Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
e
15 février 2016 10:29
Salam les filles

@algerienne, allonges toi ne bouges pas et poses les mains sur ton ventre, normalement il va se manifester.

Moi, je la sent bien que quand je suis inactive elle déforme même mon ventre.

Ma gynéco m'a encore une fois appelé pour que j'aille à la clinique par rapport à mes résultats de protéinurie
Décidément à cette grossesse je l'aurais passé les 3/4 du temps en consultation à l'hopital lol
Elle m'a dit d'y aller dans la journée

C'est saoulant, vivement l'accouchement inchallah.

@loubnanour cava , tu encore la force de faire des activités avec tes bambins ?
Moi, je suis fatiguée en ce moment, en plus je suis troooop vite essouflée ,au le moindre effort je n'ai plus de souffle.
Pas de MP.
C
15 février 2016 19:09
Salam Aleykoum Les filles

Oui c est ce que je vais faire , j ai entendu parler de la ceinture pour le mal de dos ? Vous connaissez ?

Bonne soiree bisoussss et Bon repos a vous yawning smiley
e
15 février 2016 20:31
Non je ne connais pas ..
Pas de MP.
16 février 2016 00:41
Salam arlikoum les filles!! @elhamfolillah46 j'espère qu il ne ya rien incha Allah qu Allah te préserve . Algerienne5900 tu sent ton bébé bouge? Pour la ceinture de grossesse un médecin remplaçant me l avais conseillé pour les douleurs lombaires mais la Gyneco me l avais déconseille parles en a ta Gyneco car elle rembourse avec une ordo. @loubnanour ma cha Allah t arrive à faire des activités avec tes enfants ils ont quels âge? Moi à part Lego coloriage lecture gpx rien faire trop crève d ailleurs gss en train de chercher une nounou pour le garder mes petits chez moi car j en px plus je souffre trop et gpx pa m allongé ils me réclame h24. Sinon le reste des filles cmt vous allez @unangequipasse ça va mieûx le moral? Et rwanita,inspiration,Assia et ttes les autres cmt allez vous? Vos bébés se porte bien
e
16 février 2016 09:34
Salam

J'ai consulté hier,
Il dit que c'est peut être une infection urinaire (je suis sûre que non, je n'en ai aucun signe )

Je dois faire une protéinurie sur 24h pour savoir.

En France ils exagèrent trop je pense
Je suis infirmière et je sais ce qu'est une infection urinaire. Quels en sont les signes.. Mais bon je fais ce qu'on me demande...

Mes douleurs ligamentaires persistent toujours , pour celles qui en ont, à quel moment vous les avez ?
Moi c'est surtout la nuit, ou le jour quand.je suis allongee
Et encore pire quand je dois changer de position
Pas de MP.
16 février 2016 11:17
Salam 3alikum les filles,
j'espere que vous vous portez bien?

@hamdoulillah46. inchaallah khayr pour les resultats. jespere de bonnes nouvelles pr toi

@tassedethe. courage avec tes ptits loups. ça doit pas etre evident. mou je reprends demain le taff sad smiley
bon j'ai k 13 jours a tenir. apres ça sera repos inchaallah

hier jai ete voir avec cheri josephine s'arrondit. j'ai failli accoucher ds la salle tellement jai ri.lol
auj. on va se promener au bord de mer smiling smiley

sinon tjrs des remontees acides, pour la 1ere fois cette nuit jai a peu pres bien dormi. je m sui leve k'1 fois.

pr la ceinture je connais pas non plus. je demanderai a la pharmacienne (je dois y aller pr des mi bas de contention).
R
16 février 2016 12:03
Salam les filles

Ca fais hyper longtemps que j'ai pas poster javais perdu mes codes.

Je vois que le post vis je vous lis tout les jours!
JeSpere que vos grossesse ce passent bien.

Alors pour les sœurs qui souffrent de douleurs ligamentaires je suis passer par la êt le médecin m'a prescrit Magné v6 un traitement de 10 jours Ca fais vachement effet..

Êt sinon j'ai commencer a acheter des vêtement pour la petite j'ai hate!!

Vous êtes en congé mat quand les filles?
e
17 février 2016 14:50
Salam Rachel
Effectivement ça fait vraiment longtemps lol

Moi aussi j'ai commencé les achats ce matin

C'est trop kiffant pour une fille , on a plein de choix ça me change de mon premier garçon .
J'ai prit de jolies pijama. Gigoteuse, bonnet, chausson et gants anti griffe

J'ai vraiment hâte d'accoucher.

Moi je ne travaille pas donc pas de congé mat.

Je suis entrée aujourd'hui dans mon 7 ème mois !
Ça approche !

Quoi de beau pour vous ?
Pas de MP.
17 février 2016 18:52
Salam 3alikoum a toutes, comment vous portez vous?
moi j'ai repris le travail aujourd'hui. ça m'avait manque...
min conge mater commence le 7 mars inchaallah.
j'ai aussi commencé les achats pour la ptite puce. c'est trop mimi. ma soeurette m'a ramené une petite robe rouge en satin de thailande. c'est à croquer ces petits vetements. j'ai hate aussi.
a chaque fois qu'elle repond a mes coups je me mets ds des etats d'hysterie.mdr. une vraie folle.
si on pouvait accelerer le temps...
18 février 2016 01:01
Asalam aleycoum les filles,
Les insomnies ont commencé pour moi...
Ce n'est pas facile surtout que je suis épuisée en ce moment avec les enfants.
Vivement la fin des vacances ! Car les avoir tous les 2 ce n'est pas facile!
Ca se chamaille, donc je passe mon temps à faire le gendarme.
Enfin kheir inchaalah ! Rabi ma3na.
@elhamdoulilah j'espère que ça va ! Heureusement que tu connais le milieu médical, je pense qu'effectivement nos grossesses sont un peu trop médicalisées, suivies... Bon vaut mieux cela que l'inverse. Inchaallah tout ira bien, un bébé en bonne santé ainsi que la maman inchaallah.
Allah ichafik pour tes douleurs ligamentaires.
Concernant les activités je suis obligée d'occuper ma fille, elle le réclame et puis une journée c'est long... Cela me fait plaisir même si j'avoue que c'est difficile en ce moment je commence à perdre patience.
Au niveau des activités ça reste quand même du basique: dessin, coloriage, collage de paillettes, découpage, enfilage de perles, peinture, des jeux de sociétés(loto, jeux alphabet et chiffres, premiers mots, quelques jeux rigolos...), puzzles, Kaplas,... Et puis aussi pas mal de jeux au jardin. J'en ai jamais autant profité depuis que j'habite ici même si il fait un peu frais hop les manteaux puis je sors leur expliquer et je les laisse. Lol Je leur ai tout sorti: jeux de croquet, quilles, ballon, raquettes, pétanque... Nous avons été quelques fois à fun city, sinon manège au centre commercial lol... Enfin j'essaie de les occuper mais là je fatigue !
Mon fils s'amuse trop avec sa grande sœur et du coup copie et a appris plein de choses mais malheureusement ils se disputent beaucoup.... Et ça me fatigue !
Au niveau du rythme ils me font du 7h30h/20 et mon fils ne veut plus faire la sieste de l'après midi ! Il préfère jouer avec sa sœur le coquin.
J'en profite aussi pour qu'elle apprenne des lettres en arabe et français.
Elle aura 5 ans en juin donc c'est le moment.
Elle suit des cours d'éveil arabe et coran depuis septembre et là comme nous ne sommes pas partis en vacances je profite du temps qu'on a pour qu'elle avance surtout en arabe où c'est plus compliqué pour elle. Et puis aussi l'apprentissage des petites sourates... Allah issahel 3la jami3
@algerienne j'espère que ça va, oui je connais cette ceinture de grossesse, je l'avais pour mes 2 premières grossesses lorsque je travaillais. Elle est pratique et permets de maintenir le ventre correctement du coup pas de mal de dos.
Si tu es en activité fais la toi prescrire c'est pris en charge par la mutuelle en principe.
@tassedethe j'espère que tu vas bien avec tes loulous. C'est dur dur je sais surtout maintenant avec le gros bidon. Ma fille et mon fils auront 5 et 2 ans en juin inchaalah. Pour certaines activités je leur explique et les laisse (coloriage, au jardin...), pour d'autres notamment les jeux de sociétés nous jouons ensemble et en général c'est une récompense après un travail (apprentissage de quelque-chose).
Je pense aussi inscrire mon dernier en halte garderie 3 demi journée par semaine.
Je vais me renseigner la semaine prochaine inchaallah.
Quel âge ont tes petits ?
Allah i3awnek !
Hamdoulilah
18 février 2016 01:09
@inspiration ça fait plaisir de te revoir.
Super plus que 13 jours et tu seras au repos inchaallah.
Concernant le film que tu as vu tu as attisé ma curiosité et donner envie de le voir....
Concernant les vêtements de fille faites vous plaisir les filles c'est trop chou !
Vous pensez qu'ils peuvent se tromper pour le sexe ? Lol
@rachel bah il faut poster !! Du coup je ne te connais pas...
Fais toi plaisir pour les vêtements.
Hamdoulilah
18 février 2016 01:24
Mon ventre s'est bien arrondie Tbarkellah et j'ai sorti les pantalons de grossesse, impossible de passer inaperçue.
Sinon j'ai des courbatures mais bon comme je ne dors pas beaucoup et que la journée c'est la course ça ne m'étonne pas.
Vivement lundi que je puisse me reposer en même temps que les siestes de mon fils car là je n'en peux plus.... Hamdoulilah
Sinon bébé gigote beaucoup et les enfants sont pressés qu'ils sortent lol et moi aussi !!
J'ai repéré les lits pour mes loulous et on devrait passer commande prochainement inchaalah.
Pas de congé maternité je suis maman au foyer pour le moment.
Voilà pour ma part.
Revenez les filles disparues ! @chamss @rwanita.... Et toutes les autres.
@nassima tu es sensée accoucher la première vu que tu es prévue fin avril inchaalah.
Bon il faut que je me connecte du pc pour reprendre le récapitulatif avec les dates car je suis sur tablette ou téléphone.
Je vais retenter de me coucher, bonne nuit les filles !
Hamdoulilah
18 février 2016 02:21
salam 3alikum loubnanour,

ça me fait egalement plaisir d'avoir de tes news smiling smiley
comme tu vois je suis aussi insomniaque ...2h toujours pas couchée et une journee de taff qui m'attend...

waw! tu es une maman parfaite! tbarkallah! c bien de commencer l'aporentissage de l'arabe tot. c'est du boulot de les occuper mais je vois que tu es bien equipée lol. bon courage en tout cas

pour le film c'est une comedie legere avec marilou berry (fille de josiane balasko). jespere que tu vas apprecier.ne m'en veux pas si c'est nul. lol.depuis ma grossesse je rigole et je pleure pour un rien.mdr
revenez les girls!
je vais tenter de dodo aussi.bonne nuit a toutes
18 février 2016 09:38
Sbah El kheir les filles!
Comment allez vous ce matin ?
@inspiration oh si je savais je serai restée papoter avec toi. Je me suis endormie qu' à 3h du matin.
Sinon bon courage pour le boulot, plus le congé maternité approche plus c'est difficile je sais ce que c'est... Et avec les insomnies c'est dur dur!!! Allah i3wnek!
Oh que non je ne suis pas du tout parfaite mais il faut bien les occuper et puis vaut mieux les éveiller et sensibiliser tôt aux langues et surtout avec l'arabe et le dine.
D'ailleurs je conseille "j'écris j'efface l'alphabet" ça existe pour l'alphabet français et arabe.
Concernant le film je vais me renseigner...
Ma maman vient aujourd'hui donc pourquoi pas essayer de se faire un petit cinéma avec mon mari inchaallah. A voir...
Hamdoulilah
R
18 février 2016 09:54
Salem aleykoum

Ça fait un moment que je ne me suis pas connecté je suis en vacances au bled il fait bon temps sa fait plaisir.

Hamdoulilah ma grossesse se passe bien mon ventre s'arrondit et s'alourdit et comme toi Loubnanour c'est la course toute la journée avec mes enfants qui ont 3 et 2 ans début de journée 7h30 jusqu'à 20h30 sa m'épuise mais la depuis 2 jours j'ai trouver une très bonne crèche ou ils font plein d'activités ducoup je les pose de 9h à 16h et je peux vous dire que c'est du repos : )

On est pratiquement toute au 7ème mois c'est bientôt la fin les filles : )
d
18 février 2016 11:34
Salem les filles,

Je vois que beaucoup commencent à être épuisées surtout celles qui ont des enfants en bas âge. En ce moment ma fille est chez ses grands parents pendant 1 semaine. C'est la première fois que je la laisse sad smiley
Mes beaux parents habitent le sud de la france et moi lyon. Du coup j'essaye de la capter sur skype lol. Elle a l'air de bien s'amuser tant mieux.
Sinon moi aussi le ventre m'encombre pas mal vivement le congé maternité (encore 1 mois et demi). Et franchement quand je rentre le soir j'ai envie de me reposer, mais quand je pense qu'il faut que je prépare à manger; ça me déprime. Qu'on était bien chez maman!!! thumbs up
Ma DPA est prévue le 10 mai inchallah, je sais pas si j'accoucherai avant mais j'ai un mariage le 6 mai et j'aimerai bien y assister. Je me souviens il y a 2 ans quand j'étais enceinte de ma fille on était invité à un mariage d'un bon ami à mon frère (c'était 15 jours avant mon terme) et forcément j'ai accouché la veille angry smiley

Sinon j'ai encore rien acheté comme vêtement, je pense que je prendrai le temps une fois en congé inchallah.

Je sais pas si vous ça vous le fait mais j'ai l'impression de passer ma vie aux toilettes surtout la nuit. En plus quand ça appuie sur la vessie pas moyen de se retenir!!

Au plaisir de vous lire les filles!
e
18 février 2016 14:19
Salam les filles

@loubnanour cava hamdoulilah j'ai fait les examens demandés donc j'attends, mais aucun signe cava et niveau ligamentaire ça va bcq mieux car je fais pas bcq d'effort en ce moment.

Profite du temps , chez nous dans le nord il caille!

@didi je vais pas bcq de fois aux toilettes et je l'ai remarqué car j'ai du uriner dans un pot pendant 24h lol
Je me suis dit qu'il va falloir que je me mette a boire plus d'eau...

Sinon je jeune aujourd'hui , il me reste plus que 4 jours à rattraper , j'en vois enfin le bout.. Hamdoulilah.

Bon courage à celles qui ont plusieurs enfants en bas âge,
J'en ai que un et il m'épuise lol
Pas de MP.
19 février 2016 14:36
Asalam aleycoum les filles
Comment allez vous?
Ravie de voir que certaines sont de retour, plus on est nombreuses mieux c'est!
@rwanita 3la slamtek le bled tu as vu ça fait un bien fou! J'ai trop envie d'y retourner.
Sinon bon courage avec tes petits c'est clair sur c'est du boulot. Allah issmah lina m'en lwalidine. Tu travailles? C'est cool pour la crèche!
Moi je regrette de ne pas avoir inscrite ma grande au centre de loisir, inchaallah je le ferai pour Avril.
La fin? Je trouve que c'est encore loin... Encore au moins 2 mois... J'ai trop hâte d'avoir ce petit ange dans les bras inchaallah .
@dida repose toi et ne te prend pas la tête pour les repas! Fais des choses simples type soupe et salade ou commandez ou laisse mr prend le relais.
Car tu travailles et ça doit être très épuisant

déjà...
Sinon je vais 2/3 fois au wc la nuit. C'est énervant ça nous coupe le sommeil.
Pour le mariage auquel tu souhaites assister vu que tu as accouché 15 jours avant pour ton 1er accouchement, 4 jours avant cette fois-ci je pense que bébé sera la inchaallah lol c'est mon avis, ne compte pas trop sur ce mariage..
Hamdoulilah
19 février 2016 14:41
@elhamdoulilah kheir inchaalah! Bois bois! C'est important!
C'est vrai qu'on a un beau soleil ici même si il fait un peu frais et on essaie d'en profiter...
Hamdoulilah
19 février 2016 14:48
Au niveau des prénoms vous en êtes ou les filles?
Hier j'ai fait du rangement et j'ai retrouvé des cadeaux de naissance de mon fils encore dans leurs papiers cadeaux qu'il n'a jamais mis et comme bébé sera la en mai inchaallah comme mon fils je pourrais lui mettre.
Hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook