Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de juillet 2011
4 juillet 2011 20:31
Salam les filles !!!

toujours pas accouché pour ma part bon je sais c un peu tôt mais j'espère tellement ! un peu déçue mais el hamdoulillah !!

Siny c prévu pour quand toi inchallah. J'espère que tu auras de bonne nouvelles demain inchallah à ton rdv

Cindirella, mabrouk le pti gars, décidement je vais croire ue j'ai un don mais pas pour trouver le jour où je vais accoucher ptdr
Et toi c pour quand ?

Tesnym, comment ça va ! ben je vois que t pas excitée pour préparer ta valise !

Et toi saradea c pour quand ?

Casa-Nantes, bon ben je pense que tu as accouché ! Si oui j'espère que ça se soit bien passé ?!!!

Est-ce que vous commencez à ressentir des truc bizarres, des contractions ! Moi oui de temps en temps !!

Une grosse penssée aux jeunes mamans et leurs bb.

gros bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
s
4 juillet 2011 22:07
Bonjour maya,

je penses que c'est un peu tôt pour que tu accouches!!! Moi la dpa est prévue pour le 18/07 et j'espère ne pas accouché avant le 15/07 même si je suis fatiguée!!!

Je n'ai aucun signes, sauf des contractions ( c'est quand ton ventre durcit même si tu n'as pas mal).
mais je ressens de plus en plus le bébé, je crois qu'il commence a manquer de place.

En tout cas, bon courage à toute celles qui n'ont pas accouché, encore un peu de patience.

Biz
l
5 juillet 2011 00:08
salam maya, g t kom toi impatiente d'accoucher. Au niveau des symptomes c'était des contractions qd je marché longtemps ou que je resté longtemps debout, mais ce qui m'a vraiment permis de savoir que cela allé arrivé c'est la perte du bouchon! 24h après g eu des contractions plus fortes que d'habitude et rapproché ce qui n'arrivé pas habituellement! inchallah un belle accouchement !! allez courage.
a
5 juillet 2011 12:45
coucou, et non pas accouché, le bébé s'est mis en boule et ne veut absolument pas descendre, il est descendu puis remonté et s'est remis en transverse . Il ne fait pas avancé le travail.
Le médecin me dis qu'il bouge beaucoup, un bébé nerveu....
alors les contractions pour vous?????????


ce matin le postier m'a aporter un colis du maroc :pleins de choses de la famille, couvertures en laine vetements, produits chaussures vetements pour bébé et moi, etc etc............ ça sent bon.....
5 juillet 2011 20:59
Bonsoir les filles,

Ben Saboune, tu sais moi c déjà un bon bb machallah et depuis que j'ai entamé le 9ème moi j'espère accoucher. Pour mon premier, j'ai accouché 3 semaine avant donc c pour ça que j'espère mais bon koulchi b lmakatib.

Layyna, merci ma chère. T'a perdu le bouchon et pas les eaux juste après ??? comment ta ptite ?

CAsa-Nantes, bsaha le colis from Marocco ça fait plaisir ! Bon bb veut pas encore venir il est bien au chaud. J'espère qu'il reprendra la bonne position inchallah avant que t'accouche.


les autres filles koi de neuf ???


gros bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
c
6 juillet 2011 00:57
assalam alaykoum les filles

maya moi c pour le 29 inchAllah

casa nantes ben alors bb fais des siennes ou quoi, laisse il veut encore rester au chaud

saboune pour quoi tu veux pas accoucher avant le 15

moi javais rdv chez la gygy pour la consultation du neuvieme mois, donc elle m a dis col effacé (il fait 5mm), ouvert à 1 cm, elle pense que j e ne vais pas tarder mais ca veut rien dire jvais peut etre meme rester jusqu au terme qui sait

rafinity, layyna vous nous avez tjrs pas dis comment ca s est passé, jatteeeeends

gros bisous à ttes les autres et venez nous donnez des news c la derniere ligne droite inchAllah
s
6 juillet 2011 03:48
Salut les filles.
bon je sais pas d'ou commencer mains bon hamdollah 3ala kol hal.
Maya54 ma DPA etais pour le 13 juillet donc pas trop loin et j'avais un rendez vous chez gyneco hier apres midi.
elle a tt controlé et elle a dit que j'ai entre les cuisses tres serré et l'eau n'est pas trop suffisant pour bébé donc elle m'as declenché une cisarienne pour jeudi matin in chaa allah.

je suis tres stressée et j'arrive pas a dormir je sais pas pourquoi et en plus maskhitch b mon petit ventre avec bb qui bouge partout.
j'ai passé tte la journée a finaliser les courses, j'ai acheté les truc pour mettre sellou et drajet la dans et louer des truc pour mettre les chocolats c'est comme une sorte de petit buffet que je compte mettre dans la clinique donc maint je suis hyper fatiguée mais pas de someil .

D3iw m3aya les filles jeudi matin matin in chaa allah.

bisous a ttes.
a
6 juillet 2011 08:56
cindirella, pour le col ça ne veu rien dire, j'ai eu le col effacé et ouvert depuis presque 2 mois et il n'a jamais bougé, je n'ai plus de bouchon depuis 15 jours, contractions et rien de rien n'avance...

Pour la césarienne, pas top ça siny. ca va bien se passé.
mon chu est contre les césariennes, ils ne le font que dans les cas très dur : ils voulaient retourner le bébé, tenter des maneuvres, voir forcep lorsque la chef a vu le siège. Pour elle s'était pas le choix, j'accouchais naturellement malgrès mes antécédants. Finalement ils préfèrent ne rien toucher car petit risque de césarienne si le bébé et le col ne s'ouvre pas. Le lendemain du terme je dois téléphoner pour voir quand il y aura de la place pour moi pour voir ce qu'ils font.
Le chu est réputé pour etre l'usine.
t
6 juillet 2011 13:39
salam les filles,

Siny, inchallah khir pr toi, c'est vrai que quand le liquide n'est plus abondant c'est pas bon pr le bébé. Bon courage pour demain, on pensera à toi. Essaie de te reposer au max d'ici là..

Layyna, comment vas tu? tu prends tes marques avec ton bébé? oui, raconte nous ton accouchement stp!!

Cindirella, contente de te lire et de voir que tu vas bien. je pense que Saboune veut attendre le 15 par rapport à la " finition" du bébé, il n'ya pas que le poids, le cerveau et surtout les poumons sont les derniers à bien se former. C'est vrai que le mieux est le terme mais dès qu'on entre dans le 9 ème mois, hamdoulah le bébé est quand même prêt à sortir.

Sinon hier j'ai eu mon écho de contrôle, hamdoulah mon bébé à bien grossi, 2 kilos740. Je suis a 3 semaines du terme donc si je vais jusqu'au bout il fera environ 3kilos300 c'est parfait pour moi!!! sinon il prend 200grammes par semaine apparemment donc mm si j'accouche semaine pro il fera 3kilos inchallah je suis soulagée. Mais moi je sais pas pourquoi je pense que je vais aller jusqu'au terme!!

je vais bientôt commencer la valise, promis maya grinning smiley, sinon je comprends ton impatience!

moi aussi j'ai quelques contractions non douloureuses...

Saradea, lasouris ça va???

bisous à ttes
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
s
7 juillet 2011 00:28
Coucou les filles

Siny, Bon courage pour ta césarienne, inchallah tout vas bien se passé!!!

Non je ne veux pas accoucher avant le 15 car mon mari est en déplacement, et j'ai peur qu'il ne soit pas là le jour j donc ça me stress un peu. Car pour le bébé est considéré à terme au 8 mois donc pas de souci surtout que mon bébé est prévu entre 3kg500 et 4kg.

Je n'ai pour l'instant aucun signe des fois des contractions mais sans plus, enfin on verras bien.

Casa Nantes, c vrai que le chu c'est l'usine!!!

Bises
a
7 juillet 2011 10:56
on pense a toi pour la césarienne, courrage
8 juillet 2011 13:50
Salam les filles désolée pour l’absence, je suis actuellement chez mes parents, je récupère petit à petit hamdoullah. Ma fille se porte bien hamdoullah, elle a aujourd’hui 11 jours mashallah ça passe super vite. Elle me comble de bonheur ma chérie je sais pas comment je faisais sans elle avant lol, par contre c’est un rythme à prendre, les nuits sont plus courtes et les journées bien rythmées !!!

Je vous raconte donc mon accouchement, dimanche 27 juin je me rends à la maternité à 18h comme convenu, angoissée mais très contente de pouvoir enfin accoucher car ça commençait à être très difficile et fatigant, douleurs en bas du ventre, au dos, les pauses pipi la nuit etc… et surtout j’étais plus qu’impatiente d’enfin rencontrer ma fille et la prendre dans mes bras

Le personnel était très sympas et accueillant, on m’installe dans ma chambre, on me fait un monito+echo, on vérifie mon col qui était effacé et ouvert à 2, on me sert à manger et on me conseil d’en profiter car à partir de minuit je devais arrêter de boire et manger. Mon mari est resté avec moi jusqu’à minuit et il est rentré, j’ai réussi à dormir jusqu’à 4h30 et après impossible de me rendormir à cause de l’angoisse. Mon mari est revenu à 6h et demi, la sage-femme est venu nous chercher à 7h et up en salle d’accouchement.

On m’explique comment ça va se passer, on me met sous monito, j’ai quelques contractions mais pas douloureuses. Une sage-femme et une étudiante très sympas se sont occupées de moi, j’avais tout le tps envie de faire pipi c’était affreux, et dès qu’on ma ramenais le bac j’arrivais pas à faire je fesais un blocage je sais pas pkoi ! à 7h30 on me met sous perf pour déclencher les contractions, au bout de 2h elle j’ai commencé à sentir un peu de douleur mais très supportable, une heure après j’ai commencé à avoir de plus en plus mal, on me propose la péri, j’accepte volontiers, l’infirmière anesthésiste est venu me nettoyer le dos avec de la bétadine et m’installer la perf, l’anesthésiste est arrivé, il me regardais même pas ! il a fait sortir mon mari, les contractions devenaient insupportables je criais tellement j’avais mal, une dame m’a tourné vers elle et elle m’a expliqué qu’il fallait parce que je bouge, elle me tenais, l’anesthésiste très désagréable a essayé de me piqué mais apparemment il y arrivais pas car mon dos n’étais pas droit, il m’a engueulé car ma posture ne lui convenais pas et qu’il fallait que je me calme sinon on laisse tomber bref on a fini par y arriver. la péri m’a soulagé je ne sentais plus rien, mon mari m’a rejoint à nouveau, il me tenais la main et me rafraichissais avec le brumi, on revérifie mon col, à midi j’étais ouverte à 4 et de mi mais bébé n’étais pas dans la bonne position, elle avait la tête vers plafond, il m’ont donc fait faire plein de position pour qu’elle se retourne mais ça ne marchait pas.

Vers 17h on me romps la poche des eaux, le travail avance, vers 19h j’étais ouverte à 9 et dem i,on me met à 4 pates pour essayer encore de retourner bb, mais rien a faire elle ne voulais pas, à 23h on commence à me faire pousser, je sens tout la péri ne faisait plus effet, je souffrais le martyr, mon mari avait les larmes aux yeux tellement je lui faisait de la peine, il m’encourageais meskine il me fesais des bisous sur le front, je récitais des versets tout en pleurant tellement j’en pouvais plus, 2 médecins sont arrivés, ils m’ont expliqué qu’il fallait que je pousse de toute mes forces et que si j’y arrivais pas ça serait la césarienne, je leur explique que je n’ai plus de force ils me disent d’essayer encore une fois, je pousse comme une malade en me disant que c’est ma dernière chance avant la césa, ils m’encouragent, ils me disent que je fais du bon travail je continue à pousser, on me dis qu’on voit les cheveux, mon mari me fais des bisous et il me dis de continuer, je pousse encore et encore et d’un coup on me dis d’arrêter de pousser, je sens que le médecin me rentre un truc dans le vagin, c’était la ventouse !!! j’ai cru que c’était mon dernier souffle tellement j’avais mal j’arrêtais pas de chahed, et up je sens glisser ma fille, on me la met sur moi mon mari était émerveillé il arrêtait pas de me faire des câlins , il a coupé le cordon et ils lui ont demandé de se remettre vers moi pour ma pas voir le reste !!!

eh oui j’ai fais une hémorragie, les 2 médecins était en panique et demandait aux assistantes de se dépêcher car je perdais bcp de sang, pendant qu’ils métrisaient l’hémorragie et qu’ils me recousaient j’avais ma fille dans les bras et je calculais plus rien, j’admirais ma fille, elle était tellement jolie ! on étais les plus heureux du monde.

Je m’en suis donc sortie avec une belle épisio, j’ai perdu bcp de sang , il m’a fallu 2 jours pour que je puisse me lever sans que je tombe dans les pommes ! on m’a perfusé 2 poches de fer car j’étais très anémiée. Hamdoullah ala k ouli hal, ma fille va bien et le reste m’importe peu. Vouli voilou ! ma fille est donc née le 28 juin à 00h58 à 3kg900 et 52cm
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
8 juillet 2011 14:01
merci les filles smiling smiley mabrouk à celles qui ont accouchée, pour celles qui restent Allah yefekoum ala khir!
Melle coco c'est sur que c'est impossible de se reposer à la mat avec les va et viens!!! en+ ils frappent fort à la porte et parlent super fort ça m’énervait!!! sinon ils sont très pro et très sympas.
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
a
8 juillet 2011 14:26
waw un bon petit poid ta fille, tu as fait un bon travail.
toutes ces douleurs vont s'oublier, on n'y pense plus après..... bisou a ta fille
10 juillet 2011 00:13
Bonsoir les filles,

Siny, j'espère que ton accouchement se soit bien passé et que la césarienne ce n'était pas trop dur !!!

Rafinity, Machallah tu nous a fais un bon bb. Allah i khaliha lik ou allah i khalik liha. Je comprends que tu as été autant fatiguée ma chérie. Repose toi bien et profite de ta princesse. Gros bisous à vous deux yawning smiley

Casa-Nantes, toujours là ?!!perplexe

Saboune, je comprends que tu préfères que ton mari soit là inchallah. Je te le souhaite.


Tesnym, hamdoullah que bb prenne du poids. Si tu tiens le coup vaut mieux que t'aille jusqu'au terme inchallah. De toute façon on choisi pas. Moi j'ai tellement espéré accouché avant depuis que j'ai entamé le 9ème mois mais il ne reste plus grand chose maintenant.

Moi, j'ai eu un rdv de contrôle mercredi (8mois et demi) et col court mais fermé. Allez encore une dizaine de jours inchallah maxi !! Courage maya !!!!

Est-ce que vous aussi ça vous arrive parfois de ne plus pouvoir marcher ?!!!! c flippant, trop mal à la jambe et au bas du ventre mais c pas des contractions !!!


Gros bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
s
11 juillet 2011 15:41
un petit coucou rapide pour vous dire que mon petit ange est née le 05 juillet à 18h49 par césarienne j'ai souffert pendant deux jours avant qu'ils se décident à me la faire perdu les eaux dimanche à minuit col ne s'ouvre pas et bébé transverse je vous raconterais tout en détail après félicitations pour celle qui ont accouché et courage pour les autres filles rien ne vaut le bonheur de tenir son bébé dans ces bras
bisou à toutes
12 juillet 2011 11:32
Salam les filles,

toutes mes félicitations Saradea, hamdoullah que bébé va bien. 3ala slamtek et repose toi bien ?

Les autres j'espère que vous allez bien ?

Bon moi au lieu d'attendre bêtement que bb pointe du bout de son nez, je vais essayer de faire un peu de gâteaux.


bisous, bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
12 juillet 2011 15:57
félicitation au maman qui ont deja accouchée j'espere que vous allez bien et que vos bébé ne souffre pas trop de la chaleur.
maya54 tes courageuse de faire des gateaux avec cette chaleur bientot la fin pour toi aussi courage.
Alors Magalie (casa-nantes ) toujours pas accouchée car normalement tu devais etre dans les 1ere maman de juillet puisque ton terme le 4 juillet se que j'ai lu en 1 page du sujet tu as depasser ton terme de pas mal de jour la j'espere que c'est pas trop dur pour toi allé bientot la fin pour vous toutes je vous souhaite 1 belle accouchement et de beau bébé en pleine santé.
s
12 juillet 2011 22:34
félicitations à toutes les mamans qui ont accouché....
bon courage aux autres allah est avec nous tous inchallah que du positif!!
Maya54 je ne sais pas si tu as décidé d'un prénom pour ton futur bb inchallah mais sur un post j'ai vu le prénom Naël / Naïl peut çetre te plaira t-il???
boussat à toutes les mamounettes et leurs ptits bb...
t
12 juillet 2011 23:42
salam!!!

saradea, un grand mabrouk à toi!! bienvenu à ton petit bébé, inchallah une belle et longue vie!! reviens vite nous raconter l'accouchement!! comment l'as tu appelé au fait?!

souad, box, merci pour votre soutien les filles, c'est vraiment gentil!!

maya, moi toujours présente lol, col ramolli mais pas encore ouvert, je crois que je vais aller jusqu'à la fin du mois! bsaha les gateaux, t'a raison ça fait passer le temps, moi je continue à cuisiner et faire le ménage car j'en ai encore la force hamdoulah et puis j'aime pas rester à rien faire...pour le prénom alors, vous avez tranché?? moi presque...

Les autre vous êtes où?? saboune, lasouris, cindirella?? bébé est arrivé ou quoi?!!

bisouuuu
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook