Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman incivile à bord
H
24 mars 2009 00:02
Salam

Un coup de gueule: la dernière fois que je suis allée au Maroc, une dame a changé son petit garçon à deux reprises...C'était le grosse commission. C'est naturel et normal. Là n'est pas le problème.

Là où je suis totalementeye popping smileyeye popping smiley c'est qu'elle a fait ça sur le siège de un...et de deux, elle a glissé les 2 couches sous son siègeeye popping smileyeye popping smiley...Je ne vous dis pas l'odeur hachakoum: insoutenable!

J'avais envie de lui dire poliment et gentiment de bien vouloir aller les jetter...mais mon père m'a demandé de laisser coulereye rolling smiley

Les hôtesses de l'air sont passées plus d'une fois dans la rangée: elles ne lui ont jamais demandé de se débarrasser des couches...

Sans compter que je n'ai jamais vu un enfant aussi insupportable (hurler, frapper sa mère, faire des grimaces, cracher...): ce voyage était dé-sa-gré-aaaaaaaaaaaable!!!!

Quelle idée de laisser les couches sous le siège. Je trouve ça hallucinant.
o
24 mars 2009 09:50
bonjour,
c vrai ca se fait pas de mettre la couche sous le siège.les hotesse aurait dut lui demander de leur donner pour la poubelle.mais changer la couche du bébé sur le siège parfois on a pas le choi.faut pas croire c aussi génant pour nous les maman de changer notre bébé sur le siège aussi faire subir les odeur aux autres. je te dis ca parce que une fois j'ai voyagé avec british air way. au moment de changer la couche. je demande à l'hotesse et elle me dis ils ont pas de table pour changer les bébé.alor elle ma dis de changer sur le siège.bien sur j'ai mis la couche à la poubelle aprègrinning smiley. à propos du comprtemet de l'enfant il peut etre justifier par le vol. l'enfant se sent enfermé et veut bouger alor que c pas possible dans l'avion. alor il cri et pleure et veut descendre du sièg. ma fille une fois à 18 mois. elle a tenue pendant les 5h de retard du vol. une fois dans l'avion aprè 1h de vol. elle hurlait et voulai descendre du siège.comme elle était attaché à moi je la laissé par terre mais elle voulai bougeai plus. alor elle hurlai.j'ai pas pu la calmer.une fois l'avion devait attérir l'hotesse me dis sechement de pas la laisser par terre. j'ai hurlai sur elle que c t un enfant et que c de leur faute avec 5h de retard, le bébé est fatiguée.j'ai pris ma fille ds les bras de force et elle hurlait. c génant c vrai mais parfois on peut rien faire meme si notre enfant est bien élevée est tjrs sage.ds des moments comme ca y'en a il comprenne et d'autres je trouve c des idiots qui savent pas c quoi les enfants. une fois aussi elle avait 3 mois. on était dans l'avion. elle commencai à pleurai. alor je bouge le hochet qui fait un peu de bruit pour la distraire. un homme pas loin lisai le journal, il la pliait dune facon méchante et la jeté à coté de lui. comme pour dire vous me dérangé pour ma lecture.j'avai la rage mais je croi il m'aurai regardé je laurai étranglé cet idiot.tu sais faut pas juger les enfants lors d'un vol. faut comprendre que c pas facile ni pour l'enfant ni pour les parents. bien sur parfois dans les vol, je tombe sur des gens très bien qui jou avec elle. lui parle.lui donne des chose pour samuser comme ca elle arrete de pleurai.le smoment comme ca. ca me fait trop plaisir d''être aidé durant le vol pas des etrangé.
24 mars 2009 10:51
Salam HOUDA777 smiling smiley je trouve aussi que cette dame manque d’organisation elle aurait du prendre avec elle au moins un plastique ou elle aurait put y mettre les couches usager de son bébé, si possible avec des sachets parfumer grinning smiley
Elle n’aurait pas était gêner par l’odeur, et n’aurait pas gêner ses voisins ,
Se respecter soi-même c’est d’abord respecter des autres!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
24 mars 2009 11:02
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Un coup de gueule: la dernière fois que je suis allée au Maroc, une dame a changé son petit garçon à deux reprises...C'était le grosse commission. C'est naturel et normal. Là n'est pas le problème.

Là où je suis totalementeye popping smileyeye popping smiley c'est qu'elle a fait ça sur le siège de un...et de deux, elle a glissé les 2 couches sous son siègeeye popping smileyeye popping smiley...Je ne vous dis pas l'odeur hachakoum: insoutenable!

J'avais envie de lui dire poliment et gentiment de bien vouloir aller les jetter...mais mon père m'a demandé de laisser coulereye rolling smiley

Les hôtesses de l'air sont passées plus d'une fois dans la rangée: elles ne lui ont jamais demandé de se débarrasser des couches...

Sans compter que je n'ai jamais vu un enfant aussi insupportable (hurler, frapper sa mère, faire des grimaces, cracher...): ce voyage était dé-sa-gré-aaaaaaaaaaaable!!!!

Quelle idée de laisser les couches sous le siège. Je trouve ça hallucinant.

tfooo ya tjrs des gens pour nous foutre la honte!!!

ca lui aurait cassé une jambe d'aller aux WC pour changer son petit?

franchement j'aurais été toi je lui aurait dit
O
24 mars 2009 11:20
Je suis choquée aussieye popping smiley maintenant même dans l'avion y'a plus de respect on disait que cela ne se passait que ds le Algéciras-Tanger Censored
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
24 mars 2009 14:45
moi si javé subis la meme chose , je pense soit jaurais dit un mot a la dame ou o hotesse
moi ca mrapelle mon dernier voyage o maroc , o retour , y avé un monsieur ki é monté avec son sandwitch( 'ailleurs jnsais comment il a fé) é o moments du repas , il a ouvert le tuperwer é je te raconte pas , l'odeur dune sauce trés forte ! j'ai failli mevanouir avec cet odeur ! depuis avant de m'assoir je regard la personne a coté
24 mars 2009 15:26
Pauvre petites nature!

Ca prend des vols chaters et ca voient haut...


Optez pour la première classe, vous serez plusCool
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
24 mars 2009 18:32
Vous parler d'avion,mais avez déjà pris la route,c'est encore plus honteux,balancé des couches un peu partout dans les airs de repos et surtout mettre des couches directement dans les WC.....

@ba_ssma ,ce n'es pas parce que tu prends un charter que tu es obligé de subir le manque de civilité d'autre personne.
+++++++TANGER++++++++
24 mars 2009 19:18
Citation
zilis a écrit:
Vous parler d'avion,mais avez déjà pris la route,c'est encore plus honteux,balancé des couches un peu partout dans les airs de repos et surtout mettre des couches directement dans les WC.....

@ba_ssma ,ce n'es pas parce que tu prends un charter que tu es obligé de subir le manque de civilité d'autre personne.


Je suis entièrement de ton avis.
Mais quand j'ai lu l'intervention de fatiha 1980 qui dis "y avé un monsieur ki é monté avec son sandwitch( 'ailleurs jnsais comment il a fé) é o moments du repas , il a ouvert le tuperwer é je te raconte pas , l'odeur dune sauce trés forte ! j'ai failli mevanouir avec cet odeur ! depuis avant de m'assoir je regard la personne a coté" ,je me suis posé des questions.

Elle s'attend à s'assoir au côté de, euh...je ne trouve pas du coupperplexe, car pour moi les gens sont tous pareil à première vue (bien sur on capte de loin les alcolos, drogué, ect...).
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
H
24 mars 2009 21:06
Salam à toutes,

Merci pour vos réponses les filles.

Bass_ma: Quand tu voyages dans une Peugeot 205, tu te permets de jeter des papiers à l'intérieur...et non dans une Jaguar?

Okhte: Coucou khti, je te donne entièrement raison, il ne faut pas juger les enfants sur leurs comportements dans l'avion car j'imagine que c'est difficile pour eux tout ce temps en position assise. Je les comprends. Ce qui m'a choqué c'est qu'il frappe sa maman surtout...mais il est tout à fait possible que ce soit un amour de petit bonhomme en temps normal.

Je ne savais pas non plus que certains avions n'avaient pas d'emplacement pour le change des bébés et là je trouve ça très dommage car c'est la moindre des choses pour le confort des petits. Par contre, je trouve que la maman aurait dû avoir la même politesse que toi et remettre la couche à une hôtesse.
H
24 mars 2009 21:09
Salam aicha,

J'adore ton idée des sachets parfumésthumbs up
24 mars 2009 21:42
Salam HOUDA777 winking smiley tu vas rire une fois mon fils est partie une semaine au ski avec l'école, je lui ai donc préparer sa valise et bien sur mis un sacs plastique pour qu'il y mette ses vêtements sale !
lorsqu'il est revenu j'ai failli avoir une attaque tellement ses chaussettes puer grinning smiley
Depuis il est reparti plusieurs fois avec des centres et colonie, et je ne me fait plus avoir, je lui met toujours dans son sacs de linge sale, une pochette parfumer de ce genre [www.hiboox.fr]
Ou faite maison avec des buvard imprégner de parfum le plus fort possible winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2009 10:25
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam à toutes,

Merci pour vos réponses les filles.

Bass_ma: Quand tu voyages dans une Peugeot 205, tu te permets de jeter des papiers à l'intérieur...et non dans une Jaguar?

Okhte: Coucou khti, je te donne entièrement raison, il ne faut pas juger les enfants sur leurs comportements dans l'avion car j'imagine que c'est difficile pour eux tout ce temps en position assise. Je les comprends. Ce qui m'a choqué c'est qu'il frappe sa maman surtout...mais il est tout à fait possible que ce soit un amour de petit bonhomme en temps normal.

Je ne savais pas non plus que certains avions n'avaient pas d'emplacement pour le change des bébés et là je trouve ça très dommage car c'est la moindre des choses pour le confort des petits. Par contre, je trouve que la maman aurait dû avoir la même politesse que toi et remettre la couche à une hôtesse.


Salam,

Jaguar (elle est immense ta comparaisongrinning smiley...je me limitte à la 206, clio ou mégane ou pas si je ne fais quelque chose je ne le fais pas.

Certe ce que cette femme a fait est digne d'un animal.
Il n'y a que les animaux qui ne font la difference entre lieux publique ou pas.
Quoi que ca dépend des animaux.
Les animaux domestiques sont bien élevésOups euxtongue sticking out smiley

Je le répète c'est le post de fatiha1980 qui m'a laissé intervenir, elle m'a agacé en disant odeur de sauce et blabla...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
25 mars 2009 17:52
Salam HOUDA777

Il y a des sacs désodorisant exprès pour les couches, ca se vend dans les grandes surfaces, perso, je les utilise ca neutralise les mauvaises odeurs même chez moi pour éviter que ma poubelle sente mauvais en mettant 2-3 couches à savoir que ma poubelle est grande donc je m'en sers pour au moins 3 jours.
T'imagines l'odeur !!!

C'est vrai qu'elle aurait du mettre la couche au moins dans les sacs à vomissement qui sont sous les sièges de chaque passager et le donner à une hôtesse...Mais bon, Dieu sait, comme son enfant avait un comportement dur ca la peut être déstabilisé et elle a oublié ou je ne sais quoi ? par respect des autres passagers.
Sinon, pour le caractère de son enfant, à ta place, je ne la blâme pas, car allah 3alam be ses raisons, tu sais tu verras quand tu auras un enfant (incha allah c'est tout ce que je te souhaites). le désire d'un enfant est une chose, la grossesse en est une autre mais l'avoir c'est un travail à plein temps et selon le caractère de l'enfant ca peut s'avérer plus ou moins difficile.
Il m'arrive aussi que ma fille hurle pas plus loin que dernièrement à notre retour du Maroc en avion ce weekend, c'est la 1ere fois qu'elle réagit de cette façon, son papa et moi étions là et ce n'était pas évident de la calmer; les gens se levaient pour regarder ce qui se passe, on était mal car c'est comme si on se sentait incapable de gérer notre fille mais allah ghalabe: câlins, grondement, chants...rien à faire.
Avant, mon mari et moi quand on entendait ce genre de cri d'enfant, on disant, mais bon sang ils ne savent pas gérer leurs enfants ou quoi ! smiling smiley Aujourd'hui, je le regrette et j'en rigole car j'apprends par mon rôle de maman des nouvelles choses tel que:
chaque parent fais ce qu'il peut, du moins du mieux qu'il peut
chaque parent aime son enfant, chaque parent est unique et aucun parent n'est meilleur que l'autre c'est juste que chacun à sa façon de faire.
et enfin, élever un enfant c'est loin d'être facile et je donne mon chapeau et je félicite tous les parents responsables (j'élimine ceux qui abandonnent leurs enfants volontairement smiling smiley )
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
25 mars 2009 20:53
je confirme ce ke oum malak a dit !!

g pas encore d enfants ,ms lors de mon dernier voyage et c était la nuit en plus..a coté de moi y avait une femme avec sa petite fille d un an et kelke. les premieres heures éle etait calme ..la maman a reussi à la faire dormir ms le matin elle s est levée de bonne heure ( on etait pas encore arrivé, il ns reste encore deux heures ) je vous raconte pas ce kelle a fait !!elle pleurait elle voulait bouger ..g mm essayé avec elle de la calmer ms en vain ..finalement on a reussi a lui mettre ses dessins animés preférés ( heureusement qu ils etaient sur la liste des films proposés lors du vol : bob l eponge grinning smiley )
enfin elle s est calmée !!!je regardais les autres voyageurs enervées et croyait ke gété de la famille de la femme !!!
franchement je plains les parents qui voyagent avec leurs enfants surtt quand il y a kun des deux avec le petit ( en general c la mere ) surtt pr les vols de longue distance
l
25 mars 2009 22:57
j'ai remarqué que vous avez tous oublié une chose a propos des enfants qui hurlent et pleurent ds l'avion , c'est que les pauvres ils ont mal aux oreilles ds l'avion et il parait meme que ca leur fait hyper mal, alors soyez plus indulgeant avec eux .
s
26 mars 2009 10:44
salam

quand ce ne sont que des enfants, perso, ça me gênes pas, je suis assez patiente, on va dire que j'ai l'habitude avec les enfants In love

c'est vrai que pr les enfants en bas-âge, leurs oreilles souffrent énormément crying(, mais celui-là, apparement il était assez grand, il crachait sur sa mère Grrrr

mais ce qui me mets hors de moi Grrrr, ce sont les comportements de certains adultes thumbs down

pr cette dame, autant c'est sont 1er voyage en avion, elle ne savait pas comment s'organiser avec son enfant, mais elle aurait pûe demander à l'hôtesse des sacs ou se lever et les jeter ds les toilettes !
H
26 mars 2009 21:16
Salam les filles,

Vous allez bien?


aicha: tu as vraiment de bonnes idéessmiling smiley mashAllah

OumMalake: 3la Slamtek ma chérie. J'espère que ton séjour s'est bien passé khtismiling smiley Tu sais, je comprends qu'il ne faut pas juger un enfant sur un vol...mais lui, il frappait sa maman quand même...Je suis sûre que tu ne laisserais pas faire ta puce si jamais elle tentait ce geste...

ba_ssma: LOL oui la comparaison est large...pas de jaguar pour moi non plus lolll


goldenstar: Lol les regards des gens sont parfois durs c vrai...

lamhala: Oui, mon père me la dit...déjà que nous-même avons parfois mal aux oreilles...mais je vous assure que des enfants dans les avions, j'en ai vu...qui criaient et pleuraient OUI...Mais un comme celui-là: JAMAIS !!! Je vous assure qu'il était méchant avec sa mère.

Salma: Voilà, qu'elle change son enfant est naturel...surotut si apparemment il n' y a pas de cabines spéciales dans tous les vols (chose que je ne savais pas)...mais au moins prendre ses précautioNS;

Enfin, Allah ismehelna men el oualidine, on verra ce que je ferais avec mes propres bébés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/09 21:18 par HOUDA777.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook