Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
6 avril 2016 17:20
tres contente pour toi nassima, allez reste plus rien inshallah courage, hate d entendre que tu as accouché et ttes les autres filles inchallah. 7 kilos c est rien tu les perderas rien qu en accouchant, si le normal c est la prise de 8 a 12 kilos en moyenne tu en es au dessous. Gros bisou a toi. Sinn moi comme je vs ai dit tres paresseuse pr faire quoi que ce soit j ai juste mis de l ordre ds ma coiffeuse j ai jeté ce qu il y a à jeter, et puis je dois refaire mon armoire pr voir ce que je vais pouvoir emmener avec moi chez mes parents puisque j accouche chez eux inshallah...
Citation
Nassima2011 a écrit:
Sihem

Pour l allaitement cest une fois que tu auras accouche a l hôpital ils te font une ordonna cr pour la location d un tire lait en pharmacie. Ca sert a rien d acheter un. J ai encore rien acheté. A ma fille j ai eu ma montee de lait que 5 jours après avoir accouche lol. Après il faut surtout les coussinets d allaitement pour éviter les fuites de lait dans les vêtements. Et tu peux te prendre une crème anti crevasse a la pharmacie. Mais ça j acheterai au moment venu inchaalah. Au pire je peux tjrs envoyer mon mari ou ma soeur a la pharmacie si j ai besoin d un truc. Par contre faut absolument que j achete une tétine et j espère que bebe la prendra inchaalah c trooop pratique je trouve.

Algérienne comment s'est passe ton rdv ?

Moi j ai eu mon dernier rdv avec la sage femme a la maternité. Je suis a 38sa. Bebe va bien lhamdullah. Elle n a pas vérifié le.col elle dit que ça sert a rien et je suis d accord avec elle. Elle m a pesée j en suis a +7 kilos depuis le début je suis très contente lhamdullah et mon diabète est bien équilibré lhaldulillah y aRabi..donc voila elle m a dit y a plus qu a attendre bebe peut arriver n importe quand maintenant.

Loubnanour rwanita elhamdulilah et toutes les autres vous avez accouche ou quoi lol ?? Faites signes. Bisou
N
6 avril 2016 21:45
Merci Liese,

Tes parents habitent loin de chez toi ?

Aiutant la semaine dernière j avais la pêche donc ma maison était nickel autant cette semaine walou..ca me soule j ai impression que cest le bazar et pas aussi propre que je.voudrais.. Le ménage cest vraiment gavant c un eternel recommencement.. Pour ta coiffeuse tu as bien fait moi aussi faut que je fasse un tri.

Décidément le poste est bien désert en ce moment... Bisou Liesse j espère que tu dormiras bien cette nuit inchaalah
6 avril 2016 21:51
Coucou les filles on marle Menage à ce que je vois je vous avouerai que je hâte d être au moi de mai mon 9 eme mois pour pouvoir mettre de l ordre dans mon appart c le bazar c sale, g une aide ménagère qui f cme elle le sent et les enfants qui ont tâche tte la maison c Degeu j ai pas mal de travail à rattraper jesper que je vais pouvoir le faire av mon accouchement incha allah
R
6 avril 2016 22:26
Salem aleykoum

Moi aussi je suis dans mon 9ème mois je suis exactement à 37sa+1 franchement vivement la fin je suis très fatiguée je dors mal et surtout les brulure d'estomac je n'en peux vraiment plus!!!!! : (

Lundi 11 avril j'ai mon dernier rdv et je vais voir si ils prévient de me declancher ou pas par rapport à ma cholestase qui d'ailleurs est bien gérer hamdoulilah il ny a rien d'urgent mais on va faire le point kheir incha Allah.
d
6 avril 2016 22:35
Salem les filles,

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté mais j'ai lu tous vos posts lol.

Apparemment ça papote bien, en plus vous êtes quasi prêtes. Moi je n'ai toujours pas préparé ma valise,Oh en plus je ne me souviens plus si les produits de toilette bébé sont fournis à la maternité.

Le week-end dernier j'en ai profité pour faire ménage à fond comme mon mari a emmené notre fille chez ses parents. Mais quand je vois l'état de la maison aujourd'hui j'ai envie de pleurer. C'est comme ci que j'avais rien fait. crying(

C'est vraiment la dernière ligne droite, les nuits sont entrecoupées, entre les visites aux toilettes, les insomnies, les contractions, les coups de bébé et pour ma part je rajouterai les hémorroïdes!! La totale.

En plus hier j'ai eu une contraction tellement douloureuse que j'ai cru que j'allais faire un malaise.

Je me sens lourde pourtant je n'ai pas pris trop de kilo. Tout est dans le ventre, d'ailleurs ma mere me dit t'es sûre qu'ils ne sont pas trompé à l'échographie, c'est peut-être un garçon mdrrr.

Sur ce bon courage les filles
7 avril 2016 02:45
Bonsoir les filles, y a t il des insomiaques aujourd hui ou suis je la seule? @Nassima mes parents vivent a casa la je suis a oualidia c est un petit village entre eljadida et safi, je suis suivie a casa aussi et dn eventullement j accouche la bas. @rwanita rebbi 3win, inchallah j espere qu il ne vont pas te declancher comme la chlosetase est bien gerée dc pas de probleme ils peuvent attendre jusqu a la fin du terme. @didi c est le ventre qui te fait sentir cette lourdeur demande aux personnes normales qui ont des bidons enormes hihi ils peuvent pas bouger facilement.. tt comme moi je me sens comme une baleine quand je veux changer de position sur le coté ... @tassdeth au fait c est comme ca tt le temps ac leenage quand tu n est pas comme la cocotte minute tu ranges tte la journee tu te trouve ds un vrai bordel le soir... Moi personnellement a 33SA je suis fatiguée j en ai pour 9semaines encooooore
7 avril 2016 03:02
en plus de mon insomnie, cerise sur le gateau j ai attrapé froid et j ai une sale grippe sad smiley ecoulement nasal, febrile, respiration pas au top..
N
7 avril 2016 05:31
Coucou les filles

Hier aucun problème pour m endormir pourtant je suis déjà réveillée mais je suis fatiguée mais j arrive pas a me rendormir.

Je vois que certaines d entre vous ont attrapé un gros rhume ou bronchite. Allah u chafiloum. Ca m est arrivé a mon huitième mois j étais au bout de ma vie..comme on est plus fatiguée je crois qu on tombe malade plus vite.

Didi tu fais bien de parler d hemorroides ! Je nr ai jamais eu mais la je crois que j en ai une et qu elle est sortie hachakoum.. Qq'un peut m expliquer ce qi cest exactement et fait faire quoi ??
d
7 avril 2016 08:46
Salem les filles,

Que Dieu guérisse toutes celles qui sont malades. En ce moment autour de moi c'est la gastro qui traîne, pourvu que je ne la chope pas. Manquerait plus que ça lol.

Alors Nassima2011, les hémorroïdes je suis une experte et c'est de famille (ma mère et ma sœur en ont eu). Il s'agit d'une mauvaise circulation du sang au niveau anal, du coup les veines se gonflent. Alors parfois c'est a l'intérieur et parfois c'est à l'extérieur.
Et le poids du bébé n'arrange en rien car il appuie sur tout le bas.
Moi j'en avais déjà de temps en temps avant de tomber enceinte. Il ne faut pas se laisser constiper car le fait de pousser entraîné le gonflement des veines a ce niveau là. Beaucoup de femmes en chopent aussi après l'accouchement.
Du coup, moi j'ai toujours un tube de pomade "titanoreine" à la lidocaïde que j'applique dès que je sens que c'est sorti. Sinon apparemment les gélules de marronnier d'Inde sont pas mal pour la circulation du sang.

Voilà c'était la séance "hémorroïdes" mdr

Moi ma sage femme m'a dit de continuer le traitement pour le fer (tardyferon) car mon taux est trop bas et vers la fin elle m'a dit que j'en aurai besoin. Décidément le corps prend un sacré coup à la fin. Il nous pompe tout ce bébé. Et dire que mon mari en veut 4 SOS

Bonne journée les filles. Moi je vais accompagner ma mamounette à l'aéroport. Elle part au bled pendant 15 jours inchallah. J'espère que je n'aurais pas encore accoucher lol
R
7 avril 2016 18:36
Coucou les filles le poste est calme en ce moment

Alors pour ma part jai fini mon repassage pour bébé je suis ko j'avais qu'une hate c est de finir les filles quand ils disent 3 brassières à prévoir c est quoi des gilets c est Ca?et oui je voulais vous demandez aussi vous avez trouver aussi le kit de toilette thermomètre peigne etc etc

J'en ai trouver mais 20 euros le kit je sais pas si je peux trouver moins cher??
'Bisous
7 avril 2016 20:26
20 euro c est cher, tu as demandé a la para?? tu peux en trouver aux magasins qui vendent la puericulture bebe, y en a des marques et le prix varie. Le post 3st calme, j ai hate de tres vite accoucher et pouvoir prendre mon bebe entre mes bras ❤ j en reve mnt je compte les minutes
Citation
Rachel86 a écrit:
Coucou les filles le poste est calme en ce moment

Alors pour ma part jai fini mon repassage pour bébé je suis ko j'avais qu'une hate c est de finir les filles quand ils disent 3 brassières à prévoir c est quoi des gilets c est Ca?et oui je voulais vous demandez aussi vous avez trouver aussi le kit de toilette thermomètre peigne etc etc

J'en ai trouver mais 20 euros le kit je sais pas si je peux trouver moins cher??
'Bisous
R
7 avril 2016 21:13
Ah non jai pas ete en para je vais m'en occuper
C est pour quand toi liesse Insha Allah?
N
7 avril 2016 21:16
Salam les filles

Didi merci pour toutes ces infos. J ai été a la pharmacie on m a donné une crème et des suppo. J espère que ça va s arranger avant que j accouche inchaalah sinon ça craint grave !!

Rachel pkoi tu veux obligatoirement acheter un kit ? Perso moi j avais acheté une petite brosse a poil souples avec son peigne pour rien du tout a Auchan et un thermomètre électronique a la pharmacie a 3 euro ! Ca fait 4 ans et il fonctionne tjrs très bien. J avais pris un mouche bebe chez carrefour pour pas cher aussi.. A la maternité en général ils te donnent une boite avec plein d échantillon et dedans il y a une petite trousse bleu de la marque mustellla. Ben je m en sers comme trousse a pharmacie. En gros tu prends une petite trousse et tu la compose toi meme. Tu mettras dedans du sérum phy, de l eosine, des compresses, un coupe ongle bebe, des suppo de paracétamol, un thermomètre, un petit truc anti constipation pour bébé au cas ou en cas de crise et un anti diarrhée et le mouche bebe. Tu la composeras au fur et a mesure inchaalah. Perso les kits je trouve ça cher et j ai l impression que ça fait gadget ce qu il y a dedans
R
7 avril 2016 21:32
Ah d'accord nassima tu sais c le premier je suis perdue

Mais si tu me dis d'acheter séparément je vais faire Ca insha Allah merci hbiba
8 avril 2016 01:41
les mamans ou avez vs disparu???? suis je la seule debout en ce moment?
N
8 avril 2016 05:50
Salu Liesse

Les mamans de mai ont disparues lol

Moi j ai passé une nuit chaotique. Hachak j ai eu la diarhee toute la nuit et donc mal au ventr laisse tomber. Hier matin j ai pris mon petit Dej 2 min après j étais en train de tout revomir.

Dimanche dernier ca m a fait pareil vomissements et diarhee. Je suis fatiguée. J ai l impression que mon corps se rétracte ! En plus comme je dors mal entre les réveils, mal partout car je trouve pas de position vraiment confortable résultat j en ai mal a la tete.

Je suis vraiment partagee a l idée d un cote d accoucher et de l autre je me dis vu monnetar du moment mieux pas que ça arrive tout de suite..
8 avril 2016 06:03
Salam @liessse
Moi je suis l smiling smiley
en mode insomnie depuis 5h...

- Par rapport aux soins, c vraiment plus interessant d'acheter tout separement?
Y a la trousse de soin avent de philipps qui me fait de l'oeil ^^
mais elle reste cher,meme si ça a l'air detre de qualite

- j'ai tjrs pas lavé les vetements bb que jemnene a la maternite. Jai pas grand chose et jai trop peur daccoucher pendant qu'ils sont encore mouillés.... c bete.lol. dc je laverai 2 par 2 a la main

- je suis encore sur l'amenagement de l'appart (enfin une machine a laver et un canape confortable livrés smiling smiley , tjrs pas de rideaux, pas d'etagere dc tout est pose en vrac ds les cagibis, chose que j'aime pas du tout
jai le strict minimum mais hamdoullah 3ala koli hal...)

jai donc du faire une pause sur ce qui concerne bb. Meme si je suis deja ds mon 9eme mois. Ça me rend triste, je voulais que tout soit pret a temps...
Du coup jai tjrs pas de poussette, ni siege auto, ni matelas bb, housse de couette, berceau bricolé avec difficulté il est bien debout maisc bascule pas, lol)

La voiture est en panne ...elle a bien choisi son moment elle aussi
8 avril 2016 06:36
Sabah nour les filles!
C'est bon les filles la semaine prochaine faut que tout soit près pour la maternité incha Allah ! Valise pour maman et bebe, cosy ou nacelle pour le retour, lingette en coton, sérum phy,gel lavant,les couches ... Le reste ça se fait tous seul incha Allah ! Moi je boucle tous ça la semaine prochaine c'est possible le qu'on déménage !
8 avril 2016 07:25
Sbah el khayr dida
Inchaallah je te le souhaite
cool pour le demenagement smiling smiley
N
8 avril 2016 09:22
Salam les filles

Inspiration c pas grave si tout n est pas prêt comme je le dis tout le temps les magasins ne fermeront pas lol. Par contre le le plus important c'est quand même les vêtements pour que ton bebe puisse être changé lol au moins les premiers jours. Après au pire en sortant de la maternité pour rentrer chez toi tu fais un arrêt dans une grande surface et tu prends les couches les lingettes coton et ce au il te manque. Pense aussi a avoir un biberon et a acheter une boite de lait au cas ou il y aurait des difficultés avec l allaitement. Car se retrouver avec un bebe qui hurle de faim et une maman pleine de crevasse en pleine nuit ca peut parfois sauver des vies mdr. Ou sinon pense a louer le tire lait a la pharmacie en rentrant pour tirer le lait et le donner dans un bib. Ah oui et prepare au moins un cosy ou un siège auto pour le retour en voiture inchaalah. Pour la poussette en réalité ca n est pas urgentissime sachant que les premiers jours on reste au chaud avec bebe on se ballade pas avec lui n importe ou donc no stress tkt ca va aller. Fini d emménager et inchallah le reste suivra tout seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook