Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de juillet 2011
c
13 juillet 2011 00:02
Assalam alaykoum

rafinity barak Allah ou fik pour le récit j'attendais

saradea mabrouk 3lik comment tu l as appelée?

maya, tesnym, moi aussi je suis tjrs là, et je sais pas pourquoi j'ai pas limpression que jvais accoucher maintenant jpense que jvais arriver à mon terme inch Allah, on verra bien Allah ou a3lem
mais si c le cas jespere que vous allez pas m abandonner vu que je suis la dernière hihihi
+ le 12/11 soubhanAllah walhamdoulillah wAllah ou akbar date d accouchement le 29/07 inchAllah quAllah soubhanah wa ta3ala nous accorde une descendance pieuse amine
13 juillet 2011 11:20
Coucou,

Merci box_207, j'ai pas encore eu le courage de commencer à faire des gâteaux, je v essayer cet après-midi.
A mon avis, casa-nantes a dû accoucher là.

Souadmfrs, merci pour les prénoms oui je connais ces prénoms mais je pense qu'on s'est mis d'accord sur un prénom sauf si mes beaux parents reviennent à la charge !!!!Je culpabilise qd même de ne pas vouloir satisfaire leur demande !!!sad smiley

Alors Tesnym, la valise est bouclée oula mazel ? Moi aussi j'espère plus, le terme est dans une semaine inchallah ça va passer vite !
Je cuisine vite fait encore mais le ménage g du mal, je ne voudrais pas me rebloquer le dos juste avant l'accouchement inchallah.

cindirella, t'inquiète on va pas t'abandonner, bon on aura sûrement notre petit moment d'absence avec l'accouchement. Après rien est fait tu vas peut-être accoucher avant nous !!!


bisous, bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
s
13 juillet 2011 11:54
hello les filles,

plus que 5 JOURS avant le terme, je n'ai aucun signe.
je suis en pleine forme, ce qui m'inquiète un peu car je suis persuadée qu'on vas devoir déclancher l'accouchement.

c'est vrai que la dernière semaine on devient de plus en plus impatiente!!!!!!

autrement, je vais toujours les magasins histoire de voir si je n'ai rien oublié d'acheter même si la valise est bouclée depuis 2 semaines!!

donc bon courage à toutes pour la dernière ligne droite.

BIZ
a
13 juillet 2011 16:34
coucou, et oui je suis de retour avec bébé adam.
accouchement top crono en...............20 mn.
Je téléphone a la maternité juste car j'étais toujour un peux mouillé et mare de ces contractions.

Je fais une heure de trajet avec une copine, ils me regardent a 17 heures et col n'ayant pas bougé encore a deux. Dans le doute du test des eaux, ils me garde juste pour la nuit et provoqué malgrès tout pour le 10 dans l'après midi. n monte dans la chambre, on sort prendre un café et mangé un gateau dans la cafét. A 19 heues plateau repas, je commence a sentir juste un mal de dos comme j'ai toujour.
Je signal des douleurs en bas du ventre à 20 heures et pose monito : contration a 120 que je ne sentais pas.
A 20h45 je prend une douche car ça commence a faire assé mal, a 21h30 je prend la douche et je reste coincé : impossible a sortir de la douche car contractions toutes les 2 mn intense. on m'aide a m'habillé puis l'aide soignante va chercher la sage femme : col a 4. Elle me dit de descendre dans le service obstétrique. il est 22h
Le temp de monter sur le chariot : une contraction, monter dans l'ascensseur une autre et sortir une autre. Elles décident de m'emmener en salle directement : col a 6.
pose des sangles et la s'est la panique pour moi : toujour contraction coup sur coup sans arret, je vois la génico en chef arrivé et 3 sages femmes, l'anestésiste qui reste à coté. Ils font la tete mais je calcul pas.
Le coeur du bébé est a 75, ils parlent j'écoute pas et supli la péridural : ils répondent pas le temp pour le bébé. il est 22h15.
Une sage femme reste a gratter la tete d'adam a travers le col, la génico me bouge a droite a gauche, assi, frotte le bébé a travers le ventre : col a 8.
Elles se concertent et demandent a combien le col, je pousse et la la sage femme le place bien a travers le col avec une manoeuvre et hop fo que je pousse vite. En deux poussé il est la........... a 22h23.........



Et ces idiots voulaient que je reste chez moi a attendre le 10 et que je vienne si ça contracte toutes les 3 a 5 mn!!!!!!! avec une heure de route........

Bébé fait 3kg560, il a pris 700 gramme en 3 semaines, mesure 50.5 cm et est tout beau....
13 juillet 2011 16:40
ohhhhhhhhh mabrouk casa nantes a ton adam je lui souhaite une longue vie pleine de bonne chose

super ton accouchement je veux le meme lol

hamdoulillah que vous allez bien tout les deux tbarkallah
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
c
13 juillet 2011 16:45
Assalam alaykoum

casanantes mabrouk, ça s est bien passé al hamdoulillah
+ le 12/11 soubhanAllah walhamdoulillah wAllah ou akbar date d accouchement le 29/07 inchAllah quAllah soubhanah wa ta3ala nous accorde une descendance pieuse amine
a
13 juillet 2011 16:53
merci les filles, et oui c'est du rapide...... un deux trois il est la entre mes bras mon ti bébé...
14 juillet 2011 09:13
Welcome félicitation magali enfin le petit adam a pointé le bout de son nez il es trop mignon je les vue sur ton blog
papa doit etre fier de son petit ange.
profite de ton bonheur et prend bien soin du petit adam bisou @+
ps: j'espere que tes nuits se passe bien MDR
a
14 juillet 2011 11:21
les nuits sont dur ouf, il a attéri dans mon lit il était perdu dans son grand lit.
le papa est triste de ne pas etre la et sa mère en rajoute une couche en epiant les moindres gestes de adam
bon courage a celles qui n'ont pas encore accouché
14 juillet 2011 12:16
Coucou

Clap Mabrouk Casa-Nantes et 3la slamtek. Bienvenue au pti Adam enfin, t'as bien fait d'y aller !!! Hamdoullah que ça se soit bien passé. bisous à vous deux !
a
14 juillet 2011 19:12
alors le prénom? il est trouvé, écoute pas les beaux parents ils ont eu leur bébé alors qu'ils laissent maintenant à la relève
s
15 juillet 2011 03:07
Coucou les filles,

je profite de ce moment de répit pour vous dire que je suis en plein travail. Eh oui, j'ai perdu les eaux à 22h, le temps de prendre une douche, épilation etc., nous sommes partis à la clinique.

J'ai des contractions pour l'instant supportable mais je ne crois pas que cela vas durer!!!

En tout cas, je suis impatiente qu'elle arrive.

Mon mari est avec moi (d'ailleurs il dort!!!). Moi je n'arrive pas à trouver le sommeil à cause des douleurs mais aussi par mon impatience.

Je vous raconterai la suite quand mon bébé viendras au monde inchallah!'

biz
15 juillet 2011 08:42
saboune75 la y khemel bel kheir on es de tout coeur avec toi
je pense que ta puce doit etre dans tes bras a cette heure ci
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
a
15 juillet 2011 09:25
bon courage , bébé doit etre bientot la et les douleurs vont partir vite
15 juillet 2011 10:04
Sabah el khir

Oulala Saboune, ça donne envie ? Soubhanallah, tu voulais pas qu'il arrive avant le 15 et il t'a écouter. Hamdoullah que ton mari a pu y assister. J'espère que ça c bien passé, on attend ton récit inchallah.

Casa-Nantes, comment ça va ? t'arrive à gérer ? On est d'accord sur un prénom mais je préfère attendre pour vous le dire car on sait jamais, on peut changer d'avis.

Siny, on a pas eu de nouvelles, j'espère que tu vas bien ainsi que bb ?

Et les autres jeunes maman, comment ça va ? Rafinity, Layyna, Saradea et Mademoisellecoco et les pti lou ca va ?

tesnym, cindirella, lasouris et ihsanne y a plus que nous mesdames !!!!winking smiley

et rizou mais tu a encore un peu de temps


bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
15 juillet 2011 13:01
coucou
casanantes félicitations! bienvenue au petit adam winking smiley hamdoullah que ton accouchement se soit bien passé et que bébé va bien smiling smiley alors tu est rentrée chez toi? comment ça se passe l'allaitement?
Mabrouk à toutes celles qui ont accouché Allah yekhalilikoum vos petits bouts! j'espère que tout se passe bien pour vous!
maya, tesnym, cindrilla, rizou c'est pour bientôt allez courage! inchallah un accouchement facile.
Saboune tu dois avoir ta filles dans les bras à l'heure qu'il est, j'espère que tout s'est bien passé! on attend ton récit avec impatience winking smiley

Pour ma part ça va hamdoullah, ma fille a des petites coliques la pauvres, j'essaie de la soulager avec de la verveine, elle me fait trop de peine elle se tortille et devient tte rouge, j'espère que ça va passer...
sinon je galère avec l'allaitement à cause des crevasses c'est l'enfer! alors j'ai mis mes seins au repos le tps de cicatriser car j'ai des crevasses énooormes on dirais que mes tétons vont s'arracher! je soigne avec de la crème et des compresses de lait maternel en espérant que ça va vite cicatriser pour que je puisse reprendre l'allaitement. je m'en veux de lui donner de lait artificiel mais je n'ai vraiment pas le choix car même quand je tire mon lait je souffre le martyr!
voili voilou pour les news! gros bisous à toutes .a+
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
a
15 juillet 2011 15:23
rafinity, l'astuce des compresses c'est pas mal, j'ai aussi de la crème a mettre dessus c'est lansinoh. J'ai un mal de ch.. quand il atrappe le teton, il m'a fait des ampoules qui ont crevé et ça cicatrise bien avec le lait. Il existe des bout de seins.
Pour boire il fait à la demande, cette nuit une seule fois, fo dire qu'il est dans mon lit. Je sais pour les mauvaises manières mais je suis seule aussi dans le lit et a ce moment la le papa me manque.
Il commence des fois a vouloir parler lol, on joue.

Pour les coliques, me la sur ton ventre quand tu es couché de traners, et masse le dos, sinon sur le bras aussi et frotte le bas du ventre.
saboune alors?

et les autres?
n
15 juillet 2011 15:54
salam,

je vous suis un petit peu, moi je suis une maman d'aout inchallah.
Mabrouk casa-nantes pour ton ptit adam mashallah!

rafinity, pour les crevasses essaye les bouts de sein en sillicone ca sauve plusieurs allaitement! Et pour les colliques, il faut retourner bebe (la main sur son ventre, sa tete face au sol) et le bercer. ca la soulagera un petit peu

allah y chafiha mskina!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
m
15 juillet 2011 17:06
Félicitations casa nantes! !!!!!! Bienvenue au petit Adam !!!!
yawning smiley

SAboune : courage !! je pense que tu dois avoir accouché!! Allah y kemel bel khir

Rafinity : comment se passe le retour?? !! Bien??
mon fils aussi fait des coliques.. et tout comme Sirine, il devient rouge et se tort dans tous les sens
J'ai acheté des bouts de sein en silicone (non pas pour les crevasses mais bb n'arrive pas à attrapper mon téton car trop petit !!) ça peut etre une solution pour tes crevasses

Je suis degoutée car je fais un allaitement mixte... et oui je n'ai pas beaucoup de lait. Malgré le fait que je stimule en tirant et bien Chahine ne mange pas à sa faim.. du coup obligé de compléter un bib... Bon le plus important c'est qu'il boit un peu de mon lait

au sinon il a eu un mois hier.. ça passe super vite....c'est que du bonheur...

Maya et toutes les autres yabis que je n'ai pas citées.. j'espere que tout va bien pour vous

Une question :est ce que vous langer vos bébés (guamet)?? ma mere l'a fait et j'avais trop mal au coeur pour mon ange.. il me regardait avec sa petite tete l'air de dire pourquoi tu l'a laisse faire!!!
bon apparement ils sont bien et ils dorment bien mais bon c'est dur de le voir comme ça !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/11 17:09 par mademoisellecoco.
n
15 juillet 2011 17:22
salam,

mademoisellecoco pourquoi dit tu que tu n'as pas assez de lait?? Il faut s'alimenter correctement et boire beaucoup d'eau.
C'est rare qu'une maman n'a pas beaucoup de lait, généralement c'est que la mise au sein ne s'est pas très bien passé.

Il y a des techniques de grand mere que j'avais vu sur le forum pour favoriser la lactation comme la soupe à base de semoule de ble ou d'orge, sellou, tisane anis et fenouil...

Il faut que tu mette ton enfant au sein toutes les 2heures, plus il tetera, plus ton lait montera.

J'espere que t'essayera il parait que ca marche très bien!

Bon courage!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook