Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les maman OCTOBRE 2012
I
9 mars 2012 16:49
Salam a tte les futures mamounette

Mabrouk a vous et inchallah un + a tte les essayeuse.

Alors j'ouvre ce poste pour quon suivent ensemble notre grossesse
Mon medecin ma dit se sera pour fin octobre debut novembre c'est pour cela que j ouvre ce poste pour suivre avec vous l'avancement des maman d 'octobre et novembre je sais pas ou me placé entre les 2 lol.

Alors moi je lai su la semaine derniere en fesant un test puis jai été du lendemain confirmé sa par une PDS qui s'est révélé positif.

Petite presentation enceinte de 5semaine, 1ere grossesse, mariée depuis 10mois.
Et jai egalement effectué les autre prise de sang que jai été chercher aujourdhui mais jy comprend rien je dois attendre que mon medecin reviennent de vacance.

Par contre en lisant des poste il y a plein de terme que je comprend pas.

Jespere que vous serai nombreuse a me rejoindre inchallah quon puisse s'entraidé.

bne aprem a tte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 17:23 par maman2012inchallah.
m
9 mars 2012 16:52
salam alykoum

mabrouk khti ya deja un poste septembrette et alentour et aujourd'hui un nouveau pour les novembrettes!!
donc tu devrais pt etre mettre octobrettes lol

Si tu as des questions concerant tes analyses n'hesite pas grinning smiley
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
o
9 mars 2012 16:54
perplexe
Mais il y a dejà le post "novembrette 2012" Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 16:57 par olkaw.
I
9 mars 2012 16:59
alikoum salam

oui je voulais mettre octobre mais le medecin ma dit fin octobre debut novembre Oups
I
9 mars 2012 17:00
ty compren quelque chose au UI/mL??
m
9 mars 2012 17:05
oui j'ai bien compris ma belle ms c juste que comme ca il y aura pas de poste similaire !!
moi j'ai crée le poste septembrette et alentour ms je suis suceptible d'accoucher fin ou aout debut septembre!!!

Tu fais comme tu veux ms de tte facon c pas un titre qui vas changer la vie auras du monde si tu reste avec ce titre et aussi si tu change pr octobre ms ca sera plus claire !!
soit moi ca ne me derange pas !!!!!


Qu'est ce que tu veux savoir !!
ton taux bhcg en UI/ML?
faut que tu me disent quelle est le resulat et de quoi il s'agit!!

Tu as du fre Bhcg,toxo,rubeol,VIH,Hep C,groupe sanguin etc ms ttes ces analyse ne se font pas forcement dés le debut!!
le plus important c toxo rubeol bhcg
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
9 mars 2012 17:14
Ok pas de prb je vais modifié sa.

Rubeol je suis a 25UI/mL
toxo 0.17s/co
3.4 UI/mL
m
9 mars 2012 17:22
Rubeol je suis a 25UI/mL tu est immunisée bien que ton taux sois assez bas!! normalment il doit etre indiquée immunisée ou pas ou alors positif ou négatif!!! ms bon normalement c bon car ca doit tre sup a 15 si je me souvient bien!!
t
oxo 0.17s/co tu n'est pas immunisée!! donc attention a bien laver les fruits et legumes et apres avoir manipuler la viande cru!!

3.4 UI/mL a quoi correspond cette donnée??
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
9 mars 2012 17:27
je suis immunisé de quoi?? dsl mais cest pas mon truc jy comprend rien et puis cest ma premiere grossesse.

3.4UI/mL cest taux des lgG. cest écrit juste en dessous de 0.17S/CO

merci bcp
I
9 mars 2012 17:31
Pour rubeole il ny a pas ecrit immunisé ou pas.
En conclusion: présence d'anticorps spécifique. A confronter au contexte spécifique.
Seule 2 déterminations sérologiques à 3 semaine d'intervalle permettent une interprétation du titre des anticorps.

Pour la toxo ya écrit absence d' immunité.
Surveillance mensuelle au cours de la grossesse
m
9 mars 2012 17:31
Tu est immunisé dc tranquile pour le rubeol!!
pour la toxo si c IGM positf avec un taux de 3.4UI/mL alors tu es aussi immunisée et c tant mieux !!
par contre le 0.17S/CO je ne vois pas ms si c rattaché a la toxo c une maniere de calculé pt etre ms l'essentielle c que si tu as bien le taux ci dessus pour la toxo c bon !!! mm si ya une autre donnée en plus!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
9 mars 2012 17:35
En faite c'est ecrit comme ceci

SERODIAGNOSTIC DE TOXOPLASMOSE

Taux des IgM 0.17S/CO

Taux des IgG 3.4 UI/mL
m
9 mars 2012 17:37
tranquile tu es immunisée en faite les IGM c au cas ou tu es en train d'etre malade!!
genre tu viens de chper le virus!!!
les IGM c que tu es immunisée!!

tranquille pr ta grossesse!!

bisous je te laisse je sort avec ce beau temps!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
9 mars 2012 17:43
merci bcp mounani

Quel chance nous il fais froid
I
9 mars 2012 18:04
Qu est ce que l'echo de datation??

Ma prochaine et 1ere echo cest celle des 2mois et demi.
a
9 mars 2012 20:24
salam

maman2012inchallah bienvenue parmi les Octobrette et moi-même j'en fais parti normalement DPA est le 11 Octobre

j'ai déjà posté dans le sujet des septembrette et alentours mais c vrai je suis nouvelles la plupart des filles se connaissent et je l'ai suit de près et je participe quand je peux car j'ai des nausées tout le temps et pas le moral, avant hier je me sentais mieux mais hier rebelote...

mon écho de déclaration de grossesse est prévue pour le 26 mars donc patience

je suis à 11SA et 2jours de grossesse

qu'allah accorde à toutes les filles une grossesse épanouie et un accouchement rapide facile et bébé en bonne santé
m
9 mars 2012 20:53
coucou amande j'espere que tu vas vite te debarrase de tes nausséees!!

Tkt pas mm si tu ne poste pas bcp on se souvient de toi!! avec un jolie pseudo on ne peu pas oublier!!!

Maman 2012 il y a 3 echo obligatoire!! c pour ca que toi tu fais juste celle des 13SA qui est obligatoire!!
svt les gygy en pescive une pour dater la grosse ms c pas du tt obligatoire!!

Echo de datation c pour dater avec certitude la grossesse en cas de cycles irregulier comme moi ca aide surtt qd tu bosse et il faut fre le declaration de grossesse pr la CAF et surtt congé mat!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
9 mars 2012 21:43
Salam amandes bienvenue et felicitation a toi. Cest ta premiere grossesse? Alors moi hamdoulilah pas de nausee pr le moment je sais pas sa va arriver quand. L echo de datation si je la demande on me la fera? Mon medecin ma donner le formulaire de declaration pr la caf et l assurance maladie mais je l ai pas encore donner
a
9 mars 2012 22:54
coucou mounani c gentil de me répondre à chaque fois t'es d'un grand soutien pour moi et je vois pour tout le monde qu'allah t'accorde un beau bébé en bonne santé et à toutes les futurs maman ya rebbi

maman2012inchallah non c ma 2ème grossesse j'ai déjà une fille de 3ans et demi qui me donne beaucoup de joie et d'amour
inchallah je veux lui donner un frère ou une soeur si allah le veut inchallah

je sais pas te répondre pour la 2ème question mais en tous cas moi j'ai passé 6 échographie endovaginale mais c parceque je perdait du sang voilà mais tu peux toujours tenter avec ton medecin traitant qui t'envoi vers un obstétricien parcontre ton gygy peut etre aura pas de rdv proche allah a3lem

qu'allah nous facilite
moi j'ai hâte de sentir bébé bouger car c magnifique j'ai tjrs des bons souvenirsIn love
m
10 mars 2012 01:16
maman c bizar que tu que ton medecin ta deja eu ta declaration de grossesse!!!!
moi perso j'ai du attendre l'echo des 13SA puis voir gygy pr l'avoir ms je ss que certaine la donne un peu avt !!!
par contre oauis pas cool ton medecin !!!
Si tu ressent le besoin de passer une echo demande la dit que tu ai inquiete et que tu voudrais voir reelement ton bb!!!
tu es suivi par ton gygy? c lui ton medecin?
apres comme je t'ai il y a que 3 echo obligatoire dc libre a chaque medecin de pricrire ou non une echo de datation!!!

Amande el hamdulillah je me souvenais que tu avais eu des pertes ms j'avais peur de me tromper!!
c pas delicat de se tromper de personne ds ce cas la precis!!!
hamdulillah que tt ce passe bien!!!
ohh c migon une tote princesse j'espere que tu auras un beau bb en bonne santé pour donner un ti frere ou tite soeur alza gande pask elle grande maintenet!! elle doit etre ravi et un peu jalouse la petite coquine!! je vois mes neveux c marrant le partage entre joie et jalousi grinning smiley

bonne nuit les mamaounettes!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook