Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de juillet 2012 venez par ici!!!
m
10 mars 2013 15:20
Je te jure tu regarderas!!!

Bon cette nuit ma fille c'est réveillé a 6h30 pour sa tétine et a 7h pour son bib, il y a du progrès on peut dire qu'il y a de plus en plus de nuits, j'espère que je tiens le bon bout !

Ma fille aussi on dirait qu'elle est jalouse de nos repas, même si je bois un verre d'eau elle veux pareil,

La aujourd'hui elle nous a fait une de ses crises pour pas faire la sieste, des larmes, des cris, elle était toute rouges en sueur, et des que mon mari l'a pris elle était morte de rire, je crois vraiment qu'elle nous teste, du genre vous m'avez pas vu de la semaine et la vous allez m'abandonner dans mon lit ...

Je commence a avoir envie de bebe2, mais c'est encore tôt j'ai même pas finit de perdre mes kilos (d'ailleurs motiver moi, la je m'y attaque j'ai 3 kg minimum a perdre 6 Max)
10 mars 2013 16:25
Je ne dit pas ça parce que je ne te crois pas! c'est juste que ça m'a fait rire

Moi aussi très envie de BB2 ça depuis la naissance de mon ptit bout car l'accouchement s'est très bien passé, maismaintenant qu'il fait ses dents et qu'il est très grincheux je me dit je vais encore attendre un peu
m
10 mars 2013 18:00
Moi ce qui me fait peur c'est le moment ou le premier sera un nourrisson, j'ai très peur que ma fille le vive mal, alors que bon on est tous passer par la et on aime nos petits frères ou sœurs, mais quand je vois comment les enfants progressent plus vite quand ils ont un plus grand, je me dit que ça doit super d'avoir un frère ou sœur très proche de soi
m
11 mars 2013 09:50
Eeeeeet une nuit de plus !!!!!!
11 mars 2013 10:04
salam les filles,

alors moi saif eddine il s en fou de ce que je mange pour l'instant il aime trop le lait....
sinon ben il refait plus ses nuits, hier c t réveil à 1h et il voulait plus dormir; il jouait.... c énèrvannnt!!!

il a fait que deux nuits...jpense vraiment kcé la conjonctivite ki le faisait dormir hhh
11 mars 2013 12:33
Slm les filles!

Comment allez vous? Et vos ptits bouts? Alors moi tjs pas de nuits pour mon fils! Je desespere! G tt essayer pas le couvrir, le couvrir, bien manger juste un bib le soir...il veux tjs pas!
11 mars 2013 15:09
lol solitaire,

je pense qu'il faut se résigner à l'idée qu'il feront leur nuit à 3 ans smiling smiley lol
m
12 mars 2013 13:29
Bon encore une nuit complète, elle fait 20h30-9h si on la réveille pas.

Ses derniers 10 j j'avais changée le rituel du dodo, plus accentuer et plus long. Je la met dans sa chambre une demi heure avant de dormir avec une lumière tamisée, je joue, ou je lui raconte une histoire, je lui met l'histoire des prophètes sur cd.

Après je met une musique douce et je fais un long câlin des que la musique est finie je la couche et je sors. Je sais pas si c'est grâce à ça, j'espère en tout cas que ça va continuer.
_
12 mars 2013 17:23
up up up
13 mars 2013 12:53
Slm les mamounettes!

Comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Alors tjs pas de nuits mais les reveils la nuits diminuent! Cette nuit g pu dormir de 3h a 9h sans etre reveille!
Par contre je ne sait pas pourquoi il ne veux plus faire de sieste l'après midi, il hurle des que je le met dans son lit et il fini par s'endormir de fatigue vers 17h! Et la sieste dure maxi 1h! Je ne sait plus quoi faire, vivement que les dents percent!
13 mars 2013 16:19
Citation
solitaire602 a écrit:
Slm les mamounettes!

Comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Alors tjs pas de nuits mais les reveils la nuits diminuent! Cette nuit g pu dormir de 3h a 9h sans etre reveille!
Par contre je ne sait pas pourquoi il ne veux plus faire de sieste l'après midi, il hurle des que je le met dans son lit et il fini par s'endormir de fatigue vers 17h! Et la sieste dure maxi 1h! Je ne sait plus quoi faire, vivement que les dents percent!

salam

je pense que ton bout est complétement décalé, en effet ma puce me faisait le meme topo: elle ne dormat qu'a 2h du matin et faisais sa nuit jusqu'a 7h pour la tetée puis je la laissais se rendormir jusqu'a 13h, bien entendu elle ne faisait pas de sieste ,j'en ai parlé à la puer de la PMI , qui m'a conseillé de ne pas la laisser se rendormir et de lui "imposer" un rythme.

maintenant el hmd ça va bcp mieux puisqu'elle dort vers 23h puis reveil à 8h30 puis redodo jusqu'a 10h je la reveille joue dej à 12h30 puis sieste de 13h30 à 15h30 obligatoire , elle l'a fait sans chouiner .

elle m'a fait comprendre que passer les 4/ 5 mois c'est a nous de leur donner un rythme et non a eux de nous imposer le leur.

va y progressivement ça ira
m
13 mars 2013 16:46
Coucou les filles,

Nous aussi elle nous a fait une phase non je fais plus de sieste l'aprem mais on a pas lâché l'affaire. Et la elle a encore fait sa nuit, elle a chouiner vers 6 h puis c'est rendormie seule.

Il faut dire aussi que ses derniers temps on se levait plus tout de suite quand elle pleurait on venait de plus en plus tard mais on restait plus longtemps pour l'aider a se rendormir.
m
13 mars 2013 16:47
La elle commence a vouloir bouger, elle a compris que les bras servent a quelque chose, mais elle sait pas encore a quoi !!

Et depuis hier je lui donne des biscuits les picot des 8 mois, elle adore, par contre s'est stressant parce que les morceaux pas fondu se bloquent dans sa gorge
s
14 mars 2013 18:33
Salut à toutes contente de vous retrouver depuis le temps !

Alors de notre côté c'est la semaine d'adaptation à la crèche c'est pas évident 4 ème jour, il y reste 2 h.
Il joue un peu, et au bout d'une heure, une heure et demi il commence à chouiner un peu et fini par pleurer. C'est bizarre, on dirait même qu'il me fait la tête quand je retourne le chercher ! crying(

Marie pour les biscuits, moi j'ai pris la marque leclerc j'ai comparer niveau ingrédients ils était mieux que les blédina par exemple moins de sucre et pas d'oeufs et ils fondent très bien. Tu peux essayer si tu veux
Il adorent ça aussi

Mardi dernier c'était la visite du 9èmois même si c'était plus 8 mois et demi mais bon vaccin et entrée en crèche j'ai préféré anticiper
72 cm et 9,4 kg tbarkallah
Côté dents toujours que 2 Heu

je pense bien à toi Solitaire côté sommeil j'imagine que c'est pas facile.
Comme a dit Mariagejuillet c'est bien de mettre en place un petit rituel.
On a eu de la chance, quand on sent qu'il est fatigué, il se frotte les yeux et les oreilles je l'accompagne dans sa chambre, lumière tamisée, je le couche sur son côté droit, sucette couverture et je sors de sa chambre, il s'endort seul. Pourvu que ça dure.
m
14 mars 2013 19:46
Slt soso,

Il est ne le combien déjà ton fils ? Fin juin ?

Mais ceux de carrefour c a partir de 10 mois ? Je sais c con mais ça me perturbe les âge minimum ! Il s'étouffait au début ton fils ?

En tout cas il a des mesures parfaites !! Un bogoss j'en suis sur ...

Moi aussi elle s'endort directe elle se frotte les yeux, fait un câlin au doudou et hop. Mais elle dort quand même très bien aussi sans son doudou.

Cette nuit elle s'est réveillée vers 4h il faisait chaud dans sa chambre.
16 mars 2013 11:33
Slm les mamounettes!

Comment allez vous? Et vos ptits bouts?
Alors cote sieste ca commence a s'arranger! Pour ce qui est des nuits tjs pas! Et depuis deux nuits il se reveil vers 2h a peu pres et c'est la fete pendant une heure ou plus, comme son pere est encore reveille il le prend afin de me laisser dormir (car mr hurle quand on le laisse dans son lit!) Et comme au bout d'un moment il n'arrive pas a le calmer ca me reveil et du coup c'est moi qui le calme et le recouche! On a essaye de le laisser pleurer en se disant il va se calmer mais a 3h du matin c'est pas tres cool pour les voisins!
Sinon concernant les biscuits je n'achete pas les speciaux enfts, je lui achetais des boudoirs et maintenant mon fils a goute les paille d'or et maintenant il ne mange que ca! De notre tps il n'y avait pas tt ses trucs c'est que du commerciale, et on se porte bien hmdl.
19 mars 2013 12:19
Slm les mamounettes!

Comment allez vous? Et vos ptits bouts?
Alors c'est le calme complet?! Ou alors vos ptits monstres ne vous laisse plus le temps de vous connecter? Lol!
Alors cote nuits mon ptits se reveil n'peu moins en ce moment, ca me fait un peu de bien.
Sinon, comme il a l'habitude du trotteur il a souvent envie de rester debout, surtout quand je suis chez la famille ou chez des amis et qu'il n'y a pas de trotteur, il veut rester debout il veut que je le prenne par les bras et le fasse marcher! Le hic avec le trotteur c'est qu'il marche sur la pointe des pieds! Mais ca va s'arranger de plus quand il a des chaussures il marche a peu pres normalement.
Niveau poid taille je ne sait pas ou il en est, il n'a pas vu le pediatre depuis ses 6 mois et il ne le revois que le 10 avril pour la visite des 9 mois et le vaccin! C'est long je veux savoir ou il en est car mon mari trouve qu'il a maigri! On verra dans 3 semaines!
19 mars 2013 15:27
salam les filles,

comment ça va? sosolina bon courage pour la crèche smiling smiley

alors pour saif il a toujours pas de dent, il vient d'avoir ses 8 mois, par contre maintenant il fait que ça se retourner sur son ventre et l inverse smiling smiley il joue beaucoup mais se réveille toujours la nuit pour manger, et le matin c réveil à 6h....

je ne lui ai pas encore pri de biscuit jvé tester les Leclerc inchaAllah, mais c koi les paille d'or?
m
19 mars 2013 20:33
Salut les filles,

J'espère que vos loulous vont bien, moi m'a puce va super bien bon tjs pas de dents mais bon.

Sinon elle se la coule douce quand même, elle commence a un peu bouger sur ses fesse quand elle veut attraper un truc un peu loin mais pas plus de 15/20 cm !! La flemmarde.

Sinon elle aime bien être debout aussi mais elle essaie pas de se lever toute seule, elle doit se dire pourquoi je me casserais la tête alors qu'avec un cri maman rapplique !!

Moi je lui donne pas de truc très sucré comme elle est déjà en haut de la courbe et qu'il y a beaucoup d'obésité dans ma belle famille, mon mari était rond petit et en a beaucoup souffert du coup il veux faire très attention a son alimentation.

La mienne aussi a minci je le vois sur ses jambes elle à plus que 2 plis au lieu de 4 avant, mais c'est normal ils sont plus actif.
s
20 mars 2013 19:08
Salam les filles
Comment vous allez et vos petits bouts?
Alors ma fille c'est une pipelette, elle a pas de dents, elle rampe pas mais qu'est ce qu'elle parle elle arrête pas c'est trop mimi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook