Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman, papa presentez moi qui vous voulez
m
28 juillet 2007 19:54
salam

est ce qu'un jour vs avez dis ça ou vous croyez kil est possible pour vous de le dire??

je sais que la plupart dentre nous souhaite trouver l'ame soeur seule mais envisagez vous cette solution sachant que les parents sont svt tres efficaces lolgrinning smiley
l
28 juillet 2007 20:22
non jamais jamais je vois déja ma maman me présenter un mec avec des gros sourcil a la emmanuel chain, donc je suis pas désespérer a ce point la comme meme, op op op ça suffit les filles vous me faite peur il vous arrive quoi, vous etes obliger d'avoir un homme pour faire des chose dans votre vie, moi je laisse tous entre les mains d'allah, le mektoub viendra meme si c a 30 ans et bien j'attend l amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de mes réves,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
28 juillet 2007 20:30
Citation
lamyaâ a écrit:
non jamais jamais je vois déja ma maman me présenter un mec avec des gros sourcil a la emmanuel chain, donc je suis pas désespérer a ce point la comme meme, op op op ça suffit les filles vous me faite peur il vous arrive quoi, vous etes obliger d'avoir un homme pour faire des chose dans votre vie, moi je laisse tous entre les mains d'allah, le mektoub viendra meme si c a 30 ans et bien j'attend l amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de mes réves,lol


une vraie voiture bélier tongue sticking out smiley
l
28 juillet 2007 20:39
lol heu non pas bélier pk?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
28 juillet 2007 21:19
Citation
malikabb a écrit:
salam

est ce qu'un jour vs avez dis ça ou vous croyez kil est possible pour vous de le dire??

je sais que la plupart dentre nous souhaite trouver l'ame soeur seule mais envisagez vous cette solution sachant que les parents sont svt tres efficaces lolgrinning smiley
*salam*
elle essaye de m'en parle régulièrement et me dit "t'as vue avec lui tu pourras être bien tu ne manqueras de rien,sa famille est super,il fume pas et bois pas"
mais jamais de la vie mais je sais qu'il y en a qui ont vécu ca avec leurs parents déjà pour pouvoir dire ca mon papou c'est pas gagner
c
28 juillet 2007 21:21
non mais alors la vraiment pas crois bien grinning smileyimagine il t'apporte ton cousin balki ça va pas ou quoi
29 juillet 2007 01:03
Salam

personnellement, j'ai eu une fois une discussion avec ma mère sur le mariage!

Elle a voulu me mettre sur la table la cousine germaine ou la fille d'amis de la famille (très charmante soit dit en passant lol)

Je lui ai dis de stopper tout court à son imagination débordante lol et qu'on en discutera plus sérieusement si vers 30 ans y a walou!

Mais bon, j'me prends pas la tête, li mektaba raha marhbabiha!

Par contre, pas de cousines, ça c'est clair, et puis il en reste plus qu'une lol mdrrrrrr, inchallah d'ici là elle sera mariée tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
29 juillet 2007 01:14
plus jamais de la vie

Mama je lui ai dit que mon chéri est le plus beau du monde pour moi

et que ces prétendants elles peux les envoyer chier mais vraiment chier

car les emmanuels chain y en a marre mdrrrr Lamyaa j ai eu le meme cas
B
29 juillet 2007 02:12
Citation
malikabb a écrit:
salam

est ce qu'un jour vs avez dis ça ou vous croyez kil est possible pour vous de le dire??

je sais que la plupart dentre nous souhaite trouver l'ame soeur seule mais envisagez vous cette solution sachant que les parents sont svt tres efficaces lolgrinning smiley


rien ne t'empeche de CHOISIR


j'ai un collegue qui a demandé à ses parents de trouver une fille

il m'a dit texto "c'etait un vrai casting..."


et il a trouvé celle qui lui plaisait...


tu peux demander à voi la foto avant, ça permet d'écremer...smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
29 juillet 2007 10:53
schams jai eu la meme discution avec mes parentsconfused smiley que jai stoppé net tellement que j'etais génée
est ce que ça vous gène aussi vous?confused smiley

BASS sa serait en effet une bonne solution je pense , un dernier recours lol comme dit schams
mais cest qd meme genant ces castingsconfused smiley
p
29 juillet 2007 11:12
Les agences matrimoniales, les speed dating, pourquoi pas les parents, les amis aussi!
m
29 juillet 2007 11:29
Moi je pourrais le faire ... smiling smiley
Surtout que ma petite maman a de trés bon gouts tongue sticking out smiley ...

Non je rigole, mais pour mon cas, je pourrais le faire ... et puis j'ai aussi mon avis la dessus, si vraiment le garçon ne me convient pas, j'aurais encore le droit de refuser ...
C'est juste histoire de présenter ... smiling smiley

Les mamans ne se trompent presque jamais ... Angel In love ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
30 juillet 2007 18:52
Citation
malikabb a écrit:
salam

est ce qu'un jour vs avez dis ça ou vous croyez kil est possible pour vous de le dire??

je sais que la plupart dentre nous souhaite trouver l'ame soeur seule mais envisagez vous cette solution sachant que les parents sont svt tres efficaces lolgrinning smiley


Salam Malikabb

J'ai enlevé la note négative de ce post.
Pour répondre au sujet je pense que ça peut être une solution mais personnellement je ne demanderais pas que l'avis de mes parents mais également de mon grand frère !
Hé oui il y a des choses que les parents ne descellent pas forcément vu qu'ils ont vécu dans une autre époque et ne se rendent pas forcément compte de la mentalité d'aujourd'hui.
Or un frère peut comprendre tout ça.

Cela dit après les parents faut que les 2 fassent connaissance pour voir s'ils se plaisent , s'ils ont les mêmes valeurs et s'ils sont sur la même longueur d'onde In love.

Personnellement je n'ai pas encore osé dire à mes parents de me présenter du monde , et j'avoue bonjour la honte confused smileyconfused smileyconfused smiley.


salam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
30 juillet 2007 19:15
Citation
malikabb a écrit:
schams jai eu la meme discution avec mes parentsconfused smiley que jai stoppé net tellement que j'etais génée
est ce que ça vous gène aussi vous?confused smiley

BASS sa serait en effet une bonne solution je pense , un dernier recours lol comme dit schams
mais cest qd meme genant ces castingsconfused smiley


Salam

casting??? j'aime pas trop ce mot!

Perso, si ca devait arriver, je sais que ma mère a des gouts qui me vont très bien, du moins celle qu'elle a voulue me présenter (en dehors de ma cousine germaine) m'aurait convenue, mais faut voir à l'intérieur, et en général, les mamas qui cherchent, s'occupent de l'intérieur surtout! Et de ce coté, je pourrais me fier à elle!

Enfin, on y est pas encore, peut etre jamais, allahou a3lem

Li mektaba raha marhbabiha
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
30 juillet 2007 19:20
Citation
shams78 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
schams jai eu la meme discution avec mes parentsconfused smiley que jai stoppé net tellement que j'etais génée
est ce que ça vous gène aussi vous?confused smiley

BASS sa serait en effet une bonne solution je pense , un dernier recours lol comme dit schams
mais cest qd meme genant ces castingsconfused smiley


Salam

casting??? j'aime pas trop ce mot!

Perso, si ca devait arriver, je sais que ma mère a des gouts qui me vont très bien, du moins celle qu'elle a voulue me présenter (en dehors de ma cousine germaine) m'aurait convenue, mais faut voir à l'intérieur, et en général, les mamas qui cherchent, s'occupent de l'intérieur surtout! Et de ce coté, je pourrais me fier à elle!

Enfin, on y est pas encore, peut etre jamais, allahou a3lem

Li mektaba raha marhbabiha


salam shams78 smiling smiley,

oui tu as raison les mères regardent beaucoup plus l'intérieur d'une personne. Parfois les djeuness oublient tout ça en se basant sur un coup de coeur et quand ils observent le reste après c'est la cata...

Au-delà de l'intérieur, je crois que les parents observent aussi beaucoup la famille de la personne. Leur façon d'être, leur comportement, leurs valeurs, leur pratique religieuse, s'il y des divorces dans la famille etccc pour imaginer la mentalité de la personne via la mentalité de la famille, vous croyez pas ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
30 juillet 2007 21:41
salam

en quoi cela est deséspéré??? En quoi cela rend les personnes ininvestis dans leur vie???

Franchement, des réflexions pareilles, mieux vaut les garder pour soi dianacha!

Et le dénigrement de personnes est à éviter ici, merci!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
31 juillet 2007 11:44
Aujourd'hui je pourrais le dire parce que j'attends depuis plus de deux ans un homme qui ne sait pas ce

qu'il veut. Je ne vois que lui et donc je ne fais pas le moindre effort pour laisser une chance aux

autres.

A force de trop souffrir pourrais dire à mes parents de me choisir quelqu'un.
s
31 juillet 2007 11:59
Salam

Si a 30 ans j'ai personne may be je dis bien may be je demanderai a ma mere mais pas a mon pere....la hchouma vous vous voyez dire a votre papa " ehh papa y'a pas le fils d'un pote a toi qui veut bien se marier??" mmddrrrr je vois d'ici la reaction de mon pere mmmdrrrrrrr

En plus ds notre culture c plus les fils qui ont recours a la recherche via les mamans......enfin je pense

Sinon ceci dit je ne trouve aucun mal a demander aux parents ( a la mere pr ma part car le papa...voila koi loool) c un moyen comme un autre.....
y
31 juillet 2007 12:11
Bref, moi c'est ma soeur qui est infirmiere libérale et qui donc rencontrer enormement de gens a domicile et qui etait venu me voir y'a quelques années de cela pour me dire "yaska si tu souhaites te caser en vue d'un mariage, je connais pas mal de fille de bonne famille et en particulier UNE Oh!!


je lui ai dit No no Je me debrouille tres bien tout seul! evil A ce moment là je debutais deja ma petite histoire avec celle qi est ma femme aujourd'hui. J'etais tellement discret qu'elle pensait que j'etais celib smoking smiley


Tout ca pour dire que les freres et soeurs aussi peuvent aider a trouver sa moitié et non pas que les Parents!! grinning smiley
31 juillet 2007 12:20
salam

ouais une soeur envers son frère, ca passe, ou soeur envers une soeur mais j'avoue un frère envers un frère, c'est chaud!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook