Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman marocaine à Nantes
s
20 décembre 2010 16:17
salut à toutes
je suis marocaine de 31 ans, j'ai une fille de deux mois, je cherche des mamans sur Nantes pour des balades, des débats et des idées autour d'un café.
n'hésitez pas à me conatacter.
y
20 décembre 2010 18:19
coucou,

moi ca fait 2ans que j'habite a nantes et je suis enceinte de 6mois et demie
s
20 décembre 2010 23:05
ah moi depuis Aout 2009, félicitations pour la grossesse, je te souhaite un bon accouchementsmiling smiley
tu es seule içi ou tu as de la famille?et quel âge as tu?
y
21 décembre 2010 00:36
jsuis tte seule avec mon mari a nantes mais jai ma famille qui habite a 1heure de nantes. Sinon jai 28ans et jsuis en arret a cause de ma grossesse, et toi tu es tte seule a nantes
e
21 décembre 2010 23:00
moi je suis maman de lina 2ans et demi et ça fais 3ans et quelques que j'habite à nantes
si t'as besoin de discuter n'hésite pas pour partager plein de choses
bonne soirée
s
22 décembre 2010 10:13
merci espoir, je serai ravie, dites les filles ça vous dit une rencontre cette semaine ou le week e,d comme vous voulez.
voilà écrivez moi en privé à [email protected]
bonne journée
O
23 décembre 2010 19:35
Salam

Je suis aussi de Nantes, maman d'un petit garçon de 20 mois et une petite fille qui a 2 mois et demi smiling smiley. Je suis en congés parental donc 100% maman pour l'instant (mais épouse qund il faut aussi lol)

Je serais ravie de faire ta connaissance d'abord par écrit et pourquoi pas plus Inchallah si affinité
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
s
25 décembre 2010 15:06
bonjour,
maman d'une fille je suis a nantes ,moi aussi au départ j'ai trouvée difficile mais avec yabi j'ai connu des amies je trouve que c'est une bonne idée de se rencontrer pour des débats et des idées d'ailleurs en idf ils ont fais ca pourquoi pas a nantes? qu'en pensez vous les filles? je suis la et merci a flyness qui mas retourner a yabis une autre fois.
O
26 décembre 2010 12:36
Salam

ah oui une rencontre entre maman/yabi serait cool, tu as raison sahar.my winking smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
s
26 décembre 2010 21:03
ça sera intéressant un meeting, mais question de logistique comment et quand et combien de personnes?
déja j'ai reçu plusieurs messages de jeunes maman.
avec vous des idées?
O
27 décembre 2010 12:24
Citation
flyness a écrit:
ça sera intéressant un meeting, mais question de logistique comment et quand et combien de personnes?
déja j'ai reçu plusieurs messages de jeunes maman.
avec vous des idées?

Salam

Oui ce serait sympa, c'est juste dommage qu'il fasse ce temps, un pic nique dans un parc avec nos enfantsaurait été bien mais bon, impossible grrrrrrrr
Les centres commerciaux, euh comment dire! c'est pas mon truc avec les etits bouts mais bon si c'est un dernier recours alors à voir!

Que celles qui ont des idée les partagent smiling smiley mais ce serait bien qu'on se présnete un peu toutes à l'avance smiling smiley, on est 5 pour l'instant smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
F
27 décembre 2010 15:16
Salam aleykoum,

J'aurais bien aimé répondre à l'appel pour être 6 mais vous dites mamans marocaine ...eye rolling smiley ...donc je ne suis pas la bienvenue sad smiley


Oum ryad comment vas tu? j'éspére que tes enfants se portent bie smiling smiley
O
27 décembre 2010 19:27
Citation
um'abdu a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais bien aimé répondre à l'appel pour être 6 mais vous dites mamans marocaine ...eye rolling smiley ...donc je ne suis pas la bienvenue sad smiley


Oum ryad comment vas tu? j'éspére que tes enfants se portent bie smiling smiley

coucou

Labass Hamdollah, mes enfants se portent à merveille, j'espère ton petit bout aussi smiling smiley (ça fait longtemps dis-donc!)

Marocaines parce que la plupart ici le sont mais je suis sûr que toutesles autres seront aussi les bienvee, moi je dis OUI pou les algériennes, tuniesiennes et tout autre orginie winking smiley

bisou
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
F
28 décembre 2010 16:42
Citation
OumRiyad a écrit:
Citation
um'abdu a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais bien aimé répondre à l'appel pour être 6 mais vous dites mamans marocaine ...eye rolling smiley ...donc je ne suis pas la bienvenue sad smiley


Oum ryad comment vas tu? j'éspére que tes enfants se portent bie smiling smiley

coucou

Labass Hamdollah, mes enfants se portent à merveille, j'espère ton petit bout aussi smiling smiley (ça fait longtemps dis-donc!)

Marocaines parce que la plupart ici le sont mais je suis sûr que toutesles autres seront aussi les bienvee, moi je dis OUI pou les algériennes, tuniesiennes et tout autre orginie winking smiley

Salam,

Merci t'es gentille smiling smiley

oui c'est vrai que ça fait un bon moment, le temps passe tellement vite comme un clin d'œil.

Mon fils va trés bien il a déjà un an , et il est de plus en plus adorable.

0 trés bientôt inchallah




bisou
s
29 décembre 2010 16:17
Salam

Je suis aussi de Nantes, maman d'un petit garçon de 20 mois et une petite fille qui a 2 mois et demi smiling smiley. Je suis en congés parental donc 100% maman pour l'instant (mais épouse qund il faut aussi lol)

Je serais ravie de faire ta connaissance d'abord par écrit et pourquoi pas plus Inchallah si affinité[/quote]



Oum riyad
passes moi ton email ou écris moi sur [email protected]
salut
e
30 décembre 2010 18:30
salam alykoum
une bonne idée de rencontre d'échange d'idée entre maman mais ça sera bien de définir la personnalité de chaque maman, de l'age de son enfant ou ses enfants, les loisirs histoire de retrouver la personne qui nous ressemble le plus ou avec qui on peux partager des choses et puis des points commun car je sais qu'il suffit pas d'etre marocaine ou d'etre de nantes pour s'entendre,...
je sais pas mais voilà c mon idée peut etre ça complètera votre sujet de début
pour l'endroit avec ce mauvais temps il y a les cafés, un joli parc que je connais ça vaut le coup de se promener dedans quand il pleut pas car plein de plantes et ça change les idées
enfin tout dépends si vous aurez les enfants ou pas
je laisse la place à d'autres personnes qui veulent y participer avec leurs aidées
bonne soirée

ah j'ai oublié: pour ma pars je suis une personne simple souriante maman d'une fille de 2ans et demi je recherche une maman avec qui partager des choses(balades,promenades,discussions,idées,ptit café et nostalgie du bled lol et bien sur les bobos soucis de nos bibou et notre joie d'etre maman)

c à vous
O
30 décembre 2010 23:14
Bonsoir,
Je vous suggère divers solutions pour faire profiter mamans et enfants en cas de mauvais temps:

Des espaces indoor pour enfants comme Accrochat à route de vannes ou Galipy à saint seb.

à l'Abordage: un café pédagogique pour enfant ou les mamans peuvent se retrouver autour d'un kf, manger et papoter avec des activités créatives pour nos enfants.

Et s'il fait beau, les parcs ce n'est pas ce qui manquent à Nantes, la ville verte grinning smiley

Quand à se décrire avant de se rencontrer pour voir si affinité, perso, je ne peux pas me décrire si ce n'est que je suis une maman de 2 adorables enfants, pour ce qui concerne notre caractère, rien ne vaut une vraie rencontre pour se découvrir. Car je pense qu'entre ce qu'on écrit et ce qu'on peut être reèllement, il peut y avoir un grand décalage et là c'est l'expérience des forums qui parlegrinning smiley.

Bonne soirée à toutes
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
e
31 décembre 2010 10:44
SALAM
tout à fait raison oumMalake c pas à distance qu'on découvre la vraie personne mais en la fréquantant et pendant des années, j'ai proposé mon idée pour faire connaissance via le net histoire de savoir un peu sur la maman et puis passer au rencontres peut etre il y en a qui sont pas d'accord mais voilà

je veux quelqu"un qui m'apporte des choses possitives pas quelqu'un qui me rajoute des ennuies je vise personne mais ça peut arriver à n'importe qui

ma fille est en phase d'aprentissage du pot lol et j'aimerai bien discuter avec quelqu'un qui vit ou qui a vécu pareil pour ses enfants et aussi ce qui langage et puis plein de choses c juste des exemples

se rencontrer pour discuter et prendre un café avant la sortie d'école.

bonnes fêtes de fin d'année les mamounettes

ps : passe me voir oumMalake je suis pas loin de chez toi ou sinon on peut se voir quelque part si tu préfère?appel-moi pour te donner mon adresse,bisou à tes enfants

ps : l'essenciel c pas la quantité des connaissances mais c la qualité
F
31 décembre 2010 14:39
Salam aleykum:

Espoir07: je suis tout à fait raison avec toi, il faut bien choisir ses fréquentations et d'etre vigilante, mais pas trop quand meme !!

Peut etre que toi tu as ta famille autour de toi et tu as des amies déja mais peut etre aussi que il y a des mamans qui n'ont pas de famille ni à nantes ni en france , ni amies aussi donc tu vois chacun à sa situation et c'est pas facile d'etre seule à alghorba auquel on peut souhaiter AID moubarak qu'à son mari et ses enfants ( peut etre il ya des femmes qui veulent devenir maman mais ne peuvent pas allah yarzakhoum ya rabbi)

C'est vrai on peut trés bien choisir ses amies, avoir des points de commun ensemble, mais tu pourras pas trouver la meme personne identique à toi, et ce n'est pas forcément d'avoir les memes loisir les memes perspectives, imaginos que le monde entier c'est le Maroc, c'est un pays qui qui a une richesse en culture, ses gens sont bien et genereux mais cela n'empeche pas à voir des mal entendus entre eux, hereusement ya d'autres pays que chacun remporte de nouvelles culture, langue, traditions et c'est cette difference qui fait le monde , Moi je veux bien avoir des amies de toute origine ( comme l'a dit oumryadwinking smiley ) differents de moi et ont une autre mentalité que la mienne ( peut etre que j'apprendrai de nouvelles chose ), tu sais ya des gens qui n'aime pas que l'autre soit comme lui, si la qualité de chacun se considére comme défauts pour l'autre...

Masha allah , ton enfants apprend à devenir propre Bon courage smiling smiley inshallah tu trouveras des mamans qui ont des enfants plus grand est te donneront les astuces qu'elles ont utilisé avec leur enfants, mais aussi ya des mamans qui ont des enfants plus jeune que ton enfants et pourquoi pas profiter de tes expériences et partager smiling smiley comme moi qui ai un enfants de 12 mois

Malheureusement ya pas de points de commun entre nous parceque mon enfant n'est pas à l'age de devenir propre et aussi moi je ne fete pas et je ne souhaite pas " Bonnes fêtes de fin d'année" grinning smiley

aprés tout si on voit qu'une personne ne nous convient pas on peut couper court c'est pas aussi difficil que ça, il ya aussi la chimie, les ondes entre les gens, on peut aimer une personne des qu'on la voit et on peut ne pas l'aimer

Allah yaj3al almahabba bin almouslimine

PS: on peut trés bien s'entendre toi et moi, on dit que les bonnes relations commencent par la différence des points de vue winking smiley

Salam aleykum smiling smiley
e
31 décembre 2010 21:05
Um'abdu c pas facile de trouver chaussures à ses pieds, j'ai eu quelques déceptions avec quelques personne ce qui me freine à faire le premier pas pour faire des connaissance, et tu te trompes moi aussi je suis seule ici à nantes veuve depuis fin 2008 donc il y a 2ans toute ma famille au maroc j'ai quelques connaissances et même je peux dire quelque amies que je vois pas régulièrement car ils ont leurs vie à côté(travail mari travail enfants etc) moi aussi j'ai pas tout mon temps libre car en étant maman seule je dois tout faire moi même il y a personne qui le fera à ma place(simple exemple les courses,paperasse,..)

je suis une personne pas compliquée du tout et je suis pas exigente mais il me faut le minimum je vais dire que je choisi mes amies mais si je vois un truc que j'accepte au premier abord je prends mes distances(mais il faut vraiment une raison valable et je crois que c le cas pour tous le monde(trahison religion éducation) le reste je m'en fou qu'elle soit arabe chinoise, black blonde,.. tu vois ce que je veux dire et puis quand on es musilman déjà c une bonne chose ça facilite la tâche

ps : je fête pas le nouvel an(pas de danse,chant,discothèque,alcool, et autres) mais ça n'empêche pas de dire des mots agreable car c quand même un nouvel an et ça fais plaisir d'entendre des mots pour souhaiter le bonheur santé et prospérité

peut etre un un malentendu quand j'ai dis je chercher quelqu'un qui m'apporte des chose mais bien sur moi aussi je peux donner de mon vécu avec ma fille et dans d'autres domaines hhhh j'aime pas garder pour moi et il y a pas un souci qu'elle soit pas maman ou maman d'un bébé ou d'un adolescant l'essenciel c l'alchémie le feeling comme tu le dis

comme la vie peut nous apporter des surprises et toutes sortes de surprises lol


sur ce je te dis salam alaykoum smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook