Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman, je l’aime. Non c’est moi qui choisi !!
s
25 janvier 2007 15:14
Maman, je l’aime………….non c’est moi qui choisi.

Tu es maghrébine, musulmane, c’est les parents qui choisissent pour toi.

Maman , je l’aime.

Tu n’es pas une gwer ce sont les français qui se marient avec qui ils veulent et sans consentement des leurs parents.


Maman même si il est noir, je l’aime.


La maman dit : je n’aime pas les turcs, je n’aime pas les kurdes, je n’aime pas les gwers, je n’aime pas les noirs……………….je n’aime que les vrais Marocains.


Tu es raciste maman.


moi, non, non, non, réponds la maman.
r
25 janvier 2007 15:18
Citation
souheil a écrit:
Maman, je l’aime………….non c’est moi qui choisi.

Tu es maghrébine, musulmane, c’est les parents qui choisissent pour toi.

Maman , je l’aime.

Tu n’es pas une gwer ce sont les français qui se marient avec qui ils veulent et sans consentement des leurs parents.


Maman même si il est noir, je l’aime.


La maman dit : je n’aime pas les turcs, je n’aime pas les kurdes, je n’aime pas les gwers, je n’aime pas les noirs……………….je n’aime que les vrais Marocains.


Tu es raciste maman.


moi, non, non, non, réponds la maman.

dans le faite de choisir son mari t a des gens qui sont ds l exemple que tu a cité mais t en a beaucoup qui laisse leur fille choisir, hamdoulilah qu on a le choix sur la personne.se qui est du racisme, oui hélas y en a qui pense comme ça faut pas se le cacher
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
25 janvier 2007 15:18
Oh


sé ton cas,smoking smiley miss?
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
25 janvier 2007 15:21
Citation
karim_92 a écrit:
Oh


sé ton cas,smoking smiley miss?

non hamdoulilah j ai choisi mon mari, mais je vois pas mal de maman refuser un noir meme si il est marocain a leur fille et ça c est bien domage.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
H
25 janvier 2007 15:22
NO COMPRENDO C'EST PEUT ËTRE CE QU'IL T'ARRIVE AVEC TA MAMAN ?????
H
25 janvier 2007 15:22
NO COMPRENDO C'EST PEUT ËTRE CE QU'IL T'ARRIVE AVEC TA MAMAN ?????
r
25 janvier 2007 15:23
Citation
Hafsa84 a écrit:
NO COMPRENDO C'EST PEUT ËTRE CE QU'IL T'ARRIVE AVEC TA MAMAN ?????

le message est destinée a qui?moody smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
25 janvier 2007 15:30
salam

en faite elle rend hommage a ces jeune filles puisque elle est mariéwinking smiley
G
25 janvier 2007 15:31
Je pense que le message est destiné a toute les jeune filles maghrébines qui désirent se marier avec des musulmans non marocains et qui ne peuvent pas et qui refusent de se marier avec eux car elles n’ont pas el consentement de leurs mamans !!C’est comme ca ke je ressens le truc !!!
s
25 janvier 2007 15:37
Maman, il est musulman

C’est bien dit la maman.

Maman il est Turc.

Que dieu nous protége, hors de question………..ton père sera hors de lui.

Tu m’as expliqué que seul les gwers peuvent être racistes , maman……………………..

En tout cas , dit la mère hors de question que tu vives avec un Turc.
j
25 janvier 2007 15:45
Yen a pas mal des mamans de ce genre, malheureusement...Je sais que ma mere ne serait pas tellement d'accord si je lui ramène un autre que marocain et musulman mais elle sera dans l'obligation de l'accepter, je ne lui laisserai pas le choix...Elle pratique l'Islam, qu'elle le fasse de A à Z alors...



Citation
souheil a écrit:
Maman, je l’aime………….non c’est moi qui choisi.

Tu es maghrébine, musulmane, c’est les parents qui choisissent pour toi.

Maman , je l’aime.

Tu n’es pas une gwer ce sont les français qui se marient avec qui ils veulent et sans consentement des leurs parents.


Maman même si il est noir, je l’aime.


La maman dit : je n’aime pas les turcs, je n’aime pas les kurdes, je n’aime pas les gwers, je n’aime pas les noirs……………….je n’aime que les vrais Marocains.


Tu es raciste maman.


moi, non, non, non, réponds la maman.
T
25 janvier 2007 19:15
c'est une exelente riposte aux pseudo "moralisatrice" qui a mon avis na même pas eu l'éxperience de s'éloigner de papa et maman....
n
25 janvier 2007 19:18
salam
ma mere m'as dis debrouille toi mais debrouille toi VIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEClap
s
25 janvier 2007 19:49
Maman, s’il te plait, je connais quelqu’un de bien.

Quelqu’un de très bien.

Maman dit : dis moi ma fille, dis moi tout.

Mais maman il est noir.smiling smiley

Quoi, quoi, ………………


Tu sais maman………je suis indépendante et il est ingénieur,………..


Jamais, jamais, un noir ne rentrerai dans notre famille……………………No no
a
25 janvier 2007 19:59
J'ai un ami qui a subi la loi de sa mère, c'est elle qui a choisi pour lui.

Il était depuis longtemps avec une fille qu'il aimait bcp, d'ailleurs ils vivaient ensemble, je sais c'est pas très hallal mais bon, on vie en France.

Un jour il s'est décidé à présenter sa future femme à sa mère, et quelle déception quand sa mère ne l'a pas accepté, je précise que sa copine est marocaine en plus.

Mais d'après sa mère, elle ne faisait pas affaire, au fait elle lui avait trouvé une autre dulciné : sa cousine.

Bref, je passe sur les complications, finalement il s'est marié avec sa cousine et après avoir refusé de vivre avec elle en France, sa mère ne pouvant supporter un tel affront, a menacée de se suicider.

Bien sûr, ses frères s'en sont mêlés, le menaçant à son tour de mort.

Pécision importante, un des deux frères a connu la même mésaventure, qui s'est terminé par le suicide de sa copine d'alors. Elle était française de souche mais avait fait tous les efforts nécessaires, conversion, adoption de la culture marocaine, elle venait à la maison familiale, allait aux mariages marocains habillée en ta9chita... à la fin la mère a dit non.
s
25 janvier 2007 20:00
Maman, s’il te plait, je connais quelqu’un de bien.

Quelqu’un de très bien.

Maman dit : dis moi ma fille, dis moi tout.

Mais maman il est noir.

Quoi, quoi, ………………


Tu sais maman………je suis indépendante et il est ingénieur,………..


Jamais, jamais, un noir ne rentrerai dans notre famille……………………

Tu sais maman dit la fille, je l’aime mais si tu n’est pas d’accord je zappe.
Le plus important pour moi dit la fille, c’est votre Baraka.
L’amour et tout le reste c’est pour les gwers.




Alors maman tu me trouveras un mari qui te convient , comme si c’est toi qui se marie à ma place.
F
25 janvier 2007 20:06
Citation
a écrit:
(la mère)ne pouvant supporter un tel affront, a menacée de se suicider.
Bien sûr, ses frères s'en sont mêlés, le menaçant à son tour de mort.

Pécision importante, un des deux frères a connu la même mésaventure, qui s'est terminé par le suicide de sa copine d'alors. Elle était française de souche mais avait fait tous les efforts nécessaires, conversion, adoption de la culture marocaine, elle venait à la maison familiale, allait aux mariages marocains habillée en ta9chita... à la fin la mère a dit non.




le chantage affectif angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/07 20:06 par Fleur-de-Lys.
s
26 janvier 2007 00:21
Andiespoir,
Alors les mamans choisissent aussi pour leurs petits garçons tout doux.
Hymne à la liberté et à l’autonomie de choix.





Citation
andi espoir a écrit:
J'ai un ami qui a subi la loi de sa mère, c'est elle qui a choisi pour lui.

Il était depuis longtemps avec une fille qu'il aimait bcp, d'ailleurs ils vivaient ensemble, je sais c'est pas très hallal mais bon, on vie en France.

Un jour il s'est décidé à présenter sa future femme à sa mère, et quelle déception quand sa mère ne l'a pas accepté, je précise que sa copine est marocaine en plus.

Mais d'après sa mère, elle ne faisait pas affaire, au fait elle lui avait trouvé une autre dulciné : sa cousine.

Bref, je passe sur les complications, finalement il s'est marié avec sa cousine et après avoir refusé de vivre avec elle en France, sa mère ne pouvant supporter un tel affront, a menacée de se suicider.

Bien sûr, ses frères s'en sont mêlés, le menaçant à son tour de mort.

Pécision importante, un des deux frères a connu la même mésaventure, qui s'est terminé par le suicide de sa copine d'alors. Elle était française de souche mais avait fait tous les efforts nécessaires, conversion, adoption de la culture marocaine, elle venait à la maison familiale, allait aux mariages marocains habillée en ta9chita... à la fin la mère a dit non.
c
26 janvier 2007 00:37
Citation
souheil a écrit:
Maman, s’il te plait, je connais quelqu’un de bien.

Quelqu’un de très bien.

Maman dit : dis moi ma fille, dis moi tout.

Mais maman il est noir.

Quoi, quoi, ………………


Tu sais maman………je suis indépendante et il est ingénieur,………..


Jamais, jamais, un noir ne rentrerai dans notre famille……………………

Tu sais maman dit la fille, je l’aime mais si tu n’est pas d’accord je zappe.
Le plus important pour moi dit la fille, c’est votre Baraka.
L’amour et tout le reste c’est pour les gwers.




Alors maman tu me trouveras un mari qui te convient , comme si c’est toi qui se marie à ma place.




malheureusement cé souvent ca qui se passe encore en 2007
F
26 janvier 2007 00:50
Ma mère que j'aime tellement m'a un jour lancé une phrase qui m'a laissé les bras ballants.

"je ne vous impose personne , ne m'imposez pas n'importe qui"

waouhhh l'équilibre est difficile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook