Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
b
12 septembre 2013 11:02
je vien de lire sa mais la mesure sera mise en place qu en avril 2014 on y echappe de peu lol
12 septembre 2013 11:14
Bon ben on est tombé enceinte le bon mois alors ma shà allah (lol).

En même temps quand c'est le 3éme on a pas autant de chose a acheté que quand c'est le 1er donc bon c'est pas grave mais c'est quand un même un bonus qui n'est pas négligeable!!!
b
12 septembre 2013 11:15
c'est exactement sa!
n
12 septembre 2013 11:36
Salem les filles,


Sama38 bonne journée, bon courage à toi,

bettyboop69 ,hamdoulleh pour ton echo, passe même quand sa va pas on est là!

Sinon moi les filles je pense que je vais craquer je vais prendre rdv [echografilm.com] pour connaitre le sexe à mon retour de vacances. J'avoue je suis de nature très curieuse.

Bonne journée à vous,

Bisous les sisters
12 septembre 2013 12:04
Salut les filles,

J'espeère que vous allez bien !

Betty contente pour ton echo !

Kaina et Safia j'espere que vous allez mieux et que vous vous reposez bien !

Ninijou moi aussi j'ai envie de craquer pour faire l'echo comme toi !!! J'hésite beaucoup en ce moment !!!!
b
12 septembre 2013 12:17
barakaAllahou fik ninijou mais quand je dis que sa va pas c'est que j ai tellement des nausée et vertiges ke rien ke de mapprocher d un ordi allumer me fais vomir
12 septembre 2013 12:29
Salam les filles comment allez vous ?
Moi je me sent franchement nauséeuse.... Soubhanalah ça veux pas passer pourtant je termine mon 1er trimestre aujourd'hui
Bettyboop ça fait plaisir de te lire ça fait longtemps
Les filles pour la prime de grossesse il l'a donne quand exactement ?
Et c'est selon les revenus du couple ou c'est systématique ?
Tout à l'heure j'ai accompagné ma maman chez le médecin elle m'a dit "Si tu veux écouter ta maman je te déconseille la péridurale même si tu souffres patiente"
J'y avais même pas encore réfléchie à ce petit détail les filles qui êtes déjà passé par là à vos claviers...
Dites moi ce que vous en pensez????????????????????????????????????????????
b
12 septembre 2013 12:40
alikoum salam plume blanche plaisir de te retrouver , pour la prime je sais pas c'est en fonction de koi mai en general c'est a peu pres 840/900 il te le donne entre 7 et 8mois sa depend de la caf

pour la peridurale , pour mon premier , jété motivé pour le fer sans peridurale et a la premiere contraction jété prete a me linjecter toute seul !!! looool donc peridurale tu gere pas trop ton accouchement car tu sens plus trop quand ta des contractions et tu dois justement poussez a ce moment la donc je me sentais perdu

pour ma deuxieme je suis arriver en consultation normal et la sage femme me dis choker olalalala g jamais vu sa vous etet ouverte a 7!!! jétai a plus de la moitié de mon accouchement et jmen été meme pas apercu , je vous les di plus haut g un pb de contraction je ne l es sent ka la derniere minute, donc g pa eu le temps de fer la peridurale , c vrai ke c douleur mais franchement g gerer toute seul mon accouchemnt je controle la situation lol et finalement g pas regretter

conclusion meme si g souffert g preferer sans peridurale, mais surtout ne dis pas que tu veu pas de peridurale pour ton controle chez l anesthesiste car au moin le jour J tu aura le choix
12 septembre 2013 12:50
Plume moi pour le 1er je l'ai eu la péri et d'ailleurs heureusement car 48 h de travail donc j'ose même pas imaginer la souffrance.

Pour le 2éme je l'a voulais pas je voulais essayer sans donc je suis arrivée a l'hopital j'etais a 4 doigt, on me la proposé je l'ai refusé et puis vers 6/7 doigt j'en pouvais plus je souffrais le marthyr, et je suppliais pour l'avoir mais quand elle m'a examiné j'en etais a 9 doigt donc beaucoup trop tard, je susi resté bloqué 1 heure a doigt avec des contractions toutes les minutes une souffrance affreuse et on a décidé de me la poser pour assouplir le col mais comme c'etait trop tard ben j'ai tout senti l'accouchement + la belle crampe a la jambe gauche.

Pour ce bébé là je la demanderais in shà allah, je préfére vivre pleinement mon accouchement plutot que de souffrir et d'avoir qu'une envie c'est d'en finir!!

Sinon la prime c'est environ 920 euros versé au 7éme mois de grossesse in shà allah.
n
12 septembre 2013 13:34
lamiaplouf moi j ai craqué, j ai viens de prendre rdv pour le 23 après-midi smiling smiley houpi

bettyboop69 ok ok inchallah lebes bientôt les nausées seront un mauvais souvenirs.

Plume blanche, quand j ai envoyé ma déclaration de grossesse, il m on envoyé 2-3 courriers dont un ou il parlé de la fin du 7 émois pour la prime de grossesse. Apres oui il à donne à tout le monde à condition de ne pas dépasser un certains plafond. Pour la péri j ai pas l 'expérience je peux rien dire.
12 septembre 2013 13:44
Plume quand j'ai envoyé ma déclaration la CPAM m'a envoyé un calendrier et des papiers pour le rettachement du futur bb et la CAF juste un mot disons on vous recontacte pour la prime de naissance à la fin du 7ème mois ! C'est selon les ressources du foyer apparement !

Ninijou je serai sur Paris le week end du 21/22 Septembre donc je vais peut être prendre RDV là ou tu as mis le lien j'hésite !!!!!! perplexeperplexe

Je suis tellement douillette que pour moi aucun doute je prends la péridurale direct !!!!
12 septembre 2013 18:36
Coucou les filles je passe vite fait prendre de vos nouvelles j espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébé. Bonne soirée
12 septembre 2013 19:31
Salam les filles

Je passe vite fait vous dire que je suis rentrer hamdoulillah , mes saignement c'était arrêter pdt mon hospitalisation et comme par hasard on repris aujourdui le jour de ma sorti je suis allonger sur mon sedari faite des douaas pour moi svp , ya rabbi que je mène cette grossesse a terme

Je vous embrasse et porter vous bien les filles faite pas la même erreur que moi a courrir dans tout les sens porter des choses lourdes ...

Bisoooooooo
12 septembre 2013 21:31
salam les filles,

Safiaa j'ai eu a peu près la meme chose que toi, a savoir des saignements quotidiens. et il semblerait que ce soit la meme raison, placenta trop près du col de l'uterus. je fais attention à ce que je porte.
La gyneco m'a dit qu'il y avait encore 2 hématomes, donc je risque de perdre encore un peu de sang mais après ca devrait s'arreter.

je te conseille de prendre soin de toi, ménage toi le max, essaye de ne pas faire le grand netoyage à la maison, ne reste pas trop longtemps debout et ménage toi des pauses dans la journée.
j'espère que cela t'aidera.

Pour toi Kaina, je ne me doutais pas de l'importance de tes symptomes. 7KG c'est beaucoup, j'imagine que tu souffre de deshydratation aussi. il me semble que tu m'avais dit que tu avais du mal à boire de l'eau, mais là il va falloir que tu t y force. peut etre que si tu te fixe l'objectif de boire 1 gorgée toutes les 5/10 mn ca te permettrait d'absorber plus de quantité???
12 septembre 2013 21:39
Salem box te revoilà? alors comment se passe ta grossesse a toi?

Saffia repose toi bien et ne te léve que pour le strict minimum, allah i chafik!!

Kboubi j'éspére que tu vas bien ainsi que toute les autres!!!
a
12 septembre 2013 23:45
cc les filles

je vois ke tt le monde pense a la prime de 800 euro; la chance ; chez ns ya rien de tt ca

sinon de mon coté rien ne va; des nausées; vomissements; mauxx de tete; et faiblesse

franchement j'ai pas la peche

gros bisous a vs

salam
12 septembre 2013 23:53
slmm mabrouk a toute les filles une grossesse a terme incha'allah et un bb en bonne santé

je tenait a félicité ahalil mabrouk ma belle trop contente pour ta grossesse allah y kemel bel kheir inchallah , on été sur le poste en attendant bébé si tu te souvient de moi lol bizx
a
13 septembre 2013 01:11
mamanaout 2013 merci pr ton message; je pense t'avoir reconu; c rifia si je me trompe pas eye rolling smiley

quel plaisir de lire des filles sur ce poste rien que pr me feliciter; c vraiment touchant ; confused smiley

allah idjazikoum les filles; franchement ca va droit ds le coeurIn love

l'équipe de nuit; une equipe a grand coeurWelcome

salam
13 septembre 2013 09:12
Joumouaa moubarak les filles!!! Comment ca va aujourd'hui?

Ahalil allah i chafik, c'est pas facile tout ça!!

Mamanaout2013 merci et félicitation a toi aussi pour ton bébé qui a déjà dû naître ma shà allah.

Sinon les autres quoi de neuf?
13 septembre 2013 09:34
Coucou les filles ,comment allez vous?
J ai pas pu tout lire,j essayerai de rattraper,mais j ai cru comprendre que safia et kaina avaient des problèmes,
J espère que vous allez mieux,qu Allah vous donne chifa'a ,vous préserve ainsi que vos bébés,AMIN
Reposez vous bien et prenez soin de vous

Je suis rentrée lundi soir,dur dur de reprendre le rythme,mais bon,pas le choix!
J espère que vous allez toutes bien,
Passez un bon joumou'a ,qu Allah facilite votre grossesse,et veille sur vos bébés,amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook