Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
26 décembre 2013 11:30
salam les filles comment allez vous ?

Excusez moi aussi de mon absence mais j'ai ma belle soeur qui se marie samedi et nous sommes dans les préparatifs : gateaux, déco, et tout le tralala rien que pour trouver des tenues dans lesquelles je rentre c'était le parcours du combattant.... de plus il en fallait une pour la mairie et une pour la salle c'était pas gagné....

Pour ma part je suis aussi très fatiguée, mon écho est le 17 janvier inchalah j'ai ha^te aussi et je commence les cours de préparation à l'accouchement jeudi prochain inchalah j'ai hâte

bisoux à vous
parcours pma FIV ICSI 1 - 5 TEC - TEC 6 + FC 12/07/2012 à 10 SG BB1 dernière règles 06/06/2013 DPA 20/03/2013 prochain rdv 6 mois : 29/11/2013 une petite princesse inchalah
n
26 décembre 2013 15:56
salam les mamans , lah ykml 3Likoum blkhir kamline
Svpppppppppppppppppppp aidez moi ,
Mes derniers regles c'etait le 15/06 et jusqu' a mnt ma gygy m'a pa annoncé ma date d'accouchement approximative , pendant ma grossesse j'ai fait une seule analyse de toxo , je prend ni fer ni calcium ni rien , c'est ma deuxieme grossesse mais je sais pas si c'est normale ou non?
mes amies me disent que c'est pas normal , je dois prendre le fer et quelques vitamine pour avoir la force pour accoucher ,
en plus quand j'ai cherché sur internet les avis des mamans et ts , j'ai constaté que m'a gygy a une mauvaise reputation , "tout est bien " est sa phrase et manque de competence , (mon premier accouchement etait horrible ) , j'ai peur que ça soit la meme chose cette fois ci ,
svpp aidez moi je ne sais pas quoi faire
je suis sur rabat si vous connaissez une gygy competente
Merci d'avance
26 décembre 2013 18:46
Coucou les filles. Je suis de retour de chez mes parents. Et kaina nous ont fait un repas pour Noël et des cadeaux pour les enfants. C'est l occasion de se retrouver en famille. C est les vacances et j'ai des frères et soeurs qui vivent loin ,avec le travail on n'a pas l occasion de se retrouver pour l aid. En tout cas c'est un bon moment qu on partage. Les enfants sont gâtés. Les miennes ont la chance de recevoir des cadeaux pour Noël et aussi pour l aid.


Sinon j'ai attrapé la crève, c'est terrible. J'ai le nez bouché , j'ai beaucoup de mal à dormir. Du coup, on fait des après midi dessin animé sous la couette ... c'est pas drôle pour mes enfants mais j'ai rien la force de faire. En plus ma voiture est toujours en panne et il pleut donc télé et jeux de société!
Moi j ai repoussé mon écho à cause de mes soucis de voiture ce sera donc le 6 janvier et le 7 visite du 8 ème mois incha allah. La semaine suivante ce sera l anesthésiste incha allah.
Ma gygy m a donné une ampoule de vitamine d et vous?



n
26 décembre 2013 18:53
Coucou les filles,

Firdaous non dsl pas de dinde cette année lol

Lamia on se suit ta rdv le 7 moi le 8 inchallah pour la dernière echo .

Je ne sais plus qui demandé pour les achats j'ai pris sa en bleu pour mon baby et sinon j attends les soldes pour finir. d ailleurs verbaudet on commencé à baisser leur prix sur les tour de lit et gigoteuse.

[www.les-idees-de-zoe.com]

Plume ta fini par trouver les tenues pour le mariage?

Kaina pour répondre a ta question non on le fêtera pas mais on fera surement un repas amélioré mais pas de cadeau aux enfants ni sapin je lui expliquerai que c'est pas nos traditions vers l âge de 5 ans avant il comprendra pas grand chose lol.
Je suis passé au monoprix il vendait des sapins quelle bonne odeur j ai kiffé

Les filles vaut nénés sa va? Ici sa devient trop lourd!

Bisou les filles
J
26 décembre 2013 19:18
Coucou tt le monde je voit que vous avez été bien occupée
Plume blanche ta trouve ta tenue?
Moi les cours de prepa j hésite encore je pense pas avoir la force de le déplacer
Pour les achats j ai aussi fait une pause et j attend les soldes. J ai fait une petite liste de ce que j avait et ce qu il me manquait pasque on m a donné beaucoup de choses
Sama c cool de se retrouver en famille
T comme moi lol je passe les journée sous la couette devant la télé chaque fois que je me lève c une épreuve et ça me provoque des contractions
Mon prochain RDv est le 18 janvier je trouve que ça fait loin sachant que j ai le col mou
Et comme j au pas mal de contractions depuis 3 jours même si c pas douloureux je sait pas si je doit m'inquiéter
Par contre j ai une douleur au bas ventre comme des crampes c sûrement ligamentaire
Pour mon écho c le 14 janvier jbai trop trop hâte
Ninijou j avait flashe sur exactement la même chambre mais j avait pas vu que ça existait en bleu
Niveau poitrine oui hamdoulillah ça va je trouve pas qu ils aient énormément grossis
Jannah 22 ans Dpa le 17 mars 2013 Un petit garçon inchAllah
n
26 décembre 2013 20:05
Neyla je dirais date accouchement 24 mars 2014inchallah, les annalyses a faire chaque mois c'est la toxo et rubéole. Je ne prends pas de calcium non plus. Par contre au 6eme mois j ai eu le droit à une amploule de vitamine D. Ne te prend pas la tête tu vas dans une pharmacie et du demandes du fer et tu en prend chaque jour. Dsl je ne suis pas du maroc je ne peux pas te donner le nom d une gygy. Bon courage.

Sama j ai eu de la vitamine D au 6 eme mois c'est une seule ampoule avec assez d apport pour tt la grossesse.

Jannah je l ai prise en bleu sur pixmania va faire un tour sur leur site. Mise à part qu il on grossit ils sont super douloureux avec de grosse veine.

Vous parlez de contraction c'est ma première grossese et je n ai pas l impression d en avoir je sans bb bien bougé hamdoulleh mais pas de contraction du moins je sais ce que sait. tu peux appeler ton gygy debut du mois juste pour une visite de contrôles perso moi j ai pas lâcher ma gygy malgres les visites a l hôpital. La gygy prend le temps de bien regarder et de faire une echo a l hopital non.

bonne soirée les girls
26 décembre 2013 21:29
Bonsoir les filles j espère que vous allez toutes bien. Dsl pour l absence mais en cette période de fête c est dure dure de faire tourner mon service et quand je rentre a la maison juste envie de dodo.
Moi les achats tjr rien je me dis que a partir du 14 février je suis en congé mater je me dis que j aurais le temps. Du moins j espère.
Au niveau du poids je suis a +1kg j ai du ventre mais je rentre toujours dans mes affaires. Les seins par contre sont de plus en plus lourds
En vas d éternuement vive les protège slips.
La nuit sa devient dure de dormir réveil fréquent lol a croire que le corps de prépare déjà pour les nuits avec Bb.
Il me semble que normalement je dois être la dernière a accoucher dpa le 28 mars.
Ninijou moi aussi je savais pas ce que c était une contraction je m attendais a qqch de douloureux lol et je parler avec ma collègue quand j ai senti un petit truc bizarre moi je pensais que c était un petit coup de Bb mais ma collègue ma expliquer que non c étais une contraction en faites mon ventre c est durci l espace 15sec puis c est relâcher c est assez spécial comme sensation.
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
D
27 décembre 2013 05:39
Hemm ca bouge ici c bien clair vs vs etiez ttes occupees!!
Neyla si tu es de rabat ya surement de bons gygy moi je ss de casa et je sais pas si je px t aider!
Cote fer er calcium si ta fe des analyses s est ecrit si ta un mank ou pas!sinon tu px pas aller en acheter en pharmacie et le prendre tte seule car si tu as un surplus de fer










C la catastrophe!je te dis ca d apres min exp avec lanemie!
Cote dpa ton medcin peut savoir alors si tu n es pas satisfaite changes de medcin c pas la fin du monde et je te conseille de suivre avec un gyne homme!!
Les filles c ma 1ere grossesse et je sais pas si jai des contractions mais de temos en temps je sens des petites douleurs bas ventre qui durent 1 a 2 min!c ca?sachant k je ss a 29sa!et ma dpa 23/3!
Coté achats mama ma achete le guemmat!hh la couverture magique!elle ma pris 3 pour changer et ma dit k c obligatoire d emmailloter le bb!
Je sais pas si c la mm chose en france mais ji une amie qui accouche inchalah pendant cett semaine et elle a prepare un bon buffet de naissance chez elle et elle meme!!!!jai bcp aime et ca a tombe bcp moins cher k chez les chocolatiers!!!je crois k je ferai la mm chose pr le sejour de la clinique et ca me fera un grd plaisir de preparer ca ca me rappelle les jours de mes preparatifs de mariage lol!
Bb bouge bcp et me frappe sur le col et c comm un coup delectricite!!c normal ca!?
n
27 décembre 2013 09:50
merci bcp ninijou123 , c très gentil de ta part n apparemment , il y a pas des mamans de rabat ici
En ts cas merci et lah ykml blkhir 3likoum kamline
Bis
27 décembre 2013 11:41
Hello les filles,

J'espère que vous allez bien !

Dernier jour de taf pour moi je remballe mes affaires !
Je ne sais plus qui parlait de l'ampoule de vitamine je l'ai prise au 6ème mois .
Pour les contractions j'en ai 5-6 par jour c'est le ventre qui se durçit !

Donanette je pense que c'est toi qui parlait de l'emmailllotage . Moi perso je suis pas très fan je ne pense pas le faire ! Ca me gêne un peu de voir le bébé comme une momie lol ! Mais il parait que c'est bien . Les mamans vous en pensez quoi ??

+ 1 kg Ahlamlove mais comment tu fais ????? Serieu moi je prends 1 kg par semaine limite !!!

Ninijou la chambre est top !!

Jannah moi aussi j'ai fais une liste de ce que je dois acheter et elle est super longue !!!!

Bisous bisous
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
27 décembre 2013 16:27
Coucou
Lamiaplouf : bin c est simple les 5er mois j ai perdu 8kg. Lol et heureusement car a la base je suis en surpoids Donc la a 6 mois de grossesse habiller on voit presque rien. C est rigolo j ai des collègues qui le découvre a peine.
Mais sa m inquiète ça mais mon gyneco me dit que le Bb se développe très bien donc el hamdouallah
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
27 décembre 2013 19:41
Salam les filles,

Moi aussi, je commence à avoir de belles contractions (5 à 6 par jour) surtout le soir. Par contre, elles sont de + en + douleureuse. Cette nuit, 2 contractions m'ont réveillées de mon sommeil. Je ne suis pas sure que ce soit normal. Et pour couronner le tout, 3 personnes de mon entourage m'ont vu aujourd'hui et se sont étonnés de voir mon ventre aussi bas.

Je portais ma fille plutot haut et là... mon ventre est bas... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 décembre 2013 10:48
J ai aussi des contractions, certaines douloureuses certaines non. C est surtout le soir, mais ça ne m inquiète pas. J avais eu une menace d accouchement prématuré pour ma première. Et j était allée consulter en urgence à cause de contractions,on m avait dit pas plus de 10 par jour et moi j avais dépassé les 10 vers 11h du matin . Il m avait gardé 1 semaine et injecté plein de trucs pour arrêté les contractions . J étais ouverte à 2 doigts à 6 mois et j'ai du rester alité jusqu'à la fin. Du coup j'ai dépassé le terme et on m'a déclencher l accouchement!!!
pour la prise de poids il faut prendre en compte le poids de départ autrement ça n a pas de sens. Il y a plein de site qui calcul la prise de poids idéale . Ils prennent en compte l imc avant la grossesse. Tout dépend si on avait certaines réserves ou non. Moi je rêve de sortir de la maternité avec peu de kilos à perdre. Mais comme je ne me préoccupais pas de ça pour mes deux filles, je ne sais pas combien on perd à l accouchement??
Sinon mes amis mycoses et hémorroïdes me tiennent toujours compagnie. Mais j'ai moins mal. Firdaous je compatis!consulte il y a crème, comprimés ou suppo qui peuvent soulage
lamia: tu vas commencer une nouvelle vie avec ton congé maternité. Une nouvelle routines. On est un peu perdu au debut.
je vous laisse, week end papier peint dans le salon en perspective. On peut dire que mon mari est motivé!
D
28 décembre 2013 12:35
Bijouuuuur ou etes vs?
Karmaboss moi aussi jai des contractions un petit peu douloureuses!mais je crois pas plus k 10 par jour!sinon ce qui me gene c quand je vx dormir au cote gauche ou droit ya bb qui tappe avec ses pieds ou je sais pas koi sur le lit et ca me chatouille hhh de l interieur!jarrive pas a dormir!donc je mallonge sur le dos une fois il se calme je change de position!je sais pas si vs avez la mm chose!!!
Sinon bb bouge je le vois il grandit tbarkellah!sauf k en marchant un peu je sens qu il est en bas et jai envie de pipi et de massoir n importe ou et je marche lentement!!!c nrmal?le poids?
Cote courses achats:jattend de recevoir les habits de france et le lit et mon salon marocain!
Koi de 9 chez vs?
28 décembre 2013 13:06
Salam les mamans

Lamiapouf, sayé tu va pouvoir bien te reposer et faire des grasse mat tu reprends quand inchAllah??

Moi j'aime bien l'emallotage je suis pour et bébé dort mieu

Sama Allah ichafik pour les hemoroide et mycoses , concernant les contractions je le sent aussi comme vous le soir je respire un bon coup je caresse le ventre et sa part comme certaine j'ai le ventre bas au point ou sa appui sur ma vessie j'ai l'impression que je vais faire une tonne de pipi mais non enfaite ya pas grand chose, je marche comme une femme enceinte de 9mois comme toi donanette jsui lenteeeeeeee

Côté achat j'ai le transat, le tapis d'éveil, plein de body, pygama .

Ya t'il des filles qui ont des varices?? Ma jambe droite est pleine de varice depuis que jsui enceinte et je met des bas de contention une opération est prévus après l'accouchement inchAllah
D
28 décembre 2013 22:17
Safia qd on est enceinte on prevoit tous c un changement total des hormones par contre moi je kes ai pas eu!bref jai eu pendant ces 6mois:surpoids de 12kilos,constipation,hemoroiides,chute de cheveux au debut,klk pti boutons sur le visage!et mal au dos qd je reste debout!











Jai une question les filles:les couches apres accouchement?ou serviettes de maternite!vs savez de koi je parle!jai su qu apres laccouchement on saigne bcp!y en a qui m ont conseille couche pour bb et y en qui m ont dit achetes des vania night ou des serviettes special maternite que je trouve pas!vs me conseillez koi??
28 décembre 2013 23:07
Salem les filles ca va? je vous fais un petit coucou rapide avant d'aller me coucher.

J'ai encore mal avec les hémorroïdes (c'est des externes hachakoum) mais moins al hamdoulillah. Sinon côté achat j'ai enfin acheté la poussette j'ai pris une loola d'occasion (mais quasi neuve) avec le chassis+ hamac+ cosy+ base pour voiture + ombrelle+ protége pluie pour 200 euros, je suis assez contente de mon achat al hamdoulillah.

Sinon niveau contraction j'en ai aussi des plus ou moins douloureuse sa dépend du moment. Saffia j'a pas de varices c'est du a quoi? Sa te fait mal?

Sama allah i chafik pour ton rhume, sinon je l'ai déjà passé mon rv chez l'anésthésiste et j'ai eu mon ampoule de vitamine d dans mon 6éme mois de grossesse.

Sinon moi j'ai jamais emmailloté me senfants, je sais donc pas si je le ferais pour ma fille, il faut jamais dire jamais comme on dis.

Ahlamlove contente de ton retour parmi nous.

Donanette on saigne beaucoup les 2/3premiers jours voir 1 semaine max mais aprés sa coule pas beaucoup normalement. Moi a ma maternité ils fournissent les serviettes et elles sont longues et épaisses.

Bientôt les echos du 3éme trimestre in shà allah, en espérant que nos bébés vont bien et grandissent bien. Allez courage les filles on aura toute nos bébés dans les bras in shà allah d'ici 3 mois max.

Qu'Allah nous facilite a toutes cette fin de grossesse et notre accouchement et nous donne un beau bébé en bonne santé!!!
29 décembre 2013 09:17
Salut les filles , j'espère que vous allez bien . Karmaboss peut etre que tu devrais aller consulter ou en parler à ton proch rdv car si ça te reveille la nuit ça doit faire mal tu prends du spasfon ? Sama ton mari est motivé pour les travaux je peux te le louer quelques jours lol car avec mon mari c'est interminable !!! Safia oui j'ai hate pour les grasses mat meme si je sais que ça va me faire bizarre de rester à la maison je reprends en septembre inchallah ! Je n'arrete pas d'avoir des alertes sur mon téléphone qu'il me reste 2 mois avant d'accoucher je commence à stresser et à me poser plein de questions sur tout et n'importe quoi lol !!! Bisous et bon dimanche
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
29 décembre 2013 10:38








Coucou les filles Alors comment ça va en ce dimanche?
Lamia plouf moi je redoute mon congés mater le 14 février j ai tellement l habitude de bouger dans tous les sens toute la journée déjà qu une semaine en vacance je trouve ça bizarre alors la sa va être encor plus dure. Sa m angoisse déjà. Hier la nuit a étais dure dure je crois que Bb a confondu mon ventre avec une boîte de nuit je sais que c étais samedi soir mais quand même lol. Moi pour l instant les contractions sont pas douloureuse.
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
29 décembre 2013 10:42
Ahlamlove pareil pour moi c pour ca que je me suis laissée des trucs à faire des achats des copines à voir pour bouger un peu ! Je te raconterai comment ça se passe !!
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook