Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman et le bon moment
r
11 août 2009 14:23
Salamou 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou

Je poste se sujet car je suis en pleine réflexion et trac
Pour vous expliquer rapidement, nous sommes 8 enfants dans la familles 6 garcon et deux filles, la plus grande est marié depuis 7 ans et a deux enfants, la deuxieme s'est marié en 2005 et a divorcé le plus grand des garcons s'est marié en 2006 et a divorcé donc vous comprenderé que mes parents ont passé deux années de cauchemard avec ces divorces(pour une histoire de sshour).

Il y a un mois mon petit frere qui travail depuis deux ans s'est marié et tt se passe bein hamdoulilah, mon grand frere vien de se marier au bled et ma grande soeur se marie après le ramadan, donc hamdoulilah comme on dit trois d'un coup en moins de 5 mois pour les parents c'est le bonheur.

le plus jeune qui s'est marié, a 24ans après lui mon autre petit frere n'a que 19ans
et moi qui a voulu continuer les etudes jusqu'a aujourd'hui, veut lui annoncer que je veux me marié moi aussi mais je ne sais pas commen lui dire parce que j'ai l'impression que la réponse sera négative alors comment faire...
m
11 août 2009 14:27
salam


Heu pourquoi négative ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
L
11 août 2009 14:27
et pourquoi ce serait négatif?
et pis t'en es pas sur alors de quoi t'as peur?
c'est peut etre que tu te sens pas prêt à te marier...
M
11 août 2009 14:30
salam

qui ne tente rien n'a rien

tu dois avec tous ces mariages dans ta famille , savoir comment ta famille réagit , avoir une idée des "critères" qui ne passent pas aux yeux de ta famille ...
à ta place, je profiterais de l'occasion pour l'annoncer et kheir inchallah

(le passé de la jeune femme ne regarde en rien tes parents, cf ton autre post)

sinon pourquoi tu as l'impression qu'il y aura un refus ?
L
11 août 2009 14:34
ah jeme rappelle.
ben si tu es décidé tu fonces et tu insistes. tu leur dit que c'est elle que tu veux.
r
11 août 2009 14:45
Salam je vois que certains se souvienne de moi
en faite je vous explique je suis le seul de la famille a avoir perdu mon temps dans les etudes hamdoulillah aujourd'hui je suis ingenieur mais au grand maxi le reste de ma famille c'est arrété a un bac +3 ce qui n'empeche pas qu'il gagne tres bien leur vie comme mon petit frere qui a eu un bon job un tres bon salaire et maintenant il s'est marié et hamdoulillah je suis tres heureux pour lui d'autant plus que sa femme est remarquable
Le probleme c'est que ca a fait chier mes parents qu'il se marie avant moi
et mon pere attend beaucoup de moi effectivement je suis peut etre celui qui s'est refugié dans les etudes mais je suis le plus débrouillard de la famille chaque fois que mon pere a voulu se lancer dans un progé il me nommé chef de projet et attendais toujours que je revienne pour lancé les travaux lol.
hamdoulillah grace a lui je me débrouille en tt méca menuiserie plomberie electricité maconerie peinture découpe jardinage enfin tt qoi
et comme vous connaissait autan que moi les parents arabes mon pere construit pour nous des maisons au bled pour mon petit frere moi et mon grand frere le souci c'est que comme eux travail ils avance chaque fois les frais et moi c'est mon pere qui paye pour moi
alors ma mere le rassure tt le temps en lui disant tkt pas d que moi j'aurai fini les etudes c'est moi qui financera tt les travaux alors lui meskine il y croit dur comme fer et attend que je termine pour financer tt les travaux croyant qu'un ingenieur débutant touche 5000 euros lol.
alors si je leur dit maintenant que je vien juste de finir mes etudes et que je suis a la recherche d'un boulot que je veux me marié c comme trahir mes parents et j'ai peur qu'il ne l'accepte pas sans oublié aussi que la fille est divorcé depuis 2007
L
11 août 2009 14:48
les laisser dans l'illusion de penser que tu financera tout n'est pas honnête non plus.
faut en parler sérieusement et expliquer que tout n'est pas aussi facile que ça, un ingénieur ne trouve plus aussi facilement de travail que ça et si il en trouve c'est pas à un salaire de ministre.
les non dit sont tout aussi dangeruex que les ont dit.
r
11 août 2009 14:56
tu a raison 3amikarim c'est tt a fait vrai
Mais le souci c'est que si je n'ai rien dit par rapport a cela c'est que j'ai l'intention de l'aider et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir par la volonté et la puissance d'allah pour répondre aux besoins de mes parents et ce jusqu'a ce que la mort nous sépare.
Par exemple comme il est en retraite je me suis dit que quand je travaillerai j'organiserai une petite réunion de famille entre enfant pour demander a tt le monde de verser tt les mois 400 euros chacun à mon père ce qui ferait pour l'instant puisqu'on est 5 2000euros et avec le 6 qui arrive bientot dans le monde actif ca fera 2400 plus ce qui touche comme retraite je crois que 3500 euro pour lui ma mere et les deux dernier c'est pas mal pour vivre et ça aucun de mes autres frere et soeur ni pense
ceci juste pour vous montrer que je suis prêt a tt pour eux meme si cela n'est rien
mais je suis incapable d'annoncer a ma mere mes intentions par rapport au mariage parce que je ne sais pas du tt commen m'y prendre et j'ai peur de m'emporter
U
11 août 2009 15:26
Salam

Tu ne crois pas que si tu les aide beaucoup financièrement et qu'après tu te maries forcément tu leur donnera moins et donc ils ne vont pas "apprécier" ton mariage.

Par contre si tu te maries et que par la suite tu les aides un minimum ils ne verront pas la différence et ton mariage sera beaucoup plus "accepté".... allah ou a3lem.

Le mariage est la moitié de la religion, il ne faut pas voir les choses matérielles!
M
11 août 2009 15:29
salam

je suis une femme et non un homme
cf ton 'je vois que certains se souviennent de mon post' grinning smiley

tu as des hommes mariés qui assument leur foyer conjugal et dépensent pour leurs parents (en fonction de ceux qu'ils peuvent donner).

donc là n'est pas le problème

Tes parents ne t'en voudront pas si tu te maries et si tu es heureux, ils ne t'en voudront pas si ce mois tu donnes 400 et l'autre moins et ainsi de suite.

je pense que tu as peur que le passé de ta copine ne soit pas accepté

le fait qu'elle soit divorcée
r
11 août 2009 15:52
Excuse moi dadahiani pour m'etre trompé a ton sujet
et quand a la peur je crois que j'ai autant peur pour l'un que pour l'autre, mais c'est vrais que le matériel je peux le surmonter comme dit claude françois :" l'argent ca s'en va et sa revient" lol
et c'est vrai aussi que j'ai peur que le passé de cette fille bloque aux yeux de mes parents et d'ou l'utilité de ce topic comment dois je procédé pour convaincre mes parents dois je prendre l'exemple de ma soeur ou que dois je lui dire vous les filles qui connaissez mieux les mamans que nous les garçons???
O
11 août 2009 23:06
Citation
rifton02 a écrit:
Excuse moi dadahiani pour m'etre trompé a ton sujet
et quand a la peur je crois que j'ai autant peur pour l'un que pour l'autre, mais c'est vrais que le matériel je peux le surmonter comme dit claude françois :" l'argent ca s'en va et sa revient" lol
et c'est vrai aussi que j'ai peur que le passé de cette fille bloque aux yeux de mes parents et d'ou l'utilité de ce topic comment dois je procédé pour convaincre mes parents dois je prendre l'exemple de ma soeur ou que dois je lui dire vous les filles qui connaissez mieux les mamans que nous les garçons???


Salam aleykoum,


Je n'ai pas lu ton précédent post mais d'après ce que j'ai compris, la femme avec qui tu envisages de te marier est une femme divorcée... ben sincèrement je vois pas le problème (vis à vis de toi en tout cas).

Si vous êtes sur la même longueur d'ondes, qu'elle a des qualités et un caractère que t'approuves ben je te conseillerais d'en parler à tes parents.

Il est vrai que son statut de divorcée peu quelque peu rendre tes parents méfiants ou sceptiques (du moins au départ) mais toute personne divorcée a le droit de se remarier et de faire sa vie comme elle l'espère.

Si c'est une femme bien à tes yeux, avec qui tu penses pouvoir vivre en harmonie et construire un avenir solide alors tu te dois de parler à tes parents pour faire en sorte de les rassurer.

Allahi awnek
[b]Absolutely Incredible[/b]
j
12 août 2009 14:40
si tu aime cette fille et est sincère avec elle Allah te guidera.

Concernant tes parents ils seront heureux qu'enfin tu construise ta vie et ta famille.

A partir du moment où sa ne te dérange pas qu'elle soit divorçé c'est le plus important.

Maintenant parles-en à une de tes soeurs pour en parler à ta maman tous simplement.

Est-ce qu'une de tes soseurs qui est divorcé s'est remarié?
Si oui elle est la plus à même d'en parler à ta mere.............

allée bon courage et sache que la bénédiction est meilleure pour commencer une bonne relation.

Allah i awoune
f
12 août 2009 15:17
salam khoya,

pour avoir lu ton autre post où tu parlais de la fille en question,le problem ce nest pas son divorce mais les choses haram et blamables quelle fait a cote!

et je suis desolee,mais ta mere arrivera un jour a connaitre exactement son passe et je pense pas que ca passera!


ps:paroles dune moitie rifya.
Ps2 tu mas lair trop immature

Welcome
O
12 août 2009 19:15
Salam,

Je viens de lire ton précédent post à l'instant et je comprends mieux pourquoi tu te poses tant de questions... effectivement, les détails que je viens de découvrir sur ta copine changent pas mal de choses grinning smiley

Il est clair que si tes parents viennent à découvrir le passé de ta copine , ils auront quelques réticences.

Le but est quand même de construire un avenir sur des bases solides mais surtout saines !!!
Pour cela, j'espère que la femme que tu envisages d'épouser s'est vraiment remise en question et a réellement changé du tout au tout.

Bon courage


Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
rifton02 a écrit:
Excuse moi dadahiani pour m'etre trompé a ton sujet
et quand a la peur je crois que j'ai autant peur pour l'un que pour l'autre, mais c'est vrais que le matériel je peux le surmonter comme dit claude françois :" l'argent ca s'en va et sa revient" lol
et c'est vrai aussi que j'ai peur que le passé de cette fille bloque aux yeux de mes parents et d'ou l'utilité de ce topic comment dois je procédé pour convaincre mes parents dois je prendre l'exemple de ma soeur ou que dois je lui dire vous les filles qui connaissez mieux les mamans que nous les garçons???


Salam aleykoum,


Je n'ai pas lu ton précédent post mais d'après ce que j'ai compris, la femme avec qui tu envisages de te marier est une femme divorcée... ben sincèrement je vois pas le problème (vis à vis de toi en tout cas).

Si vous êtes sur la même longueur d'ondes, qu'elle a des qualités et un caractère que t'approuves ben je te conseillerais d'en parler à tes parents.

Il est vrai que son statut de divorcée peu quelque peu rendre tes parents méfiants ou sceptiques (du moins au départ) mais toute personne divorcée a le droit de se remarier et de faire sa vie comme elle l'espère.

Si c'est une femme bien à tes yeux, avec qui tu penses pouvoir vivre en harmonie et construire un avenir solide alors tu te dois de parler à tes parents pour faire en sorte de les rassurer.

Allahi awnek
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
12 août 2009 21:48
Rifton:

Comme je te l'ai déjà dit,ce n'est pas le statut de divorcée qui met en cause cette femme mais ses agissements( tromperies,menteries et j'en passe).

Tu me sembles inexpérimenté et je comprendrai si ta mère émet des doutes sur cette nana.
r
13 août 2009 12:02
Ce que je dois vous dire c'est que en quelque sortes j'ai l'impression qu'allah ma mit sur son chemin pour lui faire arrété toutes ces conneries depuis quasiment deux mois c'est moi qui l'héberge quand elle kitte le boulot elle rentre directement a la maison et elle m'atend elle a changé de numéro de tel elle ne sort qu'avec moi jamais avec ces copines qd je rentre sur paris les week end elle reste a la maison a faire le ménage en attendant que je reviennes et hamdoulillah je n'ai rien a dire c'est vrai qu'elle a changé radicalement moi de mon coté j'essai de lui apprendre a faire la priere je lui parle de dine de ce qu'elle doi faire et ce qu'elle ne doit pas faire je rappel qu'elle n'a pas de famille ici ces parents sont au bled et les seul cousins qu'elle a ici sont a plus de 450km.
Mais il y a qd meme un hic elle veut toujours mettre des vétements qui ne me plaise pas et quand on sort dehors je la surprend plusieurs fois regarder les mecs qui passent et qui la regarde...
et ces petits gestes me font peur parce que j'ai peur que cheytane reprenne le deçu et quand je lui en parle elle me jure sur tous ce qu'elle a de plus cher au monde notamment ses parents qui sont au bled et qu'elle n'a pas vu depuis 5mois qu'elle m'aime plus que tout et qu'elle s'en fou des mecs qui la regarde meme si ce sont soit disant des beau goss
mais excusé moi les filles mais j'ai du mal a croire qu'aucune d'entre vous ne ressend un petit truc au fond d'elle quand un beau goss vous matte
elle me dit tout meme les mecs qui la drague au boulot elle me le dit.
vous vous dites c'est bien elle te cache rien mais le probleme c'est que le mec lui a dit " ecusez moi vous etes de quelle origine" et elle a repondu ensuite il lui a dit "excusez moi mais mon ami vous trouve charmante" elle lui a repondu merci mais j'ai deja quelqu'un
et je ne veux pas ça je veux que des la premiere questions elle envoi chier le mec pour quil comprenne direct
il y a deux genre de fille celles qu'on regarde et qui baisse le regard pour ne pas croisé le notre d'un air désintéréssé pour nous faire comprendre direct qu'il n'y a pas moyen ou celle a qui tu parle dans la rue et qui ne te repond pas parce qu'elle n'est pas intéréssé elle a deja un mec
et celles qui vont regardé sourir et discuté meme si a la fin c'est pour dire j'ai un mec
et moi je veux qu'elle soit comme la premiere catégorie.
j
13 août 2009 12:08
seieusement si elle commence comme sa sa peut partir loin avec les mecs

a toi de voir si te te sens pret a lui faire confiance et si tu voit ton avenir comme sa.

j'ai un ami qui fréquentais ce type de nana qui se faisait draguait et lui racontait et s'habillait bzarrement sa na pas tenu longtemps.
f
13 août 2009 16:42
khoya,je te repete que tu es vraiment trop immature et surtoooooooooooooooout tres naif!
m
13 août 2009 18:00
tu es la personne la plus améne a repondre a tes questions

tu es le seul a savoir ce que ton coeur te dit de faire,

Moi je te te conseillerai de prendre ton temps et de repousser ta demande

Car a tes dires tu es la premiere personne a ne pas etre sure de l honnéteté de cette fille alors réfléchi bien et pose toi les bonnes questions.

Pour repondre a ta question moi personnellement je ne ressent absolument rien et je ne voit meme pas les regards des mecs dans la rue , sa ne m interesse pas du tout:le seul regard qui me fait chavirée et celui de mon mariIn love les autres a cotés sont invisible .

Maintenant a toi d etre assez mure pour ne pas etre décu par la suite et ne pas decevoir ta famille

InchAallah kheir pour vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook