Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de juillet 2011
i
26 juin 2011 16:26
salamo alykom me soeurs inchallah une accouchement facile sans deficulté sans prembleme et un beau bèbè en plaine santé
je vous pose une quistion comment vous savez que vous bèbè fais un ok lol ??? svp repond moi
wassalamo alykom
s
26 juin 2011 16:39
salut les filles.

moi je suis tjrs en attente j'ai des contractions et je sens des tiraillement en bas comme si le col s'ouvre encore mais bon tjrs chez moi, les valises sont pretes donc c'est a ma princesse de decider le jour ou elle veut sortir , peut etre qu'elle hesite encore avec cette chaleurwinking smiley

c'est vraiment dur de passer la journée avec cette chaleur je n'arrive pas a sortir de la maison.

mon mari a choisi le nom janna pour notre filles q c q vous en pensez les filles??????

j'attends vos nouvelles.
c
26 juin 2011 19:38
Assalam alaykoum

une grosse pensée pour rafinity Allah i sahel amine, et pense à nous pour les dou3as inch Allah

casanantes plus de nouvelles yak labass tu viens tjrs pointer dhabitude

tesnym tiens nous au courant pour ton rdv inch Allah

Yassin59, ben en fait quand bb a le ok, tu le sens sursauter dans ton ventre et c très régulier

siny c mignon janna mais c pas mon prénom préféré

maya moi 3ad je vais commencer à faire mon sac pour la maternité inch Allah

sinon moi j'ai commencé à faire un peu de ménage, même si la gynécologue m a dis de rester au repos encore une semain

gros bisous à ttes
a
27 juin 2011 17:56
coucou, de retour après 6 jours d'hospitalisations mais sans bb car il a décidé de resté en haut.
il fait 2 kg 800 et donc ne descend pas et ne fait pas ouvrir le col malgrès les contractions.

alors je retourne la bas que quand j'ai des contractions toutes les 5 mn pfffff. J'en ai déja eu beaucoup et des fortes et rien n'a bougé..............
ils n'ont meme plus parlé de déclanché sinon si ils essaient c'est césarienne car bébé ne descendra pas d'un pouce.......


il y en a qui se prépare je vois.... ça va venir........
t
27 juin 2011 21:05
coucou les filles,

Casa nantes contente de te lire, jsp que tu vas mieux... apparemment ton bébé n'est pas pressé!! rappelle moi ton terme stp?! Ya plus qu'a attendre qu'il entame sa descente!!

Maya, alors ça avance les prénoms?? tu sais Issa est aussi dans ma liste, c'est le prénom coup de coeur de mon mari depuis un bail... moi j'accroche un peu moins.... à suivre!

sinon rdv mater aujourd'hui, hamdoulah tout va bien: le col s'est ramolli mais est toujours fermé donc pas besoin d'être allité je pense qu'il naitra pas avant quelques semaines, tant mieux il prendra encore du poids!!

en parlant de poids, je dois refaire le test pr le diabete même s'il était ok au 6 ème mois car la sf trouve que j'ai bcp pris ( de 50 je suis passée à 70) soit 20 kilos!!! inchallah que ce ne soit pas à cause d'un diabète... je vais au labo demain.

voilou... ça va les filles, vous tenez le coup avec cette chaleur??

Cindirella, tu es tjs au alitée? as tu pu commencer les achats??

Biz à ttes et courage!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
27 juin 2011 23:16
salam

tesnym t inquiete tes pas la seul moi j'ai pris 23 kg et j 'entame seulement mon 8 eme mois a la base je fait 56 kg la sf ma fait tout un spitch me disant qu il etait fort probable que j'ai du diabete alors que pas du tout je n'est rien donc te prend pas la tete on perd 4 kg par mois d'allaitement moi je verai apres l 'accouchement
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
a
28 juin 2011 09:23
le poid n'est pas un problème tans que ça va. j'avais pris 25 kg a ma première et la que 14 ça va....... j'avais tout perdu en 6 mois..
28 juin 2011 11:57
Citation
casa-nantes a écrit:
salam,

me revoila avec la livebox remis... et mauvaise nouvelle...

le col est carément ouvert, le chef de clinique de angers m'a vu et bébé s'est retourné mais a aussi descendu et il est carément pret a sortir..... il ne bouge pas beaucoup, il atttend son heure. Alors repos total et pas de voiture. Et ils précipitent tout au chu, prise de sang, préparation sac et avancement des rdv. Le génico n'a pas voulu voir a combien de doig j'étais, elle avait peur de faire accelerer ou percer la poche des eaux. A la première contraction je dois y allé en ambulance....

Et toujour mal en bas, le col s'ouvre petit a petit.

Et pour la caf pas de nouvelle mais c'est bien eux a aller voir tous mes voisins et me faire suer qui ont accelerer mon stresse, si bébé nait avant je leur envoi une lettre très salé, ils ont pas le droit de noter tous ce que je possède ni de me faire passer pour une pu..; auprès de mes voisins....


et bon courage a vous.

salut ben bizar car la le 17 mai tu marquecol carement ouvert Le génico n'a pas voulu voir a combien de doig j'étais, elle avait peur de faire accelerer ou percer la poche des eaux. et maintenant tu marque que
coucou, de retour après 6 jours d'hospitalisations mais sans bb car il a décidé de resté en haut.
il fait 2 kg 800 et donc ne descend pas et ne fait pas ouvrir le col malgrès les contractions.
n'oublie pas qu'1 fois le colouvert il ne se referme pas
moi a ta place je me ferrai du souci ou tu va accouché.
s
28 juin 2011 15:42
salam les filles ça va avec cette chaleur étouffante
casa-nantes courage je pense à toi pk ils ne t'ont pas garder à la mater et est ce que la césarienne est systématique quand bébé ne descend pas

j'en peux plus je traine les pieds et j'attends que bébé se décide à sortir pas facile elle est tjs en haut et le col est fermé et j'ai peur d’être déclenché peur de la césarienne car bébé fait 3kg500 et ça peut augmenter avant ma dpa le 09.
en plus mes pieds et mes mains ont doublé de volumes c'est impressionnant. pour le poids j'ai pris 11 kg j'espère que je vais les perdre rapidement .

les filles ca approche rebi me3ana bisou à vous toutes tesnym , cindirilla, siny ,rizou , maya .....et toutes les autre reposer vous bien je nous souhaite un accouchement facile et sans complication inchallah à toute yawning smiley
a
28 juin 2011 16:28
oui pour eux ce n'est pas assé ouvert, ils ne veulent rien provoqué. Il n'est pas assé descendu, le col n'est pas assé ouvert.
La sage femme me disait de revenir quand les contractions seront à 5 mn, elle se fou de moi car j'ai une heure de route et c'était marqué sur le dossier que j'accouche rapidement. Elle m'a dit que j'ai le temp d'arrivé. Que je reconaitrait les contractions car j'en ai eu avant pour les autres...... que si j'avais pas le temp que j'appel les pompiers.ils ne lisent pas les dossiers.
L'interne a vu samedi que je devais etre déclanché, pourtant j'avais eu des contractions très importante et le soir quand j'avais demandé pourquoi il n'y avait pas eu de déclanchement la sage femme m'a dit que les blocs étaient plein et qu'une autre femme devait passé avant moi.......elle a été provoqué et aussi ouvert comme moi.

Je ne comprend rien, on me dit de ne plus bougé car le col est ouvert, puis de venir le lundi et mercredi, je reste pour etre déclanché et on me renvoi chez moi. Pour l'interne si ils déclanche ça va etre la césarienne car le bébé est haut et pas lourd. Et la sage femme me dit de ne revenir que quand j'aurais des contractions alors qu'ils pensaient que j'étais en travail jeudi...

J'ai vu mon médecin cet aprem et il est en colère aussi, j'aurais pu etre déclanché pour lui, et au pire avoir un suivit a la maternité tous les 2 jours. Il avait recu le courrier comme quoi ils provoqueraient.


Pffffff, ils m'énervent, j'aurais du allé a cholet.
28 juin 2011 17:12
Ben avec 1 col ouvert comme tu avais au mois de mai tu aurai déjà accouché a ne plus rien comprendre et il y a pas assez ouvert ou pas vu se que tu nous avez dit au mois de mai (col carrément ouvert Le gynéco n'a pas voulu voir a combien de doig j'étais, elle avait peur de faire accelerer ou percer la poche des eaux).
Et 1 chose que je ne comprends pas qu'avec tout les problèmes de santé que tu as que l'hôpital ne tes pas donner 1 suivi avec 1 sage femme a domicile moi j'ai eu la sage femme pendant 1 mois touts les jours même le dimanche et je n’avais pas les problèmes de santé que tu as et je savais déjà au mois d’aout qu’ont me déclenchée 3 semaines avant terme et au mois d’aout j’avais déjà la date du déclanchement pour le 10 novembre et quand je suis rentrée pour le déclanchement je n’étais même pas ouverte et il ont voulu reporté la date deux jours après car manque de place et je peu te dire que j’ai tellement gueulé qu’il m’ont gardé et mon déclenchée. Ben vers chez toi sa craint je ne sais pas dans quelle ville tu accouche mes moi a ta place j'aurai déjà poussé 1 belle gueulade .de toute façon maintenant trop tard car ton terme pour la semaine prochaine mes bon comme il ton dit tu seras reconnaitre les vraies contractions mes j’espère pour toi que tu auras quelqu’1 pour t’accompagniez a l’hôpital.
a
28 juin 2011 18:13
ils m'ont dit que je n'avais qu'à prendre l'ambulance ou téléphoné aux pompiers.... de toute façon ils se foutent de moi la, je suis resté 6 jours et ils ne m'ont regardé que une fois le col.

Jeudi contractions avec le monito, certaines a 120, les sages femmes disaient tans mieu ça commence. Puis plus rien. J'avais du sang et ils ne m'ont pas ausculté car pour eux cela ne sert a rien de regardé et c'était le bouchon, ils suivent avec les contractions. Le soir je demmande a une sage femme pourquoi ils n'en ont pas profité et elle me dit qu'il n'y avait pas assé de place aux blocs et une femme devait passé avant moi.
Le jeudi soir je pique ma crise de nerf, je prépare toutes mes affaires et je veux retourné chez moi. Le vendredi rien de plus, juste encore des contractions, monitoring, très très désagréable, une sage femme du soir me donne quelque chose pour me calmé.
Vendredi matin je ne vois personne, j'ai un malaise a 17h a cause de la chaleur, je sonne et personne n'est venu. Je le signal après à une aide soignante. Le soir personne encore ne viens voir ce que j'ai eu. La sage femme viens a 21h faire son tour et elle ne voit rien de marqué nul pars. elle engueule les autres mais bon..........
Samedi l'interne viens, il me dit que je peux sortir car j'avais demandé a partir, puis relis et s'esclame qu'il y a un truc dans mon dossier.... et la me dit que le chef de clinique avait demandé a ce que cela soit provoqué. et donc il me dit que je dois attendre lundi matin qu'ils en parlent. Je devais revoir le chef de clinique lundi.
Lundi matin la sage femme passe, me dit que le chef de clinique veut que cela soir provoqué mardi,elle m'ausculte et me dit que le col n'est pas propice au déclanchement et que cela peut risqué la césarienne. l'interne me donne une feuille de sorti.
la sage femme passe lundi midi, et me dit que je dois revenir quand j'ai des contractions toutes les 5 mn, ou si j'ai des malaises et que je dois attendre le terme pour téléphoné le matin pour savoir si il y a de la place aux blocs........


Bref ils se foutent de moi, et je n'ai pas vu le chef de clinique le lundi.
Avec 7 phlébite, une ambolie, tension, on me relache dans la nature......... je n'ai plus qu'à revenir le jour du terme après avoir pris rendez-vous le matin avec les couches de bébé, les serviettes, les bavoires termomète, le gel de toilette de bébé etc etc......
j'aurais du gueler oui, je n'ai pas eu le cran de le faire, je suis repartie chez moi avec toutes les affaire de bébé et de la peine de voir toutes les mamans avec le leur.
m
28 juin 2011 18:13
Salam les filles

Comme promis je reviens vous raconter mon accouchement!!

Donc lundi ya 15 jours j'etais allongé sur mon canapé quand je me suis aperçue que je perdais les eaux!! il etait 12h...
j'ai bondi hors du canapé alors que d'habitude il me fallait 5 minutes pour me lever et avec l'aide de mon mari!!
Mon mari n'a rien compris meskine!!
Je lui ai dit qu'il fallait qu'on aille à l'hopital et maintenant!! il me repond t'es sure??? non je blague!! whistling smiley
Oui je suis sure.. j'ai perdu les eaux...
Hop à la douche le temps qu'il s'habille...je sors de la douche et lui fini de s'habiller tranquille... Je me pose sur le fauteuil et je me suis mise à pleurer!!
J'avais peur.. je tremblais et je suis devenue toute pale..
Il m'a rassuré...
On arrive à l'hopital et les urgences etaient blindées...au point où des femmes qui souffraient attendaient debout car pas de place en salle d'attente..
Hamdullah comme j'ai perdu les eaux, on m'a pris en charge direct et installé sur le dernier lit qui restait!!
Il est 13h.. pose de perf.. col ouvert à 2 cm.. j'attends
16..ouvert à 3 cm.. j'ai pas vraiment mal mais j'ai faim..
On me sert une soupe et des haricots verts en m'interdisant de manger plus et de boire au cas où..
Mon mari n'arrete pas d'entrer et sortir (c'est quelqu'un qui ne tient pas en place)....
21h ...oups c'est donc ça les contractions??!!! ah oui en effet ça fait mal !!
la gygy vient me voir et me dit soit on declenche... soit on laisse faire la nature encore un peu.. j'en suis à 6cm..
On decide de laisser venir les choses.. je marche beaucoup dans le couloir...
23h..j'en peux plus j'ai trop mal.. donc on m'emmène en salle d'accouchement...
minuit : l'anesthesiste arrive..pose de péridurale..
2h... ça va mieux..mon mari est fatigué, On nous dit qu'il faut 1cm / heure.. il me reste 4 cm.. donc debut vers 6h et à partir de là compter 2 h..donc accouchement à 8h..
Je renvoie mon mari dormir un peu à la maison
4h : oh ben mince alors j'en suis à 10 cm... la sage femme ne pensait pas que j'irais aussi vite:!!!
Je rappelle mon mari.. et lui dit que rien ne sera fait tant qu'il ne sera pas là..
Il est arrivé à 4h30...
à ce moment là c'est parti ....j'etais epuisée, j'ai poussé mais je n'en pouvais plus.. on m'a arreté la péridurale pour que je puisse sentir les contractions et donc pousser au bon moment..
du coup j'ai bien tout senti!!!!!! Ill
J'ai pleuré de fatigue, hurlé de douleur.. je voulais qu'on me laisse tranquille.. mais il etait là.. je pouvais pas m'arreter.. j'avais hate aussi qu'il arrive;...
Et puis d'un coup tu sens que ça glisse... il est là...notre fils est là.. on me le pose sur moi... il pleure, je pleure... mon mari rigole !!! il est 6h30 .. aprés 18 h d'attente il est là, avec nous...
IL nous a regardé avec ses grands yeux et il a arreté de pleuré...son pere l'a ensuite pris le temps qu'on me fasse les points.. (grosse episio)..
Il lui a dit l'adhan dans l'oreille... et puis c'est parti les coups de tel à la famille....grinning smiley

Bon ya eu des moments où ça n'allait pas.. du fait de soucis de santé .
mon bb a eu une echocardiaque le lendemain de sa naissance.. je ne le souhaite à personne.. j'etais en larme... epuisée, inquiete...je n'en dirais pas plus concernant son souci, je ne prefere pas en parler mais svp les filles faites des douaas pour mon bb...

Aujourd'hui on apprend à se connaitre et c'est que du bonheur.. donc meme si... hamdullah 3la kouli hel.. on veut pas d'un autre bébé.. c'est lui qu'on veut et on l'aime plus que tout.. quoi que les médecins nous diront...

Je vous souhaite à toutes du fond du coeur : UN BB EN BONNE SANTE
UN ACCOUCHEMENT FACILE

Courage les filles,

Grosses pensées à toutes
a
28 juin 2011 18:41
ne t'inquiète pas pour ton bonhomme pour le coeur, mes deux gars sont cardiaque et c'est dur au début mais ils soignent très très bien le coeur. Ils ont eu une coartation, persistance canal artérien. Et le plus jeune a eu une cia, deux opérations et la il pète la forme. Je te rassure le coeur se soigne bien dès tout petit. ils sont plus malade avec les bronchiolite petit, se fatigue vite, il existe des associations pour nous aidé. je souhaite que tout se passe bien pour vous, et on est la pour te soutenir;.....



Je viens de cherché sur le net et les commentaires sur angers sont pas top : [forum.magicmaman.com]
c
28 juin 2011 19:31
Assalam alaykoum lebnett

casanantes enfin de tes nouvelles, ils sont bizarre dans cet hôpital ça craint, ils ne prennent même pas de précautions, kheyr jespere que t'auras le temps d'aller à lhopital le jour j inch Allah

saradea tinquietes pas pour le poids du bb ça veut rien dire du tout, fais des dou3as pour que ça se passe bien inch Allah ya pas draisons

melle coco ton récit m a ému sobhan Allah, me demande pas pourquoi jen sais rien hihihi
tinquietes pour les dou3as jpenserai à ton petit bout inch Allah

grosse pensée pour rafinity jespere que tout s est bien passé, reviens vite nous raconter

gros bisous à ttes, je cite personne jvais en oublier plein sinon
28 juin 2011 20:16
Citation
casa-nantes a écrit:
ils m'ont dit que je n'avais qu'à prendre l'ambulance ou téléphoné aux pompiers.... de toute façon ils se foutent de moi la, je suis resté 6 jours et ils ne m'ont regardé que une fois le col.

Jeudi contractions avec le monito, certaines a 120, les sages femmes disaient tans mieu ça commence. Puis plus rien. J'avais du sang et ils ne m'ont pas ausculté car pour eux cela ne sert a rien de regardé et c'était le bouchon, ils suivent avec les contractions. Le soir je demmande a une sage femme pourquoi ils n'en ont pas profité et elle me dit qu'il n'y avait pas assé de place aux blocs et une femme devait passé avant moi.
Le jeudi soir je pique ma crise de nerf, je prépare toutes mes affaires et je veux retourné chez moi. Le vendredi rien de plus, juste encore des contractions, monitoring, très très désagréable, une sage femme du soir me donne quelque chose pour me calmé.
Vendredi matin je ne vois personne, j'ai un malaise a 17h a cause de la chaleur, je sonne et personne n'est venu. Je le signal après à une aide soignante. Le soir personne encore ne viens voir ce que j'ai eu. La sage femme viens a 21h faire son tour et elle ne voit rien de marqué nul pars. elle engueule les autres mais bon..........
Samedi l'interne viens, il me dit que je peux sortir car j'avais demandé a partir, puis relis et s'esclame qu'il y a un truc dans mon dossier.... et la me dit que le chef de clinique avait demandé a ce que cela soit provoqué. et donc il me dit que je dois attendre lundi matin qu'ils en parlent. Je devais revoir le chef de clinique lundi.
Lundi matin la sage femme passe, me dit que le chef de clinique veut que cela soir provoqué mardi,elle m'ausculte et me dit que le col n'est pas propice au déclanchement et que cela peut risqué la césarienne. l'interne me donne une feuille de sorti.
la sage femme passe lundi midi, et me dit que je dois revenir quand j'ai des contractions toutes les 5 mn, ou si j'ai des malaises et que je dois attendre le terme pour téléphoné le matin pour savoir si il y a de la place aux blocs........


Bref ils se foutent de moi, et je n'ai pas vu le chef de clinique le lundi.
Avec 7 phlébite, une ambolie, tension, on me relache dans la nature......... je n'ai plus qu'à revenir le jour du terme après avoir pris rendez-vous le matin avec les couches de bébé, les serviettes, les bavoires termomète, le gel de toilette de bébé etc etc......
j'aurais du gueler oui, je n'ai pas eu le cran de le faire, je suis repartie chez moi avec toutes les affaire de bébé et de la peine de voir toutes les mamans avec le leur.

franchement entre nous n'importe quoi
faut vraiment avoir envie d'accouchée vers chez toi.
a
29 juin 2011 07:49
on est obligé : j'avais demandé la clinique mais fo réservé dès que l'on sait etre enceinte. J'étais sur liste d'attente.
29 juin 2011 10:22
Salam les filles,

Comment allez vous ?
Rafinity, on pense à toi, j'espère que ça c bien passé ? bisous

Casa-Nantes, hé ben t'a pas de chance avec cet hôpital, j'espère que ça ira inchallah. Bientôt la fin inchallah et tout ça ne sera plus que du passé !

Mlle coco, moi aussi ton récit m'a touché, Allah i chafi ton petit garçon inchallah. comment tu l'a appelé au fait ?

TEsnym, hmd que ton rdv se soit bien passé. non toujours rien de décidé pour le prénom sad smiley. Pour le poid tu sais c pas grave, moi j'ai pris 26 kg pour mon premier et là 16 hamdoullah. Mais j'avais tout perdu avec l'allaitement !

Siny, c joli janna !

Cindirella, alors ton sac est fini ?

Saradea, tu sais tu dervrais chercher dans ton coin s'il ya a des sages femme qui font de l'accupuncture ça aidera le bébé a descendre et à accelerer les choses.

Moi, je me suis encore bloqué le dos ce week end c abusé. Je suis retournée voir mon ostéo hier pour la 4ème fois depuis le début de l'année (heureusement que c pris en charge par ma mutuelle !!) et elle m'a tout bien débloqué et ouvert le chemin pour le bb. elle m'a dit que c vrai qu'en me voyant on pourrait croire que je v accouché dans pas le temps. si seulement inchallah.

Alors sinon, qui va faire un baptème et est dans les préparatifs ? Moi j'y pense seulement car ma belle mère va sûrement invité ses copines. Je suis dég j'étais o bled et g pas pensé à acheter des truc là-bas comme des contenants pour sellou et des dragées !!! vous connaissez des sites intéressants ?

bisous, bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
m
29 juin 2011 15:00
Salam

Merci pour vos messages...

@ casa nantes : en faite son petit souci engendrerait des prob cardiaques. c'est pour ça qu'on lui a fait l'echo. A ce jour il n'y a rien mais une surveillance et une nouvelle echo en septembre pour voir si on s'inquiete ou pas..
Merci pour tes encouragements ça m'a remonté le moral..
En tout cas je te trouve bien courageuse malgré tout ce qui te tombe dessus!! Grosse grosse pensée pour toi... t'es vraiment une femme thumbs up

Merci à toutes pour votre soutien !!

Ps : mon petit chou s'appelle Chahine...
a
29 juin 2011 18:23
quel beau prénom, faucon.
Ils sont sensible ces enfants la, voir timide........ une grande force moral.



Pour aider le bébé a descendre l'ostéopathe peut aider aussi........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook