subhana llah alors que ces ma mère.

en general, j arrive a me taire completement mais quand elle vas trop loin, je me me a répondre en essayant de rester calme mais sheytan prend le dessus et je me met a haussez le ton mais sans jamais l insulter. meme si ces tous comme car je ne devrais meme pas m opposer a elle.

je prendrais en comptes tous tes conseils et je te remerci du temps que tu as pris a repondre. qu Allah me facilite et me raffermisse ainsi qu'a toi!!
25 mars 2015 17:55
re smiling smiley

Oui c'est vrai que son comportement est bizarre, jamais mais alors jamais de la vie je ne repousserais ma fille si elle me fait un câlin!
Etre avec un musulman est une chose, que sa propre fille suive la voix de l'islam en est une autre. Elle à peut être des idées reçue sur les femmes dans l'islam.
Tu devrais te poser avec elle, parler, lui demander si elle a peur, pourquoi elle réagit comme ça, parle lui a cœur ouvert, c'est ta maman vous ne pouvez pas être fâcher indéfiniment winking smiley
C'est souvent compliquer a l'adolescence avec les parents, on à l'impression de ne pas se comprendre dans un sens comme dans l'autre. Vous avez chacune une place difficile, soit patiente, quand elle verra que tu est heureuse comme ça elle changera peut être d'avis, elle se dit surement que c'est une lubie d'ado
R
25 mars 2015 18:54
Citation
Leana30000 a écrit:
re smiling smiley

Oui c'est vrai que son comportement est bizarre, jamais mais alors jamais de la vie je ne repousserais ma fille si elle me fait un câlin!
Etre avec un musulman est une chose, que sa propre fille suive la voix de l'islam en est une autre. Elle à peut être des idées reçue sur les femmes dans l'islam.
Tu devrais te poser avec elle, parler, lui demander si elle a peur, pourquoi elle réagit comme ça, parle lui a cœur ouvert, c'est ta maman vous ne pouvez pas être fâcher indéfiniment winking smiley
C'est souvent compliquer a l'adolescence avec les parents, on à l'impression de ne pas se comprendre dans un sens comme dans l'autre. Vous avez chacune une place difficile, soit patiente, quand elle verra que tu est heureuse comme ça elle changera peut être d'avis, elle se dit surement que c'est une lubie d'ado


oui elle a enormement d idee recu, elle a peur que je finisse marier, enfermer, soumise et taper avec plein d enfants... enfin bref tu vois de quoi je veux parler.

j ai beau lui expliquer les droits de la femme en Islam, elle me dis que ces de la theorie mais que pour la plus part ca n est pas pratiquer correctement et je suis tout a fait d accord avec elle mais il ne faut pas qu elle soit aussi pessimiste car ca n arrive pas a tous le monde.

je pense que je vais faire sa oui, meme si ces la millième fois... me poser calmement avec elle et essayer de discuter comme deux adultes sans ce creper le chignon...
25 mars 2015 22:05
Aller, soit plus intelligente, calme ses peurs et ses angoisses. Tu sais, tu reste son petit bébé meme si tu est une grande fille smiling smiley
Bonne chance
P
25 mars 2015 22:37
salam walikoum, tout ce que tu vient d'écrire ici va le lui dire, fait lui part de ton ressenti.. Que tu te sent bien, que tu l'aime quoi qu'il en soit.. Il faut que tu fasse un travail sur toi, soit plus démonstrative envers elle, il faut que tu trouve les mots justes pour qu'elle accepte ton mode de vie, si tu reste silencieuse ça ne fera qu'empirer la situation dans laquelle vous êtes ! prends soi de ta maman, ne lui cause pas de tord, et surtout EXCUSE toi si tu lui a manqué de respect oukhty yawning smiley
o
25 mars 2015 23:26
N'essaie pas de lui faire changer d'avis car elle n'est pas musulmane elle ne peut pas réfléchir comme toi tu réfléchis ou accepter un mode de vie complètement opposée a ce qu'elle a toujours rêver pour toi
En se mettant à sa place dans l'ignorance de la religion et de la réalité de ce bas monde si nous n'étions pas pratiquante nous n'aurions jamais compris notre façon de vivre
Il y a quelques années encore je suis certaine que si on t'avais dis tu reste a la maison femme au foyer et tu sors pas tu aurais penser quoi ? Que la personne est complètement arrieree et qu'elle Considere la femme comme un objet ...

N'essaie pas de lui faire changer d'avis malgré ton désir ardent ALLAH guide qui Il veut

Contente toi d'exprimer les meilleurs paroles
Et d'essayer de maintenir une relation simple entre une mère et sa fille
Si elle t'insulter te rabaisse te dis que tu es folle
Que tu es arrieree que tu finira soumise à ton mari que tu passera ta vie à dépendre d'un homme
Que ce n'est pas l'éducation qu'elle t'a donnée
Qui tu as subi un lavage de cerveaux
Que tu finira en Syrie
Que tu es malheureuse et qu il faut que tu te fasse soigner
Que tu es dans une secte
Et j'en passe des plus belles
Car j'ai aussi connu cela

Alors malgré ces paroles encaisse encaisse et encaisse
Et repond lui de la plus douce et la plus belle façon
En lui rappelant o combien tu l'aime
Et que ceci est ton choix obéir a ton seigneur
Et que malgré tes choix elle reste ta mère que tu l'aime et que tu lui obéis en toute chose
Sauf aux choses qui contredisent ta religion

A côté de cela patiente et fais bcp de douaa

Qu'Allah nous raffermisse
L
26 mars 2015 01:47
Salam
Ma soeur, montre lui ton post, plein d amour, de chagrin, d incomprehenssion..
s
26 mars 2015 13:48
je n ai pas tout lu donc peut etre raté qque chose
dis moi es ce que tu travailles
es ce que tu contribues aux charges financieres de la maison
je suis aussi une maman mais je ne supporte pas que mes enfants ne bossent pas c source de conflit
R
26 mars 2015 14:17
Citation
Leana30000 a écrit:
Aller, soit plus intelligente, calme ses peurs et ses angoisses. Tu sais, tu reste son petit bébé meme si tu est une grande fille smiling smiley
Bonne chance

Merci pour tes conseils et quAllah te protège ainsi que ta famille
R
26 mars 2015 14:19
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum, tout ce que tu vient d'écrire ici va le lui dire, fait lui part de ton ressenti.. Que tu te sent bien, que tu l'aime quoi qu'il en soit.. Il faut que tu fasse un travail sur toi, soit plus démonstrative envers elle, il faut que tu trouve les mots justes pour qu'elle accepte ton mode de vie, si tu reste silencieuse ça ne fera qu'empirer la situation dans laquelle vous êtes ! prends soi de ta maman, ne lui cause pas de tord, et surtout EXCUSE toi si tu lui a manqué de respect oukhty yawning smiley

wa aleyki salem wa raahmatullah.

je lui repete sans cesse que tous vas bien pour moi, que je suis heureuse et que je l aime meme si on ce dispute...
et je me suis excuser hier envers elle et elle m'a dis quelle m aimer ca m'a soulager ...
R
26 mars 2015 14:22
Citation
abba21 a écrit:
N'essaie pas de lui faire changer d'avis car elle n'est pas musulmane elle ne peut pas réfléchir comme toi tu réfléchis ou accepter un mode de vie complètement opposée a ce qu'elle a toujours rêver pour toi
En se mettant à sa place dans l'ignorance de la religion et de la réalité de ce bas monde si nous n'étions pas pratiquante nous n'aurions jamais compris notre façon de vivre
Il y a quelques années encore je suis certaine que si on t'avais dis tu reste a la maison femme au foyer et tu sors pas tu aurais penser quoi ? Que la personne est complètement arrieree et qu'elle Considere la femme comme un objet ...

N'essaie pas de lui faire changer d'avis malgré ton désir ardent ALLAH guide qui Il veut

Contente toi d'exprimer les meilleurs paroles
Et d'essayer de maintenir une relation simple entre une mère et sa fille
Si elle t'insulter te rabaisse te dis que tu es folle
Que tu es arrieree que tu finira soumise à ton mari que tu passera ta vie à dépendre d'un homme
Que ce n'est pas l'éducation qu'elle t'a donnée
Qui tu as subi un lavage de cerveaux
Que tu finira en Syrie
Que tu es malheureuse et qu il faut que tu te fasse soigner
Que tu es dans une secte
Et j'en passe des plus belles
Car j'ai aussi connu cela

Alors malgré ces paroles encaisse encaisse et encaisse
Et repond lui de la plus douce et la plus belle façon
En lui rappelant o combien tu l'aime
Et que ceci est ton choix obéir a ton seigneur
Et que malgré tes choix elle reste ta mère que tu l'aime et que tu lui obéis en toute chose
Sauf aux choses qui contredisent ta religion

A côté de cela patiente et fais bcp de douaa

Qu'Allah nous raffermisse

baaraka llah ofiki il faut que je face un travail sur moi in chaa Allah, ca me facilitera a pouvoir rester plus calme quand elle me pique. desfois j arrive a ne rien dire et d autres ces plus fort que moi et je répond!

qu Allah nous pardonne !!
R
26 mars 2015 14:24
Citation
sabrina93000 a écrit:
je n ai pas tout lu donc peut etre raté qque chose
dis moi es ce que tu travailles
es ce que tu contribues aux charges financieres de la maison
je suis aussi une maman mais je ne supporte pas que mes enfants ne bossent pas c source de conflit


de temps en temps je fais des baby sittings oui. mais ce n est pas régulier et dans ma famille, les enfants ne participe pas au charge de la maison, ca n est pas normal pour nous donc non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook