Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman juillet/aout 2013 : on continue ici...
22 septembre 2014 08:35
Salam les mamans ( disparue) lol..
J'ouvre ce post pour qu'on puisse se retrouver vu ke l'autre post est à l'abandon..

Venez donner de vos nouvel; comment vont vos pti bout? Comment se passe les journée? Que font ils? Que mangent il? Etc...

À très vite.
22 septembre 2014 08:54
Je commence:
Ma fille à maintenant 14 mois elle est pese 9k5, et mesure 77cm.
Elle a perdu du poids du à la pousser dentaire, elle a 10 dents , marche mais avec appuie . .

Elle dis juste 2/ 3 mot mama, tien, no..
Elle tend la main pour me donner quelque chose, dis au revoir et fais des bisou avec sa main, dis bravo en tapant des mains.

Elle adore quand on sort en poussette pour se promener ou faire une course.
Côté alimentation c un peu dure en ce moment car elle est malade à cause des dentS ( bronchites et diarrhées) Dc je la force pas.

En temps normal c matin biberon 250 ml lait de croissance avec céréales, ds la matinée une tranche de pain ;
Midi c légumes+ viande + 2 pti suisse ; goûté biberon 200ml de lait de croissance et compote;
dîner souvent des pâtes ou du riz et 2 p'tit suisse. Elle aime le pain et l'eau.

Pour les dodo j'ai une la période ou elle voulais plus dodo ds son lit Dc cétai galère je la prenez avec moi ds notre lit vu ke je travail et que je voulais passé une bonne nuit. Sa durée 1 mois et la sa va elle redodo sans pb ds son lit.
Elle fait tjrs ses nuit de 20h30 à 7h30. 1H de sieste le matin et 1h de sieste laprem.

De mon côté je taf tjrs mais sa va mieux maintenant j'ai trouver mon rythme et mon organisation Dc je gère mieux.

Voilà pr moi ; À vous!!!!!
p
22 septembre 2014 18:07
Salam et oui le poste des accouchement juillet et août et a l'abandon je venai souven voir yavai personé et honetemen sa me donne pa envi de poste. Sinn ma fille a mintnan 13 mois on n'a été o bled 3semaine hmdl sa c super bien passe El n'es pa tonbe malade El c tre vit adapte pa de souci o Nivo de son Someil lit paraplui et poussette pour les sieste .. Dépuit Ntr retour du bled ma fille va a la crèche klke jour par semaine (jene travail pa) Nivo repa El mange comme nous sa mari ve de luit fair c plat apar mes sinon Dan l'ensemble je lui mes son assiette kom la Ntr . Puit ma fille a un tre Ford caractère lol komen dir El boug énormément touche a tt tt march avk appui ou a 4 patte di papa mama El nous regard et parle avk son langage de bb c troo Mimi Nivo dent El en n'a 8 et 2 premier molaire ki Ariv c just les pir dent kel et entrain de me fair la misère tre grincheuse s'énerve et pleur pr rien Ken je regard de pré k voi k c tt gonfler mskina voilà voilà jsper k les otre maman von tte revenir !
23 septembre 2014 09:29
Slm piou contente d'avoir de tes nouvelles. Hmd tu as passer de bonne vacances avec ta p'tite..
La mienne aussi fait les pré molaire et miskina elle est vraiment malade c les pires elle pleure bcp et mange pas bcp j'espère ke sa va vite passer.
Cool ta p'tite va à la crèche. Sa c bien passer l'adaptation? Elle pleure quand tu la laisse?
Moi j'ai essaye de la mettre Dc on a commencer l'adaptation mais elle s'y fait pas elle veut pas arrêter de pleure j'ai essaye pdt 5 jour ensuite elle est tombé malade Dc j'ai arrêté Dc la j'attend quel guéris inchallah et on reessayera ..

Ale les autres mamans revenez.

Piou et moi attendons votre retour .. lol
23 septembre 2014 10:57
Salam les mamans !!!


Je reviens donnez et prendre des nouvelles !

Hamdoullah je vois ke vos bb sont en bonne santé , malgrés les ptits episodes dentaires ki passeront inchallah .Courage !

Pour cki de mon ptit , tout comme vous ce ptit gars grandit bien hamdoullah , marche depuis ses 11 mois et cavale aprés sa soeur !!!lol
pour les dents , il n'a ke 4 dents !mdr ca lui fait une bouille de bb c marrant ! ( il a été allaité a 100 pour cent pendant neuf mois donc c ca ki a retardé la poussée des dents )
pour l'alimentation , il mange aussi de tout , sauf les truks ou il faut bokou macher evidemment !
il a 14 mois , paragouine son langage , et comme vous il sort kelkes mots de base .
pour le sommeil , lui aussi fait ses nuits de 21h a 7h30 hamdoullah , et fais une sieste dans lapres midi.

Voilou pas de creche pour lui , c moi ki le garde et malgrés la fatigue je profite bokou de ces moments la .

De mon coté , j'accouche en janvier inchallah ...Alors jvous souhaite a toutes pleinsssssssssssss de bb!!!!!!! smiling smiley)In love
23 septembre 2014 14:21
Contente d'avoir de tes nouvelles maman06 , machallah ton fils marche c bien mais sa doit etre fatiguant pr toi! Courir derrière lui alors k tu est enceinte mais c que tu bonheur comme tu dis . .
Comment se passe ta grossesse? Tu attend une fille ou un garçon?
En tt k tu est très courageuse; j'admire cke tu fai et surtout ke tu reste patiente même avec la fatigue.



Ps: je pense arrêter la pilule pr bebe 2 inchallah..
24 septembre 2014 10:41
Citation
dianaa22 a écrit:
Je commence:
Ma fille à maintenant 14 mois elle est pese 9k5, et mesure 77cm.
Elle a perdu du poids du à la pousser dentaire, elle a 10 dents , marche mais avec appuie . .

Elle dis juste 2/ 3 mot mama, tien, no..
Elle tend la main pour me donner quelque chose, dis au revoir et fais des bisou avec sa main, dis bravo en tapant des mains.

Elle adore quand on sort en poussette pour se promener ou faire une course.
Côté alimentation c un peu dure en ce moment car elle est malade à cause des dentS ( bronchites et diarrhées) Dc je la force pas.

En temps normal c matin biberon 250 ml lait de croissance avec céréales, ds la matinée une tranche de pain ;
Midi c légumes+ viande + 2 pti suisse ; goûté biberon 200ml de lait de croissance et compote;
dîner souvent des pâtes ou du riz et 2 p'tit suisse. Elle aime le pain et l'eau.

Pour les dodo j'ai une la période ou elle voulais plus dodo ds son lit Dc cétai galère je la prenez avec moi ds notre lit vu ke je travail et que je voulais passé une bonne nuit. Sa durée 1 mois et la sa va elle redodo sans pb ds son lit.
Elle fait tjrs ses nuit de 20h30 à 7h30. 1H de sieste le matin et 1h de sieste laprem.

De mon côté je taf tjrs mais sa va mieux maintenant j'ai trouver mon rythme et mon organisation Dc je gère mieux.

Voilà pr moi ; À vous!!!!!

Salam les mamans smiling smiley
Alors moi c'est presque tout comme Dianaa22 sauf que mon petit canard ne mange pas "solide" c'est a dire le pain : impossible il s'étouffe et le midi c'est légumes écrasés et là ça passe bien....

Il est coquin et très câlin, il aime que je danse devant lui il rit, rit, rit, il essai d'imiter mes grimaces c'est à mourir de rire il gonfle ses joues devient tout rouge et sort la langue sur le coté MDRRRR

Il kiffe se promener, ne marche pas encor sauf avec appuies.

Il dit Coucou, papa, maman, tiens et parle avec des mots qui n'existe pas pendant de longues miniutes en mimant avec ses mains c'est trop chou lol

Voilà en gros, ah oui on a était au maroc 4 semaines cet été c'était tres bien.

Il aime jouer avec le téléphone de la maison et les télécommandes grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mon fils à bientot 15 mois dans 6 jours INCHALLAH

Merci à Allah de nous avoir donner ce trésors.

Gros bisous

Cerisier
25 septembre 2014 00:08
Salam aleykoum les mamans de llepoque lol,

Je suis une maman daout 2013, jai eu un garcon qui a donc 13mois.
Hemdoulleh tout se passe bien. Il marche depuis ses 1an, il n'a que les deux dents den bas, il pese 10,800kg et mesure 77cm...il parle langage bebe et ne dit que maman apres cest pas francais ni arabe ca veut rien dire. Il fait bye bye, quand je dis alo il met sa main sur loreille... Et comme certaines dentre vous il surkiff les telephones et les telecommande et je precise les VRAI! Jen ai achetè en jouets et beh non biensur quil a compris quils etaient fake!grrrre
Sinon je le garde a la maison jusqua la rentree prochaine inchallah.

Maman06, koulchi mabrouk pour la grossesse tu es tres courageuse!!! Jai envie de lancer le deuxieme mais je prefere attendre le printemps car les fin de grossesse en ete jai deja donné cest horrible je veux pas revivre ca!

Bonne nuit a ttes et bon courage avec vos pitchoun!

Oh petite question est ce que lun de vos enfants a les pieds large et dodu ? Car je narrive pas a chausser mon fils cest une galere....
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
25 septembre 2014 07:06
Salam3alaykom les filles contente d'avoir de vos nouvelles et que tt le monde a passé des bonne vacances .


Je suis tjr au maroc je passe el aid et je rentre inchallah . Mon fils va bien il a grandi il dit papa mama ect
En ce moment il a la diarrhé a cause des dents .


Je le severé hier jai pas dormi c'ete dur mais alhamdoulilah 3ala koli hal. Ma poitrine va explosé. des remedes contre la monté du lait svp


Bisous les filles c'est l'heure dfajr
25 septembre 2014 08:12
Slm les mamans;

Cerisier: contente que ton fils grandi bien hmd et que la santé sa va!! Qu'Allah le protège et te le préserve..
Pr les morceaux il a pas encor l'habitude de mache c pr ça il s'étouffe mais sa va venir inchallah. Moi limite elle préfère les morceaux ( légumes, fruits, gâteaux)
Dc j'achète plu les compote en pot Jachete les fruits frais et j'suis trankil .
Elle aime trop les bananes, prune, abricot... elle c régalé cette été. Lol

Aliah: bienvenue a toi ; contente ke tu soit parmi nous..

Machallah il marche aussi ton pti c cool.
Comme quoi c vrai il fon 1 chose à la fois ; toi il a commence par la marche et pas les dents. Lol.
Tu doit courir derrière lui a chaque fois?
Moi Jai hâte quel marche puisquelle est tjrs à 4 pattes et tou ckel trouve par terre elle le met ds sa bouche.
Dc jpass laspi 10 fois/ jour.. maiS bon on patiente; sa grandi tellement vite.
Pour les chaussure; j'ai pas ce pb avec ma fille mais Jpens ke tu doit lui prendre une taille au dessus.non??

J'suis aussi sur l'idée de recommencer l'aventure pr bébé 2 mais c vrai ke javais pas pense à la chaleur..javai oublier.
MDR

Oum: ah te encor en vacances, quel chance, hmd tous se passe bien pr toi et Tn pti...
Courage pr le sevrage tu va y arriver. Pr l'engorgement moi quand j'en pouvais plu je tirer mon lait avec le tire lait juste 5 min histoire de me soulage Parck sa fai mal ou essaye de prendre des douche et tu met l'eau chaude sur ta poitrine et tu les vide avec tes mains.. sa marche aussi.
Après tu peu mettre bébé de temps en temp ; faut pas lui enlevé d'un coup sava eêtre dure pr lui sinon mais la nuit c vrai kil faut plu lui donne. Faut pas desesperé. Un jour il tembetra plu avec ça.. mdr

Profite bien du bled .

Moi j'ai pas eu de vacances cette été ..

Gros bisou
m
29 septembre 2014 00:01
Salem salem,

Oups je viens de découvrir le nouveau poste lol, je pensais que notre aventure était terminé lol!!!!

Je vois que vos petits bouts grandissent bien machallah. Que dieux nous les préserve amine.

Mon petit loustics a bientôt 14mois, alors il ne marche pas, que sur appui aussi. Pour ceux qui et des dents ben 2 toujours mdr!!!! Il n'est pas décidé a faire les autres...
Par contre c'est un vrai petit malin, il a trouvé tte mes cachettes de téléphone, télécommande, tablette.... il me tu mdr!!!
Sinon, il senerve moins hamdoulah, il gère mieux sa frustration c'est cool. Il dit baba, mama, allo et by by

Je l'ai mis en halte garderie et al hamdoulah il aime trrooooop!!!! Je n'ai jamais fait gardé mon fils comme ma famille n'est pas à côté. Du coup je craignais un peu l'adaptation, mais super il kiffffff .
Jil ma regardée partir et na rien dit...
Je pense que c'est vraiment bien pour eux, car mon fils et machallah très sociable et je trouve que le laissé ts le temps a la maison avec moi ne lui aurait pas beaucoup apporté. Mon fils me fait la tête des qu'il quitte ses cousins, mais vraiment, alors ma mère ma dit met le avec d'autres enfants et hamdoulah.

Sinon côté alimentation: dianaa pareil que toi il mange tout, et malgré ces 2 petites dents ben il mange des fruits durs...

Oum: désolé ma belle je ne saurais te répondre, la chance profite pour nous.

Ywoua: soit la bienvenu, moi le mien plis son gros orteil c'est plus pour sa lol, il plis direct des qu'il voit la chaussure arrivé lol. Mes neveux avait ceux dont tu parle et ma soeur galeré beaucoup, elle choisissez des chaussures plus adapté.

Voilà contente que vous soyez de retour Censored
30 septembre 2014 22:02
Coucou les filles comment allez vous?

Mimifat contente que tu soi de retour parmi nous . Hmd ton fils se porte bien et grandi bien hmd.
Quesquil st malin nos bébé maintenant, il nous teste de plus en plus ...

Ex: quand je dis non Parck elle touche à la tv ou télécommande baa elle me regarde et continue et des k je m'approche pr lui enlevé ce quelle a ds les mains elle ris et court à 4 pattes. Elle me fait rire ... c des pti malins.

En tt k c cool ke ton fils s'est vite adaptées à la halte garderie Parck moi c mort elle pleure tt le temps Dc je sui bloké je sais plu quoi faire si je doit continue ou la laisser trankil un moment et recommencer plutard. ???

Sinon vous avez tjr un rituel dodo?
Moi j'essaye au max de rien changé mais le pb c quand je la pose ds sn lit elle veut que je soit à côté pr quel puisse dormir sinon si elle me voit sortir de la chambre elle reste debout ds son lit et pleure Dc j'suis coincé aussi..

Voilà mes ptite news. Lol
Sinon l'3aid kbir samedi.
Vous allez le fêtait avec qui? Moi en famille chez mes parents inchallah
J'ai déjà sa tenue à ma poupée.. il me reste a acheté la mienne.

Bisou
m
1 octobre 2014 21:58
Salem,

Ouiiiiii dianaa je suis présente lol!!!

Mais grave ils sont vraiment malin machallah! Le mien fait pareil sérieux c'est abusé! !! Mais attention tous commence dès maintenant l'éducation se fait dès à présent car ils commencent à bien assimilés les bonnes et mauvaises choses.

Pour ma part le rituel ben y a un moment ben pendant les vacances, il a était complètement chambouler à cause des soirées tardives...dur dur pour lui de retrouver son rythme. Alors on a vite repris les choses en main avec mon mari.
Donc son bain a 19h45 je le laisse bien s'amuser ( sa le fatigue lol), ensuite repas , après petit moment de calin avec papa et maman. On le met au lit ensuite, en lui disant que sayez c'est l'heure de dodo..un gros bisous et op on s'en va.
Alors il y des fois où sa marche très bien il dort, d'autres ou comme ta fille il se lève et pleure pour que je reste avec lui alors je reste un peu et m'en vais. Il faut je pense les laissé pleurer moi c'est ceux que je fait car honnêtement moi le mien quand il voit au bout de 5min que je n'arrive pas ben magi il se calme et s'endort. Inchallah que sa dure winking smiley
Voila pour ma part rien d'exceptionnel dianaa. Essaie de ne pas céder ...

Pour ta fille, ben as tu le choix de la laisser a la halte garderie ou crèche ou pas?? Et sa fait combien de temps qu'elle y es??

Sinon mon bb aussi a sa belle tenu et maman a moitié lol. Et nous c'est chez ma famille comme toujours lol.

D'ailleurs pour l'aid vous vous habillé en tenu arabe ou française??
3 octobre 2014 13:08
Salam3alaykom les filles 3awachr mabrouka t3aydo ot3awdo inchallah.

Comment vs allez? Ainsi les petits. J'vais bien hamdoulilah , j'ai severe c'ete dur mais av le temps on oublie . Alhamdulilah il mange bcp mieux il a bcp changé il bouge trop il est devenu plus independant. Il se leve avant fajr pr mangé voila voila pr la garderie j'attend que je rentre si je trouve une place je le met inchallah.

Niveau tenu c arabe pr ns 2
7 octobre 2014 08:10
Aid Mabrouk à vous les filles...

Votre week-end c bien passer?

Moi hmd oui ; je l'ai fêter en famille chez ma famille..

Mimifat j'aimerai bien quel s'habitue à la halte garderie parcke je travail et comme ça j'ai un peu de temps libre ainsi que ma mère mais elle pleure tjrs Dc je croi je vais abandonnée .

Oum hmd tu la sévre enfin... c dure mais tu est arriver hmd..
Tu est rentré en France ou pas encor?

Revenez les mamans sinon je vient vous chercher.. lol

Bisou
m
7 octobre 2014 16:16
Salem,

Mabrouk aidkoum les filles. J'espere que sa c'est bien passé , nous hamdoulah.

Diannaa: n'abandonne pas encore laisse lui encore du temps qu'elle comprenne que tu ne l'abandonne pas... Parle le lui explique lui tous ceux que tu fait. Que tu va revenir...Mais a mon sens tu devrais encore attendre un peu . Kheir inchallah

Oum: aie sayez tu la sevré, oui du coup il a du prendre plus d'indépendance, normal tu ne lui sert plus a rien lol!!!!
Enfin sa c'est ce qu'il pense lol

Voili nous sa va , moi opéré de mon ongle incarné au pied en sachant que l'année dernière a la même période je me suis faite opéré de la même chose!!! Pffff srts que la avec nos petits bout qui cour partout je vous dit pas!!! Sa fait maaaaaall

Bisous
9 octobre 2014 09:23
Mimifat j'ai pris un RDV mardi avec la directrice de la creche pr voir si je continue ou pas...
ma fille n'aime pas les gens à part ma famille et ma meilleure amie ; elle pleure devant les autre, on peut même pas lui faire un bisou ou la prendre à bras.
Franchement elle est dure sur ça j'ai bo lui parler , lui expliquer que je labandonne pas que maman revient tres vite rien a faire.. Dc j'ai encor quelque jour avant de prendre ma décision. Lol

J'me dis peut être quand elle sera plu grande (2an) elle comprendra mieux..

Et toi sa va? Ton pti bebe va bien?

Bisou
m
10 octobre 2014 23:38
Salem dianaa,

Oui sa va hamdoulah et toi?? Ben mon ptit bout aussi sa va. Ce matin il a fait ses 3h a la halte garderie et franchement je comprend que c'est pas facile pour toi si ta fille n'aime pas. Moi hamdoulah il et très sociable, elles me disent qu'il pleure pas et qu'il souri tous le temps. Al hamdoulah, c'est rassurant pour une maman.

Dans ce cas discute en avec la directrice avec expérience elle te dira quoi faire. Le tout et ne pas la bloquer aussi .
J'espère inchallah qu'avec l'âge sa changera.

Toute façon au pire tu a ta famille il me semble gros gros gros avantage lol!!!

Bon weekend, nous ici il on prévu un weekend très pluvieux, alors si on veut éviter de se retrouver coincé on va éviter de sortir sniffff....a voir...

Bisous
25 octobre 2014 06:49
Coucou les maman je remonte le post..

Vous allez bien?

Dsl de mon côté plus d'Internet chez moi pdt 2 semaine..

Je repost après car la je vais réveille ma fille pr la déposé chez ma mère car je boss...

J'ai pas envie!!!!!..

28 octobre 2014 08:01
Salem tous le monde..

Alors vous êtes ou?

Moi sa va ainsi ke ma poupee
mais j'suis crevée avec le taf.
Je sais pas cmt je fais pr avoir ce rythme et l'énergie pr la journée mais bon hmd et j'me dis j'ai pas le choix..Dc je fais avec. Lol

Ma puce ne marche tjrs pas mais elle fais quelque pas tte seule et bim elle tombe. Sa va venir inchallah..
Avec le changement d'heure ma fille n'arrive pas à s'y faire. Elle garde tjrs le rythme d'avant Dc le matin elle se lève à 6h (7h avant)..
Des astuces pr changé de nvo le rythme?

Revenez donner des nvel de vos bébé les filles!!!

Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook