Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
21 octobre 2014 18:55
Mam's : oui les médecins et secouristes vont dire ca il faut la coté de gauche mais la meilleur c a droite, al hamdoulillah ...

bébé2015 : dis moi tu es suivi ou? moi je suis suivi à l'hôpital Arnaud de Villeneuve c'est tres bien, ya tout la sage femme, écho, gygy et j'ai accouché mes 2 derniers sont bien très bien passée. je compte encore accoucher la bas inch allah. car moi je suis sourde, je dois suivi à l'hôpital ou il y a un interprète en langue des signes ...

je voulais savoir juste par curieuse , vous êtes combien les mamans juinette? car je vois que 8 je crois....


al hamdoulillah je bois jamais du cafe, je déteste beeuuurrrrrrkkkk le gout est tellement amère! je ne comprends pas pourquoi les gens boivent... moi je bois comme un enfant hihi lait au chocolat... en ce moment, je peux plus avaler les matins, c impossible mais 1 ou 2 h après je grignote des gâteaux lol

ce soir, je fais rien, mon mari a amene les pizzas tant mieux je donne aux enfants... hmmmm trop trop parasseuse en ce moment, c pas mon habitude hihi...

hé oh les filles il parait ce soir il y a baby boom....yah yah yah
21 octobre 2014 19:16
Salam alikum les filles
enfin je sui sur le net lol
bref jai juste une question , voila jai un rdv avec ma gigi et je sui a un mois et quelque semaine , esque la gigi peut me montrer mon bb en 3D ??
Mercii de vous repense
c
21 octobre 2014 22:35
lina :

mdrr tu sais elle est pas trop difficile à faire, avant ce que
je n'aimais pas moi c décortiquer les crevettes, mais du coup
j'en prend des décortiquées, tu fais revenir tes crevettes et ton
poulet avec sel poivre épices, à coté un demi poivron des petits
pois en boite , un oignon, une boite de tomate pelée, ton riz, de
l'eau, tu attends 20 min, puis tu ajoutes tes viandes et voila,
perso g été vite à la faire

incha'a ALLAH en bonne santé ma soeur !

lilya :

ahhh d accord j aurais pensé l inverse moi ! qu on la verrait plus
tard etant donné qu on a une masse de peau sur le ventre je pensais
que ca cacherait un peu la grossesse !
machaa ALLAH oh c trop touchant ce que tu as écris g eu des frissons
lol inchaa ALLAH oui c clair je ressentirai la mm chose pour les 2

ouii ca c sur et meme pour les soins du bébé t beaucoup moins stressée
car tu sais y faire.. c clair que là on est plus sereins, meme pour
ma grossesse je suis pluss sereine !

ranimou : hummmm les brik !!

ladymarie : ohhhh je suis choquéééée je ne savais pas du tout
pourtant en algérie tout le monde en boit et personne ne m'en a parlé
ouff je crois que je vais vite arreter !!

mam's : non c moi pour la paella ^^ voici celle que je fais
(en sachant que dans la paella traditionnelle ce n est pas tout à
fait pareil)

PAELLA


boite de tomate concassée
poulet
crevettes
moules
merguez
poivron vert
poivron rouge
1 cac de sel et poivre
1 càc de curry, cumin, curcuma, ail
1 pointe de couteau de safran
de l'huile d'olive
250 g de riz rond
pulco citron
petit pois
bouillon légume

Chauffer le four à 180 degrés.
Mettre de l'huile d'olive dans une poêle. Faire cuire le poulet en morceaux et ajoutant du sel, du poivre et de l'ail en même temps que les merguez. Faire cuire à feu bien vif.
Cuire les crevettes dans la poêle, les mettre dans le même plat que le poulet et les merguez.
Mettre ce plat au four pendant 15 minutes à 180 degrés.
A coté, Faire cuire de l'eau avec un cube de bouillon.
Pendant ce temps, faire revenir dans la même poêle les poivrons. Quand ils sont bien cuits, ajouter le riz et le nacrer à la préparation. Ajouter la tomate concassée. Mouiller de bouillon une fois et demi le volume du riz.
Ajouter les épices. Couvrir la poêle et laisser mijoter sur feu assez doux pendant 20 minutes.
Une fois que le riz est bien cuit (s'il ne l'est pas, on laisse encore à feu très doux ou on ajoute un peu de bouillon en estimant la cuisson restante nécessaire, s'il l'est et qu'il reste du liquide, faire réduire sur feu très vif) on dispose le poulet, les merguez, les crevettes, les petits pois, et les moules fermées.
Couvrir encore 5 minutes le temps que les moules s'ouvrent, et c'est prêt. Arroser de jus de citron.

lol de rien pr les questions ^^

ranimou : mdrrrr ma soeur moi aussi g souvent la flemme le soir
surtout en cette période de nausées , tu sais ca fait du bien aussi
de lacher du lest, on est des femmes avant d etre des cuisinieres
h24 !! ^^

oui baby boom j enregistre incha'a ALLAH !

ilya : wa alayki salam non ma soeur c encore trop tot, le 3D je pense
que c a partir des 22SA wa Allahu a3lem

vous savez quoi? je viens d avoir mon premier vomito !! grrr^^
21 octobre 2014 23:23
Les filles svpppppp est ce qu'on peux prendre qlqch contre les reflux gastrique les remontés d'acides me tue c horrible a chaque chose que je mange je l'ai en travers. Je suis à deux doigts de prendre un médicament bien efficace mais à lire la notice c écrit sur avis médical sad smiley

J'en peux plus !!!! Je suis la seule ????? :0
22 octobre 2014 07:56
salam aleikoum les mamans

ca va ?

iyla : non trop tot.... mais tu peux poser tes questions a gygy com ca tu seras fixé.

Mam's : oui j'ai laché depuis peu... meskina pour le vomito moi pas encore j'en veux pas! deja les nausees me faissent souffrir, je peux rien avaler alors je mange que les fruits c mieux que rien mais j ai besoin ce sont les gouts car je sens rien de tout quand j'avale quelques chose pfff al hamdoulillah

Oukhti-Fillah : pour moi la meilleur remède c est de boire de lait froid ca marche pour moi, sinon y a le médicaments que le médecin t a donne mais un conseil prend pas les médicaments sans avis un médecin.

bonne journee les filles...
22 octobre 2014 09:34
Salam les filles!
Merci chahiyad pour la recette je vais tester inshaAllah :-)))))))€€)

Ça papotte bien mashaAllah j espère qu on fera des Recap des qu on aura notre dpa sûre.
J ai une écho le 28 inshaAllah j ai hâte et peur à la fois....kheir inshaAllah

Sinon les filles qui vomissent , c est avant ou après le petit dej?
L
22 octobre 2014 10:11
Bonjouuuur les filles , comment ca va aujourdhui ?

Moi aussi je souffre des remontées acides je crois une carotte peut soulager un peu.....

chahiyad tu habites en Algérie ?

Bonne journéee les filles
S
22 octobre 2014 11:51
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien !

Pour dormir , j'ai entendu moi, qu'il fallait pas dormir du côté du coeur. Sinon pareil que certaines, j'ai mal au vennnnttrreee.

@LadyMarie : franchement je déteste le lait du Maroc, le lait entier... BEURK. Déjà le demi écrémé j'ai du mal..

Courage les filles, les nausées et vomissements on en parlera bientôt plus InchaLah. Zen
22 octobre 2014 16:55
Salam les mamounettes comment vous vous portez?? Moi ça va mais a midi j'avais des nausées pas possible et vous quel a été votre journée ??
RANIMOU : moi je suis suivie par une gynéco a celleneuve
Mashallah tu est suivie c'est bien Al hamdoullilah

Apprenez à vous endormir et à dormir
sur le flanc gauche
Il est recommandé de dormir sur le flanc gauche pendant les premiers mois de grossesse. Cette position facilite le transport du sang et des nutriments jusqu’à votre utérus à jusqu’à votre bébé, et elle permet également aux reins d’évacuer les déchets et les liquides. Enfin, vous serez plus à l'aise dans cette position et vous dormirez mieux au fur et à mesure que votre ventre grossira. Si vous vous réveillez la nuit et que vous êtes sur le dos, tournez-vous simplement sur le flanc gauche et continuez à dormir. Vous pouvez aussi utiliser un oreiller pour éviter de rouler sur le dos.
22 octobre 2014 17:18
salam aleikom


toute la matinee c est horrible, les nausses et je me suis fait plaisir aller chercher les pizzas, ca fait plaisir pour les enfants, avant de manger, 1er vomito pfff j'ai l'horreur de vomir ca fait malllll... je me suis endormie apres le salat dhor et se reveille 3h plus tard waooooo 3h c beaucoup .. al hamdoulillah


sinon demain je pars un petite voyage chez la famille de mon mari a 400km, ca me fera de bien de sortir de ma ville... inch allah

sinon vous connaissez la recette avec mouton? car moi la recettte tunisien je veux changer un peu hihi... tajine marocaine ou algerienne je suis partante svvvppp les filles faites pour que j'ai envie....

il est l heure d aller chercher mon filsa la creche. a toute
22 octobre 2014 18:16
Cc les filles je suis de retour de chez ma gygy tout va bien je suis rassurée
Al hamdoullilah qui a bientôt rdv chez la gygy ou echo ??? Vous êtes ou
L
22 octobre 2014 19:41
Hello les filles jai rdv bientôt pour vérification des analyses mensuelles de toxo et elle me fait une echo à chaque fois je partirai la semaine prochaine comme ça j'aurais bouclé mes 6 sg inchalah
23 octobre 2014 10:15
salam les filles

comment ca va aujourd'hui

Bebe 2015 hamdoulah que tout aille bien t'as pu faire une echo ?

Moi incha allah j'ai rdv demain matin j'hasite à décaler le rdv car je n'ai pas encore les resultats de mon bilan je les aurait que demain apres midi incha allah. Ca va te faire du bien de changer d'aire profite de tes vacances

Ranimou tu as bien fait de faire une grosse siéste tu doit être vraiment ko

Je sais plus qui demandais un traitement contre remontée acide moi je prenais gaviscon c un gel trop dégueu mais efficace faudrait demander à votre médecin

Merci pour la recette chahiyad je vais tester aussi incha allah
c
23 octobre 2014 14:05
as salamu alaykounna les fifiilles

oukhti fillah : prend du gaviscon en dosettes moi g finit ma grossesse
avec ça, c écoeurant à avaler mais ça soulage beaucoup !

mams : in cha'aALLAH moi le 27 l'écho donc je te dirai ^^
le vomito j ai vomi 2 fois 2 soirs et là j ai vomi à 11h.. donc
un bon moment après le petit dej

ladymarie : non j habite en france
ah tu as trop de la chance qu'elle te fasse une écho à chaque fois Allah ybarek
c est ce que j aurais aimé mais ici personne ne le fait ! grr

bebe2015 : moi echo le 27 incha'aALLAH

lilya ; vas y quand meme et tu donneras tes resultats a la prochaine
visite incha'a ALLAH

oki les filles vous me direz pour la paella ^^

ce midi c etait fajitas^^
et vous ??

je voulais aussi demander aux mamans qui ont déjà plusieurs enfants,
pour le 2ème accouchement, quand vous avez allaité, vous êtes
repassées par les crevasses, les douleurs quand vous avez allaité, ou
votre poitrine etait déjà habituée ? bb1 réagissait comment quand vous
allaitiez le bb2?

sinon moi mon fils n est toujours pas sevré car il me reste encore
du lait sobhanaALLAH donc je continue à lui donner ce qu il reste, je
pense qu il se sèvrera tout seul quand il n y aura plus rien
23 octobre 2014 14:25
wa 3aleikoum salam chahiyad

Pour moi le premier je n'ai pas réussi a l'allaiter j'avais pas de lait il se reveiller le soir toute les 10 MINUTES du coup j'ai vite craquer et ai commencé à lui donner des biberons jusqu'à ne plus avoir de lait du tout

Pour le deuxième je m'était dis coûte que coûte je vais l'allaiter incha allah, c vrai que moi j'ai senti que c'était moins difficile que pour le premier du coup hamdoulah j'ai pu l'allaiter 5 mois exclusivement apres en lui donnant un ou deux bib par jour pour le sevrer quand il a commencé à avoir des dents du haut car il me mordait ce coquin mdr vers 12 mois

Pour les crevasses j'en ai pas eu hamdoulah juste des fois des plaques rouge sur le sein et des gonflements qui me faisait de la fièvre (parfois mais tu dois savoir y'a des canaus qui se bouche ) mais ç c'est vite arrangé hamdoulah


Sinon mon premier a été trés jaloux et quand j'allaitais son frère il allait se coller à son père msikine il me faisait trop de la peine
24 octobre 2014 18:20
salam aleikoum les maman,

Alors ca va cette journee?

Moi ca va , je suis a la montagne pour 3 jours puis retourne a montpellier sniifff je suis allee au parc pour mes enfants il fait froid al hamdoulillah... grosse fatigeuee car mon fils na pas voulu dormir jusqu a 1h du matin ah lalalla il n a pas l habitude de dormir hors de son lit al hamdoulillah

inch alla h tout se passe bien....

lilya : j ai allaite ma 2eme fille a 17 mois al hamdoulilah et ensuite mon fils maiq moins mal que la 1er.. mais quand mem j ia mal environ 1 mois apres c bon... j ai eu la fievre, car canal bouche, gonflement quand le sein malade, utilise le chaque tete, evite l autre sein pour deboucher... al hamdoulillah
24 octobre 2014 18:27
Salam waleikoum les fille vomment ca va?

Bb2015: moi Jai rendez inshallah le 04/11 tu a eu ton echo sayer tu est a combien de sa? Tu a pu entendre le cœur??

Moi ca va rien de special je commence a avoir des nauser .... C désagréable mais hamdoulah pas encore de vomissement, sinon aujourdui sa tire un peu plus dans le ventre bb fait son nid... Et voila toujours aussi fariguer on pa parler de gestarelle G pck je suis hyper fatiguer donc jvai aller mé le prendre vous prenez quoi apart l'acide folique??
c
24 octobre 2014 18:38
as salamu alaykounna les filles je vois que vous avez déserté le
post sans doute à cause des nausées mdrrr^^ qu'Allah nous facilite

lilya : merci pour ton témoignage, d accord oui les canaux qui
se bouchent avec la montée de lait le risque d engorgement c la misère
ca lol il faut masser masser et ca passe pas.. la peau de la poitrine
aussi ne se tend pas plus ? car moi ca s est bien tendu g eu
des vergeture et bien sur la poitrine qui pend alors qu elle etait
très ferme.. j aimerais vraiment pas que ca s empire. quand je pense
qu avant la grossesse j avais aussi un ventre tout plat tout lisse
et maintenant tout flasque qui pendouille mdr la misere.. j allais
refaire des abdos serieusement et c là que je suis tombée enceinte
donc trop tard

ahh pour la jalousie je ne pensais pas, alala ca promet lol

ranimou :

oui al hamdulillah oukhti, oui il fait bien froid ^^
alala oui ca va encore etre la galere de la montée de lait c t pas
un passage rigolo mais bon kheir incha'a ALLAH moi j avais eu des
crevasses ca me brulait à la première tétée ca a pris 2 semaines
pour passer et surtout la douleur à la poitrine

je suis désolée pour les nouvelles mamans on vous fait peut etre un
peu peur mdrr mais non chaque cas est différent ne vous inquiétez pas^^

lina : al hamdulillah et toi? ahah les naussées oui c h24 tu as vu c
désagréable lol .. moi c tou juste acide folique
L
25 octobre 2014 09:36
Bonjour les filles comt ca va ? Comt s'annonce votre werk end ? Lina moi je prend de l'acide folique et du fer
Ah lala les filles ca fait peur en parlant d'allaitement c'est mon bb1 hhh
25 octobre 2014 09:59
Salam les filles comment ça va aujourd'hui, moi de plus en plus fatigué mais ehamdoulah avec quelques nausées

Alors j'ai eu mon rdv avec gygy hier et elhamdoulah tout va bien on a pu voir l'embryon avec un point qui clignote, elle m'a dit que c'était le coeur mais on a pas pu l'entendre car trop tot 5SA+4. Mais elhamdoulah ça m'a rassuré.

Sinon elle m'a aussi prescrit du fer et de l'acide folique

C'est clair qu'on va un peu les choquer les nouvelles mamounettes incha allah mais au moins elles sauront à quoi s'attendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook