Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de juillet 2012 venez par ici!!!
30 juillet 2012 15:43
Slm les mamounettes!!!

J'espère que vous allez bien et que vos petits bouts aussi!!! Si on est ici c'est que tout le monde à accouché, alhamdoulillah!!!

Comment se passent vos premiers jours avec vos enfants? Vous commencez à vous y faire (pour les 1ère grossesse), comment s'est passé le retour à la maison, les petits frères et soeurs ne sont pas jaloux?

Alors pour ma part mon Anès commence à avoir un bon rythme, il a prit du poids. Je m'étonne il lève déjà la tête quand il est sur le ventre tabarka'allah!! Il sont étonnant les bébés!!!! Et surtout se sont de petits malins, il me fait des caprices, il pleure sans arrêt jusqu'à ce qu'on le porte!!!!

Sinon, j'attend vos témoignages!!

Bisous
s
30 juillet 2012 15:53
Salam à toutes et tous,

Merci à toi Solitaire pour ton initiative.
Tout d'abord ne pensez pas que je vous ai zappé, même si je ne participais plus depuis qq temps, je vous lis régulièrement.
Hamdoullah ya rabi que nous ayons toutes accouché et que nos bouts de chou se portent bien. Félicitations à toutes

Mon petit Yanis se porte bien hamdoullah, il est trop mignon, il prend un bon rythme pour le moment.
Ce que je ne comprend pas c'est que le matin il a du mal à se rendormir après la tétée alors que la nuit tout se passe très bien.

Et vous vous avez remarqué des moments où il/ou elle pleure plus. Vous arrivez à repérer les motifs des pleurs ?

Un gros bisous à tous ces nouveaux petits arrivants machaallah yawning smiley
30 juillet 2012 16:41
Je t'en prie Sosolina!!

Je commence à comprendre ses pleurs, il pleur bcp quand il a sommeil ( il a besoin que je le gamette pour s'endormir! ) il suffit que je le gamette et c'est comme si je lui avait donner un somnifère! lol!! Quand il pleur et qu'il se tortille c'est pour lui changer sa couche et quand il pleur et qu'il tourne la tête sur le côté c'est l'heur de la tétée!!! Et sinon il y a les petits choinements c'est pour un calin!!! Il est trop chou!!!!!!!
u
30 juillet 2012 18:08
Salamoualikoum les filles Hamdoulah on a toutes accouche tous va bien
Pour ce qui est de de moi mOn retour c est fait hier à 12h donc dur dur avec sa sœur elle est hyper jalouse ne supporte pas que je lui donne le sein (car je l ai allaite longtemPs) elle as pas arrêter de pleurer toutes l après midi est s est endormit de fatigue à 19h pour se réveiller à 1h du mat nous régiondre dans notre lit je sais plus quoi faire des conseils ???
S
30 juillet 2012 18:29
Coucou les filles je me joint a vous j'ai accoucher le 11 juillet d'un petit garcon prénommer jessim hamdoulai tout se passe bien mon retour a la maison a etait un peu difficile suite a la douleur liéé a mon episio mais tout est rentrer dans l'ordre.
Mon petit bout est tres sage l'allaitement se passe tres bien il prend toutes les 4/5 heures ,il se leve 2 fois la nuit je me suis habituer a son rytme .
Je suis trop heureuse et combler de bonheur il me fais craquer mon fils .
Gros bisous
m
31 juillet 2012 00:07
Salam halikum les soeurs jespere que sa va moi hamdoula jai acoucher le 2 juin dun petit bilal je devais acoucher le mois de juillet .bein moi mon retour etais un peu dificile car mon petit etais avec petit poid je devais faite un allaitement mixte pour quil grossi maintenan il grossi mashallah seulement le truc cest que mon fils ne fait pas les nuits il a les colliques cest chiant et le petit reclame souvent le sein comme une totote voila gro bieou
mon fils je taime kAllah nos facilite a toutes les soeur en essais,
m
31 juillet 2012 10:43
Slt les filles, je vois que tout va bien pour vous moi c dur dur c jour ci, ma petite à les traditionnelles coliques ( moi qui pensait que c'était que le soir et bah nan c toute la journée non stop) et en plus un RGO et Les brûlures la gêne pour respirer, je me rappelle d'en avoir pleurer pendant ma grossesse donc je la comprend. Elle est sous médoc mais on a l'impression qu'ils empirent les coliques, je finis pas me demander si elle supporte bien mon lait, enfin on est un peu perdu devant la souffrance de notre bébé. En tout cas elle prend bien du poids déjà plus de 600g par rapport à la naissance. Le pédiatre à dis qu'il fallait imposer un rythme Parce que manger trop aggrave les coliques
k
31 juillet 2012 12:01
Salam les filles

Je suis une maman de février 2012.
Tout d'abord mabrouk 3alikoum pour vos bebes.
alors si vous permettez je vais vous donner quelques conseils .
Concernant les colliques faut nourrir bébé toutes les 3 heures surtout quand il est nourri au biberon car sinon cela accentue les colliques. Il n'a pas le temps de digérer qu il reprends un biberon ...
Ensuite au bled ils dont souvent cela ... Vous faites bouillir 90 ml d eau volvic à cela vous ajouter une Cuilliere à café de cumin et d anis vert ( acheté en pharmacie) laisser infuser ajouter un morceau de sucre et vous laisser refroidir à température ambiante donnez leur au bébé..
Sinon il y'a les massages au ventre et le vélo... Vous pouvez les mettre sur votre ventre, ventre à ventre ...

J espère vous avoir un peu aider ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
B
31 juillet 2012 12:16
Salem les filles el hamdoulilah ona tt bien accoucher
Alors pour moi ma fille ce porte bien elhamdoulilah pour l'instant je les jamais entendu pleurer rien quel chouine sa me change de ma 1er fille qui pleurer en continue.... Une sœur tkt pas c tt nouveau pour ta 1er elle va vite s'habituer inchallah fait la participer winking smiley
Zaaaaa ou et tu??? J'espère que tt va pr toi
Mari Allah ichafi ta princesse...
s
31 juillet 2012 16:17
Salam les mamans

Contente de voir que tout va bien.

Ma ptite puce va bien hamdoulillah en quinze jours elle a bien changé, par contre y'a un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi elle dors la journée et pas la nuit. Je vous raconte même pas la misère à partir de deux heures du mat. Quelqu'un connait une astuce pour inverser la tendance?
u
31 juillet 2012 18:05
Salam les filles contente de vous savoir toutes présentés ici hamdoulah
BB lili ok merci du conseils je vais essayer de la faire participer
Mariage juillet j espère que ça ira mieux pour ta petit inchallah
Zaza pas de nouvelles j espère que tous va bien
k
31 juillet 2012 18:29
Salam les filles

Je vous ai poste un message pour vous féliciter et vous donner quelques astuces mais apparament vous n'en avez que faire.
Mahlich
Sahaftorkoum
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
31 juillet 2012 18:58
Slm les mamans!!

Kabyle59 : Mais non c'est très gentil de ta part pour les conseils, c'est juste que l'on a pas trop le temps de répondre avec nos petits bout!!!
Merci pour le conseil, mon fils à quelques colliques (allaitement exclusif) et c vrai que quand je lui fait un massage au ventre il arrête de se tortiller et de pleurer. J'avais entendu aussi le massage avec de l'huile d'olive tiède le mieux c de le faire en soirée et de bien couvrir bb.

Shaeness : Dsl mais je n'ai pas vraiment d'astuces pour inverser le sommeil, mon fils est dans le même cas, je le réveil (enfin j'essaie) la journée, mais c pas évident il n'arrête pas de pleurer après!!!
B
31 juillet 2012 19:07
Kabyle59 désolé jvouler te rép mais j'ai complètement zappe merci pour t conseil c bon à savoir winking smiley ton bb et plus grand que les nôtres j'espère que tt spasse bien me tarde que la mienne grandisse.....
1 août 2012 10:17
salam les filles,

je me joins à vous, cette nouvelle vie est très dur sad smiley entre les coliques, les nuits courtes .... je déprime un peu, surtout que je me sens trop seule, ça fait une semaine que personne n'est venu me voir...mon mari travail alors je sais pas si y en a qui ont le même sentiment que moi? l'impression d'être emprisonnée, sans pouvoir sortir car bébé est allaité exclusivement et dehors il commence à pleurer pour téter.... c trop la déprime, en plus j'ai l'impression que je ne sais pas m'occuper de lui, je change les couche plus de 10 fois par jour j'ai l'impression de faire que ça sad smiley

je sais pas si vous arrivez à faire des massage à vos petit bouts, moi rien que le bain c'est la guerre il aime pas!! les coliques j'arrive pas à les calmer!! vous êtes parties voir le pédiatre pour ça?

bref, qu’Allah nous aide, je pensais pas que c aussi difficilesad smiley
B
1 août 2012 11:30
Salem les filles oum saif courage à toi pour ma 1er fille ct pareil les 2premier mois la galère j'en pleurer après sa aller mieu eh oui pas facil d'être maman Allah i smaelna mel eloilidine.... Et les couches 10 foi c que au début après cmoinwinking smiley je voi exactement ske tu ressent tkt pas sa va passer après tu va devenir folle amoureuse de ton bébé avec plus de temps tu deviendra une super maman allez deprime pas sa va vite passer yawning smiley
1 août 2012 12:03
Merci BBlili, ça fait du bien un peu de soutien smiling smiley
k
1 août 2012 13:11
Salam les filles

C'est rien...
Je voulais juste vous faire partager mon expérience des colliques et vous dire que les graines de cumin et d anis vert marchent très bien pour les calmer.

Courage les premiers mois sont difficiles.
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
1 août 2012 16:51
Citation
oum saif a écrit:
salam les filles,

je me joins à vous, cette nouvelle vie est très dur sad smiley entre les coliques, les nuits courtes .... je déprime un peu, surtout que je me sens trop seule, ça fait une semaine que personne n'est venu me voir...mon mari travail alors je sais pas si y en a qui ont le même sentiment que moi? l'impression d'être emprisonnée, sans pouvoir sortir car bébé est allaité exclusivement et dehors il commence à pleurer pour téter.... c trop la déprime, en plus j'ai l'impression que je ne sais pas m'occuper de lui, je change les couche plus de 10 fois par jour j'ai l'impression de faire que ça sad smiley

je sais pas si vous arrivez à faire des massage à vos petit bouts, moi rien que le bain c'est la guerre il aime pas!! les coliques j'arrive pas à les calmer!! vous êtes parties voir le pédiatre pour ça?

bref, qu’Allah nous aide, je pensais pas que c aussi difficilesad smiley

Slm Oum Saïf,

J'espère que tu va bien aujourd'hui! Je suis à peu près dans le même cas que toi, ma mère est partis au maroc une semaine après mon accouchement, mon mari travail et en plus avec le ramadan quand il rentre du boulot ( il est du matin) il dort!! Ma soeur n'est pas encore venu me voir (j'ai accouché il y a trois semaine, et elle n'habite qu'à environ 70 km de chez moi). Bref, essai de sortir juste après la tétée si ton bébé est régulier, et de rentrer à temps pour la tétée, c'est ce que je fait, je c qu'il tète tte le 3 ou 4 heures, donc je fait en sorte d'être rentrée à ce moment là, sinon tu va péter un cable!!!! Et c'est pas bon, ton bébé va ressentir ton stress et ta fatigue!!! En ce qui concerne le pédiatre je c pas si il peut faire quelque chose, les colliques sont un des "inconvénient" de l'allaitement (les bébés au biberon aussi mais c'est plus fréquent chez les bébé allaités).

Mon petit régurgite souvent en ce moment, je c plus quoi faire! car après il réclame le sein mais ils n'ont plus le temps de se remplir donc s'énnerve et pleure!!
Sinon à part ça c que du bonheur d'avoir un petit ange à la maison, et je crois les filles que je suis tombé amoureuse de mon fils lol!! Je l'aime bcp et je me dde comment j'ai fait pour attendre 7 ans avant d'avoir un enfant?!
1 août 2012 16:52
Au fait Za t ou?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook