Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman a l’école
16 mai 2024 13:12
Salam Aleykoum les sœurs !
Ma fille de 5 ans subit de l’acharnement vis à vis d’une de ses camarades qui ne cesse de lui dire « t moche » une fois deux fois trois fois…
Ma fille ne veut plus aller à l’école tellement… elle y va la
Boule au ventre, j’en ai parlé à ses professeurs mais toujours pareil… là je décide de parler à la maman gentiment Biensur je ne suis pas une sauvage…
Avec excuse moi de te déranger mais tu vois ta fille sa commence à bien faire avec ma fille elle lui aurait encore dit t moche au bout d’un moment j’aimerai bien que tu parles à ta fille stp !
Et la maman me rétorque quoi ???????? IMPOSSIBLE ma fille n’emploie pas ses termes ma fille ne parle pas comme sa ah tu insinues donc que ma fille ment ???? Ah non j’ai pas dit sa ben tu me dis que ta fille ne pourrai jamais dire sa… et sa fille pleine d’aplomb lui dit maman tu as raison je ne l’ai jamais dit…
Que faire ????????? Svp
R
16 mai 2024 13:14
Salam,

Si jeune et déjà si tordue.

En parler au chef d'établissement
16 mai 2024 13:21
Salam

Ca me rappelle un directeur d'école musulmane qui disait "cest jamais la faute aux enfants.... les parents sont dans le deni quand il s agit de leur gosse"

Mais moi ma mere, meme quand cetait pas ma faute jme faisais défoncé !
H
16 mai 2024 13:31
Il existe des services spéciaux, le harcèlement scolaire n'est plus aussi banalisé aujourd'hui.

Au-delà de cela, il existe une certaine psychologie chez les enfants qui harcèlent les autres, ils se dirigent vers un certain type de "victime" parce qu'ils décèlent certaines failles, un peu comme certains enfants savent comme obtenir tel ou tel chose de leurs parents et ce à un âge très précoce. En général les victimes sont des enfants qui ont peur de répondre qui manquent de confiance etc., il faut lire sur la question.

Mais l'idée est qu'il faut éduquer les enfants dés leur jeune âge, leur apprendre comme il faut se comporter, comment réagir, leur faire faire des activités de groupe (entre fille) qui les valorise etc. Si demain ta fille se rend dans une autre école, et qu'elle tombe encore sur ce genre de personne, le schéma sera le même parce que ces enfants qui suivent ce schéma de harcèlement repèrent leur victime comme je disais, un peu comme les requins sentent le sang.

Dans tous les cas, la situation doit se régler, et ne doit pas continuer parce que cela peut avoir un impact très néfaste sur la santé psychologique de ta fille.
J
16 mai 2024 13:31
Bonjour,
demander une confrontation avec votre fille, sa filles, demandez aux autres enfants. Il y en a bien qui ont été témoin enfin j'espère.
Z
Z59
16 mai 2024 14:20
Ta fille a 5ans, apprends lui à se défendre intelligemment
Elle peut répondre "je sais que je suis belle , mes parents me le disent tous les jours " par exemple

Malheureusement, quelque soit l'environnement, il y aura toujours des personnes malveillantes ( enfants ou adultes) , par contre je pense que donner les armes à ses enfants pour affronter l'hostilité de cette société, leur apprendront à avoir confiance en eux en toutes circonstances et passer outre le regard , l'avis des autres.

Quand on regarde l'actualité, pour des faits plus graves sans mminimiser le cas de ta fille , ni l'éducation nationale, ni certains parents ne se remettent en question.


Inchallah kheir,




Citation
MiMoSi a écrit:
Salam Aleykoum les sœurs !
Ma fille de 5 ans subit de l’acharnement vis à vis d’une de ses camarades qui ne cesse de lui dire « t moche » une fois deux fois trois fois…
Ma fille ne veut plus aller à l’école tellement… elle y va la
Boule au ventre, j’en ai parlé à ses professeurs mais toujours pareil… là je décide de parler à la maman gentiment Biensur je ne suis pas une sauvage…
Avec excuse moi de te déranger mais tu vois ta fille sa commence à bien faire avec ma fille elle lui aurait encore dit t moche au bout d’un moment j’aimerai bien que tu parles à ta fille stp !
Et la maman me rétorque quoi ???????? IMPOSSIBLE ma fille n’emploie pas ses termes ma fille ne parle pas comme sa ah tu insinues donc que ma fille ment ???? Ah non j’ai pas dit sa ben tu me dis que ta fille ne pourrai jamais dire sa… et sa fille pleine d’aplomb lui dit maman tu as raison je ne l’ai jamais dit…
Que faire ????????? Svp
C
16 mai 2024 14:27
C est a la maîtresse de gérer, elle doit séparer les 2 petites, faire un peu plus attention à ce qu il se passe.

Il est arrivé la même chose à ma sœur, la maîtresse a très bien jouer son rôle, et maintenant l affaire est réglée.
16 mai 2024 14:30
Franchement ma fille a beaucoup de caractère mais cette petite en n’a fait sa proie un coup c’est sa copine un autre non je ne dirai pas que ma fille est harcelé c’est un bien grand mot parce que ma fille arrive à ne plus lui parler… et même à lui dire qu’elle n’est plus sa copine ma fille n’a pas peur d’elle !!!!! Et avant qu’on arrive à se l’harcelement j’ai moi adulte stopper cet acharnement contre ma fille avec sa permission elle a elle même demandé d’en parler ce que j’ai fait !!!!!!!!!
Mais moi ce qui me choque c’est le comportement de la maman qui s’est braqué en disant non ma fille n’est pas comme ça elle ne parle pas comme ça… enfin le mot «  moche » a 5 ans faut m’excuser mais c’est un terme qu’ils emploient… non mais sérieux !!!!!!
Et la mère genre une sœur une vrai soeur avec son voile ben son comportement m’a choqué et déçu…
Les confronté ???????? Ma fille n’en démord pas qu’elle le lui a dit et sa fille n’en déport pas non + qu’elle ne l’a pas dit sauf qu’il y a des enfants qui m’ont dit qu’elle l’avait dit… mais voilà après c’est une histoire sans fin… mais moi c’est le comportement de la maman 😳😳😳😳
D
16 mai 2024 16:14
N'en fais pas un fromage.
Toutes les mères ont des enfants merveilleux, gentlis, qui ne disent pas de gros mots, qui sont plus belles que toutes les autres et qui pètent du N° 5 de Chanel au WC.

J'ai parfois l'impression que certaines perdent une partie de leurs neurones avec les eaux lors de l'accouchement. Ceci pourrait expliquer cela.

Contente toi d'armer ta fille, de la rassurer, et en profiter pour lui donner quelques réponses / armes toutes prêtes. Et en parler à la Maîtresse bien sur.

Bon, ce ne sont que des mots elles ont 5 ans... il n'y a pas morts d'homme non plus..
Mais contrairement à l'opinion générale, les gosses sont de petits animaux cruels avant qu'on ne les éduque. Et parfois, une fois éduqués, c'est pire après! :-)

Domania
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook